• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: roue secours 19 Oct 2009 21:47 #361738

Loic tu confonds, ta bouteille fait 13cl!!!


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 21:47 #361739

Bonsoir ..
Comprend pas comment vous faites pour éclater vos pneus..soit vous rouler sous gonflé ou bien vos pneus sont vieux et tout craquelés..depuis 1971 a sillonner la france cela ne m'est jamais arrivé mais j'ai sans doute une veine de c..... dirons certains...crevé quatre fois en 38 ans...

Ha oui et pour la moto comment on fait....

::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

::e- ::e- ::e- ::e- ::e-


Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 22:43 #361740

salut Ulysse,
Il ne t'es jamais arrivé de rencontrer, sur les routes, un morceau de métal qui t'explose un pneu ??? Tu as bcp de chance (ou tu ne roules pas trop )
J'ai eu moins de bol car 2 fois j'ai gagné le jack pot ::q}+
Y a même un Concorde , je crois, à qui c'est arrivé ::b-::b-

Pour le reste et tant qu'on y est, n'oubliez pas non plus une clé à rallonge car même avec la 'croix' les boulons de la remorque ne sont pas fastoche à desserer ::M-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 22:48 #361741

Exact, la clé à rallonge, dans tous les feux verts, norauto etc... avec LA douille qui va bien : mes boulons sont en 23 mm, attention donc, car pas forcément du 19 ou du 21... :T:+) :T:+) :T:+)

Hello Meltem, au passage ! ::r-



Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 22:55 #361742

Sur une double essieux porte voiture j'ai perdu carrément la roue avec les roulement, le frein et tuticuanti. Impossible de toutes façon de remettre une roue de secours.
Le mieux c'est d'avoir un troisième essieux complet de rechange.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 22:57 #361743

::S-) ::S-) ::S-)

Bruno, tu pousses mémé... ::M-)



Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 23:02 #361744

Et si mémé crève sur l'autoroute?
Quoi qu'on fait!

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 23:31 #361745

Une roue de secours, un cric et ne faut il pas la clé de démontage adaptée pour certain gougeon ?

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 23:44 #361746

Négatif Bruno !

Faut pas un essieu mais 2 essieux ! Et c'est une histoire vécue en septembre !

wolf.schlosser.free.fr/ReclamSatellite/P8231312.JPG

Le pneu avant a éclaté ? La remorque a fait une embardée, a frottée le bord du trottoir. La jante a recu un premier choc, le premier essieu à reculé ce qui a bloqué les freins. Du coup la jante a frotté et la tole s'est repliée. Les 2 essieux étant solidaires, le deuxième a suivi !

A 10 h du soir à Paris ... l'assistance de l'assurance a appelé une premier dépanneur : camion trop petit ! Un deuxième : camion trop petit. A 4 h du matin, la bateau + remorque était enfin monté sur une remorque porte char !
Une nuit délicieuse ! ::e-::e-::e-

Moralité ::M-)::M-)::M-)::M-) finallement ... les roues de secours ne servent à rien ! Faux deux essieux ! ::B:-)::B:-)::B:-)::B:-)

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 23:46 #361747

Faut ! et pas faux !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 19 Oct 2009 23:49 #361748

Pour la clef de démontage à rallonge : chez lidt à 2,50 ? un modéle du feu de dieu !
PS : J'ai hésité a mettre cette info ! y en a qui doivent les avoir à 1,25 ? ! ::M-)::M-)::M-)

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 08:15 #361749

Exact Pixy, c'est d'ailleurs ce que vient d'écrire Bicou (salut Joël) ::K+)
Je rajouterai aussi que bien souvent le cric 'bouteille' est trop petit, alors songer à prendre une cale
(Celle que l'on glisse sous les roues lors de la mise à l'eau sert trés bien quand on la met sur la tranche :B:+))

Mais faites gaffe, les gars:rB:+)
Pour certains matériels je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité et ne pas acheter des 'erzats' ::N-)

Sur ce genre d'outillage ce serait dommage que la rallonge pète lorsque tu es monté dessus et que tu sautes à pieds joints pour débloquer ce P.....n de gougeon :G+-)::g-::p-::Y-

la plupart des 'outils' en promo dans ce genre de boutiques ne valent pas grand chose et c'est le jour où t'en a besoin, à 2h du mat sur le périphérique de Barcelone ou d'Athènes que tu t'en aperçois ::b-

Rien que pour cela , ça vaut la peine d'investir dans du 'Facom'::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 10:19 #361750

bonjour, juste une question:

qu'es que vous faite avec vos goujons::b-::b-

un goujon est serrer et pas souder::g-::g-::g-

il vous suffit de les sortir et de les huiler un peu et là le jour ou vous crevez s'est comme pour la voiture sa se dévisser normalement!

je vous entent déjà dire :
il est c... ou quoi, de l'huile sur les goujons et ils vont se barrer!!!!

et non ,je monte des roues de PL ,VL et remorque comme sa depuis des année aucun problème.
::K+)

il y a que sur les PL que l'on utilise des barres pour dévisser les roues(hors atelier),si vous en avez besoin sur vos remorque s'est que s'est trop serrer!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 10:26 #361751

Bonjour messieurs,
Trouvez vous une belle nuit d'été vers 1h avec un pneu éclaté sur l'autoroute espagnole en direction de Taragona.
Si vous avez une bombe anti-crevaison vous pouvez la revendre à vil prix un jour ou l'autre (plutôt l'autre). Vous vous asseyez et vous pleurez. ça soulage des fois.
Vous laissez voiture et attelage en attente d'être pris en remorque. Là
danger! alors vous vous placez avec votre famille derrière la glissière de sécurité. Situation pas vraiment confortable pour le moins.
Les heures passent et vous n'arrêtez pas de maudire le sort qui s'acharne sur vous. C'est la seule ressource qu'il vous reste pour ne pas céder au sommeil, la fatigue aidant.
Bien entendu vous avez appelé machin-assistance mais vous êtes tombés sur un répondeur qui vous assure que votre appel sera pris en considération dés que possible.
Toutefois, si à l'ouverture des bureaux diligence est faites, c'est un correspondant espagnol qui devra faire le nécessaire. là c'est pas gagné.
Si vous avez la chance dans le meilleur des cas d'être dépannés dans la matinée, alors qu'ivre de sommeil vous ne savez même plus qui vous êtes, vous aller devoir poireauter chez le mécano.
Vous devez vous estimer heureux, néanmoins qu'aucun des véhicules qui rasaient le votre sur l'autoroute ne l'ait pas percuté.
Septique (faussement::e-) le technicien de l'attelage va vous dire que le diamètre de votre gente n'est pas celui que l'on trouve dans la péninsule ibérique. Si vous n'entendaient rien au castillan et pas plus en patois, les mimiques éloquentes vous réveilleront la gastrite gênante qui s'ajoute aux circonstances malheureuses.
Alors de guerre las vous dites 'qu'est-ce qu'on fait alors?'.
Réponse du monsieur: ' con un poco de suerté podémos encontrar une rueda de accasion an este sitio'. Et il vous indique une casse dans laquelle se trouve une remorque française qu'un infortuné a esquintée à la suite d'une crevaison.
Par bonheur la roue de secours de la dite remorque, est intacte. Ivre de bonheur vous sortez une liasse de billets pour payer à prix d'or un truc que d'ordinaire vous auriez jeté à la décharge.
Il est 13 heures trente lorsque vous reprenez la route sous un soleil de plomb.
Au lieu de ce scénario terrifiant mais tellement plausible, votre pneu a éclaté. Par bonheur c'est la roue droite. Vous êtes rangés sur le bas côté.
Tout le monde va derrière la glissière de sécurité pour alimenter les moustiques toujours insomniaques.
Vous sortez le crique hydraulique chinois à deux balles. Son petit bras musclé fait merveille, soulevant votre essieu et le reste comme si de rien n'était. vos clés prévues à cet effet, peinent un peu, mais quelques petits coups de marteau ont vite raison du boulon récalcitrant.
En une vingtaine de minutes votre fantastique petite roues de secours est placée et tout est rangé.
L'autoroute vous sourit de nouveau. Vous remerciez le ciel en lui demandant de ne plus avoir de crevaison jusqu'à l'arrivée.
Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 10:50 #361752

Salut Alain,
Une ?uvre littéraire de bonne tenue, agréable à lire et où on sent par ailleurs du vécu !
A mettre dans le guide espagnol du routard avec SR !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 11:34 #361753

wolf 38 83 grap :
Au passage je vend une roue de secours neuve (jamais roulée) pour Satellite (voir petites annonces gratuites pneuboat) à 50% du prix.

Arrf ! dommage que ce ne soit pas pour une Nautilus, il m'en faut une ::D-

Marco17
Marco17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 11:35 #361754

J'ai pas compris qui était le coupable dans l'histoire ? ::g-
Le dépanneur maniaque, le répondeur récidiviste de l'assistance ou le chinois massacreur de cric ? ::b- ::b-

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 12:02 #361755

Bonjour à tous,
Je me souviens de la mésaventure qui est arrivée à un amis qui sur l'autoroute traversait la france avec son bateau sur une remorque double essieux.
Il a crevé une premiere fois de nuit,il s'est dit qu'il pouvait continuer en démontant la roue crevée,malheureusement la roue restante n'a pas supporté la surcharge et a explosée après quelques dizaines de Kms.
Il a alors déçidé de démonter une des roues du coté ou il en restait deux ,pour la monter du coté ou les deux etaient HS et de continuer donc avec une roue de chaque cotés.
Ce qui devait arriver ,arriva aprés encore quelques dizaines de Kms les deux roues lachèrent. Bilan ,4 pneus HS et 3 jantes detruites alors qu'avec une roue de secours il aurait pu eviter tous ces problèmes.
Donc pour moi qui suis venu le dépanner sur l'autoroute la roue de secours est indispensable.
Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 12:09 #361756

Avez vous déjà vue une semi remorque rouler avec une roue en moins::u-::u-::u-::u-::u-::u-::u-::u-(preso déjà fait mais a vide et sur une coute distance!!chute pas dire)

si il a 2 essieux sur vos remorque se n'est pas pour faire jolie mais pour supporter le poids !!!!!

donc il doit TOUJOURS il avoirs les 4 roues en bonne état::K+)::K+)

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 12:44 #361757

MDR Burtiflup ::S-) ::S-) ::S-)

... et d'autres histoires vécues par ailleurs... ::K+)

En effet, j'ai aussi un taquet de bois (de palette) pour m'affranchir des soucis de hauteur. Et pourtant, au plus loin que je sois allé, c'est Sète ! ::d-

::r-


Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner