SUJET :

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 09 Aoû 2010 16:17 #410426

Il va y avoir un pb, le poid total en charge de ma voiture est de 1935 Kgs et visiblement si je prend une remarque avec un patc plus eleve que le ptc de ma voiture, je dois passer le permis e ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 09 Aoû 2010 16:51 #410427

Donc j'ai eu l'info :
Poid a vide : 290
Ptac 1100
Freinée
Garantie 1 ans
Cassante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 09 Aoû 2010 17:09 #410428

Permis E si PTAC remorque > PàV voiture.

PàV remorque 290 kg : pesé ??? ou 'Carte Grise' ???
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 09 Aoû 2010 18:05 #410429

Personnellement, je pense que c'est bon !
1100kg de ptc il doit y avoir autour de 300 kg (et encore!) de poids à vide, ce qui laisse 800kg de CU.
Pour un 5,50 avec 90 CV ça doit être suffisant. Reste encore comme il te l'a été suggéré de peser ton bateau sur ta remorque actuelle pour en avoir le coeur net !
Sinon, la Laguna DCI pèse près de 1400 kg à vide (j'ai la 1,9 dci 110CV), ce qui laisse une bonne marge avant de penser au permis E

A+
JJP

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 09 Aoû 2010 18:16 #410430

Gustave : poid donnée sur la plaque de la remorque

pour JJp : pas tant de marge que ca, car si je prend le patc de la lag plus le patc de la remorque, ca me donne au alentours de 3035 et le max c 3100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 09 Aoû 2010 18:43 #410431

non c'est 3T500.
Après cela dépendra du poids à vide du tracteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 09 Aoû 2010 23:01 #410432

....... poid donnée sur la plaque de la remorque .......

ce n'est pas une référence ! Je crois seulement aux bascules (après en avoir fait les frais !!!).

Comme dit jjp pese le tout, sans tricher !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 10 Aoû 2010 07:28 #410433

Mais, Gustave,(Salute ô fra!) où trouves-tu des bascules EXACTES? A l'occasion j'irai à nouveau peser ma remorque à la sablière et à DEUX 'Poids Publics': je suis sûr d'avoir trois poids différents et parfois TRES différents (plusieurs dizaines de kgs!)
2°)En cas de contrôle: suis-je responsable si une remorque pesant 380 kgs à vide m'a été vendue pour 290? et suis-je censé peser ma voiture à vide lorsque je l'achète? et tant qu'à faire surcharger ou raturer ma carte grise pour corriger?
Gross Problém, meine Freùnde!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 10 Aoû 2010 08:05 #410434

Salut, tu prends la bonne décision, je pense qu'une remorque de PTAC 1100 kg est suffisante pour ton bateau, juste mais ça va passer.
Aucun souci pour tracter avec ta Laguna, pour le permis E il faut soit que
PTAC remorque supérieur au PV de la voiture
ou PTAC remorque + PTAC voiture supérieur à 3500kg .... t'as de la marge::K+) bon la R12 on en parle pas hein???::e-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 10 Aoû 2010 08:23 #410435

Salut lolo

C'est pas une R12 ::t- mais une R14 ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 10 Aoû 2010 16:58 #410436

Bonjour N. 3

tu as bien raison quand tu dis que trois bascules publiques peuvent donner trois résultats différents mais tu auras aussi trois bouts de papier avec les poids mésurés (quitte à utiliser le plus 'favorable') au cas où tu auras des discussions avec ..........

Le fait que le poids à vide annoncé dans la doc. du constructeur de la remorque et dans la Carte Grise ne correspondrait au poids réel est un gros problème. J'ai posé la question à un Gendarme (avec qui j'ai des très bon rapports) et il n'a pas pu me donner une réponse !

Mais c'est le même problème avec les poids catalogue des SR à vide et des moteurs HB ! Alors il faut absolument tout peser, vraiment tout, avec le risque de se retrouver avec l'obligation de passer le B/E !

Quand j'ai commandé mon SR actuel (vu que le catalogue disait : poids à vide 450 kg) sur le bon de commande j'ai mis : PàV < 460 kg et puis j'ai été en Italie pour la pesée.
On m'a fait du 'presque' sur mésure, la bascule électronique disait 459 kg, Entre temps j'avais calculé (pesé quand possible) le poids de tous les équipements/options/etc que je voulais. A la livraison mon SR tout équipé pesait 916 kg (toujours bascule électronique) alors que j'avais calculé 925 kg.

Dans ma Page/2 il y a une photo prise au chantier lors de la pose du bateau sur sa remorque.

Cette remorque était (PàV pesé 350 kg, PTAC 1400 kg) toute neuve car la précédente pesait presque 30% de plus que ce qui était indiqué dans la Carte Grise et j'avais dû la revendre en vitesse vu que le nouveau SR pesait un peu plus que son prédécesseur.

A noter que sous la photo il y a quelques détails des poids de l'ensemble.

Pour en terminer j'ai aussi dû revoir mon choix de véhicule tracteur dont les poids sont finalement : PàV 1560 kg, PTAC 2070 kg. PTR 3470 kg !:sc))
A la suite de tout ceci je suis devenu (presque) un 'expert' en poids. Si quelqu'un est intéressé aux détail de mes calculs je veux bien le ressortir (si je le retrouve !)
::r-




gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner