• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

roue secours 19 Oct 2009 09:01 #361718

est il vraiment utile d'avoir une roue de secours avec une remorque double essieux

eric 94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 17:58 #361719

Bonjour
Perso j'ai une bombe anticrevaison a la place de la roue de secours et je n'ai qu'une simple essieu..Alors avec deux...!!!

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 18:16 #361720

la plupart des voitures sont vendues maintenant sans roue de secours mais avec une bombe anti crevaison et un petit compresseur à brancher sur l'allume-cigare ...
à toi de choisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 18:26 #361721

bonjours a tous
comment vous faite si il eclate ??? en roulant
pour la question a erici a s avoir si juste une roue suffit pour supporter le poid du bateau

team feles du 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 18:26 #361722

Je te donne mon avis qui n'engage que moi :

Une double essieu ne peut pas rouler avec un pneu dégonflé. Donc oui à la roue de secours !

Je développe :
Outre la charge, l'intérêt d'une double essieu est dans la tenue de route, pas de lacet et aussi bien entendu dans la crevaison d'un pneu qui se passe en général bien ce qui est beaucoup moins le cas sur une simple essieu. Un éclatement de pneu peut provoquer facilement un accident.

Je ne crois pas à l'efficacité des bombes sur les simples essieux ou doubles essieux car la plus part du temps le pneu est HS.

Tu crèves ou éclates au départ de vacances, si tu as une roue de secours, tu la changes et point barre 15 mn après tu continues. Sinon, t'es bon pour une sacré modif d'horaire !


Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 18:38 #361723

désolé,wolf....
mais je partage ton avis...::e-::e-
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 18:50 #361724

OK avec Wolf ::K+)
J'ai crevé la roue gauche de la 'mécanorem', il y a pas longtemps, sur l'autoroute juste quelques km au nord de Savone (dans les immenses courbes en descente, pour ceux qui connaissent :sc)))
Bien que doublant un camion à environ 115kmh, sur la voie centrale au moment de 'l'explosion' j'ai pu me rabattre sur le bas coté (pas de voie de detresse à cet endroit) pour remplacer la roue.:B:+)

Et j'ai été bien content d'avoir une roue de secours car le pneu avait sacrément dégusté ::b-(il était bon à jeter)
Avec ma 'bombinette' j'aurais été 'chocolat.::r-

je pense donc qu'à partir d'un certain poids de remorque et surtout sur autoroute, la roue de secours est indispensable.
A contrario , si on ne fait que quelques km pour aller mettre à l'eau on pourra peut être s'en passer.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 18:56 #361725

il y a aussi la solution 'j'appelle mon assistance'
(de toute façon si c'est sur autoroute, je crois qu'il est interdit de changer une roue, non ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 19:16 #361726

c'est surtout dangereux......:^-C}
'en principe' surtout avec une double essieux tu as la possibilité de parcourir la distance qui te sépare d'une bonne d'appel de secours et de son retrait de sécurité;de t'y ranger proprement,et d'appeler en précisant bien la nature de l'incident et que tu possède la roue de secours,tu verras arrivé un patrouilleur qui te sécurisera tes arrières et tu pourras procéder au changement en faisant quand même gaffe si c'est une roue gauche...
bien sur dans l'attente,les précautions habituelles sont de rigueur....
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 19:21 #361727

petite remarque pour ceux dont la voiture est livrée avec une bombe
ou un compresseur:
un cric peut aussi être utile :Pp:+)

André
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 19:40 #361728

tout a fait d'accord avec Wolf et Meltem
roue de secours obligatoire,pour avoir éclate sur l'autoroute cet été a 110 kmh,a 23h quand tu descend de la voiture et que tu vois l'etat du pneu tu te dit ouf j'ai ma roue de secours.

Eric

MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 19:45 #361729

Bonsoir,

Je ne l'afffirmerais pas, mais il me semble que sur autoroute la roue de secours est obligatoire sur une remorque

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 19:47 #361730

petite remarque pour ceux dont la voiture est livrée avec une bombe
ou un compresseur:
un cric peut aussi être utile

...et une roue de secours aussi, croyez moi j'en ai fait l'expérience (mauvaise) , quand le pneu éclate , la bombinette et le supercompresseur ne servent à rien ::N-)
Ca m'ets arrivé la veille de partir à la sortie Leman avec ma voiture qui avait 1 mois.Le pire c'est quand le concessionnaire qui te l'a vendu t'annonce que ce modèle de pneu n'est pas disponible en France (ce qui était faux d'ailleurs) et que j'ai donc du racheter 2 pneus alors que l'autre avait 1500km ::p-::g-:G+-)

Donc depuis roue de secours pour la voiture et pour la remorque ::K+)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 19:54 #361731

Pour moi roue de secours + cric indispensables
Ne compter surtout pas utiliser le cric de votre voiture qui n'est pas adapter pour les remorques


Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 20:08 #361732

Plus! dans les voitures où la roue de secours est dans la malle....sous tout le (maison de tolérance) qu'on emporte en vacances, roue sortie et mise PAR DESSUS LES B.....AGAGES, surtout si l'on doit prendre le Kalliste pour Bastia ou le Venizelos pour Patras! présentation au pôrt à XXX heure!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 20:19 #361733

Indispensable une roue de secours!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 20:56 #361734

Je vous remerçi tous de m'avoir donné votre avis,je vais reflichir.

eric 94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 21:17 #361735

Bonsoir,

Très important le cric aussi, avec une course qui permet d'atteindre un point d'appui correct sur l'essieu (de mémoire 30cm environ). :r:+)

Olivier13 l'avait développé un jour, un cric bouteille de bonne qualité ne prends que peu de place et est très utile. A stocker verticalement. :T:+)

::r-





Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 21:23 #361736

Au passage je vend une roue de secours neuve (jamais roulée) pour Satellite (voir petites annonces gratuites pneuboat) à 50% du prix.


Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 21:43 #361737

je me demande si mon cric bouteille 13 tonnes va suffire:RB:+):RB:+)


a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner