• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: roue secours 20 Oct 2009 12:44 #361758

Salut Lotomaré

Je ne crois pas que ceux qui ont une double essieu disent qu'ils peuvent rouler avec un pneu dégonflé. En tout cas pas moi !

D'où l'intérêt de la roue de secours/ bombe car très souvent le pneu est HS en cas de crevaison.

Pour Marco 17, j'en ai une aussi pour nautilus ::M-)::M-)::M-) mais je la garde puisque c'est ma nouvelle remorque (payé 250 ? roue + support bien foutu).

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 12:48 #361759

Bonjour messieurs,
Merci jacques, Non je n'ai eu que la seconde version de l'incident mais ça ne m'a pas empêché d'imaginer ce à quoi je m'exposait à l'époque où je ne m'équipais pas de roue de secours.
Philippe, remets s'te please, ton ordi à l'endroit pour une comprenance plus mieux bien::e-.
Tiens, j'en profite pour reprendre une faute espagnole: Una rueda, et non une rueda.
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 17:21 #361760

Sacré Alain, ::r-::r-Elle est excellente :a{b)
Et la vraie histoire du 'cric' , tu la connais ???

Sinon je te la raconterais un jour.
Allez, en espérant que le grand 'Cric' ne nous croque pas ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 18:16 #361761

hello
Juste une info pour les acros de la vitesse avec remorque:-)
En suisse la vitesse limite avec remorque sur autoroute est de 80km/h et en italie je crois que c'est 90km/h
méfiez vous car chez les hélvetes les radars sont dejà équipé de detection de volume donc ca flashe sec lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 19:13 #361762

Bonsoir messieurs,
Alain, tu ne pouvais pas la louper celle-là. En plus je me suis dit: Je vais lui répondre que le grand cric ne me croque pas. Et tu me devance.
Bon ceci étant Jacques m'en a parlé par mail perso. J'ai honte d'autant qu'il y a aussi une faute de verbe.
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 19:27 #361763

Ha bon??
Il me semblait qu'en Italie comme en Allemagne c'était aussi 80 kmh::g-::g-

En france depuis peu c'est 90 sur autoroute et 80 sur route !
Mais personne ne le sait ::T-)::T-)

Et cerise sur le gateau en Suisse il faut 'aussi' une vignette sur la remorque ::D-

Rassure toi, Al je n'en manque aucune mais ne les 'reprends' pas toutes ::M-)
Y aurait trop de boulot ::B:-)

Et 'Qui aime bien chatie bien ' n'est ce pas ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 19:31 #361764

Meme qu'en France d'ici peu on mettra un beau 90 sur la remorque à coté d'un beau 80 comme les poids lourds.

Que du bonheur. On roulera la nuit au Red Bull

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 19:55 #361765

Merci Bicou. Je viens seulement de voir::e-.
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 20:08 #361766

Bon messieurs, captivés par mon récit vous n'avez pas remarqué que pour un pneu éclaté, sauf exception, il n'est pas nécessaire de changer de gente. Donc le mécano aurait dû se contenter de sortir le pneu défoncé et d'y mettre un pneu quelconque. Voila qui aurait fait gagner un peu de temps aux infortunés voyageurs.
Et votre sens critique messieurs? Qu'est-il devenu?
Vous vous êtes laissés promener sans trop réfléchir. Pas bien ça! OOOh! pas bien...
Et Alain qui me reprend pour une faute misérable alors que j'en commais treize à la douzaine.
Allez, bonne soirée!
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 20:14 #361767

heuuu... 'jante' non?? De ta part Burti je suis vraiment surpris ::t-::t-::t-!!! On est pas habitué à ça ... ::D-::D-::D- Ou alors c'est fait pour voir si on suit ??? Je te rassure, ce n'est pas 'hors charte' ..... Puisque c'est le sujet en ce moment ....::e-

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 20:23 #361768

Pour Meltem ..130 000 kms par an ces dernieres années c'est peu je sais en regard de nos camarades routiers...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 21:17 #361769

Deux anecdotes:
La première sur l'A 64 je distingue un chevreuil qui détale en sautant devant moi. En fait la remorque double essieu qui me précédait venait, sans s'en rendre compte, de perdre une roue de sa remorque double essieux roue et c'était elle qui roulait en rebondissant maintenant sur le bas côté! Comme elle n'était pas chargée j'ai mis dix minutes à rattraper son conducteur qui ne s'en était même pas aperçu.
La deuxième, au printemps j'ai éclaté un pneu sur l'angle d'une cale de l'ile de Ré que j'avais dû prendre un peu de côté, coincé que j'étais, par la marée. (Trop pressé comme d'habitude). Je me suis trouvé dans l'incapacité de rouler et je m'en suis sorti grâce à un copain qui m'a prêté sa roue de secours, coup de bol!:^-C}
Conclusion: achat immédiat d'une roue de secours.::M+)
Deuxième conclusion: avoir toujours prés de soi un copain sympa qui vous dépanne, exemple: Charluc qui met dix minutes pour te récupérer quand ta moto pète sa chaine ::K+)ou Alj qui te trouve sur le champ, le seul magasin qui te vend l'unique boulon de direction Mercury, qui vient de péter un samedi midi à l'entrée de l'étang de Berre !::K+)

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 20 Oct 2009 21:44 #361770

Précision: en Italie, 70 km heure; mais sur 14 'carabinieri' (gendarmes) interrogés, 12 l'ignoraient! C'est comme pour le moment les gendarmes -et les radars!- en France: ils ignorent que ( 90/80) chchchchchchch!!!!!!!!!!!!!!
et non apposition des disques : 35 ?.........

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 21 Oct 2009 10:07 #361771

Bonjour messieurs,
Olive 33, je prends ta remarque comme un compliment. En effet je n'aime pas laisser derrière moi des traces d'imperfection. Et pourtant je dois me rendre à l'évidence, nul n'est parfait et surtout pas moi. Ainsi, touchant du doigt mes insuffisances portées sur la place publique je n'ai pas la grosse tête::e-(à prendre au deuxième degrés, oeuf Corse).
J'ai dû être inconsciemment marqué par le film 'Gentes dames et vilains messieurs'::e-.
Pourtant cette nuit même durant un temps d'insomnie, il m'est venu à l'esprit que le J devait remplacer le G et que de ce fait je serais bien avisé de jeter un oeil au dico.
D'ailleurs pour être honnête j'ai criblé de fautes mes interventions. Je cite: ...à quoi je m'exposais et non exposait, tu me devances et non tu me devance, le cric et non le crique, et...la jante et non pas la gente.
Dans ma scolarité j'étais toujours 1er en dissèrtation mais assurément pas au même rang en orthographe...Et puis tant mieux.
Je pars du principe que les carences de chacun peuvent paradoxalement constituer un bon 'équipement' pour se dépasser. J'ai donc de sacrés éléments de motivation.
J'arrête là ma philosophie matinale::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 21 Oct 2009 11:04 #361772

J'ai changé les roues d'origine de ma mecanorem trg 335 pour des plus grandes.
J'ai donc 2 roues 4.00x10 à vendre, et je recherche une 145/70 13 en guise de roue de secours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 21 Oct 2009 12:27 #361773

Bonjour Ulysse ::r-

130 000 km/an ::K+)

Et pas de roue de secours ::t-

En effet on ne joue pas dans la même cour car avec mes petits '50000' je fais figure de gamin..::L-

Mais avoue que tu dois avoir St Michelin avec Toi::Pp:+)

Pourvu que ça dure :^dB}



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 21 Oct 2009 13:27 #361774

Re Salut Meltem ..

je ne fais pas 130 000 avec la remorque (j'en ai deux en tout sans roue de secours ::e- ::e- ) mais je ne creve que très très rarement, ni éclate encore moins..

Mais je pense honnêtement que si l'on a des pneus en état correspondants a la charge(voir type C renforcés comme pour les fourgons)et relativement récents et surtout bien gonflés, le risque d'éclatement est minime, les seuls pneu 'éclatés' que j'ai pu voir c'est surtout les poids lourd et quelques bagagères trop chargées avec de vieux pneus et petites roues et tractée a trop grande vitesse...d'où échauffement anormale etc..

Les pneus de ma remorque boat ne sont pas usés (3ans) mais si je dois repartir pour un long périple maintenant, je les change et j'en profiterai pour mettre des plus costauds...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 21 Oct 2009 13:44 #361775

Bonjour Ulysse,

Une roue de secours ça ne mange pas de pain. C'est un élément de plus pour la tranquillité d'esprit.
Comme le dit Alain les causes d'un éclatement ne se limitent pas à un échauffement anormal de la gomme. Une saleté de bout de ferraille tombée d'un véhicule peut provoquer cela.
Il m'est arrivé qu'au péage d'Antibes, à la barrière même, un truc de ce genre s'est planté dans le pneu avant droit de mon véhicule. En moins de 100 mètres celui-ci était nase.
Je n'ai jamais su de quoi il s'agissait. C'est parti sur le côté avant que je m'arrête. Imagine la même chose sur une remorque.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue secours 21 Oct 2009 19:22 #361776

si effectivement,on ne pense qu'aux crevaisons par usure ou mauvais entretien(ou traitement) des pneus on peut surement se passer d'un truc qui finalement est une contrainte (poids,encombrement et prix) ...
mais,il me semble qu'il faut ne croire qu'a sa bonne étoile::T-)
qui n'a pas,un jour,trouver une cale avec quelque bouts de fer à béton qui pointaient vers le ciel,ou une bordure de trottoir acérée juste sur le trajet du flanc du pneu lors d'une mise à l'eau sur une cale surchargée en marche arrière... et je ne parle pas de quelques actes de crétins décérébrés qui balancent bouteilles ou autres objets tranchants en bout de cales ou tout simplement sous vos roue de remorque sagement garée sur le parking...
:G+-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner