SUJET :

Re: quel choix de direction hydraulique? 03 Sep 2011 12:28 #459444

Salut Tritena,

Mavimare je connais bien car c'est un modèle de la marque qui équipe mon SR.

Outre une construction haut de gamme, le gros 'plus' de Mavimare est de monter une platine fixe qui évite les torsions des flexibles. La contrepartie de ce dispositif est un encombrement pouvant être supérieur à certains modèles des autres marques et un rayon de braquage inférieur à la plupart des concurrents.

Le montage d'une direction, qu'elle soit à câble (définitivement beurk !) ou hydraulique (oh ouiiiii !) n'est jamais chose simple. Même en ayant pris les bonnes mesures, on peut avoir des surprises au montage.

Quand on passe à l'hydraulique, on ne fait pas d'économies de bout de chandelles. On ne s'amuse pas à coller un vérin limité à 75 CV pour guider un 80 CV. On passe directement à un modèle bien plus costaud.

Parmi les fabricants de direction hydrau que je recommanderais, je te cite Vetus. Mon frère a un modèle de cette marque et n'a connu en 13 ans aucun probléme avec son SR de 1998 équipé d'un 4T de 90 Cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 04 Sep 2011 07:33 #459445

Bonjour et merci beaucoup
j'ai hésité hier à prendre une crémaillère et me suis donné encore 2 jours de réflexion. j'ai pu voir à Bordeaux (aux bassins à flôts) plusieurs montage de direction (LS, et plein d'autres) chez des pro (qui m'ont dit qu'ils chercheraient une direction pouvant se monter sur mon moteur ::o-)::o-) qui est particulier apparemment.
je regarderai chez vétus aussi :^dB} autre que seastar qui a un modèle qui pourrait aller (mais trop chère pour moi)
merci :^dB} ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 04 Sep 2011 11:58 #459446

Pour tous les montages un peu exotiques ou inhabituels - ce qui semble être ton cas avec le Selva - je conseillerais le vérin L&S VHM28ST-HBR qui se monte latéralement, avec un point fixe à rotule sur le tableau arrière.
Vérin déséquilibré, pas le même nombre de tours à droite et à gauche, ce qui a des avantages.

C'est le seul qui m'ait permis de résoudre les épineux problèmes de montage en bi-moteurs, sur les Zar's d'abord, puis sur les Tomcat's.

Je viens de reprendre le même en 32mm pour mon Tomcat perso.

J'ai commencé dans les années 90 avec L&S, et j'y suis resté, car ce sont les seuls à t'offrir un vrai service commercial compétent et sympa, accessible par un simple coup de téléphone, prêt à t'aider dans tes choix, qui te reprend le matos qui ne convient pas si tu t'es trompé ... qui te répare rapidement le matériel endommagé ...
Rien à voir avec ton 'épicier' qui n'a pas le temps de te consacrer 5 minutes, probablement parce qu'il ne sait même pas ce qui se trouve dans la boite qu'il t'a vendue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 06 Sep 2011 16:03 #459447

Bonjour, j'aime bien ::M-) oui je vais regarder de suite et les appeler. Merci ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 09 Sep 2011 22:03 #459448

voila ce que je t'ai trouver au sujet de ta direction baystar
un document au format 'pdf' en anglais (desoler ) mais si deja ca peu t'aider

www.teleflexmarine.com/wp-content/uploads/2011/05/810050-A.pdf

tu remarquera que pour chaque model de verin il propose un pivoy d'adaptation
moi j'ai eu un peu le meme problem que toi l'an passer pour adapter une seastar HC5340-42 ET j'ai du refabriquer une petite platine car il y avaisune difference de hauteur entre le verin et le bras qui sort du moteur

sinon ici tu trouvera le catalogue general de 'seastar ' il y a des shema de montage tu trouvera peu etre ton bonheur la dedans

www.fishing-catalog.com/hynautics/seastar_manual.pdf

ou en dernier recours tu consulte le site mais il est en anglais

www.teleflexmarine.com/

bonne retape et bon courage





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 14 Sep 2011 08:54 #459449

Bonjour et merci à tous,
j'ai regardé les fiches techniques de LS, je les ai eu plusieurs fois au téléphone, ils reprennent sauf qu'ils font un avoir si ça ne se monte pas, donc ça fait une super grosse somme :RB:+) mais ils sont très sympas
apparemment jcjcat, tu as raison, d'après les cotes de mon moteur et cuvette il n'y aurait effectivement qu'une direction latérale qui pourrait se monter.

il est vrai que sur ton lien de téléflex, slyderweis, tout est absolument clair et précis, au moins on sait ce que l'on achète :^dB}
même il y a des traductions dans vraiment beacoup de langues (avis aux vendeurs qui nous vendent des trucs et ne savent pas)

www.teleflexmarine.com/wp-content/uploads/2011/05/200016-B.pdf

merci et bonne continuation à vous à bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 14 Sep 2011 21:17 #459450

bonsoir

J'ai une mavimare 300cv qui a 2 heures de fonctionnement et la pompe déconne déjà (tiroirs où clapets,je pense),elle est pourtant bien purgée mais il faut faire un demi tour de volant dans un sens pour que le moteur bouge et après trajet de 30 kms sur la remorque ,je trouve le moteur en butée toujours du même côté.
En navigation il faut constamment corriger,j'avais déjà eu ce soucis avec une LS et avait correctement fonctionné après changement de 3 pompes prises en garantie.
Donc je vais virer la mavimare et prendre une seastar 300CV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 14 Sep 2011 22:17 #459451

Un petit retour d'experience pour ce qui me concerne
j'ai acheter d'occaz une HC5340-42 hors service et plus distribué au catalogue depuis quelques temps et j'ai du changer les joints de verins et aussi celui de la pompe
comander directement au canada et recu en moin de dix jours

c'est pour ca que je fait confiance a cette marque depuis


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 15 Sep 2011 00:11 #459452

Bonsoir

Si ca peut intéresser quelqu un, j 'ai mis en vente une pompe ultraflex UP39-T avec le kit d'inclinaison volant. Voir le bon coin..
Je la vends 150?...
Elle a 3 ans et est en parfait état.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 15 Sep 2011 09:40 #459453

Lors, es-tu sûr que ta Mavimare est bien purgée, car c'est le symptome classique de l'air dans les tuyaux !

Si en plus tu as eu 3 remplacements de pompes LS, on peut se poser quelques questions ...

Je n'ai pas comptabilisé le nombre de directions hydro que j'ai installé en 15 ans, mais je n'ai jamais eu un seul souci de fonctionnement, quelle que soit la marque.
Mais j'ai toujours purgé très soigneusement avec mon équipement maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 15 Sep 2011 10:15 #459454

Pour la Mavimare,on entend aussi des claquements quand on envoie la direction en butée et qu'on actionne le volant dans l'autre sens.
Pour les LS,le SAV (très réactif et sympa) m'a dit qu'il y avait bien eu un problème sur les pompes,il y en a qui fonctionnent très bien mais j'ai peut-être pas de chance sur ce coup.La dernière LS avait 2 ans de fonctionnement et RAS,elle doit fonstionner encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 15 Sep 2011 11:12 #459455

Bonjour
Je suis un peut perdu certain dise une marque et les autres y trouve a redire finalement je suis perdu
Voila j?ai un narwhal 6.20 . moteur evinrude 115cv océan pro de 97 pourriez vous me dires que dois je mettre ??? MERCI ( petit budget )
JANO33



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 16 Sep 2011 08:11 #459457

MERCI MARILO
je voie que tu a de l humour a revendre, je pensais que se site était un plus sérieux que ca , aller bonne continuation
JANO33


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 16 Sep 2011 08:19 #459458

Après, on dit que ce sont les corses qui sont susceptibles, même pô vrai ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 16 Sep 2011 18:22 #459459

DE TOUTE FACON .......avec les direction , je crois que c'est comme avec le pinard .............
peu importe le flacon pourvus que l'on ai l'ivresse ...............
je sais c'est nul mais au moin c'est dit ..............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 17 Sep 2011 08:52 #459461

Bonjour marilo
Effectivement j?ai respirer un bon coup qui ma fait le plus grand BIEN, j?étais un peut excéder de chercher , l?incident est clos
Comme je te disais j?ai un narwhal 620 avec un 115 CV océan pro de 97 (ancien 2 temps malheureusement)
En relisent tous les conseils, j?en déduit qu?il vau mieux casser sa tirelire et prendre une baystar qu?es que t?en pense salut et merci
jano33


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 17 Sep 2011 09:22 #459462

avec la Baystar, tu auras une direction dure qui n'aura pas l'agrément d'une bonne hydro, mais c'est toi qui payes après tout !

Moi, après de nombreux montages - quelques dizaines - je reste L&S quoi qu'en dise ... et je viens d'en acheter une pour mon Tomcat bi-moteur, pompe 30Hbcar et vérin Vhm32t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 17 Sep 2011 10:12 #459463



Jano

Tu demande quoi, la marque ou le model exacte ??

Pour la marque je crois que tu a les réponses dans ce post

En gros la meilleur est la Seastar de Teleflex
La moins cher est la L/S.

::r-



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 17 Sep 2011 10:45 #459464

Merci santa manza
je vais vu sur le site le tuyau de slyderweis je pense prendre la 150CV KIT HK4200A que j?ai vu sur ebay usa , je vais voir pour la commander en directe , part contre es que c?est vrais de la direction est dure ???? ca me fait hésiter


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel choix de direction hydraulique? 17 Sep 2011 10:58 #459465

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner