SUJET :

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 05 Juil 2006 07:10 #113071

Ben dis donc, Mickael, tu vas en avoir des choses à nous raconter, samedi.::M-)::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 05 Juil 2006 09:26 #113072

Franchement Hilda y'a pas que ZAR ALSON ET MARLIN sur le marché!
Je ne connais pas le MARLIN, mais si tu cherches un semirigide équipé comme le ZAR ou ALSON, donc italien, tu as plein d'autres marques!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 05 Juil 2006 10:00 #113073

Oui... mais bon... CA VA PAS LA TETE TU VOIS PAS QUE J'AI DEJA MIS 2 ANS A ME DECIDER POUR UNE MARQUE ET TOI TU VEUX QUE J'HESITE A NOUVEAU :G+-) !!!

Hmm hmmm *tousse* ::V-)
/me prends son cachet ::L-

Donc je disais : si en 2004 j'ai décidé de m'orienter vers les ZAR c'est qu'ils répondent de façon très spécifique à mes attentes (confort famillial en fait). Et ce choix je l'ai fait au salon de Gène... qui est l'endroit le plus fourni en SR il me semble.

Mes envies perso iraient plus vers un 6.5 épuré pour sauter des vagues de folie mais tant que je verrai mes vacances de la façon suivante :
- Moi + femme + fille + toutou = balades avec douchette et dormir sur le bateau 1 semaine (que ce soit sur des fleuves ou en Méditerranée)

.. alors je garderai l'option ZAR .. que ce soit en 53, en 56.. ou plus ::g-::b-

Le jour où je divorse (pas taper ma douuuuuce ::C-::A-):+:+) ) c'est promis je reviens vers un boudin au V profonds et à l'allure de baroudeur enduriste.

C'est un p(n)eu comme en moto :
- j'ai commencé par des routières sportives (chères) qui m'ont permis de partir avec ma femme tous les Weekend en plein confort (3 valises de 50L etc...) et depuis que nous n'en faisons plus j'ai erpris un vieux clou (DR350 dépouillé pour l'enduro) et je prends un pied EnOrMe avec une moto qui ne crainds et ne vaut rien (sauf les schtroumph qui verbalisent par ce que la moto est truffée d'illégalités).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 05 Juil 2006 10:01 #113074

Oui Bruno13 a raison,
Franchement les ASSO sont superbes avec une des plus belle finition, Il y a aussi les Motonautica Vesuviana, Les ALSSON, BSC, JOKER, SACS, NOVAMARINE, et pourquoi pas les NOVURANIA et autre STYLMER.
Franchement il y a de superbes et bon bateaux dans beaucoup de marques. Il n'y a pas que ZAR !
Personnellement les seuls Marlin que j'ai vu navigué sont 2 bateaux de 7m avec Turbo diesel In-board qui servent de Taxi à l'Hotel Beauvallon en face St Tropez. C'est vrai qu'il passe bien la mer mais je doute qu'ils soient transportables mais surtout ils ne sont pas très beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 05 Juil 2006 10:15 #113075

Dites donc .. on ne serait pas entrain de dériver du sujet principal là ::X- !
Non mais !

N'oubliez pas que je cherche avant tout (et avant Jeudi soir ::S-) ) des témoignages de propriétaiers de :
- Chrysler Voyager V6 3.8 AWD BA 4 rapports (180 000km)
- Lexus RX300 V6 3.3 4x4 BA 4 rapports (80 000 km)

PS : bon maintenant que l'on a officiellement reparlé du sujet du topic on peut continuer discrètement :
Pour des sorties à la journée + hotel, je ne prendrais pas un ZAR.
Mais j'espère pouvoir passer des semaines de vacances dessus (fleuves, lacs, mers ou océan) et la principale chose qui m'attire dans le ZAR c'est cette couchette avant (voir aussi la couchette arrière) avec la coque qui permet d'avoir un vrai couchage 'large à l'avant' et non pas tronqué en pointe. Associé au taud de camping nous aurons un véritable outil d'évasion.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 05 Juil 2006 14:55 #113076

OK hilda, achète-toi un bon ZAR 61, c'est un très bon choix !::A-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner