• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Infos vitesse remorque 14 Jui 2007 12:59 #189219

Salut à tous,

Afin de commencer à organiser mon petit voyage en corse fin aout début septembre, j'aimerais avoir vos avis concernant la vitesse à laquelle je peux rouler avec ma remorque. Je pourrais ainsi calculer le temps à mettre.

Pour mémoire, j'ai un MK2 avec une remorque chaussée en 4.00x10 (dans le passé, c'était 3.50x10).

Je pensais à environ 110 - 120 max vu que le poids n'est pas élevé donc pas un gros soucis pour le freinage.

Je tracte avec une Audi 100 / A6.

Voila, je pense que vous avez tous les éléments pour me conseiller.

Merci d'avance.

Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 14 Jui 2007 13:18 #189220

Si elle est stable et si elle ne se dandine pas dans les descentes ou quand tu doubles un camion... alors tu n'auras de limite que celle de l'autoroute.

Mais si tu repères qu'elle a tendance à serpenter... alors méfiance... méfiance.

PS : tu as vérifié le poids sur ta flèche ?
PS2 : je pense que 110 est une vitesse raisonable quoi qu'il en soit

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 14 Jui 2007 14:39 #189221

salut à tous ::A-)

Vinz100...Crois-tu que le temps est primordiale pour un parcours comme le tiens ? ::N-) Mettre 2h de plus et arriver toute la petite famille entière ainsi que le matos à destinnation est plus important que le chrono...pense aux conséquences qu'une vitesse excéssive pourrait avoir

c'est mon avis perso et surement à beaucoup de pneuboat

amandine et marco

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 14 Jui 2007 14:43 #189222

Bonjour,

le seul bémol c'est que le 10 c'est des ttes petites roues donc elles tournent super vite. Donc :
- pneus en bon état et à la pression max
- roulement bien graissé et sans trop de jeu

Et là, pas de pb, 110 sans pb.
Attention aussi à l'arrimage, c'est dingue ce que ca vole dans une remorque ...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 14 Jui 2007 14:44 #189223

Au delà de 110, ta remorque déjauge !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 14 Jui 2007 15:44 #189224

Mais avec des flaps, cela doit rentrer dans l'ordre::C-::C-::C-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 14 Jui 2007 15:53 #189225

@koufig:

Pour l'instant je l'ai conduite à 100 environ et pas de soucis de serpentage.

Pour le poids, pas fait mais elle avait été reglé y'a 30 ans donc je pense pas que ça ait changé depuis mis à part le passage du 8 au 10 pouces.

@wulfsguard

Je n'ai pas parlé de chrono mais juste d'une vitesse et en fonction de celle ci je pourrais savoir à quelle heure je pars et quelle heure j'arrive en gros. C'est pratique quand tu prends un bateau. Bien évidemment je me laisserais une marge.

@Falco

Les pneus et les roulements sont neufs. La graisse des roulements est neuves.
Pour l'arrimage j'ai 2 grosses sangles pour tenir le Zodiac. Plus une corde qui tiens l'avant du Zodiac à la fléche. D'ici là, j'aurais peut être installé un treuil.
Pour tout ce qui vole, j'ai un taud de route donc ça va.



Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 14 Jui 2007 15:53 #189226

Perso je préconiserais dans ce cas une solution pratique :installer la belle mère au milieu du pneu sur la remorque

Avantage :
- elle sécurise les objets laissés sur le pneu
- elle apporte un poids stabilisateur non négligeable
- elle permet de vérifier la hauteur lors des passages aux péages difficiles
- avec un peu de chance on la perds sur l'autoroute

Inconvéniant :
- il faut forcer sur la chance afin de veiller à ce que le dernier point soit respecté avant d'arriver à destination sous peine de se voir pourrir ses vacances

PS : Sinon, n'oublie pas, si tu dois rouler souvent, la solution du stabilisateur 'Alko 2000 machin' que tu trouveras sur la page perso d'olivier13 et sur un dossier de capbreizh. C'est un élément qui apparait comme tiptop.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 14 Jui 2007 16:05 #189227

Mis à part ce trajet je ne pense pas avoir à utiliser souvent la remorque sur une longue distance mais j'y penserais si j'en trouve un à prix abordable.

Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 14 Jui 2007 16:20 #189228

Vinz,

Totalement hors sujet :
Sur ta page perso, il me semble voir que ton A6 ets une S6.

Est-ce le modèle V8 et en es-tu satisfait ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 15 Jui 2007 00:16 #189229

Bien vu mais ce n'est qu'une 100 2.3 5 cylindres par contre elle a bien le look complet des 100 S4.

Même si ce n'est pas un V8 j'en suis très satisfait. J'ai actuellement 295 000 km avec et je pense que d'ici aout j'en aurais 10 000 de plus.

Elle marche vraiment nickel.

En tout cas si tu aimes les Audi, tu peux aller sur ce site:

www.audisportcollection.com

Vinz

Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 15 Jui 2007 00:52 #189230

Salut,
110/120 km/h ne devrait poser aucun problème, surtout sur Autoroute. Par contre, il faut :

1°) Vérifier le poids de la flèche. Souvent, la remorque fout le camp car la flèche n'a pas de poids suffisant. Voir indications sur le chassis, et/ou téléphoner au fabricant pour demander ce qu'il conseille

2°) Bien gonfler ses pneus. Sur petite roue le pneu chauffera bien plus vite que sur une grande roue. Je pense qu'il faudrait s'arrêter au bout de 5à, puis de 100 km et vérifier si le pneu chauffe. Si oui, réduire la vitesse est necessaire

3°) Pas de sangle autour des boudins. Un bateau s'amarre, à l'avant, crochet de la sangle sur l'anneau du bateau + avec une corde entre l'anneau et le châssis de la remorque, de préférence 20 à 30 cm vers l'arrière de façon que la fixation retienne le bateau s'il était projeté vers l'avant suite à un coup de freinage. Idem à l'arrière; fixation entre les anneaux de remorquage et le châssis de la remorque. Là aussi, deux fixations pour empêcher le bateau de bouger.

4°) Soit rien laisser dans le bateau, soit le recouvrir d'un filet attaché sur les boudins. Une bâche, à moins d'être une bâche de route, tombera en morceaux au bout de 200 km. Le filet est plus léger, moins encombrant et efficace.

5°) Selon la réglementation en France, Autoroute = 110 km/h, RN = 90 km/h et interdiction de rouler sur la voie extrême gauche.

En partant très tôt de chez toi, tu pourras y arriver sans peine et avec une bonne sieste à midi après Lyon.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 15 Jui 2007 07:33 #189231

Vous pouvez me redonner les sources de cette rêgle des 110 sur autoroute ?

Car quand j'ai passé mon premis EB il y a 6 mois le gars de l'autoécole m'a dit 'non non il n'y a pas de limitation vous êtes comme tous les autres véhiclues (sauf l'interdiction sur la 3ème bande de gacuhe). Donc 130'

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 15 Jui 2007 08:20 #189232

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

pour Koufig 56->74:
Les limitations ne semblent concerner que les ensembles roulants de plus de 3.5T.




Article R413-8
(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 17 Journal Officiel du 22 juin 2003)

(Décret nº 2006-1812 du 23 décembre 2006 art. 1 Journal Officiel du 31 décembre 2006)

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1º 90 km/h sur les autoroutes ;
2º 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3º 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4º 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris




Article R413-8-1
(inséré par Décret nº 2006-1812 du 23 décembre 2006 art. 2 Journal Officiel du 31 décembre 2006)

Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8 qui sont destinés au transport de personnes et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes, ou des ensembles de véhicules visés au même article dont le poids total autorisé en charge du véhicule tracteur est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et le poids total roulant autorisé supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes, est limitée à :
1º 110 km/h sur les autoroutes ;
2º 100 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;
3º 80 km/h sur les autres routes.


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que de soucis pour une petite remorque... 15 Jui 2007 09:30 #189233

Vu le poids ; il n'y a que la raison pour la limitation de vitesse ( La raison est bien sur toujours inferieure aux limites legales::N-)).

Avec une CLIO j'ai tracté sans probléme un MK2C pendant de nombreux kilometres ( seance Nostalgie).:^-C}:^-C} Et sans encombre.

Quelques recommandations : Roue de secours et pneus en bons états ::p- L'histoire des petites roues qui chauffent est un fantasme quand les pneus en bon états sont biens gonflés et la charge de la remorque correcte::L- RAS... Il y a 3O ans peut etre mais la technologie évolue plus vite que les croyances::S-)::B:-)::S-)

Sinon je ne mettais jamais la bache sauf une fois ou elle s'est déchirée ( Réparation du milieu arriere pour le pneuboat qui l'utilise aujourd'hui).

Avec Ta voiture plutôt grosse RAS .... L'ideal est une remorque multi rouleaux car le bateau même un peu dégonflé reste en forme::e-::e-

Amitiés::r-::r-






Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 15 Jui 2007 09:43 #189234

Merci Gollum pour ton précieuuuuuux renseignement ::d-
(je vais de ce pas le faxer à l'auto-école pour qu'il puisse faire correctement faire son boulot)

Payez qu'ils disaient... vous serez mieux formés et mieux renseignés...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 15 Jui 2007 10:01 #189235

les pneus sur jante de 10 pouces ont des limites (parfois) de vitesse max, c'est écrit sur le flan, donc mefiance, j'en ai eu avec 80 km/h max
rv51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 15 Jui 2007 10:04 #189236

Salut Vinz,
Je viens de jeter un oeil à ta page perso ::K+)
Mais ôtes moi d'un doute, tu comptes vraiment faire le voyage sur l'autoroute avec la remorque qui y est représentée ???
Je te tire mon chapeau.
Et je me dis que si tu roules à 110 avec elle , pendant des heures, en toute sécurité alors je peux dormir sur mes deux oreilles avec ma 1800 kg montée sur des pneus de 215 quand je tiens le 120 de moyenne .
Ne vois surtout pas de moquerie dans mes propos, juste une chose qui me rassure.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RV 51 km/h... 15 Jui 2007 11:02 #189237

Tu mets le doigts sur des équipements qui ne sont pas prévus pour l'usage :a{b):a{b):a{b) Cas de remorques bricolées ou de pneus au rabais en remplacement ( souvent les roues de secours livrées avec la remorques)...:)l-):)l-)


Amitiés::K+)::K+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RV 51 km/h... 15 Jui 2007 11:02 #189238

Tu mets le doigts sur des équipements qui ne sont pas prévus pour l'usage :a{b):a{b):a{b) Cas de remorques bricolées ou de pneus au rabais en remplacement ( souvent les roues de secours livrées avec la remorques)...:)l-):)l-)


Amitiés::K+)::K+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner