SUJET :

Re: PACKAGES DANGEREUX 26 Jui 2010 19:52 #404245

Bonjour à tous,
Ok avec vous le pro doit faire des package avec remorque en conséquence mais souvent une remorque avec un PTAC de 100 ou 200 Kg de plus oblige à un permis EB le là beaucoup de clients recule, il faut passer l'exam et surtout ::h-::h-.
Alors oui le pro est responsable mais ne nous cachons pas la face le client à sa part de responsabilité.:M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 27 Jui 2010 10:58 #404246

Santa manza,

650 kg, c'est le PTAC de ta remorque ou sa charge utile ?? Parce que sinon, dans ton calcul tu oublies pas loin de 150kg de ferraille et plastoc !!!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 27 Jui 2010 11:01 #404247

s'il faut le B, la solution est peut-être de choisir un ensemble qui soit tractable 'en règle', c'est-à-dire moins lourd !

Remorque en surcharge + pas de permis, ça peut faire très cher en cas de ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 27 Jui 2010 11:32 #404248

Bonjour
Le débat EB fait régulièrement fureur ici et prouve l'emmelage de crayons général.
Une chose est sure, l'absurdité de ce point du code de la route.
En effet, ce sont les plaques constructeur qui font foi pour le permis et le poids réel pour la surcharge.
De ce fait, si vous prenez une 1500 kks de ptc pour y mettre un MK2 histoire de pouvoir être super archi peinard mais que vous tractez avec une berline classique vous etes en défaut de permis alors que derrière y'a que dalle::g-. De même qu'a vide vous etes dans le même délit avec cette remorque.......::D-.
Je rejoins ceux qui pensent que c'est au pro de conseiller le novice qui,
si il veut vraiment son bateau, reverra son choix à la baisse et compensera peut être avec des accessoires. On est bon vendeur ou on l'est pas!
Pour ma part j'apprécie une bonne prise en charge même lorsque je connais le sujet, ce qui assure le pro de ma fidélité.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 27 Jui 2010 11:40 #404250

Bonjour à tous!

je me suis fait avoir .....et je vois que ça continue....

voila ce que j'ai eu et ce que j'ai du racheter:
pagesperso-orange.fr/rene.bouvarel/Marin...rem/Diapositive1.JPG

mon gendre est allé acheter un bateau en package...je suis allé avec lui,j'ai laissé faire jusqu'au moment de payer, et la j'ai dit stop...

J'ai tout additionné les poids théoriques...et bien même la on était sous dimensionné...::g-::g-::g-::g-

j'ai refait mon calcul avec des poids estimés de la réalité,
pris une marge de sécurité confortable et demandé au vendeur de mettre la remorque qui correspondait ..et pour le même prix...
il a accepté..péteux qu'il était d'avoir voulu nous enfler!

A+


::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 27 Jui 2010 12:00 #404251

Déja là rien qu'en visuel tu t'demandes.............en plus d'être roublard il est .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 27 Jui 2010 14:08 #404252

'Ok avec vous le pro doit faire des package avec remorque en conséquence mais souvent une remorque avec un PTAC de 100 ou 200 Kg de plus oblige à un permis EB le là beaucoup de clients recule, il faut passer l'exam
Alors oui le pro est responsable mais ne nous cachons pas la face le client à sa part de responsabilité.Mauvais!
c'est pas faux,mais on ne demande pas au pro d'endosser la responsabilité de son client,mais de l'informer sur celles-ci...une simple question :avec quelle voiture souhaitez tracter? et peut être un coup d'?il sur le parking suffissent pour s'assurer de la cohérence et de la connaissance de la réglementation par le futur acheteur.
pas compliqué non?
certes le client risque de partir avec un bateau plus petit et moins intéressant pour la caisse du vendeur,mais,s'il a été bien informé,il reviendra pour un plus grand avec confiance et bien sue le sentiment qu'il ne s'est pas fait ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 27 Jui 2010 14:49 #404253

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,

Je suis d'accord avec toi Erwan, d'autant que je dois avoir le même problème que toi !!!
Ce qui me fera revenir chez un pro, c'est la qualité de son travail, le conseil étant primordial lorsqu'il s'agit de sécurité !
Dans mon cas, je ne sais cependant pas ce que l'ancien propriétaire du bateau avait demandé au vendeur mais, mon 640 est monté sur une remorque Rocca 801MF. Visiblement, je dois donc dépasser le poids. En recevant le bateau, j'ai ajusté moi même la remorque pour reculer au max les derniers rouleaux vers le tableau arrière pour limiter le porte à faux. Sur un site, j'ai vu que cette remorque était prévue pour des bateaux de 5m50 à 6m. Ma remorque est donc visiblement sous-dimensionnée. De plus, ayant reçu récemment la doc du moteur (DF140), je me suis aperçu que le constructeur recommandait une batterie d'au moins 100 Ah. Or une 74 Ah a été montée et est d'ailleurs HS mais surtout à cause de l'absence d'entretien par l'ancien proprio.
Tout ce la pour dire que là encore, en sous-dimensionnant remorque et puissance électrique, ce professionnel semble se ficher pas mal de la sécurité sur la route et sur l'eau de cet ensemble.
A+
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 28 Jui 2010 23:31 #404254

Bonjour,

Pour mon cappelli 505 de 350 kg et yamaha 8Ocv de 170 kg, mon vendeur m'a packagé une remorque de 900 kg soit Charge utile 690 kg. Marge pour carburant et armement et divers : 170 kg...

J'avoue que lorsque je tracte, je suis plus à l'aise qu'avec mon premier boat ou le poids avait été calculé au plus juste.

Kenavo



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 29 Jui 2010 14:06 #404255

Bienvenue au club,

Pour ma part, j'ai gueulé ::X- au près du concessionnaire, et pour aller vite, j' ai demandé un échange immédiat (départ en vacances imminent).
J'ai payé la différence de prix entre les 2 remorques et en 1 semaine, l'affaire a été réglé.

Maintenant je suis en regle.:C:-)

J'en ai discuté avec xavier et apparemment tu l'aurai commandé dans le nord (pour erwan) ?? Moi aussi si c'est le cas contact moi, on en discutera; lorsque j'ai fait l'echange, j'ai posé la question si ils avaient pesé leurs bateaux.. et bien non! ils font confiance à Bombard pour les préconisations.

Lors de la reprise, ma remorque avait 9 mois; ils n'en n'ont pas tenu compte.
Pendant la négo, je leur ai bien fait comprendre que si j'avais un accident, j'aurai certainement de graves problèmes, mais qu'ils en auraient aussi puisque c'est eux les pro.
Moi aussi j'ai fait confiance; c'est des gens qui en montent 2 à 3 par semaines suivant la saison et ils ne peuvent meme pas faire l'effort de vérifier un minimum les poids.

Je suis bien d'accord avec toi Erwan, l'assurance en cas d'accident et de dépassement de ptc, ne prendra rien à sa charge.

Comme je l'ai dis au concessionnaire, lorsque l'on achete un bateau, on peu ajouter 500? pour avoir une plus grosse remorque ce qui permet d'être en sécurité, mettre aussi les autres en sécurité et ne pas avoir de problèmes en cas d'acccidents car çà peu aller très très très ....très loin.....

Bon courage et comme je l'ai déjà dis, sur un autre post, allez peser vos ensembles, je pense que plus d'un sera surpris( Perso, j'étais à +110 kg).

Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 01 Juil 2010 10:39 #404256

salut René !
820kgs réels pour un package qui était vendu règlementaire à 650, ça fera peut-être réfléchir ceux qui se contentent d'additionner les poids 'constructeur' ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 01 Juil 2010 10:54 #404257

Et bien, .... voila une idée pour nos magazines préférés !!!
Pour compléter des essais bien souvent .... relatifs....
Une pesée précise de nos boat ' en package classique'
Ex : pro open/115 suzuki , capelli570/ 115 yam, etc....
Chacun pourra ensuite rectifier et affiner en fonction des particularités de son package....


Arno ( soutien l aucmed )
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 01 Juil 2010 18:25 #404258

Bonjour
j'ai eu cette année le même problème que toi
le bateau plus plein d'eau et d'essence dépassait de près de 150 kilos le PTAC de la remorque.
J'avais acheté non pas un package mais négocié un prix global bateau plus moteur plus remorque ..la seule discussion sur la remorque était la présence d'un treuil électrique.
J'ai écrit en RAR à celui qui m'a vendu l'ensemble en lui précisant qu'en ordre de marche j'étais en infraction vis à vis du code de la route et que donc je ne pouvais rouler.
Tu n'es pas un professionnel, ton vendeur te doit un ensemble ( bateau moteur et remorque) sain et loyal..
En réalité ton recours va dépendre de ta facture ..si elle est globale tu as une chance d'obtenir gain de cause
J'ai mis 4 mois mais j'ai eu une remorque adaptée sans débourser un seul cts de plus par rapport au global.
L'assurance de ton bateau ou de ta remorque ( qui doit être assuré si plus de 500 ou 750 kilos ??) comporte en principe une garantie Protection Juridique qui est là pour mettre un expert a ta disposition ou un avocat)
cdt
Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 01 Juil 2010 18:31 #404259

Il est important de prendre en compte que le PV de la remorque en ordre de marche est sur la base du chassis nu,sans roue de secoure, sans treuil, sans rouleaux,sans roue jockey.

Déjà la ça commence mal

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 02 Juil 2010 10:02 #404260

ma foi c'est vrai qu'on est fautifs,
peut etre par négligence, peut etre parcequ'on est trop content d' acheter un nouveau boat, sans doute aussi par manque d' expérience, on se concentre bien plus sur l'exitation du nouveau bateau, le moteur, les équipements que l'on souhaite...on se projette sur les futures navigations a venir et supers moments partagés et on en oubli la remorque bien souvent ...
comme ça a été dit a juste titre plus haut dans ce post, bien souvent les remorques vendues sont prévue juste juste pour le bateau ne tenant meme pas compte du complément habituel embarqué alors ne parlons meme pas du fait de transformer le bateau en bagagère pour les départs en vacances...ils le font un peu par économie mais aussi beaucoup a cause du permis E qui terrifie tant de monde (entre nous je l'ai passé il y a deux mois, c'est loin d' etre la mer a boire, c'est comme tout, il suffit de s'y mettre vraiment...et d' etre pret à claquer 680 euros si on a comme moi en plus le code a repasser...grrr)

du coup grace a ce post j'ai vérifié le bon de commande que j'ai signé le mois dernier...et bingo... sur le principe bateau et moteur font 650 kg pour une remorque charge utile de 800 kg donc ça irait ...mais quand tu rajoute les équipements, direction hydraulique, les pleins et autres accessoires tu es vite au seuil limite donc impossible de charger...
du coup un petit coup de fil au vendeur, une modification du bon de commande sans aucun problème...et on part pour une remorque 1400 kg avec 1100 de charge utile donc là on est plus tranquile et c'est vrai que la différence de cout ne vaut pas la peine d'etre en soucis ou de prendre le moindre risque.
Donc merci pour m' avoir ouvert les yeux a temps,
espérant erwan que tu puisses t'arranger de manière amiable et rapide et bonne navigation a toutes et tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 16 Oct 2010 12:15 #404261

Bonjour,
Ebene76 tu as été entendu jusqu'en Haute Savoie. J'ai acheté un sb550 le mois dernier il était vendu avec une navica non freinée de 750 kg de PTC. J'ai dû démontré au vendeiur que sa remorque était en surcharge, j'ai aussi utilisé le post d'un pneubonnaute qui était dans le même configuration que moi même bateau même moteur et même remorque et qui a pesé le tout à 860kg au lieu de 750. J'ai fait un devis chez remorque loisirs et pro pour une mecanorem MTX805F avec reprise de la navica et j'ai négocié avec le vendeur. J'ai acheté la MTX et mon ensemble est maintenant conforme. Je rejoins Meltem sur le fait qu'un vendeur en tant que sachant a un devoir de conseil envers ses clients et je pense que juridiquement parlant cela peut se défendre.

Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 16 Oct 2010 12:22 #404262

Content pour toi,

de toutes le façons les pros ont qu'a êtres de bon conseil et ils seront moins montrés du doigt.

En remorques les pros du bateaux sont bien souvent des billes. (PAS TOUS)

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 16 Oct 2010 14:28 #404264

Et pourtant, il y a peu, certains prétendaient le contraire::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 16 Oct 2010 14:53 #404266

Bonjour Thierry,

Il y a ?? longtemps ?? j?avais acheté une Mecanorem dont PTAC 1400 kg.
La Carte Grise disait Poids à Vide 350 kg.
Je l?ai pesée à vide : 454 kg. Il a fallu la revendre vite !!!

Ensuite j?ai acheté une autre remorque, même PTAC.
Poids Carte Grise 350 kg, pesé 330 kg !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PACKAGES DANGEREUX 16 Oct 2010 14:59 #404267

Le mieux est d'éviter d'aller en justice c'est long et coûteux. Heureusement qu'il y a un site communautaire comme pneuboat. Personnellement il y a quelques mois je ne me serai pas posé de question sur la compatibilité du poids du bateau et le ptc de la remorque. CQFD


Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner