SUJET :

Modification plaque d'éclairage 01 Sep 2007 12:05 #202332

Bonjour à tous,
Une photo sur ma page perso de ma plaque raccourcie, le meilleur antivol étant encore de la ranger dans le coffre...Quand elle peut entrer!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 01 Sep 2007 12:12 #202333

bien l'bonjour :C:-) Olivier

T'as quoi de prévu ce W.E.?

Un p'tit vol au-dessus du marais? Une ballade au fil de l'eau?

J'vais p't'être tenter une sortie demain avec mes Loulous unp'tit coup de
pêche

@+Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 01 Sep 2007 12:22 #202334

Salut Philippe,
Je suis justement en train de me tater...sortir l'aile ou le bateau:RB:+)
Ce sera l'un ou l'autre, les conditions étant excellentes pour les deux (à Octeville pour le parapente, vent de NO parfait pour ce déco!)...
Demain je ne pense pas sortir, préparation d'un déplacement pro de 3 semaines départ Lundi::L-

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 01 Sep 2007 12:39 #202335

Bah c'est balot::q}+

On y arrivera à s'faire une p'tite virée::K+)

Le W.E. prochain c'est le salon nautique de fécamp et j'me disais si le temps est au Rdv une p'tite virée Le Havre Fécamp et un tour au salon?::u-:i:+)

Mais p't'être que tu ne rentres pas le W.E. de tes déplacements?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 01 Sep 2007 12:54 #202336

bonjour

bon boulot si on peut me confirmer quelle est norme du code de la route je ferais la modif elle n est plus au normes constructeur et plus au gabarie routier

en cas d accident bonjour l 'addition
A+ DOM

sinon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 01 Sep 2007 13:07 #202337

Salut Dom,
Pas de soucis, les triangles sont présents et visibles, juste déplacés!
Quant au reste, rien n'est modifié mis à part le feux de recul non-homologué sur une remorque...
Et toujours bienvenue à toi si tu passes en Normandie

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 01 Sep 2007 13:28 #202338

bon je vais etudier ca de plus pret
c est vrai que la largeur d origine n est pas des plus simple a ranger dans le coffre de la voiture::q}+

A+ DOM

j etudie une viree par chez vous un de ces dimanches je te tiens au courant::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et oui.. 01 Sep 2007 13:31 #202339

Je me souviens des discussions quand je l'avais réalisé ::g-
Des l'origine celle de Olivier à les feux de chaque coté de la plaque ::K+)

Et soyons sérieux ; de déplacer tes feux de 10 centimètres ne change pas la donne ; les feux de gabarit avant sont toujours présents ::M+)::M+) J'ai une bagagére et sans la modifier les feux sont plus rentrés que les triangles de remorques :rB:+)

Sûrement moins dangereux que tous les 4x4 avec des pare-buffles ( qui pullulent malgré que ce soient interdit )véritables guillotines pour les piétons :M:+):M:+):M:+)

AMitiés ::r-::r-

Divouneh::r-





Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 01 Sep 2007 14:14 #202340

Heu...pour le pare-buffles...::L-
J'en ai un sur ma jeep mais montage antérieur à la législation. Accepté lors d'une visite à la gendarmerie locale et au dernier C.T. Quant à la sécurité pour les piétons et la réelle utilité de ce genre de bazar::p-::g-

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 01 Sep 2007 14:21 #202341

Philippe, pas de bateau cet après-midi, autorisation de vol par la tour de controle de Ste Adresse:^dB}
J'y cours...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 01 Sep 2007 14:26 #202342

salut les copain

votre voiture n'a pas de siege 2/3 , 1/3.................
moi je loge ca en longeur ds ma voiture .................

amicalement
jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeepy.. 01 Sep 2007 15:55 #202343

Quand tu bascules le dossier , tu n'as plus la place pour 2 sieges enfants et tu ne peux rien cacher dans le coffre :rB:+):rB:+):rB:+)

Pour les manipulations c'est tellement plus simple ::L-::L-::L-

Amitiés::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 01 Sep 2007 15:59 #202344

bonjour divouneh

j' vois pas le rapport entre les feux de plaque et le pare-buffle mais bon::L-

je parle simplement q une remorque a un pv des mines avec une reception avec montage d origine si tu change la donne sommes nous toujours en regle ::M-)

le reste je m en tape d ailleurs j ai un 4X4 avec un enorme tube en inox sur le capot je me considere pas comme un tueur de pieton::q}+

A+ dom





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 01 Sep 2007 16:10 #202345

Le montage d'Olivier est tellement propre que pour deviner la modification il faut travailler chez le constructeur... En plus il a juste déplacé les triangles ::L-::L-

Quand vous mettez une attache remorque : vous ne repassez pas aux mines :rB:+):rB:+):rB:+)

Dom :Les parebuffles sont interdits ... sans rapport avec la plaque mais cela n'empéche personne de les avoir malgré les risques: Alors déplacer deux triangles de 10cm sans remettre en cause le gabarit pas de risques.
C'etait un exemple de chose interdite et toléré ...

Amitiés::r-


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 01 Sep 2007 23:39 #202346

Le nombres de veilleuses, la prsence de clignotants...etc sont indiqués sur la feuille des Mines, certainement pas l'emplacement exact des triangles. 2 feux homologués, 1 plaque d'immatriculation (éclairée) et 2 triangles. Rien de plus, rien de moins!

Sinon, j'ai réussi l'exploit de concilier le parapente et la mer; En fin de journée, une mauvaise évaluation, un excès d'optimisme, une finale trop courte et hop, j'ai fini avec ma voile dans la manche:a{b)
Dommage, personne à l'attéro sur la plage n'a eu le réflexe de sortir le numérique::e-
Enfin, pas que du bonheur, la voile et la sellette à rincer totalement, une VHF à la poubelle, un numérique, le téléphone portable...
Et retour en voiture à poil!!!::w-

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 00:36 #202347

Oh Pu.... c'est balot ça!

Dis t'es pas rentré avec le 4X4 à poil kômême::u-là pour le coup ce s'rait pas de bol pas!

Bon bah 'mémétéo' prévoit du pas trop mauvais pour demain où tout à l'heure comme on veut j'penseque j'vais sortir SUR la Manche moi!

Tcho @+ Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 08:50 #202348

Le fait d'avoir mis tes triangles sur les cotés est encore mieux que la position d'origine :B:+):a{b)

@Divouneh : si ma mémoire est bonne, et sauf si un second texte est sorti depuis, les pare-buffles ne sont désormais interdit qu'à la vente (accessoire ou d'origine) mais ceux présents sur le parc existant peuvent continuer d'exister.
Perso j'ai toujours pensé que ce texte était issu d'une pression type 'famille de france' qui confonds sentiment de peur et réel danger... comme si le pare-choc devenait douillet après cela...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour divouhed 02 Sep 2007 09:21 #202349

ok vu comme ca je comprend , nous sommes qu'a deux pour l'instant ds ma voiture . le petit est trop petit .............



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 09:24 #202350

Danger réél : Mickaël j'ai passé 17 jours dans le coma ; perdu 3 ans mini d'études ; etc...pour avoir été percuté par un véhicule ( pas de pare buffle encause mais.... )Cela arrive ailleurs que dans les films ! Sur la route comme en mer la prudence est d'eviter tous les risques potentiels pour soi même et pour les autres ...Surtout dans des equipements sont sans utilités et seulement utile pour le look ...

Amities::r-::r-
Divouneh::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification plaque d'éclairage 02 Sep 2007 12:29 #202351

Tout à fait Mickael, d'ailleurs d'après le controleur qui a effectué mon C.T, celui-ci doit refuser les montage non-homologués sur les 4x4 récents (postérieurs à la législation). Le mien date de 92 ou 93 (année de mise en circulation du véhicule) et installé par le concessionnaire lors de la livraison de ce véhicule. Il est d'ailleurs mentionné sur la facture de ce dernier et en ma possession.

Maintenant Eric, si j'essaye de me juger avec un peu de recul, suis-je plus dangereux avec un pare-buffles sur un 4x4 avec lequel je me ballade, bien souvent en deça des limitations en agglomération comme sur route, toujours détendu et sans contraintes horaires ou avec la BMW, voire la Clio du boulot avec laquelle je suis toujours en retard, je ne scrute la route QUE pour apercevoir un radar, où 10 Km/h de plus sont qques minutes gagnées, d'où je suis au téléphone pratiquement en permanence voire en consultant un dossier ou en prenant des notes...mais avec un bon parechoc bien agréable au toucher!:RB:+)

Enfin, pour en revenir au sujet du post, l'idée d'Eric était vraiment excellente et je m'en veux de m'etre si longtemps emm... sans y penser!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner