SUJET :

Re: PACKAGES DANGEREUX 16 Oct 2010 15:14 #404268

bonjour,
Lorsque j'ai acheté mon lomac 600 en début d'année, son poids catalogue étant de 400kgs, le vendeur m'a proposé une remorque de 1000kgs. Mais j'avais un sérieux doute quant à son poids réel et j'ai demandé à lomac de m'envoyer un mail en me précisant le poids du bateau. Réponse : 551kgs.
J'ai pris une Sun Way de 1300kgs.
Je crois que l'acheteur peut aussi se responsabiliser sachant que les pneubonautes connaissent un peu le sujet. Bien entendu la responsabilité du pro reste engagée.
@+

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 16 Oct 2010 15:16 #404269

Gustave je te rassure j'ai pris beaucoup de marge la remorque est une 1100 kg de ptc (poids à vide 290kg) pour un poids théorique bateau+moteur+plein essence=540kg. Si j'ai l'occasion j'irai peser le tout pour en avoir le coeur net

Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 17 Oct 2010 20:53 #404270

Bonjour à tous,

Dans le meme ordre d'idée avez vous également regardé l'indice de charge de vos pneus de remorques. Trés surprenant ! les pneus de ma remorque comportent un indice 79 ' 165 70 79 T ', pneu non renforcé étant en dessous du poids supportant le PTAC total, il manquait peu (environ 10kg), mais imaginez si vous avez un peu d'essence, le pack de sécurité et le reste.... (J'en ai eu l'experience, un pneu explosé sur l'autoroute !)
Si vous souhaitez des infos sur le décryptage de vos pneu ci joint le lien ci-dessous
www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

Bonne soirée à tous

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 18 Oct 2010 05:04 #404271

Rien de bien neuf dans tout cela c'est un sujet qui doit bien revenir au mini trois ou quatre fois par an.

A mon sens une action en justice n'a aucune chance d'aboutir. Il y a des normes officielle de tolérance sur les poids des bateaux compte tenu des procédés de fabrication. Pour les remorques, les constructeurs se couvrent en indiquant toujours une mention du type 'selon équipement' ...

Et de plus attention ! on est supposé rouler sans essence dans le bateau ! un accident qui déclencherait un incendie ne serait probablement pas couvert par l'assurance. Idem pour le garage ! C'est bien plus grave ce truc que les 400 euros à ajouter pour avoir une remorque suffisante.


Bien sur c'est imbécile ! mais ...

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque non freinée 18 Oct 2010 05:44 #404272

la régle moins de 50% du poids à vide de la voiture: Combien sont hors la loi et pas faute au vendeur sinon par omission::d-
Ce forum est un forum de remorques ou nous parlons parfois de bateaux::B:-)::S-)::B:-)
Vive le port à sec, enfin au dessus de 6 metres::g-
Amitiés:^dB}
Divouneh :RB:+)


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 18 Oct 2010 12:03 #404273

Sans essence dans le bateau mais avec les jerricanes dans le coffre de la voiture c'est moins dangereux::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-

Ils est autorisé de rouler avec l'essence dans le réservoir du bateaux.

Sans carburant actuellement c'est possible car j'ai vidé le bateau pour faire le plein de la voiture de ma femme.

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 18 Oct 2010 19:04 #404274

Il y a des choses que j'ai du mal a comprendre, c'est comment un acheteur ne sait pas faire une simple addition . Toutes les marques, donnent leur poids a vide, il en est de meme pour les moteurs, et dito pour l'accastillage, donc cela veut dire que l'acheteur, n'a meme pas pris le temps de faire une simple addition avant d'aller acheter son bateau .

Pour faire la comparaison avec l'industrie, les cahiers des charges sont clairs, et un acheteur de l'industrie connaitra jusqu'au type de roulement qu'il désire, la qualité de la vis, et l'épaisseur de la galvanisation, alors oui faisons la comparaison d'un acheteur qui ne sait pas faire une simple addition a un industriel qui sait exactement le produit qu'il désire .
Perso, je trouve la plus part des pacages nuls . Je choisi mon bateau, je choisi mon moteur, je choisi ma remorque etc ... et je laisse surtout a personne le soin de décider a ma place .


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 18 Oct 2010 19:32 #404275

chriscat, si je peut partager ta dernière phrase en y accordant une certaine 'noblesse',il faut reconnaitre que tout le monde n'a pas les moyens (techniques,de temps ,financiers...) pour se faire un bateau 'custom'(au bon sens du terme) et de s'adresser à un 'professionnel' permet de s'affranchir de pas mal de 'petits' problèmes....
qu'un constructeur ne puisse garantir le poids de la coque qu'il fabrique,me semble acceptable si les écarts sont d'environ 10 à 15%
les moteurs eux n'ont pas ce problème,il y a peu d'options a rajouter....
j'estime que si je commande un bateau qu'elles que soit les options,c'est a ce professionnel de me conseiller (pesée à l'appui)pour le bon choix de la remorque ,c'est pour cela que je le paye ..nonsi j'achète un package , pas de différence dans le principe donc...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 19 Oct 2010 00:03 #404276

Salut criscat,

je suis presque d'accord avec toi.

Je dis presque parce que c'est difficile de faire l'addition quand une coque pèse 200 kg de plus de ce qui est au catalogue et une remorque le 30% en plus de ce qui est écrit dans sa Carte Grise.
Pour les moteurs le problème n'est pas aussi important mais il faut savoir que souvent les poids sont donnés sans hélice et sans huile, pour les 4 temps, ou sans réservoir d'huile (plein c'est mieux) pour les 2 temps inj.

Alors il n'y a qu'une solution pour choisir la remorque : peser le bateau tout équipé !

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 19 Oct 2010 09:40 #404277

Bonjour à tous,

Ayant vécu la même mésaventure que Erwan ::p-::Y-::X-et dans l'intérêt de tous, 'mieux vaut prévenir que guérir' .
Nous sommes tous concerné par ces problèmes de poids; d'autant plus qu'avec nos SR, nous vadrouillons un peu partout en France ou à l'étranger. :T:+):T:+):T:+):T:+)

J'ai donc une proposition à faire au organisateur du site pneuboat.::w-:i:+)

Au lieu d'avoir la version de chacun sur ce forum, ne peut on pas enrichir la base de données pneuboat, en ouvrant un tableau (un peu comme le tableau de consommation voiture suivant bateau...) en y mettant différents critères

-Pseudo
-type et marque du bateau
-type de motorisation, puissance
-qté essence embarquée à la pesée
-options embarquées (en précisant pour être précis le poids de chaque option tendoline, bolster, douchette, qté eau embarquée à la pesée, bain de soleil, ancre, chaine, roll bar, flaps,bache,matériel de sécu, gilets .......)
-poids de l'ensemble.

Mettre en parallèle les données constructeurs (poids coque, poids moteur... ):T:+).

-marque et type de remorque
-poids remorque
-option sur remorque (roue de secours, coffre..... poids de chaque option)
-Dimensions pneu avec indice de charge
-freinée ou non
-en parallèle mettre aussi les données constructeurs.

-matériel de pesée

Lorsque l'on achète un bateau, on parle bateau, qualités marine.....mais généralement jamais ou très rarement du bateau lorsqu'il est hors de l'eau sur sa remorque.

je pense que cela permettrai à chacun de vérifier les vrais caractéristiques de son équipement actuel ou à venir.

Les constructeurs et surtout les revendeurs arrêterons peut être de nous prendre pour des c... lorsque l'on dit qu'avec tel équipement on dépasse de 50, 100 200....kg.
Ils arrêterons aussi de nous dire ' oui, mais c'est la remorque conseillée par le constructeur...regardez les données du catalogue...'

Je le rappelle encore une fois, en cas d'accident et de surpoids, votre assurance ne marchera pas....

C'est un problème tellement grave, qu'il me semble necessaire de prendre les devant pour essayer d'arrêter ces packages incohérents qui nous sont proposés.

En espérant que Erwan ait pu trouver un accord et résoudre son problème.

Ciao!!!

Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 19 Oct 2010 21:10 #404278

pour le pro9
coque:220kg
console confort:25 kg réservoir compris en principe
banquette-coffre: 16 kg
batterie :inconnu
moteur Mercury 4tps 50cv efi:non mentionné dans livret technique!
remorque satellite mx060s : poids en ordre de marche 160 kg ptac 650 kg (feuille mines)
pesée de l'ensemble: 600kg +/- 20kg
avec:
mouillage ancre plate 6kg,10m de chaine et 30m de cablot de 8mm
grappin de 3 kg,30m bout plombé de 10mm
armement de sécurité
25/25l de carburant

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 19 Oct 2010 21:16 #404279

Tout à fait d'accord avec Jcm 35.
Pesées du Lomac 565 type Bélouga plus 100 Yam dans les semaines qui viennent.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 19 Oct 2010 22:04 #404280

Salut Aningoul
Oh put*** j'en connait un qui doit trembler...::S-) va pas nous l'enerver...tu connais son caractère...::D-

Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner