• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Immat d'une remorque sans carte grise 13 Oct 2009 20:49 #360799

Hello
Je découvre que les remorques doivent être immatriculées. Bah oui, nul ne devrait ignorer la loi, mais ça arrive, la preuve.

J'ai acheté une remorque avec un bateau en Angleterre . Je n'ai eu aucun problème pour l'immatriculation du bateau et je n'ai pas encore effectuer de demande d'immatriculation pour la remorque.

En Angleterre, l'immatriculation des remorques n'est pas obligatoire tous comme pour les navires d'ailleurs, en l'occurrence, les navires semblable au mien.

Ma remorque ne dispose pas de plaque descriptive. Elle doit peser environ 4 à 500 kilo et porte un bateau d'une tonne.

Je ne dispose que d'un acte de vente sur papier libre pour l'ensemble bateau remorque.

Que puis je faire à votre avis.

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 13 Oct 2009 20:56 #360800

OUILLE! t'es mal barré!
C'est quelle marque?
si c'est une marque et un modèle homologuée en France, essaye de trouver le certificat de conformité et faire une demande en préfecture!
A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 13 Oct 2009 20:57 #360801

Bonsoir,

Ce cas de figure n'est pas exceptionnel et mieux vaut tard que jamais pour régulariser. Le mieux c'est d'aller à la Préfecture pour leur expliquer la situation. Une préfecture en bord de mer sera plus compréhensive car plus souvent confrontée au problème. Il faudra au préalable identifier la marque, préciser les caractéristiques (taille, poids...) et relever le numéro de série sur le châssis de la remorque en espérant qu'il soit lisible. Et même dans le cas contraire il faudra régulariser la situation à la pref. qui est souvent compréhensive sur ce genre de démarche. En cas d'incompréhension (ça arrive), revenir plus tard en espérant changer d'interlocuteur...

Bon courage,

Iffic

Faisons plaisir à la planète !
Faisons plaisir à la planète !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 13 Oct 2009 21:33 #360802

Malheureusement dans ton cas, la préfécture ne pourra rien pour toi et va te rediriger vers la Drire de ton département....

Après, plusieurs cas de figures :

-Ta remorque anglaise est cassante ou possède un timon en plusieurs parties = in-homologable en France ! ::D-

-Ta remorque est ancienne et tu ne possèdes aucun document constructeur concernant attelage, essieu, frein, etc...= in-homologable en l'état en France ! ::D-

-Ta remorque est donc récente, avec certificat d'homologation anglais et 'papiers', non cassante = dans ce cas, tu peux la présenter aux mines (Drire) pour une demande d'homologation à titre isolé, c'est un peu fastidieux, ça coûte environ 90 euros, mais cela peut valoir le coût pour un modèle récent ou neuf ! ::d-


C'est ça l'Europe !!!!!, tout plein de lois à la con différentes et aucune uniformisation....sachant que la législation anglaise est beaucoup plus cohérente, et que leurs remorques sont d'une qualité très supérieure à certaines m... vendues une fortune ici ! ::B:-)

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 13 Oct 2009 23:37 #360803

Well, merci pour vos posts bien explicites.
J'ai baché le bateau et la remorque et en un coup d'oeil rapide, je n'ai pas vue de plaque ni N° de série ::L-
Sinon la remorque est de 97, pas cassante, hyper caustaud, simple essieu tête attelage Alko.
Dès que j'aurais trouvé un hangar, je tacherais de faire une photo. Peut être que quelqu'un connaitra le modèle.
C'est vrai que ces freins administratifs ne nous engagent pas à construire l'Europe et je crains que ce ne soit qu'un point détail dans ce foutu merdier ::g-

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 14 Oct 2009 09:38 #360804

Sur conseil insistant de wéné je suis allé à la préfecture des AM à Nice afin d'obtenir une carte grise pour une remorque Alko. J'avais acheté celle-ci quatre ans auparavant avec le bateau.
J'avais tous les documents nécessaires(entre autre, la feuille barrée d'un trait rouge en diagonale) dont bien entendu, le certificat d'homologation(c'est peut-être la feuille en question, je ne me souviens plus).
Au guichet des cartes grises il m'a été recommandé de rencontrer le chef de service. Après maintes recherche dans les bureaux j'ai enfin trouvé celui-ci.
Ayant expliqué la situation à ce monsieur, il m'a dit ce qu'il pensait des gens qui méprisent la réglementation. Ce auquel j'ai répondu que tel n'était pas mon cas puisque dés que l'information m'a été donnée j'ai fait ce qu'il convenait de faire.
Finalement il a fait un mot à l'intention du préposé au guichet et la carte grise a pu m'être délivrée moyennant la somme de 60 Euro(s).
Pixi, si ta remorque est une Alko, tu pourra te mettre en rapport avec l'usine. Je suppose que c'est jouable.
Toutefois, le fait qu'il ne se trouve aucune autre indication sur cette remorque pourrait aussi laissé penser qu'elle a été volée. ça se serait plus embêtant.
Bonne chance!
Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 14 Oct 2009 12:10 #360805

Tu m'étonnes que ce serait plus embétant, surtout pour le type à qui je l'ai acheté que je retournerais voir à ses risques et périls.

Ceci étant, je doute, le type semble sérieux.

Je vais faire un saut au bateau voir si je trouve une plaque de tar et le nom du fabricant. Je vais aussi essayer de faire une photo et peut être que quelqu'un reconnaitra le modèle. Le soucis c'est qu'avec le bateau dessus, on y vois pas grand chose...

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 14 Oct 2009 12:34 #360806

Quelque soit le modèle, aucune remorque fabriquée en UK ne possède malheureusement de certificat d'homologation reconnu en France (la fameuse 'feuille barrée rouge' de Burtiflup...)

Après elles sont presque toutes montées avec du matos allemand (Knott -Alko, etc...), souvent du haut de gamme, mais parfois l'équivalent de ce qui équipe les remorques homologuées en France...

Mais une remorque, pour le législateur, c'est un ensemble d'éléments associés, et tu ne pourras pas grand chose si tu ne retrouves pas les certificats fabricants pour chaque élément : attelage - essieu- freins - feux - chassis - etc.....

Je connais des remorques US alu ou inox à des années lumières de la qualité made in F....et ben, tu pourras faire des pirouettes en enflammant tes pets autant que tu veux devant la préfécture pour attirer l'attention...c'est du super lourd, super sûre, super efficace, mais ça ne peut pas transporter un bateau en France !!!!::D-







PS: pour les pirouettes pyrotechniques, attention !!!!!, ça demande un peu d'entrainement ! ::e-::e-::e-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 14 Oct 2009 19:07 #360807

Il va quand même faloir que ça le fasse parce que je me vois mal la mettre à la benne. Mon frêre est dans le même cas que moi puisque nous avopns tous les 2 acheté nos bateau en Angleterre et il n'a pas non plus de carte grise. En revanche il à la plaque de tar avec le N° de série et il à déja réussi avec un simple coup de fil à récuperer le certificat de conformité EU auprès du constructeur. Alors...

En attendant, voici les quelques photos que j'ai pu prendre; Si quelqu'un peu me dire de quelle marque est cette remorque.

Merci d'avance

La tête d'attelage que j'ai démonté pour réfection est une Alko 161



=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=65&u=12323833]


=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=66&u=12323833]


=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=67&u=12323833]


=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=68&u=12323833]


=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=69&u=12323833]


=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=70&u=12323833]


........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 14 Oct 2009 19:09 #360808

Désolé mais je n'arrive pas créer les liens. Les revoila (j'espère)













........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 14 Oct 2009 19:16 #360809

........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 14 Oct 2009 21:07 #360810

Petit up. Je regarderai demain matin.
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 14 Oct 2009 21:19 #360813

Popopo c'est quoi cette remorque !!!?????tu as des patins à la place des rouleaux ????

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 14 Oct 2009 21:29 #360814

Bonsoir!
le longeron doublé me fait penser, je dis bien penser, à une Brenderup
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 14 Oct 2009 21:50 #360815

Bonsoir

Perso je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure mais je crois que pour les papiers de la remorque ....c'est pas gagné !

Elle va finir comme celle d'Ulysse8304, pourtant on peut peut dire qu'il n'a pas essayé!
Et il l'a achetée en Italie!


Bon courage!

A+

::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 14 Oct 2009 22:06 #360816

Hello les amis,
C'est chouette notre déco hyperlinks :^dB}

et oui des patins, pour un bateau d'1tonne, c'est pas terrible. Si j'avais su cette histoire d'imat avant j'aurais regarder la remorque d'un peu plus prêt. Bref, elle est là et quand même bien costaud, donc je vais tenter l'immat.

Au pire, j'en achete une en mauvaise état avec carte grise et je transfere les bons éléments dessus. Maisl'idéal serait d'imatriculer celle ci et de la modifier avec quelques rouleaux.

Je medemandais justement si ce n'était pas un chassis de caravane modifié avec des patins de remorque bateau ?

Quand je pense que les Anglais à 300 km de chez mmoi n'ont pas besoin decarte grise ou de circulation pour les remorques, les bateaux, et pour l'un comme pour l'autre pas besoin de permis non plus, je me dis que c'est pas fait pour l'UE ::w-

Thanks for your help !

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 14 Oct 2009 22:13 #360817

En plus, c'est une conduite à gauche...fait gaffe ::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-
::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)
Bon j'prends ma pilule et au lit!
A+
::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 09:18 #360818

as-tu déjà essayer de mettre le bateau à l'eau avec cette remorque :^-C}:^-C}::t-
faire glisser un bateau sur des patins en caoutchouc , va falloir du monde !!!

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner