• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Infos vitesse remorque 15 Jui 2007 12:01 #189239

Cette remorque date de 1970 et mon père a du faire plusieurs milliers de km avec donc je pense pas qu'il y ait de soucis.

Pour infos, en 18 ans entre 1970 et 1988, les roulements n'ont jamais été changé ni même graissé, les pneus non plus (8 pouces en plus) et pourtant mon père roulait à 110 120 avec.

Jamais eu un seul éclatement de pneu. Le seul problème qu'on a eu avec cette remorque concernait les gardes boues qui frottait sur le pneu. Il les a démonté directement.

Pour info, c'est une vieille Nautilus. Faudra que je retrouve la réf sur la facture d'achat. Elle n'est donc pas bricolé mais d'origine mais c'est juste qu'en 37 ans la technologie a beaucoup évolué.

Elle a en tout cas le gros avantage d'avoir 2 gros patins à l'arière qui soutiennent tout le poids du tableau arrière et du moteur.

Pour le taud, il s'agit d'un modele équivalent à une bache de camion donc très résistant. Par le passé mon père roulait avec celui d'origine Zodiac en toile et il ne s'est jamais déchiré.

Les roues ont 3 semaines et elles ont été acheté neuves dans un centre auto.

Meltem, Je te rassure je ne vois pas de moquerie, je fais avec mes petits moyens d'étudiants et pour moi la remise en état de ce bateau avec la remorque et le bateau était surtout un défi.

Pour l'instant, je n'ai fait que 150 km avec sur route (plus ou moins bonne) et je n'ai eu aucun soucis de chauffe des pneus (même avec les vieux 8 pouces au début) ni de serpentage.

Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 15 Jui 2007 12:11 #189240

vinz,
' Cette remorque date de 1970 et mon père a du faire plusieurs milliers de km avec donc je pense pas qu'il y ait de soucis. '

Ben, justement .....
Moi je m'en ferais du souçi à ta place.
Une remorque, ce n'est pas comme du bon vin..
ça ne se bonifie pas en vieillissant




J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 15 Jui 2007 12:17 #189241

Pas de problème, mais où peut elle être abimé étant donné que j'ai changé tout ce qu'il y avait à changer.

Roulement, graisse, pneu, et nouveau feux à l'arrière pour être conforme avec la legislation.

Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 15 Jui 2007 13:10 #189242

Vinz, je comprends la fierté que tu éprouve à avoir retapé cet ensemble.
Je comprends aussi l'immense sentiment affectif qui t'y rattache.
Si tu as décidé de faire un long voyage avec alors fait le.
Mais mets toutes les chances de ton coté ...
je ne me permettrai pas de te conseiller mais à ta place je roulerai ::o-)::o-)
et ne dépasserai pas le 90... Bonne chance.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 15 Jui 2007 14:14 #189243

Bonjour
Pour vinz100
Personnellement je pense qu'il faut bien tout replacer dans son contexte.
Ton ensemble est parfait , la révision de remorque est bien faite et cet ensemble ne pèse pas très lourd ,tu ne dois même pas approcher les 250Kg.
Dans ces conditions les pneumatiques ne travaillent pas énormément et ne chaufferont pas trop!
Les conseils que je peux te donner sont:
Tu ne charges pas plus la remorque et tu équilibres avec une trentaine de Kg sur la flèche.
Tu gonfles les pneus à l'azote et tu te procures une roue de secours que tu fixes sur le timon au plus proche de l'attelage.
et la tu devrais pouvoir rouler à 120 Km/h.
Tu fais c'est une approche empirique:Pp:+)
cad tu roules à 100km/h pendant une heure, tu fais une pause sur une aire et tu touches tes pneus pour estimer leur température.
Jusqu'a 60°Cel c'est normal .
S'ils ne sont pas chauds tu refais pareil mais à 120 et tu recommences le contrôle.
Cela dépendra aussi de la température extérieure.:^-C}
Comme indicateur de température tu peux te référencer aux pneus de ta voiture comme ça tu te rendra mieux compte si c'est plus chaud ou moins chaud!
Si la température est la même tu peux y aller !

A+
et bonne route
::r-::r-::r- (à larrivée)

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 15 Jui 2007 15:24 #189244

Pour Gollum33 et Koufig.

Si j'ai bien compris les articles alors Koufig tu es limité à 110 km/h (avec ton ensemble 4x4 et ZAR dont le PTRA doit etre sup à 3500kg).

Par contre, moi avec ma 307 et mon Medline II dont le PTRA est de 3300 kg, je suis, même si je suis obligé d'avoir le permis E, limité à 130 km/h.

C'est bien ca, j'ai tout compris ??


Si c'est bien le cas, encore une ineptie !!!! Je pense que Koufig peut rouler plus facilement en sécurité avec son ensemble à 130 que moi avec le mien aussi à 130 !!!!

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 15 Jui 2007 16:07 #189245

'C'est ça la france :^dB}'



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Olivier... 15 Jui 2007 16:15 #189246

Bonjour Olivier :::j-

Mais reconnais que tu es au max ; il est ecrit dans le code de la route de s'adapter aux conditions : Personne ne t'oblige à rouler à 130 ::g-::g-::g-
Moi je ne roulerai pas à 130 avec le vaisseau de Mickaêl sauf sur les hunaudieres ce WE::B:-)::S-)::B:-)::S-).

Amitiés::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 15 Jui 2007 16:20 #189247

Divouneh,

Je ne te le fais pas dire !!! C'est pourquoi je me limite à 110 même si parfois c'est dur de ne pas aller au dela (j'utilise alors le limiteur de vitesse, c'est pratique)

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 15 Jui 2007 19:00 #189248

Salut, juste une petite precision, pense a verifier les 'bras' de l'essieu, j'en ai vu plusieurs casser sur des remorques anciennes, et la tu pers carrément la roue et ça previent pas.

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 15 Jui 2007 21:08 #189249

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
j'ai la même config que vinz. 110 km/h max c'est bien. Le problème avec les petites remorques, c'est qu'on oublie parfois qu'elle est derrière. J'ai fait marseille granville à 110 km/h avec des pointes à 130 km/h pour ne pas dormir.

aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 16 Jui 2007 01:48 #189250

Wené et calou vous me rassurez.

Derniere question pratique, comment mesurez vous le poids sur la fléche?

Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 16 Jui 2007 08:48 #189251

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ne pas oublier qu'il s'agit de roues de petites roues. Quand celles de ta voiture font 1 tour, celles de la remorque en font 3. Et puis le roulement est plus petit.

Une sage précaution avant de partir, outre l'habituel contrôle des pneus : en général sur ces remorques le montage de roulement est un montage conique, donc un montage qui prend du jeu avec le temps-> à vérifier et régler (enlever la goupîlle et resserer très doucement l'écrou jusqu'à la limite de rotation libre de la roue). En profiter pour injecter de la graisse à l'intérieur.


aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 16 Jui 2007 08:50 #189252

Bonjour,

Ce post m'étonne un petit peu car personne ne se réfère aux documents d'homologation des remorques, et je pense qu'il faut y faire attention car la majorité d'entres elles ont été homologuées à 110 kmh.
Si votre remorque est homologuée à 110 kmh, l'assureur en a connaissance alors je pense que c'est sa vitesse maxi en cas de pépin
quelqu'un aurait il une idée sur ce sujet

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 16 Jui 2007 09:19 #189253

Pour mesurer le poids sur ta flèche :

Tu prends un tabouret (ou un truc pas trop haut qui tient bien)
Tu poses dessus le pèse personne famillial
Tu protèges le dessus du pèse-personne avec une planche en bois

Tu allignes le tout à coté de ta remorque attelée à ta voiture et tu regardes si la planche en bois arrive bien au niveau inférieur de ton attache remorque.

Tu ajustes en hauteur jusqu'à trouver la bonne hauteur.

Puis tu pèses en posant ton attache remorque directement sur la planche en bois du pese personne.

PS : l'ajustement est indispensable pour une 2 essieux... sur une simple essieux elle est sans doute moins primordiale.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 16 Jui 2007 10:49 #189254

pour le gonflage à l'azote , aucun intêret .Juste une trouvaille de nos chers garagistes pour nous faire payer quelque chose qu'on peut faire gratuitement

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 16 Jui 2007 12:35 #189255

@calou

Sur la mienne il s'agit de roulement classique, en l'occurence 6004 et 6202 qui ne sont pas conique.

Celui ce trouvant coté extérieur est ouvert avec possibilité de graissage et celui se trouvant coté chassis est un roulement étanche avec devant lui un joint spy.

@koufig

Merci pour la méthode.

Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 18 Jui 2007 10:46 #189256

Ce week end, j'ai trouvé une potence de treuil et un treuil pour ma remorque. Le tout est neuf. 60? sur ebay. Photo sur ma page perso ce soir.

Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 19 Jui 2007 15:25 #189257

J'ai fait un petit calcul de vitesse de roulement aujourd'hui par rapport à la vitesse à laquelle j'envisage de rouler.

Sachant que mes roues sont des 4.00 x 10, si je dis pas de betise mon pneu fait 4 de flan et 4 de large, le diamètre est de 18 pouces et le périmetre de 143,56 cm.

Sur ma voiture mes roues sont en 205/55/16, le périmetre est donc de 198,41 cm.

110 km/h correspond à 30,55 m/s
Pour la remorque, cela donne donc 21,25 tr/s soit 1275 tr/min.
Pour la voiture, cela donne donc 15,40 tr/s soit 925 tr/min.

Je suis étonné je pensais que la vitesse passerait du simple au double.

J'ai des roulements 6004 et 6202 et vu les vitesse maxi donné par les constructeurs, j'ai de la marge vu que c'est 16000 tr/min max pour le 6004 et 19000 tr/min max pour le 6202.

Donc je pense, que du point de vue des roulements, je n'aurais pas de soucis.

Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 19 Jui 2007 23:24 #189258

salut à tous
au fait quelle pression pour des roues de 400/10 pour ma remorque satellite 500kg
prète à rouler j'ai une charge de 420kg
@+

richardeau
richardeau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner