SUJET :

Re: quel choix de direction hydraulique? 17 Sep 2011 11:00 #459466

Salut Jano,

Content de voir que tu as mis de l'eau dans ton vin....de Bordeaux (ce qui est un crime) et je te confirme que la seastar peut être beaucoup moins 'onctueuse' qu'une Mavimare par exemple.

Je te cite ces deux marques car la première équipait mon ancien Zep command 22 V pro et la seconde est celle posée actuellement sur mon SR.

Je te donne juste mon impression d'utilisateur car pour effectuer une vraie comparaison, il faudrait essayer 2 modèles de la même catégorie et optimiser les boitiers de direction pour chacun d'eux en fonction du moteur et surtout de la coque. Impossible à faire dans la vraie vie.

C'est pour cela que, dans mon choix de direction hydraulique pour mes bateaux équipés d'un HB, je choisis systématiquement de surdimensionner les capacités du modèle que je fais poser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 17 Sep 2011 11:07 #459467

sinon la ls a eviter ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 20 Sep 2011 12:28 #459469

Bonjour je dois être c ?.. mais je n?ai trouver d?un revendeur de la marque MAVIMARE
a Marseille, es que quel qu?un connaitrais d?autre adresse, je voudrais comparer les prix
merci a tous


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 20 Sep 2011 14:42 #459472

Ok merci marilo
Celui que j?ai trouvé c?est NAUTIFOS a Fos a un prix intéressent
salut merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 05 Oct 2011 00:06 #459473

Tritena, tu avais des soucis avec une Baystar qui ne se montait pas sur ton Selva Portofino, as-tu vérifié - ou ton vendeur conseilleur l'a-t-il fait ce qui semblerait un minimum au niveau du conseil qu'il te doit ... - que cela fait partie des couples possibles.
Selva étant une marque très confidentielle, j'ai quelques doutes que Teleflex en ait jamais entendu parler, et encore moins vu !

J'ai un catalogue AB, et pour chaque marque de moteur il faut un kit d'adaptation spécifique - et pas de Selva dans la liste.

J'espère pour toi que ça s'est solutionné au mieux !
Chez qui avais-tu acheté ça, car ce n'est pas toujours évident de se faire reprendre et rembourser le matos qui ne convient pas, même si c'est prévu aux conditions de vente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 05 Oct 2011 11:18 #459474

Bonjour,
merci à toi, mais le problème ne s'est pas encore solutionné malheureusement. :L:-)
je pense que tu as raison téléflex n'a peut-être jamais entendu parlé de SELVA. ::N-)::N-)
le conseilleur vendeur chez lequel je voulais au départ une LS m'a conseillé de prendre la baystar à 675 ?, qui, m'a t-il dit pouvait se monter sur mon moteur. à mon avis il n'a pas du vérifier si cette direction là se montait sur ces moteurs, car elle ne se monte pas du tout. d'ailleurs lorsque j'ai ouvert le mode d'emploi (tout en anglais) il y avait des photos d'étriers différents pour certaines autres marques de moteurs, mais effectivement pas selva.::g-::g-
::b- j'ai lu les conditions de vente, d'accastiboat chez lequel j'ai acheté beaucoup de matos et donc cette fameuse baystar et apparemment c'est prévu la reprise et le remboursement.::w- je leur ai demandé.
dans l'attente j'ai mis une direction à crémaillère.
merci ::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 05 Oct 2011 11:34 #459475

Je viens de vérifier sur mon catalogue Acc.Bernard, la Téléflex est prévue pour les 100/115 Selva avec un kit - ah bon, mais pour les 4temps ... donc Yamaha - et l'Ultraflex pourtant italienne ne connait même pas Selva

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 05 Oct 2011 11:39 #459476

le mien est un 80 cv et 2 temps, oui mais d'après LS la 115cv vérin frontal aurait pu se monter.
mais je crois que tu as raison il vaut mieux prendre la latéral :^dB}
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 05 Oct 2011 11:49 #459477

LS vérin frontal ... peut-être, mais il faut être sûr, alors que le latéral c'est sûr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 05 Oct 2011 11:53 #459478

oui c'est sûr le latéral tu as raison, mais si j'avais effectivement acheté celui que je voulais même s'il n'avait pas été, LS me l'aurait échangé sans problème::D-::D-
::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 08 Nov 2011 18:38 #459479

voilà plus d'un mois que j'ai posté ma dernière réponse. Direction hydraulique vendue en ligne fin août, et qui ne se montait pas sur mon moteur. Rétroviseur commandé et payé au mois d'août......
pas reçu le rétroviseur
nous n'avons pas pu nous servir de notre bateau (pas de direction)
et nous n'avons pas encore été remboursé (675 euro)
et nous sommes le 8 novembre. sans commentaire

conseil aux pneuboat : lorsque vous commandez en ligne ne faites pas de sentiments et régler vos achats avec comme moyen de paiement paypal, certes le vendeur aura des frais, mais au moins vous serez protégés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 08 Nov 2011 18:38 #459480

voilà plus d'un mois que j'ai posté ma dernière réponse. Direction hydraulique vendue en ligne fin août, et qui ne se montait pas sur mon moteur. Rétroviseur commandé et payé au mois d'août......
pas reçu le rétroviseur
nous n'avons pas pu nous servir de notre bateau (pas de direction)
et nous n'avons pas encore été remboursé (675 euro)
et nous sommes le 8 novembre. sans commentaire

conseil aux pneuboat : lorsque vous commandez en ligne ne faites pas de sentiments et régler vos achats avec comme moyen de paiement paypal, certes le vendeur aura des frais, mais au moins vous serez protégés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 08 Nov 2011 18:38 #459481

voilà plus d'un mois que j'ai posté ma dernière réponse. Direction hydraulique vendue en ligne fin août, et qui ne se montait pas sur mon moteur. Rétroviseur commandé et payé au mois d'août......
pas reçu le rétroviseur
nous n'avons pas pu nous servir de notre bateau (pas de direction)
et nous n'avons pas encore été remboursé (675 euro)
et nous sommes le 8 novembre. sans commentaire

conseil aux pneuboat : lorsque vous commandez en ligne ne faites pas de sentiments et régler vos achats avec comme moyen de paiement paypal, certes le vendeur aura des frais, mais au moins vous serez protégés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 08 Nov 2011 18:38 #459482

voilà plus d'un mois que j'ai posté ma dernière réponse. Direction hydraulique vendue en ligne fin août, et qui ne se montait pas sur mon moteur. Rétroviseur commandé et payé au mois d'août......
pas reçu le rétroviseur
nous n'avons pas pu nous servir de notre bateau (pas de direction)
et nous n'avons pas encore été remboursé (675 euro)
et nous sommes le 8 novembre. sans commentaire

conseil aux pneuboat : lorsque vous commandez en ligne ne faites pas de sentiments et régler vos achats avec comme moyen de paiement paypal, certes le vendeur aura des frais, mais au moins vous serez protégés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 09 Nov 2011 09:36 #459484

Bonjour,
non toujours pas, incroyable, n'est-ce pas?
je te remercie marilo
A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 09 Nov 2011 11:56 #459486

Bonjour,
non je ne pense pas,
je crois qu'ils existent des personnes malhonnêtes et nous n'y pouvons rien ::L-
mais je vais agir maintenant, car j'en ai assez de me faire roulée dans la farine:G+-)
à bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 09 Nov 2011 12:11 #459487

pourquoi n'indiques-tu pas le nom de ce margoulin ? Mais il me semble que c'est fait.

C'est une adresse à faire connaitre pour le bien de tous - et en plus il me semble bien que c'est un vendeur qui fait de la pub sur PB, Accastiboat si j'ai bien lu un peu plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 09 Nov 2011 16:59 #459488

Bonjour jcjcat,
:a{b) tu as suivi toute l'histoire apparemment::C-

s'ils font de la pub sur PB, j'ose espérer qu'accastiboat me remboursera rapidement, comme ils me l'ont dit à maintes reprises, et qu'enfin je recevrai le rétroviseur commandé au mois d'août.
merci pour vos réponses, cela me réconforte::A-)
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 09 Nov 2011 19:29 #459489

Bonsoir

Eh bien moi, je serais quand même très surpris qu'il s'agisse de accastiboat.

Xavier est très professionnel, donc je n'y crois pas une seconde.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 09 Nov 2011 19:43 #459490

Bonsoir,
et bien francis, moi j'ai du mal aussi pourtant je suis la première concernée. je leur faisais entièrement confiance et c'est pour cette raison que je n'ai pas payé avec paypal pour qu'ils n'aient pas de frais.
si vous le connaissez, vous pouvez lui demander qu'il soit pro, svp.

je pense que ça va s'arranger, enfin je l'espère
merci ::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner