• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 10:10 #360819

Bonjour messieurs, jour Arnaud,
Dans la série Objet Roulant non Identifié, je témoigne que ça existe::e-. Aucune idée de ce que peut-être l'origine. Désolé. En tout cas ça ne ressemble pas à du 'frenchy' .
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 10:34 #360820

C'est de la moquette, mais ça doit pas être le top malgré tout. Je changerais pour des rouleaux c'est prévu, mais chaque problème en son temps.
D'abord, trouver la marque ?

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 10:49 #360821

Bonjour à tous....
Une remorque avec ce genre de 'patins' n'est pas faite que pour y faire 'glisser ' un boat léger::K+)
Normalement il faut la reculer 'assez' pour que celui ci commence à flotter et ensuite cela va tout seul.
Un copain Belge qui, il y a 2 ans, vendait un Stingher 606 xs en avait une sous son bateau ...
Inutile de vous dire que lorsqu'il a vendu pour un '61' il a vite changé la remorque ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 10:51 #360822

jour Al

si c'est de la moquette, prévoies des chaussures à semelle caoutchouc sinon tu vas prendre des coups de jus en faisant glisser le bateau ::e-

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 12:14 #360823

En plus pour mettre à l'eau tu vas devoir mettre les 3/4 de la remorque dans (sous) l'eau pas bon pour les roulements et autres ..freins cables etc etc

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 12:17 #360824

Par contre il me semble que ta remorque fait moins de 500 kgs de ptac ????? donc pas d'immatriculation perso celle de la voiture suffit
A verifier .....ah oui mais tu n'as même pas de plaque constructeur donc on tourne en rond

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 12:30 #360825

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 13:38 #360826

Bonjour à tous

'Par contre il me semble que ta remorque fait moins de 500 kgs de ptac ????? donc pas d'immatriculation perso celle de la voiture suffit
A verifier '

OUILLE!

Je doute très fort qu'avec le bateau dessus, car c'est un peu le but,on soit à moins de 500KG!

Je pense qu'il doit faire au pif 1,4T!
et dans ce cas s'il se fait choper par les bleus il va prendre:

Défaut de carte grise
Défaut d'immatriculation
Défaut d'assurance
défaut d'homologation
Défaut de freinage (si c'est le cas des remorques !)
Défaut de permis
la surcharge de 500 Kg à 1,4T

s'il tombe sur un procédurier c'est 2 à 4000euros....!

Sans compter qu'il n'est pas assuré et que s'il accroche un gosse...ça va lui couter plus que ça!

Perso je ne m'y amuserais vraiment pas!

A+


::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 14:40 #360827

C'est clair, je ne prendrais pas ce risque, ce serai déraisonnable. Je l'ai déja ramenée d'Angleterre et j'en ai des frissons rien que d'y penser.

Je me demande si ce n'est pas une SBS. Elle à l'air d'y ressembler.

Je ne savais pas qu'il fallait immatriculer c'est foutus remorque et j'apprends dans la foullé qu'il faut un permis E. C'est pompom.
Ma voiture fait 2050 de PTAC, si la remorque fait 1400kg ce que je pense, je suis dedans. Quelle m...e !

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 14:44 #360828

alors on y retourne ::e-
2050+1400=3450 donc pas de permis E(B)
Par contre quel est le poids à vide de ta voiture; si elle est inférieur à 1400kg alors permis E(B)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 16:01 #360829

Je me suis trompé sur le ptac de la voiture c'est 2505. Ford Smax

Je viens d'apeller la DRIRE et c'est joyeux. Soit je récupère le certificat de conformité du fabricant et la il faut ABSOLUMENT que je connaisse la marque de cette remorque, soit il faut les certificat de conformité de la tête d'attelage, de l'essieu, du système de freinage et du timon. Autant dire que c'est impossible.

Sans la marque de cette remorque, je suis foutu.
Je hais la France par certains cotés et mes convictions Européennes foutent le camp les unes derrière les autres.

Pour courronner le tout, une personne de SBS vient de me répondre et ce n'est pas une SBS. Le type de connais pas le modèle...::M+)

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 16:37 #360830

Salut
Ceux qui lisent tous les jours le forum vont dire que je suis obsédé,mais je me demande si ta remorque n'est pas 'chinoise'.Les anglais en importent des wagons et mettent ensuite leur marque.C'est le coup des patins qui me fait penser cela.Sans ça, pour mettre à l'eau facile, il suffi de souder à l'arrière des rouleaux en léger appui sur la coque et en poussant légèrement de l'avant, ça roule tout seul.
Maintenant, le plus simple (et illégal) c'est de trouver remorque foutue et papiers en règle, et ensuite maquiller la tienne, en faisant faire une plaque constructeur correspondant à la cg trouvée.Mais c'est pas gagné!!!Good luck my friend.

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 17:09 #360831

A mon avis, certainement partagé par d'autres :RB:+), tu n'as plus qu'à te trouver une remorque d'occas en remplacement de celle-ci.
Ca va faire des frais mais que de tranquilité d'esprit pour les papiers et la facilité de mise à l'eau.::L-



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 17:43 #360832

Ou faire des réclamations à la Chine. ..Excuse! Pas drôle, je sais::g-.
La solution: Une remorque d'occase.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 17:51 #360833

Comprend pas!!?? sur la page perso de PiXI il indique un Zodiac de 3.80 m cela pese 1.4 t???? plus lourd que mon pneu (camping-car)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 17:55 #360834

Ok j'ai relu TOUT le post et je comprend mieux ( je suis ::g-::g-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 17:55 #360835

c'est ça quand tu oublies de mettre le bouchon du tableau arrière ::e-

Non , ça doit être son ancien bateau

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 18:05 #360836

Bonjour Pixi,

Sans aucun document permettant de fournir un semblant d'homologation dans un pays de la CE, je te souhaite une bonne chance pour obtenir une CG française en 'bon uniforme'.

Quant à bidouiller une fausse homologation, n'oublie pas que tu comptes rouler sur route ouverte avec ta remorque. Prie pour qu'elle ne soit pas la cause directe d'un accident grave entrainant la mort ou un handicap important d'une ou plusieurs personnes. Je peux t'assurer que tu vivras un vrai long moment de solitude. L'expertise de ton engin sera on ne peut plus tatillone car il faudra bien trouver un coupable ou des circonstances aggravantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 18:08 #360837

Oui c'est mon ancien, le nouveau est un Mariah Shabah 180SE chouettos. J'ai pas encore de photo mais je changerais rapidement.

J'y pense à cette idée de remorque d'occase. L'idée serait d'en trouver une avec essieu tête de lapin et autre HS et je prendre ces éléments sur la mienne. Je crois même que c'est ce que je vais faire si personne ne trouve la marque.
ça me laissera le temps de passer ce foutu permis.
quel conneries quand même ! repasser le code !??::q}+ une partie pratique je comprends mais le code ?? il change pas ce code avec une remorque bagagère de 250kilo ou une remorque de 3 tonnes que je sache.

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 18:10 #360838

Mais il n'est pas question de rouler dans ces conditions je te rassure. Merci pour la mise en garde. Sur ce point tous le monde est d'accord.

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner