SUJET :

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 13 Jui 2006 11:10 #113031


SEAT ALTEA 140 CV diésel ou 150 cv Tiptronic

Longueur 4.28
PV : 1415 à 1533
PTAC : 2000 à 2065
P Tractable : 1400

C'est tout bon ça ma bonne dame ::K+)::r-
Je crois que nous avons un gagnant !

Merci pour l'info ! Je vais présenter ça à qui de droit ce midi ::S-)::K-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 13 Jui 2006 11:45 #113032

bonjour

une autre solution
madame garde sa voiture et tu achètes un 4X4 ancien donc pas trop onéreux et même si ça consomme pour 5000kms par an!!!
de plus en zone de montagne il peut de rendre d'autres services
A+
fred
ps:la puissance ne fait pas tout il vaut mieux un moteur de 2L5 ou 3L de 110 ou 120cv qu'un moteur de 1,9L de 140cv

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 13 Jui 2006 11:55 #113033

> Hilda
Su tu pars sur une voiture du groupe VAG (volkswagen, Seat...) n'essaie surtout pas une boite auto DSG sinon tu vas être obligé de prendre l'option...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 13 Jui 2006 12:07 #113034

Salut Mickael, Avec toutes les questions que tu te poses, je me demande si tu dors encore la nuit...
N'en déplaise à ta femme il va falloir trancher!
Avec la fille et le chien, m^me si tu es arrivé à tout mettre dans la twingo je pense qu'il faudra penser a avoir un coffre plus grand, surtout avec un bateau plus grand....
Si elle gare une '4,28' elle pourra aussi garer une 4,60 m sans pb; et pour pas plus cher!
Qoique tu puisses encore penser , il vaut mieux choisir une voiture qui a du couple, cela te servira a economiser ton embrayage...
Pour le Tuckson, belle voiture mais par expérience , dans notre région, l'entretien est hors de prix, c'est pour cela que je ne l'ai pas pris quand j'ai changé mon Santa fé!
Pour répondre à Manza je dois dire que même en côte mon Xtrail démménage et je ne sens jamais mon attelage ! En rentrant de Hyères je me suis même permis de doubler, en toute sécurité, c'est à dire rapidement, un attelage , voiture et planeur, dans le col de la croix haute.
136 cv et 6 vitesses , en 2 roues motrices,trés bien réparties, que du bonheur
Comme il n'est pas 4x4 pêrmanent il consomme peu sur route et à peine 11,5 l/100 avec le bateau;
Je n'enclanche la traction totale que sur les cales pentues ou (et) glissantes.
Tu pourra trouver pas loin de chez Toi des modèles 'elégance' avec le cuir, et le GPS,( des fois que tu ne saches pas lire une carte,) à des prix défiant tte concurrence...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 13 Jui 2006 12:38 #113035

@enzo : tu veux dire quoi par 'prendre l'option' avec la DGS (je n'ai pas compris le conseil) ?

@axenon : oui j'y avais pensé... mai j'avais visé un trop petit 4x4 (donc pas bon pour 5000 km) mais en visant plus gros cela peut être une bonne idée.

@Meltem : je dors très peu la nuit (pourtant j'adore dormir... et j'en ai besoin) je suis ce que l'on appelle un ancien 'hardcore gamer' en pleine désintoxication (je jouais encore récemment à des jeux online 5-10 heures par jour + mon boulot + famille...) donc je dors souvent 4-6 heures par nuit.

Ceci étant je vais pouvoir faire une pose salutaire dans mes recherches ... et partir à la conquète de mon rêve de façon plus sereine :

Je viens de recevoir le Devis pour le ZAR53 (2004) : ... vu les soucis de remorque (j'ai imposé la 1T3) ils ont osé me le présenter à 30k? avec remorque et bache de camping neuves !!

Donc il me semble qu'ils sont bien trop au dessus de la cote d'occasion.
Donc on va y réfléchir mais et pouvoir désormais prendre le temps :

- ma femme et moi alons passer tranquillement le permis E
- je vais passer tranquillement l'hauturier et elle le cotier

- nous allons louer cette année (et garder la titwing)
- nous allons fouiller du coté du ZAR 56 qui pourrait nous réserver une bien belle surprise s'il sort réellement en 2007 (davier électrique) - si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur... quite à retourner à Gêne cette année
- continuer à surveiller le marché de l'occasion si un 53 sort dans un prix raisonnable

Et comme cela, dans 6 mois, nous serons un peu plus préparés à tout mettre en branle (voiture, permis, bateau, reprise en main des notions maritimes etc...).

Merci bien en tout cas à tous pour votre aide !
Et à très bientôt j'espère - propriétaire ou non.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 13 Jui 2006 16:56 #113036

Bonjour Hilda,

Pour tracter serein et à budget raisonnable, tu as aussi les BWM 330 xd et 530 xd, Audi A4 quattro,... Elles sont maintenant abordables en prix, te permettront d'éviter le permis E et seront moins emm.... à conduire qu'un 4x4.

A titre d'exemple, mon cousin vient d'acheter dans le réseau BMW une 330 xd de 2003 garantie 24 mois à 16.800 ?. Même à 80.000 bornes, elle sera plus fiable et moins coûteuse que l'une de nos médiocres productions nationales.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 13 Jui 2006 18:02 #113037

Confirmation par mon utilisation personnelle: TDI et 4 motion (ou quattro) = :B:+)meilleur compromis ( puissance/conso)::h- pour tracter.
Après il faut voir les modèles compatibles avec la boite tiptro ou mieux la DSG.


FRANCK
FRANCK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 13 Jui 2006 18:11 #113038

Alors là... je me demande comment je n'y avais pas pensé plus tôt.
Le prix neuf sans doute - mais je suis entièrement d'accord pour dire qu'à 80 000 km on retrouve quelquechose d'une qualité/durabilité aussi bonne voir meilleure que dans d'autre marques/gammes plus récentes.

Donc cette idée me semble être la meilleure (à mon goût bien entendu) :B:+)::K+)

Certes, on va dépasser les 4.3 ... mais ma femme aime beaucoups les audi (surtout TT... c'est bizard ça... ::T-) )

Il me reste à vérifier :
- les PTAC PTRA
- les conso en ville
- comprendre ce qu'est Tiptronic et et DSG (vous pouvez m'expliquer ?)
- découvrir les différentes motorisations

Merci pour cette nouvelle idée, je vais la faire murire doucement celle-ci ::A-)::j-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 13 Jui 2006 18:14 #113039

Bonjour Hillda et tous les autres!

Je vous fais part de ma modeste expérience. Je possède un vitara 1,6. En prévision du changement de mon PRO II 470, et visant un ZAR 53, j'ai recherché en premier un véhicule plus puissant, ne voulant pas laisser passer l'occasion faute de véhicule pour aller le chercher....

J'ai trouvé ( toujours d'occasion) un superbe Jeep grand Cherokee limited avec toutes les options. Et me voilà fin prêt à faire des km si besoin était pour trouver la perle rare...

Je peux, en théorie tracter plus de 2 tonnes avec ce cherokee. N'ayant pas trouvé de ZAR, j'ai trouvé un MEDLINE II C et me retrouve avec une remorque de 1100Kg. En fait, le poids, si je faisais une pesée, tournerait autour de 930/950kg ce qui est peu par rapport à la capacité de remorquage du cherokee (2T350)

Grosse déception: Je vais chercher le bateau et avec ce poids aux fesses, le cherokkee voit 'rouge'. L'aiguille de la température reste figée sur 100° et si j'attaque une longue cote sur l'autoroute, l'aiguille va dans le rouge....(120°) Tout est normal dans le circuit, le niveau d'eau est correct et il n'y a pas de 'bulles d'air'....

De mes contacts avec 2 concessions Jeep (Cannes et Puget s argens) j'ai l'impression qu'une intervention ne changera pas grand chose, l'embrayage du ventilo débrayable se faisant les 100° passés!

J'ai donc pris le vitara pour ma première sortie: malgré ses 1,6l j'ai pu rouler en toute quiétude, l'aiguille de température restant dans la zône normale....Bon j'ai du par moment descendre à 60km/h mais sûr de rentrer!!!

Seul petit hic: le vitara peut tracter 1T350, MAIS il pèse à vide 1050kg donc permis E. Peut être pourrait tu voir du côté du grand vitara? S'il fait 1500/1600kg tu es bon avec 1400kg du ZAR. (1400 qui me semble beaucoup: 480 du bateau + 200 du moteur + 250 de la remorque + 250 pour eau/essence/accessoires ce qui fait 1180/1200kg)

Les vitara ont en plus des SUV, des vitesses 'courtes' et je peux monter la rampe. Non pas celle des cales, mais celle pour arriver à la maison (150m à 25%)Tu dis que le scénic 4X4 a des peines à monter les rampes. Donc pas pour moi. Comme toi je recherche un véhicule un peu plus grand que mon vitara et j'aimerais bien le tucson ou le X trail, mais
auront-ils la capacité à monter la rampe chez moi? Si certains d'entre vous ont un accès pentu, merci de nous faire part de votre expérience

Pour terminer il y a eu pas mal de post sur ce sujet mais dans la recherche quand je tape 'avec quoi tractez vous' (Titre de l'époque, si j'ai bonne mémoire) il ne sort rien. Quelqu'un a-t-il des infos ou le lien pour retrouver les posts?

Merci à tous

PS. Hillda,tiens nous au courant de ton choix final.

chouke83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 13 Jui 2006 19:14 #113040

Hillda,

J'avais oublié de te dire que le Suzuki Grand Vitara 1.9 Dci existe en version 3 portes...il devrait entrer dans la catégorie des 4,30 m. J'ai gagné ou pas ??::e-.

Je suis surpris que tu parviennes à rentrer toutes tes affaires dans une Twingo, bravo.

Bon, tu nous raconteras la suite.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 13 Jui 2006 19:25 #113041

Tu n'as pas gagné : les 4x4 je les connais bien et le titre dit : tracter SANS 4x4 et SANS permis E.

PS : en effet le petit vitara fait 4.0 contre 4.40 le grand

PS 2 : le secret pour bien habitué sa moitié à tout rentrer dans une twingo ?
-> L'habituer à partir en moto pour les vaccances.... ce qui ne rentre pas dans le top case va dans son sac à dos.. je vous prie de croire que le tri est vite fait ^^


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 13 Jui 2006 20:25 #113042

Salut,

Oui, c'est vrai qu'en moto, le terme voyager léger a pris toute sa valeur.
Bon, j'ai perdu pour le Suzuki. Alors, je vais essayer de me rattrapper sur un autre post : j'ai vu que tu cherchais une loc de bateau en Corse, je vais te trouver cela !.

...Et vas t'inscrire pour le permis E !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 13 Jui 2006 21:40 #113043

> Hilda
La boite DSG est une boite auto du groupe VAG (tu la retrouves sur les audi, VW, seat, skoda) à double embrayage, c'est à dire en plus du rapport sur le lequel tu as toujours le rapport supérieur ou inférieur engagé. Les changements de vitesse sont imperceptibles (vraiment, il faut essayer pour le croire) et hyper rapides. En plus la conso n'augmente pas au contraire (à la différence des boites à convertisseur de couple).
Par contre le DSG et 4motion ne sont compatibles sur tous les modèles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 13 Jui 2006 21:45 #113044

oki doki ::o-)

@manza : j'ai recentré ma recherche sur les ZAR qui sont loués au nord Est de la Sardaigne (je vais aller visiter l'archipelle locale).
Visiblement il y en a plein à Palau mais je n'ai rien trouvé sur internénette.. moi qui trouve tout d'habitude... les recherches en italien ce n'est pas mon fort...

PS : je retire demain le formulaire et je passe la visite médicale la semaine prochaine ::Y-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 13 Jui 2006 23:19 #113045

Pour avoir pu conduire les deux type de boites, la DSG est le must, même chez Mercedes ils font mois bien que VW.
Cette efficacité testée avec le TDI 140 est t'elle que les passages de rapports sont imperceptibles et 'ça pousse' très fort.
Je crois que le vendeur est encore accroché à la poignée!!!
Bon choix, en ce momment VW est en bas de la vague alors négociez.

FRANCK
FRANCK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 14 Jui 2006 09:20 #113046

Visiblement la difficulté est en effet detrouver :

TDI 140 (pour le couple dans les cotes avec une remorque et pour la consommation)
DSG (j'ai eu confirmation du coté 'must' ... mais au pire une boite auto pourrait suffire)
Quattro (seulement présent chez audi ?)

Avec cela on doit pouvoir travailler en ville, rouler 5000km attelé et sortir des cales avec juste un doigt sur le volant... la classe.

Je pense qu'il faudra abandonner l'un des points ci-dessus (le Quattro ou la DSG contre la tiptronic) et consulter ce que savent faire toutes les marques du groupe (VW Audi Passat et... qui déjà ?)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 14 Jui 2006 12:58 #113047

Chez VAG tu trouveras :
- chez audi : la A3 en version DSG, quattro et DSG+quattro. Sans doute un bon choix mais ::h-::h-::h-
- chez VW : golf, golf plus et passat existent en DSG ou quattro (4motion)
le touran en DSG uniquement
- chez Seat : altea, leon en DSG, pas de quattro
- chez skoda : DSG ou quattro
La boite triptronic est une boite à convertisseur de couple classique que l'on retrouve dans le groupe VAG sur les moteurs essences ou certains gros TDI (3L par exemple).
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 14 Jui 2006 14:02 #113048

Tu es sur ?
Je n'ai trouvé la DSG qu'en essence. Et je veux en priorité TDI +Quattro pour la conso et l'adhérence.


En fait, vu qu'il existe à aujourd'hui très peu de Quattro+TDI+boite auto dans le groupe, mon choix s'approche de :

A4 Quattro Tiptronic
Année 2002 avec 80 000km pour 20 000 ?
(motorisation, cuir, TO et autres GPS faisant varier le prix)

Le choix de la motorisation se faisant en fonction du budjet conso et de la nécessité ou non d'un permis E

1.9 TDI 130cv
Coffre 445 dm3
Longueure : 4.55 :M:+)
Poids à vide/PTAC 1515 / 2065 kg (ok pour Remorque 1T4 :B:+) )
Poids tracté freiné 1800 kg
Cycle urbain 8,3 l/100 km
Extra urbain 5,2 l/100 km
Mixte 6,4 l/100 km :B:+)::K+)
Emissions de CO2 173 g/km

2.5 TDI 180cv
Longueure : 4.55 :M:+)
Coffre 445 dm3
Poids à vide/PTAC 1625 / 2175 kg (ok pour remorque 1T3)
Poids tracté freiné 1800 kg
Cycle urbain 12,2 l/100 km :M:+)
Extra urbain 6,2 l/100 km
Mixte 8,3 l/100 km :B:+)
Emissions de CO2 224 g/km

Et il y a aussi le nouveau 3.0 TDI 204cv mais sorti seulement en 2004
(conso 11.6/6.2/8.2)

Option : Les même modèles mais en break 'Avant' qui ne semble pas plus long (4.55)

Voilà, il ne reste plus qu'à faire essayer à madame pour confirmer le choix... J'ai un peu de temps puisque désormais j'ai refusé l'offre qui m'avait été faite pour un ZAR d'occasion (trop au dessus de sa cote).

En tout cas je serai désormais prèt quand 'l'occasion' réveillera le laron ::V-)::A-)

Merci à tous pour votre aide !



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 14 Jui 2006 14:18 #113049

Sur sur mais je ne te parle que des modèles courants.
La boite DSG est assez récente sur les TDI, elle a tout d'abord été introduite sur des essences.
Par contre seul audi propose l'association TDI + DSG + quattro.
Je te confirme qu'en TDI tu peux trouver chez
audi : A3, A4 en version DSG, quattro et DSG+quattro
VW : golf, golf plus et passat existent en DSG ou quattro (4motion)
le touran en DSG uniquement
Seat : altea, leon en DSG, pas de quattro
skoda : DSG ou quattro
Le top est certainement chez audi quattro + DSG mais je ne suis pas sur qu'il faille baser son choix de voiture sur son bateau, à moins d'être vraiment très passioné, ce qui est sans doute le cas de certains sur le forum. On ne se sert pas de sa voiture uniquement pour tracter mais on l'utilise tous les jours pour aller boser, faire ses courses, se promener...
Dans mon cas j'ai restreint mon choix de bateau aux capacités des voitures qui me font envie (et que je peux me payer !).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter 1T4 sans 4x4 ni permis E 14 Jui 2006 14:22 #113050

oops je vois que l' A4 Quattro 1.9 TDI 130cv n'existe qu'en boite manuelle (je suis maudit ^^). Donc :

Solution 1 = 1.9 130cv = ok mais boite manuelle = 1T4
Solution 2 = 2.5 180cv = ok avec Tiptronic = 1T3


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner