SUJET :

Longerons ployés et effet de grue dangereux 17 Déc 2012 14:53 #512747

C'est merveilleux.......
J'ai échangé avec certains d'entre vous et beaucoup de "méteuralos" de rencontre sur mes cales favorites, et nous avons tous convenu qu'il y aurait un film comique (et, rarement heureusement, tragi-comique voire tragique) à y tourner.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<Et ben c'est pas moi pour une fois, je me suis bien gardé d'intervenir, simplement contenté de lire en me marrant, une somme de conneries proportionnelles à la longueur du post. ::t->>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :sc)) :sc)) il faut croire que ça paye, la connerie, nous en sommes à 59 posts ( :sc)) si j'inclus ta participation! chchchcch!!!!


<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<comment mettre en place ces béquilles sans se mouiller ??
comment être certain que les deux béquilles sont en appui??et sur quoi ?? parcequ' au fond des cales c' est aléatoire, et dans ce cas le châssis va recevoir indubitablement. :M:+)>>>>>>>>>>>>>>
effectivement dans 9999cas sur 10000 je n’utilise que la béquille centrale: les latérales ne conviennent que sur des cales bien faites mais encore on peut voir qu'elles sont réglables en longueur
Sans se mouiller ::t- ::t- ::t- ::t- sans commentaire.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Maintenant s’emmerder la vie pour mettre un engin de plage :L:-) a l'eau, je ne vois pas trop l’intérêt.>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
?? AH!!!!!! Hihihihihihi!!!!!( :sc))

>>>>>>>>>>>>>>>>>> anneau de largage rapide, verrouillage automatique de butée d’étrave,>>>>>>>>>>>>>> "j'y connais " rien, je ferme ma gueule ::L- ::L-

Sinon..... une bonne hache, peut être? (<il faut bien qu’il sorte une connerie) (de plus)

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<J'ai deja eu la patience de suivre ce long post... :sick:

Voilà ti pas que maintenant F3D s'y met...et cite "Reste l'ensemble plaque feux (l'idée d'Aningoul n'est pas mal faudrait que je vois si je peux faire idem sur ma remorque..."

P'tain...tu va nous motiver notre "concours Lépine" local pour encore de longues journées...re :sick: :sick: :sick:>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Salut, voisin!
F 3 D 73: je t'affirme que c'est un réel bonheur que de n'avoir plus à manipuler ces péripatéticiennes de plaques longues, lourdes, qui foutent de la graisse partout sur le velours soyeux ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ) des banquettes de la voiture: depuis 2 ans, je les ai enlevées (les deux parties ) une fois.... pour les repeindre! ET MÊME maintenant grâce à un système que je ne donnerai que par mp aux gens sérieux (c'est à dire à ceux qui le veulent bien ::r- ::r- ,)(voilà! tant pis pour vous!) je puis enlever les feux eux-même si les jetskis de service ou quelqu'un de ma connaissance, mettant à l'eau "à la corde" risquent de me les laver.
Avant de cesser de perdre mon temps sur ce clavier comme un imbécile ( :sc)) ) je répèterai que de la discussion jaillit la lumière: l'un d'entre vous me disait il y a un moment par mail privé, qu'il fallait inclure dans ce" petit manuel de la misalo " un paramètre que j'avais négligé: LA MARÉE!
Je vais donc y réfléchir..... ::t- ::t-
Car, Michel, puisque tu es là, à ta merveilleuse cale de Palavas, à marée basse, sais tu ce qu'il reste d'eau sous ton embase après mise à l'eau? sonde! tu vas être édifié!!!!! ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 17 Déc 2012 15:00 #512748

Pour Michel 34 :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r- ::r- ::r- , bien sûr!

Marées de ce jour 17 Décembre 2012 à Sète Heure Hauteur
Basse Mer 05h14 0,39m
Pleine Mer 10h58 0,65m
Basse Mer 18h48 0,44m
Pleine Mer 22h36 0,53m
Jours Prochains Date Heure Hauteur
18 Décembre 2012 BM 06h08 0,40m
PM 11h43 0,63m
BM 19h41 0,43m
PM 23h29 0,51m
19 Décembre 2012 BM 07h02 0,42m
PM 12h31 0,60m
BM 20h34 0,43m
PM
20 Décembre 2012 BM 07h59 0,44m
PM 00h35 0,50m
BM 21h27 0,43m
PM 13h25 0,58m
21 Décembre 2012 BM 09h02 0,46m
PM 02h31 0,50m
BM 22h17 0,43m
PM 14h29 0,56m
22 Décembre 2012 BM 10h15 0,47m
PM 04h36 0,52m
BM 23h01 0,43m
PM 15h35 0,55m
23 Décembre 2012 BM 11h37 0,48m
PM 05h33 0,54m
BM 23h38 0,42m
PM 16h30 0,55m
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 17 Déc 2012 15:38 #512750

Pour l'instant je laisse le volant à mon épouse (du bateau ou de la voiture) mais seul ce serait drolement pratique


Cela m'arrive quand je suis tout seul de me "demerder"
j'avance le sr sur les rouleaux une legere acceleration en continue
je descend par l'avant j'accroche le sr un coup de télécommande sur le treuil pour tendre le cable je remonte dans le bateau je coupe le contact remonte le moteur et avec la télécommande je fini de remonter mon bateau

Ce qui est dommage avec toi Aningoul c'est que tu pourris ton propre post avec un hors sujet
Que vienne faire les hauteurs de "maree" dans ce post ????? n'importe quoi
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 17 Déc 2012 16:30 #512755

f3d73 écrit:


Ce qui est dommage avec toi Aningoul c'est que tu pourris ton propre post avec un hors sujet
Que vienne faire les hauteurs de "maree" dans ce post ????? n'importe quoi


Tu te trompe F3d, c'est normal d'intégrer la marée, quand tu mets 3 plombes pour mettre a l'eau ::M-)
pat33-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 17 Déc 2012 16:37 #512758

Bonjour

Aningoul, ce ne sont pas les mêmes remorques sur la vidéo c’est une non freinée (sous dimensionnée, je l’ai écris) et c’est donc pour çà que je me permets de mouiller largement les roues
et sur le lien photos c’est une 1300 kgs (comme la tienne à laquelle j’ai rajouté un vérin pour maintenir le chemin de rouleau central en position haute pour une récupération du bateau plus facile) et là,je ne mets pas les freins dans l’eau. Comme je l’ai dis plus haut (plus le tableau arrière a de vé et des boudins hauts « perchés »,et plus tu es obligé de mouiller les roues pour que ta poupe ne touche pas la cale,le cul s’enfonce beaucoup avant que les boudins ne portent (perso je m’en fou :bande inox de 3 mm d’épaisseur x 40 de large de l’avant à l’arrière) et dans ton cas ,mettre juste les pneus dans l’eau suffit parce tu as une carène assez plate de l'arrière.

Quelques photos de "cul".
picasaweb.google.com/1015752583860667810...er=0&feat=directlink

Quelques photos de la modif remorque et une vidéo du pourquoi de cette modif.



J'ai pas mis de photo de la cale (bois-caoutchouc) que je glisse sous la roue avant de la voiture au cas où ,pour le moment jamais cassé ou plié de remorque et je pense que j'ai épuisé ma collection de photos en rapport à ce post.

Concernant le mousqueton de largage sous charge,il y a plusieurs vidéos sur youtube de JM Authié (SAS Proconcept) montrant la mise à l'eau et la récupération de son revenger 29 avec ce système.
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 17 Déc 2012 16:50 #512759

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34/2a. écrit: Pour Michel 34 :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r- ::r- ::r- , bien sûr!

Marées de ce jour 17 Décembre 2012 à Sète Heure Hauteur
Basse Mer 05h14 0,39m
Pleine Mer 10h58 0,65m
Basse Mer 18h48 0,44m
Pleine Mer 22h36 0,53m
Jours Prochains Date Heure Hauteur
18 Décembre 2012 BM 06h08 0,40m
PM 11h43 0,63m
BM 19h41 0,43m
PM 23h29 0,51m
19 Décembre 2012 BM 07h02 0,42m
PM 12h31 0,60m
BM 20h34 0,43m
PM
20 Décembre 2012 BM 07h59 0,44m
PM 00h35 0,50m
BM 21h27 0,43m
PM 13h25 0,58m
21 Décembre 2012 BM 09h02 0,46m
PM 02h31 0,50m
BM 22h17 0,43m
PM 14h29 0,56m
22 Décembre 2012 BM 10h15 0,47m
PM 04h36 0,52m
BM 23h01 0,43m
PM 15h35 0,55m
23 Décembre 2012 BM 11h37 0,48m
PM 05h33 0,54m
BM 23h38 0,42m
PM 16h30 0,55m


Des coef de Papy regarde donc les notres
Pièces jointes :
Dernière édition: par bod76.
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 17 Déc 2012 17:26 #512762

f3d73 écrit:

Pour l'instant je laisse le volant à mon épouse (du bateau ou de la voiture) mais seul ce serait drolement pratique


Cela m'arrive quand je suis tout seul de me "demerder"
j'avance le sr sur les rouleaux une legere acceleration en continue
je descend par l'avant j'accroche le sr un coup de télécommande sur le treuil pour tendre le cable je remonte dans le bateau je coupe le contact remonte le moteur et avec la télécommande je fini de remonter mon bateau

Ce qui est dommage avec toi Aningoul c'est que tu pourris ton propre post avec un hors sujet
Que vienne faire les hauteurs de "maree" dans ce post ????? n'importe quoi


Que viennent faire les hauteurs de marée:
Au cours de ce long topic, j'ai fortement insisté sur le fait qu'une discussion sur remorques, cales et action de mettre à l'eau doit tenir compte d'un très grand nombre de paramètres: pente de la cale, profondeur de l'eau au point de contact de telle ou telle carène etc et j'ai conclu que sur le sujet il pouvait y avoir plusieurs avis tous justes dans chaque cas considéré et FAUSSES chez le voisin.
L'un de tes et mes bons amis :ZM:-) :ZM:-) (qu'il se démasque seul s'il veut :sc)) :sc)) m'a par message particulier dit un certain nombre de choses mais en particulier une dont je n'avais pas tenu compte: la marée (dans certains cas, parait-il,assez rapide pour ....et pour....susceptible de mouiller des roues qu'on croyait avoir stoppées à l'abri de la saumure.
Puis notre sympathiquissime ami Michel 34, qui fait à Palavas 998 de ses mises à l'eau sur 1000, est arrivé sur ces entrefaites et j'en ai profité pour parler du niveau de l'eau à Palavas où, à marée basse, l'on peut très bien avoir des problèmes d'hélice tournant dans la vase et cet été même, une fois, il m'a fallu me jeter dans ce cloaque pour éviter les cailloux d'en face.
La marée étant en Méditerranée objet de plaisanterie, j'ai donc publié les prévisions: l'on peut constater que 40 cm d'eau en plus ou en moins, là où il n'y a qu'à tout casser UN mètre d'eau, ça peut faire une sacrée différence, et qu'à cette cale au moins, marée basse plus vent de Nord Ouest = impossibilité de mettre à l'eau.
Bon Dieu! une discussion est un échange, non une dispute! et mes histoires de plaques à ta disposition (encore hors sujet!!!!)et vachement agréable est leur usage!
et à tous: ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 17 Déc 2012 17:42 #512765

pat33-69 écrit:

f3d73 écrit:


Ce qui est dommage avec toi Aningoul c'est que tu pourris ton propre post avec un hors sujet
Que vienne faire les hauteurs de "maree" dans ce post ????? n'importe quoi


Tu te trompe F3d, c'est normal d'intégrer la marée, quand tu mets 3 plombes pour mettre a l'eau ::M-)


TROIS PLOMBES ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Ouille ouille ouille....moi qui ai lu quelque part :ZM:-) :ZM:-) que, pied à sec, le temps de tirer le crochet jusqu'au bout de la remorque, tu as de l'eau jusqu'aux mollets ::t-
Vous savez quoi, les gars! Ce n'est plus de la technique, c'est du Vaudeville!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 17 Déc 2012 19:14 #512770

le temps de tirer le crochet jusqu'au bout de la remorque, tu as de l'eau jusqu'aux mollets


Si quelqu'un fait cela c'est qu'il est tres mal organisé car c'est avant de mettre sa remorque en place que l'on tire son crochet (et personnellement quand je décroche le bateau je ne réenroule pas le cable/bout/sangle pour que tout soit en place au bon moment
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 17 Déc 2012 19:57 #512773

OUFFFFFFFFFF!
L'auteur de ce truc......c'est ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- :ZM:-) :ZM:-) NON!!! qu'il se dénonce tout seul!
F3! mail perso.
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 17 Déc 2012 20:11 #512775

ce qui est super sur ce forum c'est qu'à lire certains c'est plus drole que d'ecouter rires et chansons
kiki27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 17 Déc 2012 21:24 #512781

C'est bien comme cela que c'est appréciable, Kiki de l'Eure! (Hououou!!!! encore un normand?????) Il y a qui se prend pour Dieu le Père, qui se prend pour Guignol.... qui voudrait une rigueur comme un site de....... un deux, un deux!!!!, qui voudrait que cordialement, on échange les expériences vécues! (depuis 1963:!!!! hier!)
et tout cela, c'est la "richesse de pb.com!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 17 Déc 2012 21:46 #512783

et oui cher aningoul c'est aussi pour cela que je passe pas mal de temps sur ce forum et ou au détour d'une conversation on arrive à choper des conseils et des infos , mais il n'empeche dans certains cas c'est un peu fastidieux ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-
kiki27
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 17 Déc 2012 21:55 #512788

Toutefois, à voir la stricte rigueur d'autres sites français et/ou étrangers, je pense que, sauf périodes de débordements ou au contraire d'ennui: nous sommes des BONS!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 17 Déc 2012 22:18 #512789

bien sur Aningoul et fastidieux ne veux pas dire chiant , quoique ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) je plaisante bien sur ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
kiki27
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 17 Déc 2012 22:39 #512790

Le mousqueton présenté par f3d73 est parfait:


par contre je déconseille fortement celui-là (très efficace dans d'autre utilisations


j'ai largué une fois un bateau sur la cale: en descendant sur la cale, le mousqueton a reculé de 3 ou 4cm, la cordelette c'est coincée et le mousqueton c'est ouvert tout seul ::t-
Cette mésaventure ne peut arriver avec le mécanisme du premier mousqueton.
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 18 Déc 2012 08:26 #512798

Et bien oui, bien qu'ayant horreur de ce mot , je me "dénonce" ::M-)

C'est bien moi qui ai tenté d'expliquer à Aningoul qu'il avait une chance inouie d'habiter sur les bords de la Méditerrannée plutot qu'au bord de l'atlantique car avec les "vraies" marées et vu la "vitesse" avec laquelle il officie, il n'arriverait jamais a mettre son boat à l'eau sans mouiller au moins ses pneux :sc))

Il suffit de reprendre un instant les chiffres donnés, hier après midi par Bod 76 et de faire un petit calcul pour s'apercevoir qu'en 15 mn ( temps moyen surement sous estimé) que necessite une mise à l'eau "Anigoulienne" le niveau de l'eau aura monté suffisament pour noyer les dits pneux ::M-)

cela bien sûr à marée "montante"...
car dans le sens contraire , le temps passé sera amplement suffisant pour poser le bateau sur ...la cale :^-C}

Voila pourquoi, ne voulant pas friser la crise d'apoplexie, notre camarade a intelligement décidé une fois pour toutes de ne pas aller mettre son boat à l'eau dans ces eaux Ô combien changeantes :^dB} :^dB}

On gallège, on gallège...à peine !
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 18 Déc 2012 09:18 #512799

Ô rigolo!!!!!!
La Cotinière, Oléron.
La Rochelle les Minimes.
Ars en Ré.......
Et trois ans d'Océan Indien.
Sans problème!
et....
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Zarzis, Méditerranée, Tunisie: heureusement que les ouvriers du chantier nautique voisin s'en sont aperçus: ils ont , à 12 ou plus, soulevé ma R5 pour la remonter "à l'abri": pdt que j'étais à la pèche au marbré et au pageot, la mer était montée.... et elle léchait déja l'échappement!

S'en est suivie, à midi, et ladite pêche ayant été très bonne, une agape de poisson frit et grillé ET

Je précise à ceux d'entre vous qui voudraient naviguer sur la "Petite Syrte, (Golfe de Gabès) en gros de Sfax à la frontière libyenne,qu'il y y a une marée pas du tout négligeable: à marée basse, la surface des Iles Kerkennah double!

BON...... ::r- ::r-.........ça va comme ça. ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Longerons ployés et effet de grue dangereux 18 Déc 2012 10:42 #512805

Attention JL, j'en vois déjà un qui va te démontrer, formules mathématiques à l'appui, et dans un discours qui tient une pleine page, que quand la marée fait baisser l'eau la surface de l'ile diminue parce que les coquilles de moules s'ouvrent ! ! ! !
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner