• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 18:24 #360839

Oh si il change le code je l'avais passé en 76 et comme beaucoup, je n'avais pas fait valide mon EB avant la date fatidique.
Donc comme toi oblige de repasser le code et bien!! même avec 70.000 /80.000 km par depuis bientôt 30 ans, sans aucun accident (si si c'est vrai) mon premier test 12 fautes ::g-::g-..après qq révisions j' ai eu le code avec 0 faute ..........MAIS JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI connnn.....e de devoir tout repasse

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 18:45 #360840

De toute façon , même avec la marque, si tu n'as pas le numéro de série, je doute qur tu obtiennes un certificat de conformité ::L-



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 19:33 #360841

elle ressemble peut etre à ça :
www.rmtrailers.co.uk/lifting.php

si c'est trop galère tu peux faire sans :
failblog.files.wordpress.com/2009/08/fail-owned-boat-fail.jpg

blog.ivman.com/wp-content/RNBoatTrailer.jpg

par contre la mise à l'eau avec les patins :
i.dailymail.co.uk/i/pix/2008/08/25/artic...00578-87_468x326.jpg

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 19:52 #360842

::r- excellent mdr ptdr comme diraient mes gamins.

Oui elle ressemble vraiment à ce modèle, c'est me semble t'il la même.
Je vais essayer de coté et je les appelle dés demain matin.


........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 20:58 #360843

'Je viens d'apeller la DRIRE et c'est joyeux. Soit je récupère le certificat de conformité du fabricant et la il faut ABSOLUMENT que je connaisse la marque de cette remorque, soit il faut les certificat de conformité de la tête d'attelage, de l'essieu, du système de freinage et du timon. Autant dire que c'est impossible.'

Ben, c'est tout kess que j't'avais dit.....::d-


'Ceux qui lisent tous les jours le forum vont dire que je suis obsédé,mais je me demande si ta remorque n'est pas 'chinoise'.Les anglais en importent des wagons et mettent ensuite leur marque.'

J'en ai déjà lu des conneries sur ce forum....mais là !!! ::g-

Peux-tu me citer une seule marque de remorque anglaise made in China ? ::B:-) t'as jamais dû en voir une de près....

'Maintenant, le plus simple (et illégal) c'est de trouver remorque foutue et papiers en règle, et ensuite maquiller la tienne, en faisant faire une plaque constructeur correspondant à la cg trouvée.Mais c'est pas gagné!!!Good luck my friend.'

Ce genre de 'conseil' n'a pas grand chose à faire non plus sur un forum par essence, public !


::o-)


Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 21:11 #360844

J'ai bien regardé les remorque RM et effectivement ça y ressemble fort.
Les types en photos ont l'air sympa alors peut être que je vais pouvoir m'arranger avec eux...ce serait pas mal.

Si ça ne marche pas et si vous connaissez quelqu'un, je serais acheteur d'une remorque d'un PTAC de 1300kg max. Comme ça je la remorquerais avec le bateau de mon frangin et je suis sous les 3t500.

Je me posais une question sur le poids des bateaux. Le mien fait 990kg 5m50 par 2m36. A votre avis, c'est moteur compris ? en l'occurrence un mercruiser 3l de 135cv.


........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 15 Oct 2009 22:04 #360845


'Maintenant, le plus simple (et illégal) c'est de trouver remorque foutue et papiers en règle, et ensuite maquiller la tienne, en faisant faire une plaque constructeur correspondant à la cg trouvée.Mais c'est pas gagné!!!Good luck my friend.'

Ce genre de 'conseil' n'a pas grand chose à faire non plus sur un forum par essence, public !

TOUT A FAIT d'accord ::Y-


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 16 Oct 2009 00:58 #360846

C'est sur mais c'est sympa quand même d'essayer d'aider. Disons que la bonne idée serai de trouver une remorque en état bof bof mais avec CG et de la restaurer avec les pièces de la mienne. ça c'est légal (enfin je pense) et relativement économique.

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 16 Oct 2009 09:14 #360847

Legal je ne suis pas sur!!!!
si tu touche au rouleaux et autres bricoles OUI mais si tu touche au chassis frein poutre là !!!!!!???????

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 16 Oct 2009 11:27 #360848

Ouai, tu as peut être raison. Alors je la revend comme mise à l'eau ou ber et je restaure la nouvelle.

Quand je repense à cette histoire de permis. Bon déjà c'est un peu con. mais être en plus obligé de passer une visite médicale tous les 5 ans, ça frise le ridicule quand même.

J'ai mon permis moto, voiture et là, on se fout pas mal de savoir si tu es en vonne santé ?

Je serais curieux de connaitre la raison de cette visite médicale ? et pourquoi tous les 5 ans et pas 3 ou 10 ans.

J'en ai plein le dos qu'on nous prenne pour des gamins. Qu'ils nous lachent la grappe et cesse de nous assister en permanence. J'étais pas mal en contact avec les Anglais ces derniers temps pour différentes choses et je peux vous dire, qu'ils se marrent 5 minutes avec notre système étatique, vertical, et plus récement népotique !



........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 16 Oct 2009 11:52 #360849

Bonjour Pixi,

Moi je ne trouve absolument pas anormal de passer une visite médicale de contrôle dans un délai raisonnable pour valider le fait de posséder le minimum de capacités motrices et visuelles nécessaires à la conduite d'un ensemble qui peut atteindre une taille à peu près égale à celle d'un semi remorque.

Je dirais même que je regrette, en matière de conduite, que l'on n'oblige pas chacun d'entre nous à faire au moins un stage de remise à niveau au bout de 20 ans. Mon travail me conduisant à faire 30000 kms/an à titre professionnel, j'en suis à mon 2éme stage de remise à niveau payé par ma direction et de chacune des sessions j'en ai retiré des enseignements sur mon comportement au volant, sur ma capacité à réagir... Après ces séances, je suis convaincu que l'on est soi-même le plus mauvais juge de son propre comportement routier .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 16 Oct 2009 12:31 #360850

  • *****
  • Portrait de *****
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je ne trouve pas l'adjectif 'népotique' dans le lexique des termes marins.
Peut-être est-ce un mot hors-sujet, donc hors charte.

jp-2b

Un di piu... fa
*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 16 Oct 2009 13:41 #360851

:Pp:+) Effectivement ce n'est pas dans le lexique des termes marins. Hors charte je ne sais pas mais hors sujet je ne crois pas.
Nous somes bien confronté ici (mon cas n'étant surement pas isolé) à un système quelque peu incohérent et ce système est bien édiqueté par des dirigeants qui ne semble pas s'appliquer les mêmes règles.

Maintenant, on ne est pas obligé d'entammer le débat je suis d'accord avec toi.

Pour la visite médicale, je dis non si celle ci ne concerne pas aussi les conducteurs de véhicules de tourismes, les conducteurs de poidslourd, d'engin agricole, de travaux public, les personnes du 3 et 4 eme age... et pourquoi pas les motocyclistes
Dès que nous circulons sur un engin motorisé ou pas, nous devons avoir toutes les facultés physique et intelectuelles pour le faire, non ?

Alors pourquoi seulement les remorques ?

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 16 Oct 2009 14:43 #360852

Salut Pixi, tu vis dans le pays des bisounours car si l'on comptait le nombre de personnes qui ne devrait pas toucher un volant pour des raisons aussi diverses qu'une vision fortement déficiente, une incapacité physique certaine, la prise d'alcool, de médicaments ou de drogues...Je peux t'assurer que cela ferait du monde à pied.

En outre, nombre de pays européens imposent ce type de contrôle à tous les détenteurs d'un permis de conduire au bout d'un certain délai. Mais en France, il est politiquement incorrect de mettre en place un dispositif identique qui dort dans les cartons de la sécurité routière depuis des lustres.

Il ya deux ans de ça, le professeur d'histoire-géo de mon fils s'est fait renverser par une auto sans permis alors qu'il faisait son jogging. Le gars qui conduisait portait des lunettes avec des verres épais comme des culs de bouteilles de Champagne et il devait avoir plus d'alcool que de sang dans les veines. Imagine que ce gars ait obtenu dans sa jeunesse un permis de conduire.......! ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 16 Oct 2009 15:52 #360853

bonjour à tous
Pour pixi
Pour en revenir à ta remorque
ôte-moi d'un doute?
Elle n'est pas freinée?
Je n'ai pas réussi à voir sur les photos!
A+
::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 16 Oct 2009 21:16 #360854

je crois bien que tu as raison Wéne je ne crois pas quelle soit freinée donc GROS problème avec le poids que fait l'ensemble mon 'povre' Pixi même si tu as tout les docs tu ne pourras pas roule avec cause il te faut une remorque freinée pour ton engin

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 17 Oct 2009 00:15 #360855

Hello,
Si si elle est freinée et effectivement vu le poids de l'ensemble c'est préférable.

J'ai réglé le problème, je quitte la France :sc))

Bon en fait, j'en ai acheté une autre d'un PTAC qui me permettra d'éviter le permis et la visite médicale (je suis chatouilleux de toute façon)

Je ne relance le sujet sur cette histoire de permis et de visite puisque en fait et entre les lignes, nous sommes tous plus ou moins d'accord je pense.

Un GRAND merci à tous pour votre aide et pour ce post instructif et convivial.

See you soon
::K+)

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 17 Oct 2009 07:10 #360856

Bonjour à tous
Pour pixi:
Tu vas la vendre alors.......:RB:+):RB:+):RB:+)
A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 17 Oct 2009 14:03 #360857

Dommage que tu sois si loin :M:+)
Je te l'aurai bien achetée pour en faire ... un chasse neige ::b-::b-

Si, si , je recherche un 'avant' de petite remorque, c'est à dire le timon et le début du chassis en 'V' sur lequel je vais faire souder verticalement 2 plaques metalliques (une de chaque coté) . Ainsi, accochée derrière mon 'tracteur' je pourrai déneiger les 200m de chemin privé qui me raccordent à la route principale :sc))

Si quelqu'un en connait une ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immat d'une remorque sans carte grise 17 Oct 2009 19:46 #360858

Pas bête cette histoire de chasse neige...C'est vrai que par chez moi, on à pas ce besoin.

Oui, je vais la vendre, je mettrais des photos dès que possible. Il faut que je regarde le prix que ça peut se vendre.

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner