SUJET :

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 12:41 #202352

Salut,
Sur ma précédente remorque (CBS) la disposition des longerons permettait une sépratation des feux, avec un confort inégalé quant au rangement dans le coffre.
J'ai tenté de dupliquer ce système sur ma remorque actuelle (vieille Atlas) et avec deux manip de vis, je 'coupe' la longueur en deux et celà devient facilement rangeable dans le coffre de la bagnole. (voir page perso, photo dans le garage).

Ceci dit, je vais voir de plus près si j'ai intérêt et possibilité de faire comme Antalex, merci au passage. ::r-



Visitez : aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 13:00 #202353

mais je pense que la révolution sont les nouveaux feux à diodes totalement étanches qui peuvent rester à demeure sur la remorque voir page perso . Mais le prix reste encore disuasif ... je pense 400?. ça va diminuer c'est certain car les diodes sont à la mode et la demande est là

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 13:01 #202354

Magnifique ton entretoise pour le compteur Yam::A-)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 13:08 #202355

Pour l'entretoise, je parlais de Bicou.
Tes feux Samartom, c'est sur que c'est le top mais ça n'aurait pas fait avancer mon probleme car des feux à ce prix, je ne les aurais pas laissés sur la remorque au parking, encore moins dans la flotte (meme s'ils sont supposés étanches!)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'exemple CBS .. 02 Sep 2007 13:21 #202356

Est sur ma page perso dans la rubrique bricolage ::g-::g-::g-

AMitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 17:52 #202357

@ Olivier Antalex: allez zou en voilà une paire moins jolie que les CBS mais bien moins cher : 114? et étanche aussi
www.hellamarine.com/?a=3&t=3&View=FullSt...roductID=598&pcid=51

Car finalement qu'est ce qui m'a posé problème cet été ... c'est l'éclairage de ma remorque (j'ai même retrouvé une ampoule qui était sortie de son culot et qui se baladait dans le boitier) sans parler du problème de module de multiplexage de ma voiture...et de la différence d'intensité entre les feux gauches et droits...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 19:42 #202358

114 Euros la paire ou l'unité?

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 19:45 #202359

Cela ne me semble pas CE ? Ou une erreur de lecture::q}+::q}+::q}+

Amitiés ::r-::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 20:00 #202360

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Ou est le feu de brouillard? parce que dans Stop, Tail, Indicator il n'y est pas

et

Article R313-9


(Décret nº 2001-1362 du 28 décembre 2001 art. 3 Journal Officiel du 30 décembre 2001)

Feux de brouillard arrière.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990


PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 20:09 #202361

Bien vu!
Pas d'antibrouillard, pas CE, bref, pas bon
Pourtant du Hella. Peut etre pour les states...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 21:07 #202362

Salut à tous,
La modif d'olivier est une excellente idée que je vais mettre en pratique...car c'est vraiment trop encombrant.

Pour la réglementation en vigueur, j'ai trouvé un lien (voir ci-dessous) qui précise clairement le topo pour les remorques agricoles, il semble que ce soit la meme chose pour tous les types de remorque.
En bref (voir page 3/4 du lien), les feux rouges, feux stop(facultatifs sic !),dispositifs réfléchissants arrière doivent être à moins de 0.40m du bord extérieurde la remorque, et à plus de 0.30 m de l'axe médian de l'essieu. La hauteur doit se situer entre 0.35m et 1.50m sauf les triangles entre 0.35m et 0.90m !

www.pays-de-la-loire.drire.gouv.fr/vehic...res/pdf/CRR12-00.pdf

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 21:09 #202363

S'il vous plait, pour résumer:
Cette modification est elle conforme à la règlementation ou pas?????

Merci d'avance

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 21:15 #202364

La modification est juste de mettre les triangles sur les garde-boues ::M+) Ce n'est pas hors la loi sinon la plaque d'origine est non homologuée ::B:-)::S-)::B:-)

Cordialement::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 21:21 #202365

Pour la conformité à la réglementation, la longueur de la remorque et la position des feux du véhicules tracteur rendent impossibles la généralisation d'une réponse...

Il faut donc lire les Articles R313-1 à R313-32 du code de la route qui définissent l'éclairage et la signalisation des véhicules par type de véhicule et les respecter ainsi que les dimensions minimales sur le lien précité (drire)

Voici le lien :
www.lexinter.net/lois/eclairage_et_signa...on_des_vehicules.htm

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 21:39 #202366

Antalex je trouve ta modif très pertinente félicitations !

J'envisage de faire la même chose cet hiver c'est génial !

Cordialement

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 21:42 #202367

quand on lit les textes, çà parait pas evident que la modif soit conforme. c'est dommage j'etais pret a la faire dés demain. quoiqu'en reflechissant un peu, çà reviendrait moins cher ou pas plus au constructeur de faire une plaque plus courte. donc s'ils ne le font pas, c'est que çà ne doit pas être bon.
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 22:03 #202368

Bonsoir,
En regardant la photo de la plaque modifiée raccourcie, je pense que les feux sont situés à plus de 40 cm de l'extrémité des cotés de la remorque, donc cela mériterait d'être mesuré, elle me semble juste un peu trop courte, sinon l'idée est très bonne.
Les feux arrière ne sont pas des feux de gabarit mais on peut comprendre que les constructeurs aient la volonté de leur donner aussi cette fonction, mais le plus urgent serait d'installer des feux de qualité exempts de faux contacts à répétition par exemple...

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 22:23 #202369

merci fred555 BIEN VU LES TEXTES

Feux d'encombrement.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque, dont la largeur, chargement compris, excède 2,10 mètres doit être muni de deux feux visibles de l'avant et de deux feux visibles de l'arrière situés le plus près possible de l'extrémité de la largeur hors tout. Ces feux doivent émettre une lumière non éblouissante de couleur blanche vers l'avant et rouge vers l'arrière.
ma remorque fait 2.10 ET 2.30 AVEC LE BATEAU donc la modif n est pas autorisé
faut pas faire n importe et surtout le raconter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 22:35 #202370

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
De façon claire si on cherche les textes , la remorque n'y répond pas............mais il n'est pas non plus 100% sur qu'elle y répondait avant la modif.
Comme tpoujpours les vendeurs fourguent un produit nu qui est à la limite de la réglementtaion, une fois que le bateau est dessus, les cotes, les angles de vision, ils ne faut pas trop croire qu'ils sont ds les normes

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 22:55 #202371

L'emplacement de mes feux et de la plaque sont strictement identiques à l'origine!!! Regardez bien sur ma page perso...je n'ai pas changé de plaque d'immat et les feux y sont déja accolés avant modif (et lui servent d'ailleurs pour l'écairage) meme si la 2eme photo est trompeuse car légerement élargie.
Seuls les extremités du support recoupés et les triangles déplacés.
Maintenant, peut etre que Nautilus file des pots de vin à l'inspecteur des Mines lors des homologations::g-::g-::g-
Alors celui qui veut faire y fait, celui qui veut pas y fait pas::M-)Perso, je m'en bat les cacahuetes, j'ai trouvé l'idée de Divouneh à ma convenance et d'autres pourraient en profiter, c'est tout!
Je vais me coucher et vous retrouve Vendredi si je peux rentrer d'un déplacement prévu pour 3 semaines
Bien le bonsoir...::z-




Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner