• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Infos vitesse remorque 19 Jui 2007 23:53 #189259

Je pense entre 3 et 4 bars. C'est ce que je mettrais sur la mienne.

Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 20 Jui 2007 08:51 #189260

Normalement c'est marqué sur le pneu : on doit trouver une indication de charge max a telle pression. C'est la pression max que peut supporter le pneu, perso maintenant je mets systématiquement çà.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 25 Jui 2007 14:14 #189261

J'ai trouvé l'info en regardant sur mon pneu.

L'indice de vitesse est M soit 130 km/h donc en restant à 110 / 120 avec une bonne pression je pense que ça ira nickel.

Pour le poids c'est 63 donc 272kg par pneu.

Vu que la remoque à vide doit faire 150 kg et le bateau sans les accessoires 120kg, ça va aussi.

Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 26 Jui 2007 09:29 #189262

J'ai mis une photo de mes nouvelles roues sur ma page perso.

Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 26 Jui 2007 12:10 #189263

ce qui est certain c'est qu'en Corse tu ne feras pas du 110km/h!!
soit t'es du côté extrème sud et c'est l'embouteillage!! soit dans le nord et là vu l'état de nos routes, si tu ne veux pas faire souffrir les suspension vas y molo!!! les travaux routiers fleurissent en ce moment (traversée de folelli, de patrimonio, tranchée cable haut débit....)

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 26 Jui 2007 12:35 #189264

Bonjour à tous
c'est ma première participation au forum donc un peu d'indulgence lol
juste une petite information pour tous ceux qui passeraient par la Suisse ou l'Italie , la limitations pour les remorques sont de 80 km/h sur autoroute donc pas besoin de ce poser toutes ces questions par chez nous lol
sur ce bon vent comme dis l'autre le vendredi soir sur FR3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 26 Jui 2007 17:34 #189265

Salut Chris-ch
C'est vachement rassurant ! J'ai traversé plusieurs fois la Suisse avec remorque à plus de 80 km/h ! quand c'est possible car en Suisse ça bouchonne souvent


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 06 Juil 2007 17:19 #189266

Message pour Koufig,

Astucieux, il faut montrer à quel point on aime sa belle merde pardon mère lol

a+
Bonne vacances

j´attend mon semi rigide
j´attend mon semi rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 09 Juil 2007 11:24 #189267

Je reviens sur le sujet. J'ai ramené le bateau ce week end et j'ai testé des petites pointes pour voir le comportement.

Au dessus de 115, j'ai une vibration qui se fait sentir dans la voiture.
Il s'agit surement d'un problème d'équilibrage de roue mais le 10 pouces ne s'équilibre pas ou de resonnance des ressorts de la remorque.

Donc je connais la vitesse limite, 110 km/h.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 16 Juil 2007 21:47 #189268

Bonjour à tous,

Je cherchais justement des infos concernant la vitesse en France, car je vais entreprendre un déplacement de 1200 km et c'est mon premier... C'est loin la Bretagne depuis le Léman ... Donc je me fais un peu de soucis.
1° Question à Jeannot94 : pourquoi ne pas fixer le pneumatique avec des sangles ? Qu'en pensent les intervenants sur ce forum ?
2° Pour le moteur, vaut-il mieux le laisser droit ou le pencher en avant ?
3° Je n'ai pas de roue de secours, est-ce obligatoire ? (je sais que c'est mieux ...mais)
4° Je prends volontiers encore d'autres conseils que ceux que vous avez déjà donné ici pour préparer un tel déplacement.
D'avance merci pour vos réponses.


leman58
leman58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 16 Juil 2007 22:09 #189269

Damned ... enfer et damnation ...

j'ai oublié plusieurs questions importantes : le bateau étant à l'eau, la remorque doit-elle rester accouplée à la voiture ou peut-on la garer à côté suivant les places, et dans ce cas, l'utilisation d'un anti-vol est-il plus que conseillé ? Je précise que ma remorque a son propre n° d'immatriculation et donc une plaque bien à elle.
Avez-vous des trucs pour empêcher le vol d'une remorque attelée mis à part un cadenas entre la chaîne et l'anneau de la voiture ?
Merci et à bientôt.


leman58
leman58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 16 Juil 2007 22:53 #189270

bonsoir tout le monde
pas trop de bile à se faire pour les petites roues
dans les années 75 ma remorque porte moto avec des pneus de 400*8
tenait sans problème le 180 derriére une citroen SM -chargée bien sûr-
elle roule toujours transformée en bagagére mais plus doucement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 17 Juil 2007 09:05 #189271

Bonjour,

leman58, perso je ne roule jamais au dessus de 110 kmh les chassis sont homologués à cette vitesse.
le boat doit être sanglé sur la remorque pour être solidaire à celle ci mais pas par dessus les boudins car cela les abimes il faut le prendre à l'arrière sur les cadènes et à l'avant sur l'anneau d'étrave le sanglage avant doit être fait de sorte à envoyer le bateau sur l'arrière de la remorque à la tension.
le bateau à l'eau je désolidarise la remorque de la voiture j'y mets un sabot et si je le peux je la place près d'un réverbère pour l'attacher, je ne remets jamais la plaque dessus et la laisse enfermée dans ma voiture un ami la remettais l'an passé pour un problème de réglement, il se l'ai faite tirée et bonjour les pv pour exés de vitesse, en outre galère avec l'administration pour avoir gain de cause.
La position du moteur dépend avant tout de la garde au sol entre ton pieds de moteur et la route sur bon nombre de remorque elle est souvent trop juste pour être en sécurité il faut donc relever légèrement le moteur.
bonne route

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 17 Juil 2007 09:54 #189272

Salut madu72,

merci pour la réponse. Une remarque ... une plaque d'immatriculation suisse est-elle intéressante en France (après un vol ?) Mais il est vrai que si l'on peut décourager les voleurs potentiels ...
Pour le sanglage du bateau, j'ai déjà roulé en ayant sanglé sur les boudins. Pas de problème d'usure. J'ai pris la précaution de faire passer les sangles à l'intérieur d'un vieux tuyau de pompier afin de protéger les boudins. Qu'en penses-tu ?
Question garde au sol du moteur, il doit rester au min 20 cm.
Par sabot, tu entends un dispositif qui bloque ta roue ?
Une roue de secours est-elle obligatoire ?
Bonne journée.

leman58
leman58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 17 Juil 2007 10:41 #189273

Re

Le sabot est un dispositif qui bloque effectivement une roue.
La roue de secours n'est pas obligatoire mais fortement conseillée surtout sur autoroute car si tu éclates tu seras obligés de faire venir le dépannage autoroutier qui a des tarifs beaucoup plus élevés qu'une roue de secours.
La plaque d'immat suisse je ne sais pas si elle peut interresser quelqu'un mais méfiance tout de même.
Pour le sanglage au desssus des boudins cela n'est pas conseillé pour un tas de raisons et en premier lieu par manque de solidarité entre le boat et la remorque l'arimage compte tenue de la légère souplesse du boudin manque de rigidité si tu tends les sangles à mord alors le boudin !!!!
tape dans la recherche du forum sanglage tu trouveras tout un tas d'explications valables, mon vendeur pro fait attacher sur les anneaux de la coque du sr pour un sanglage en sécurité c'est pour cela que mon cherokee à des cadènes à l'arrière donc je sangle en dur sur la coque et ainsi ça ne bouge pas sur un grand parcours il faut que le sanglage soit impeccable pour être tranquille, il peut se passer tand de chose sur la route.
Pour tes 20 cms de garde au sol tout dépend du débattement de ton essieu et de tes pneu surtout lors du passage des dos d'anes perso je préfère ne pas prendre le risque et relève le moteur cela ne coute rien c'est gratuit, labourer un bout de route ça coute une embase
bonne réflexion

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 17 Juil 2007 11:30 #189274

La roue de secours est fortement conseillé car si tu creves, t'es plutot mal et tu dois appeler l'assistance.

Je mets des sangles autour du boudins et pas de soucis non plus.

Je mets aussi une cale sous le moteur pour l'incliner.

Un conseil, vérfie bien la pression de tes pneus avant de partir car c'est primordial pour ne pas avoir d'accident.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 17 Juil 2007 13:23 #189275

Merci pour vos précieux conseils.
Je vais me mettre à la recherche d'une roue de secours au plus vite ...
Bonne journée, à+.

leman58
leman58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos vitesse remorque 18 Juil 2007 23:33 #189276

C'est bon, j'ai trouvé une roue de secours. Je peaufine les détails et je vais fabriquer une bâche, vite ...

leman58
leman58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner