SUJET :

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 06 Aoû 2010 18:20 #410406

Gustave, tu y vas un peu fort !

Cette remorque n'est pas morte ! elle doit doit pouvoir être utilisée si on ne dépasse pas 700 kg de PTAC auquel cas il n'y a pas besoin de freins ! Il doit pouvoir la vendre en ce sens et elle peut certainement encore pouvoir servir à quelqu'un.
Au pire, elle peut servir de chariot de mise à l'eau, autorisation de rouler sur des petits parcours à condition de ne pas dépasser 28 km/h il me semble (à vérifier). Il peut en tirer un peu d'argent pour en racheter une.
Les occasions ne courrent pes les rues. Dommage, j'ai vendu une 900 kg de CU (1200 kg de PTC )l'année dernière
Coté remorque, allez voir sur ma page perso, j'ai tracté jusqu'à 2T6 de PTC avec une ford taunus V6 2litres (80 km/h en montée dans le morvan en seconde ! )Il faut avoir l'insouciance de la jeunesse pour se lancer sur des parcours de 900 km avec un attelage limité en principe à 40 km/h
(> 100/100 du poids du véhicule tracteur) , je m'étais mis un 60 au cul !Par chance, il ne m'est jamais rien arrivé !


JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 06 Aoû 2010 19:26 #410407

Gustave, moi je te trouve aussi un peu optimiste ! 2,5 fois est un peu exagéré ! je serai d'accord pour 1,5 fois !
c'est un semi -rigide, plus léger qu'une coque traditionnelle à cabine.
Si le poids constructeur est de 600 kg pour le moteur et le bateau, cela voudrait dire que 2,5 fois donneraient 1500 kg ! là on se trouve dans le cadre de la vedette de 6,50m avec cabine WC séparée, cuisine et gros moteur V6 (c'est le poids de mon Skanès)
Je dirai que le bateau au total doit faire autour de 700 à 800 kg une fois armé!
Et qui te donne le droit de lui dire de mettre sa remorque à la poubelle ?
Tu es gendarme ? Un gendarme prendrait une responsabilité sans expertise! Attention, à l'excès de zèle ou à l'abus de pouvoir !
Si tu vas voir ma page perso, tu te rendras compte que des remorques, j'en ai eu beaucoup dans ma vie et dans tous les états !
J'ai même perdu une roue sous mon flyer (PTC = 2T6) à cause d'un roulement HS. heureusement elle est tombée dans un parking au moment ou je me suis arrêté. J'ai une bonne expérience !
cette remorque n'est pas forcément morte ! il suffit de remettre les frein en fonction si on la charge à 750 kg de PTAC autrement ça n'est pas obligatoire et de rapprocher la potence du bateau (4 boulonsà déserrer).
il peut aussi demander l'avis d'un professionnel de remorques, ça ne l'engage à rien.
Pour ma dernière remorque, l'ancien propriétaire était un j'en foutre et la rentrait entièrement dans l'eau !
Roulements changés, tous les points d'oxydation traités au framéto, la totalité des essieux et des gentes, le treuil, ensuite support anti rouille et peinture embase bateau! elle est impeccable !surtout que je ne rentre dans l'eau à peine plus loin que les pneus.

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 06 Aoû 2010 20:24 #410408

Gustave, Il y a quelques points qui me chiffonnent !
Tu parles de réservoir d'huile de 20 kg???? ou ça ?
L'hélice n'est pas en option, le moteur est vendu avec une hélice standard ! Il est vrai que j'ai vu une fois dans ma vie un marchand qui vendait l'hélice en option ! quel truand !
Dans un cas de surcharge de remorque, je mets la glacière et l'accastillage dans le coffre de la voiture jusqu'à la mise à l'eau ensuite je transvase dans le bateau et le problème est règlé !

Sur ce ! bon appétit et bonne soirée

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 06 Aoû 2010 21:05 #410409

Tant que la remorque a une carte grise et une assurance, elle est parfaitement en règle. Les freins sont optionnels, ca dépend du poids à vide du véhicule tracteur.
Enfin c'est valable tant que le PTAC ne dépasse pas 750 Kgs.
Ici on parle de surcharge de 200 à 250 kgs soit 50% de la charge utile, et ca c'est répréhensible, et dangereux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 06 Aoû 2010 21:38 #410410

Elpedrone! pour l'instant je ne puis que te dire: méfiance ABSOLUE! Je viens le 29 sur Bastia; je pense que tu n'es pas dans le même coin.... Sinon je me ferai un plaisir de te donner un diagnostic.
D'après la plaque qu'on déchiffre sur ta page, le ptac est 750 kgs donc freins pas obligatoires......
Qiue te dire? encore une fois méfiance.
:sc)):sc))elle est en 2A, au moins, ta remorque? (ou en 2B)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 06 Aoû 2010 23:40 #410411

jjp,

je souhaite à tous d'avoir la même chance que toi. Hélas
ce n'est pas toujours le cas !

Il y a des constructeurs de moteurs qui donnent le poids de leurs moulins sans hélice et sans huile, si 4 t, sans reservoir à huile et huile si 2 t injection.

Pour mon 175 2 t inj. avec hélice, reservoir à huile, huile (plein) et filtre décanteur j'en ai pour 220 kg alors que le poids moteur catalogue est de 185 kg.

2.5 fois le PàV (sans moteur 4 t) du SR, OK ? 2 fois si moteur 2 t inj.

Vu que elpedrone a un Pro Open 550 il ne peut pas utiliser la remorque en l'état mais tu as raison, il peut la revendre, s'il trouve l'oiseau rare, pour quatre sous.

Glacière et accastillage dans la voiture, puis dans le bateau, puis encore dans la voiture, et puis vider l'essence .......c'est bien emm....... je l'ai fait il y a .....

Pour un Pro Open 550 je prendrais une remorque avec PTAC 1300 kg, il y a assez de voitures capables de le tracter.
::w-



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 07 Aoû 2010 07:54 #410412

la notice du moteur donne un poids plus léger ,car il ne tient pas compte de l'helice,de la batterie ,des cables!
Aussi,comme il faut de l'essence et de l'huile : la remorque est accablée par une surchage et il faut le souligner le plus souvent un entretien inexistant qui améne des ' incidents' pouvant provoquer des accidents.
On ne peut etre plus réaliste que de faire peser l'ensemble pour vérifier 'avant l'accident' toujours possible si la législation est répectée.
Le role du conseil du revendeur en fait!.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 07 Aoû 2010 08:07 #410413

Oyster! tout à fait d'accord, mais peser OÙ ? Il y a quelques années j'ai pesé une remorque 1200 kgs que je venais de construire: à la sablière: 247 kgs. Cinq minutes plus tard au poids public: 337 kgs! Ayant voulu en avoir le coeur net je suis allé encore ailleurs: 285 kgs: qu'en dis-tu? il y aurait eu une diff de 2, 3 allez 10 kgs OK! mais 90::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 07 Aoû 2010 10:05 #410414

avec les nouvelles photos que tu as mises, c'est clair que cette remorque a été bricolée !

- le timon a effectivement été rallongé, je ne pense pas que ce soit légal, mais tant que ça tient le principal souci n'est pas là !

- comme je l'ai déjà écrit, la butée devrait pouvoir se déplacer longitudinalement sur le tube, or elle est fixe, d'où ton souci premier

- freins : il n'y a surement rien dans les tambours, ou tout est rouillé-foutu ... la solution la moins couteuse serait de remplacer l'essieu total par un identique si ça existe encore, pas gratuit !

- Ptac 750kg, très insuffisant pour ton Zod - combien faudrait-il ? probablement 1000/1100, mais pas sûr.
Je pense que le mieux est d'aller faire peser l'ensemble dans un controle technique, la balance y est très précise et controlée très souvent. Ensuite tu enlèves 200kg et tu auras le poids du bateau seul, ce qui te permettra de bien choisir ta remorque - en sachant toutefois que le poids à vide annoncé des remorques neuves est faux et qu'il faut y ajouter environ 50kg pour obtenir leur poids réel, car elles sont homologuées sans rouleaux, butée ...

- revendre cette remorque, pourquoi pas, et pour te couvrir en précisant bien par écrit qu'elle n'est pas conforme - au fait, as-tu la carte grise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 07 Aoû 2010 11:46 #410415

Je pense que les dernières recommandations sont très bonnes, car le jour ou il y a un accident, s'il y a des morts et que l'on est pas en règle avec la remorque, l'assurance ne fonctionnera pas et on risque de payer toute sa vie. C'est vrai que tant que tout va bien, on aurait tendance à ne pas y penser.
Gustave, je suis d'accord avec toi que transporter les affaires de la voiture au bateau et inversement est un peu galère, mais en attendant de pouvoir changer la remoraque, ça peut dépanner.
Je suis allé sur ta page perso et je découvre l'Alsun 43. Il est magnifique.
Rentre t-il dans la catégorie des SR ? apparemment, les boudins ne touchent pas l'eau ! On dirait qu'ils sont là en sécurité pour rendre le bateau insubmersible. Enfin, si je gagne au loto, j'ai trouvé mon prochain bateau.
Ton idée d'abri du poste de pilotage sur ton SR, excellent ! Car une des faiblesse des SR c'est 'abris lors d'un gros orage.

Bonne journée à tous

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 07 Aoû 2010 12:46 #410416

Salut jjp,

oui, cela dépanne mais .......... galère !

Alsun 43 ? Connais pas ! J'ai un ALSON 640.

Rentre-t-il dans la catégorie des SR ? Explique toi !

Les boudins touchent l'eau à l'arrêt s'il y a du monde à bord = stabilité !
Déjaugé ils ne touchent pas l'eau = vitesse.

ALSON a changé de patron courant 2009/2010, les nouveaux sortent à Gênes, je vais y aller pour voir
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 07 Aoû 2010 16:09 #410417

Rebonjour Gustave,

Erreur de ma part,J'ai cru lire Alsun sur a photo (il va falloir que je change mes lunettes) au lieu de Alson et je parlais bien du 43'.
Au fait, Dans quelles circonstances a tu crevé ton boudin ?
Cette info peut être utile pour nous inciter à la prudence.

A+
JJP

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 07 Aoû 2010 16:58 #410418

Au oui, 43' (12.5 m.), belle bête !

J'ai crevé au port, je prenais ma place à quai, un jour de fort Mistral. Il m'a envoyé sur une hélice qui prenait le soleil !::g-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 07 Aoû 2010 19:06 #410419

bonjour elpedrone,

après avoir bien regardé ta page perso, 2 remarques me viennent :

- super bateau : le pro open n'a plus rien a démontré. Good choice !
- jette ta remorque dans le port !!

sur la plaque il est écrit PTAC : 750 Kg... fin de l'histoire... tu es en surcharge d'au moins 400Kg.
il y a la question de légalité évidement, mais tu tiens certainement aussi à ton bateau, et là, c'est un coup à le casser ! ! !

trouve une occase récente avec un PTAC à 1100 kg et profite de ton boat...
bonne nav,

yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 07 Aoû 2010 20:38 #410420

Elpédrone, je viens de trouver ça sur le site le bon coin au cas ou tu serais intéressé, mais c'est en Charente Maritime

boy : 0660941178


Prix : 980 ?
Ville : 17330 Villeneuve-la-Comtesse

Vends remorque bateau marque area poids sur essieu 1300 KGS (avec plaque constructeur)cassante bon état roue jockey neuve, 11 rouleaux, 1 roulement neuf. sans carte grise pneus casi neufs. Pour embarcation semi rigide ou autre.
contacter le vendeur uniquement par téléphone


JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 07 Aoû 2010 20:40 #410421

Elpédrone,

Désolé, je n'avais pas vu que cette remorque est vendue sans carte grise ! Là il y a un lézard !

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 07 Aoû 2010 21:31 #410422

Sans carte grise!!!!! AU SECOURS MAMAN!!!!! SAUVE QUI PEUT!!!!!!!!
Volèèèèèr, volèèèèèèr!!!!!!!!! assète point donononon!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 09 Aoû 2010 09:07 #410423

Bonjour a tous

Encore merci pour tous vos conseils, au debut j'etais un peut septique et me disais, ils abusent un peu, mais au fur a mesure vous m'avez convaincu et je vais prendre un credit pour changer la remorque, je vais surement la prendre d'occas, j'en ai vu sur le boncoin en exelentes etats. mais pas de suite, donc je vais encore l'utiliser deux ou trois sortie, car ils faut que je monte mon dossier de credit et apres il faut que je monte sur le continent donc je vais attendre septembre que les prix baissent un peut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 09 Aoû 2010 15:04 #410424

Re,

voila on me propose une remorque neuve avec un ptc de 1100. Est ce suffisant, d'apres les remarques oui, mais on ne sait jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque -Bateau n avance pas jusqu au treuil 09 Aoû 2010 16:14 #410425

Salut

1) il faut savoir le Poids à Vide (PàV) de la remorque pour connaître la Charge Utile (CU). Pour un même PTAC il y a des remorques qui pésent 100 kg plus que d'autres.

2) 1100 kg de PTAC c'est un peu trop juste.

Exemple : j'ai un SR dont poids a vide 460 kg, avec un Optimax 175 (même poids que le 135) et l'équipement habituel. J'ai une remorque avec PTAC 1400 kg (PàV 350 kg) et quand il me reste un demi reservoir
dl'essence j'en suis bien content !

Bonne chance !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner