SUJET :

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 22 Juil 2006 09:04 #82353

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Devant partir demain matin de bonne heure pour Cavalaire (j'ai préféré décaler le départ pour avoir une route plus tranquille et sans trop de poids-lourds) , soit 1000kms. d'autoroute , je viens d'aller faire un test routier pour voir si tout était OK et franchement j'ai été très très agréablement surpris avec les boudins dégonflés.Bien meilleure visibilité vers l'arrière et de côté , encombrement très très réduit , l'impression que l'ensemble est plus stable ,plus rassurant quoi !::K+)
Pour la conso. je vous tiendrai informé après le voyage et si j'arrive à faire fonctionner Internet à partir de l'ordinateur portable que je prends avec moi::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 13 Aoû 2006 18:15 #82354

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
::D-::D-Je rentre de Cavalaire il y a ....2 heures à peine , la saison est finie pour moi::D-::D-

En tout cas il n'y aura pour moi plus aucune hésitation , je dégonflerai systématiquement à chacun de mes longs trajets::K+)
Ce n'est finalement pas tellement une question d'économie de gas-oil (-15% environ par rapport au transport bateau gonflé) mais surtout et à 95% pour une question de sécurité et de tranquillité sur la route.
Gabarit qui ne dépasse plus latéralement du véhicule , prise au vent quasi inexistante même en doublant les camions sous un pont , et ça n'attire pas les curieux quand on fait une halte sur les parkings car le bateau n'est franchement pas beau dans cet étét , en plus plus personne n'est tenté de le crever puisqu'il a l'air de déjà l'être !::e-
Je croise en toute sérénité à 120 sur l'autoroute et mon aller ou mon retour de Cavalaire (955kms. de devant ma porte) se sont faits dans des temps quasi identiques à savoir 9 heures de conduite alors que depuis 20 ans que je vais à Cavalaire ...sans bateau , je faisais habituellement le chemin en à peine plus de 8 heures donc 1 heure de différence pour des heures et des heures de plaisir en plus une fois arrivés !!!!
Avec un Bravo12 , temps de préparation du bateau pour la route , y compris sanglage correct avec protection des boudins , mise sous vide , dépose du pare-brise :40 minutes sans stresser , une fois arrivés remise en forme du bateau moins de 30 minutes tout compris et dans le calme...vraiment ça vaut le coup vu le confort apporté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner