SUJET :

Re: Remorques à Gênes 13 Oct 2007 10:12 #210340

Pour Manza

Intéressant tes propos sur la robustesse de la remorque. Pourrais-tu mettre quelques photos parlantes sur ta page perso, que l'on puisse comparer avec les nôtres, modestes françaises de toutes marques qui ne demandent qu'à rouiller malgré les entretiens réguliers...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 13 Oct 2007 10:19 #210341

Medzo la photo est sur sa page perso, Steph a acheté le Stingher 686XS jaune avec le 200cv. On voit bien la remroque, c'est vrai que la section des tubes a l'air énôôôrme ::t-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 13 Oct 2007 11:20 #210342

Vous m'enuyez là... la semaine dernière il était dit qu'il semblait impossible d'immatriculer une remorque italienne... et là changement de cap ::g-

J'appellerai la DRIRE demain matin (ils étaient fermés l'après midi vendredi...) ::B:-)

J'ai donc désormais le choix entre une Brenderup 2 essieux et une Pedretti simple essieu... ma femme préférant la 2 essieux quand elle roule pour des raisons de sécurité.

Un exemple de couple zar65+perdretti : www.omftt-pedretti.it/immagini/zar65.jpg
Le site de Pedretti : www.omftt-pedretti.it/barche.html

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 13 Oct 2007 11:23 #210343

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Il n'a jamais été dit qu'il était impossible de le faire.
Si elle n'est pas homologuée en france tu dois passer par la DRIRE, tu ne peux pas faire immatriculer directement, mais ils peuvent toujours te faire passer une inspection et la refuser, rien n'est impossible

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 13 Oct 2007 11:24 #210344

juste une remarque : ce n'est pas parce que la section des tubes est énorme que c'est mieux !

Il y a des remorques ultra légères qui portent des charges importantes, avec un chassis croisillonné par exemple (remorques pour planeurs).
Certaines italiennes (Balbi) sont vraiment surdimensionnées au point de vue section et épaisseur des tubes.
C'est sûr que ça ne va pas plier, mais est-ce bien utile d'avoir à trainer (et freiner, c'est pire) 100 ou 150kg de plus.

Cette année je ne suis pas allé voir les remorques, mais en 2006 j'avais vu quelques idées intéressantes, dont l'une avec un chassis en tole pliée dont la section verticale allait en augmentant de l'avant à l'essieu, et diminuait ensuite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 13 Oct 2007 11:28 #210345

A quand les remorques carbone kevlar ultra légères ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 13 Oct 2007 11:33 #210346

koufig, ta femme a raison.

Si tu crèves avec une simple essieu, ça va te coûter au minimum un pneu et une jante. Si tu ne pars pas dans le décor !
Avec une 2 essieux, 1 réparation de pneu et tu peux t'arrêter tranquillement un peu plus loin.

Pour faciliter la manutention de la 2 essieux, remplace - ou ajoute - une roue jockey Fulton (USA) qui permet de manoeuvrer avec l'essieu avant levé.
En plus elle se rabat horizontalement, tu ne risques pas de la perdre ou l'endommager en roulant si elle descend.
Je l'ai fait sur toutes mes remorques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 13 Oct 2007 11:50 #210347

Pour Medzo29, salut, non, je n'ai pas d'autres photos de cette remorque Pedretti pour le moment. Car je me suis concentré sur le bateau, son équipement, son moteur etc...

Je vais peut etre regretter les suspensions de ma Nautilus, car là, il ne s'agit que d'un systeme à caoutchouc genre Rocca. En ce qui concerne les remorques françaises, ce n'est pas moi qui vais les descendre, car ma Nautilus n'a pas un point de rouille, jamais claqué une ampoule etc...mais je la bichonne, ce qui explique peut etre le résultat.

Pour en revenir à la Pedretti, elle fait bien sur partie de l'ensemble vendu et sa CU est de 1800 kgs...cette fois-ci, je suis bon pour le permis E, tant pis pour moi !::D-. Quasiment obligé d'acheter un 4x4 genre Nissan Pathfinder ce qui ne me fait pas rever en Ile de France. Mais, ce véhicule offre beaucoup de place, un bon couple, une boite courte, voire automatique en option, ce n'est pas un 4x4 permanent ce qui me plait bien vu mon programme d'utilisation: je cherchais un gros break ou monospace mais ils auraient été trop justes. Il est homologué pour tracter 3 tonnes, ce qui me laisse une bonne marge: le Stingher 686 + 200 Yamaha 4t + 300 Litres d'essence + remorque + divers doivent bien faire dans les 1800 à 1900 kgs...je vais encore ramer dans les cotes !...mais, je vous doublerai tous au freinage !!::e-



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 13 Oct 2007 12:19 #210348

@jcjcat : bonne idée la roue jockey qui soulève le premier essieu. Je vais mater cela ce soir si je trouve sur internet.

Pour le choix italienne simple essieu/Brenderup double c'est aussi une question de pognon... le prix est proportionnel aux essieux (la première étant d'occasion).

Je pense que je vais écouter ma femme... car je partage vos impressions sur la sécurité au niveau des pneux.



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 13 Oct 2007 12:57 #210349

koufig, en cherchant bien il doit m'en rester une !
Tu trouveras ça chez West Marine par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 13 Oct 2007 13:27 #210350

Pour des bateaux qui dépassent allégrement la tonne, il est évident qu'une deux essieux est indispensable, malgré les quelques désagréments qu'elle engendre. On ne plaisante pas avec la sécurité, surtout avec celle des autres.
La solution de JCJCAT me semble super, je vais aussi chercher sur internet
Pour mon Nuovajolly (dont Meltem à dit qu'il était le plus beau::e-) 6.70 j'ai pris une PAM double essieux pour la tranquilité ::K+)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 13 Oct 2007 18:18 #210351

@bacchus : il a dit ça avant de voir le mien ::S-):sc))::f-

Kikitoutdur !

@jcjcat : merci pour la photo dudit machin.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 13 Oct 2007 18:27 #210352

Salut Koufig,

Merci de nous avoir indiqué le lien pour Pedretti. Ma remorque doit etre le modèle EL 11, mais comme elle date de 3 ans environ, le treuil est différent, plus costaud sur le mien...meme si je vais me diriger cet hiver vers un treuil électrique, nous verrons cela au Salon de Paris.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 13 Oct 2007 19:13 #210353

je pense aussi qu'il s'agit d'un abus. Les ingénieurs italiens qui décident des normes de sécurités pour leurs remorques sont-ils plus stupides que les francais ou les allemands? A quand un certificat européen donnant agrégation pour des remorques et valable dans tous les pays européens ?

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 13 Oct 2007 20:04 #210354

Bla Bla Bla.
Si le fabriquant italien fournit la feuille barrée de rouge qu'on appelle ici 'feuille des mines' ils suffit d'aller directement à la préfecture sans passer par la case DRIRE.
Enfin c'est ce que je pense.
Je ne voit vraiment pas pourquoi on pourrait pas immatriculer en France une remorque Italienne.
En tout cas si ce n'est pas le cas ou si c'est insurmontable c'est pas normal.

Et contrairement à ce que dit notre rabat-joie national, les normes CE c'est pas du pipo.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 14 Oct 2007 00:57 #210355

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
www.euroinfo-kehl.eu/FR/menub/auto_immatriculationenFrance.htm

même agé de 2 ans ce texte est d'actualité bruno

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 14 Oct 2007 01:38 #210356

PMB
Tu vois quand tu veux tu trouves des choses intéressantes!
J'ai lu rapidement ce texte, qui date de trois ans, qui présente donc bien les difficultés qui peuvent survenir si on veux immatriculer une remorque étrangére en France. C'est pas du tout normal et faut espérer que les choses évoluent.
C'est aussi intéressant de remonter à la racine du site.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 14 Oct 2007 01:51 #210357

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Normal ou pas normal, quand tu achètes une remorque et que tu galère tu te tapes de ce détail.
Même si moi aussi je trouve une grande partie de ces restriction connes, elles sont la , la France est la france et tant qu'il n'y a pas d'harmonisation elle fait ce qu'elle veut, enfin tout du moins ses politiques.

Maintenant ne pleurez pas trop sur l'harmonisation non plus, car vous pouvez être sur que bon nombre de ce que certains trouvent comme avantage au pavillon belge vont passer à la trappe, ainsi qu'une bonne partie des avantages sociaux dont seuls les français sont bénéficiaires, et qu'au final on ne sera pas forcemment gagnant, tu ne sera content de payer des impots pour l'église si tu n'est pas croyant.....et ainsi de suite

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 14 Oct 2007 02:01 #210358

B'en quand on enterrera le pavillon belge on fera une petite prière!
::S-)


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques à Gênes 14 Oct 2007 02:19 #210359

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Tu vois Bruno, le défaut sur ce site ce n'est pas la présence des info, mais le fait que les infos ne soient pas lues..........que cela soit pour une remorque ou autre chose.

Le pavillon B ne sera pas enterré, et je n'ai jamais rien dit de tel. par contre le brevet mer qui existe en Belgique sera requis, comme ils ont été obligé de requérir le permis de conduire. Et ce jour la, dans pas si longtemp avec l'Europe..........les belges auront peut être ou surement une équivalence..........mais seulement les belges

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner