SUJET :

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 09 Jan 2006 08:20 #82333

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ben oui les Tunnels transalpins ne sont pas sous le régime autoroutier.
Et en ce qui concerne les autoroutes les règlement divergent de l'une à l'autre.
Le nombre de catégories et les catégories sont quasiment identiques, sauf que certaines mentionne la hauteur de la remorque sans chargement et d'autre juste la hauteur , sans préciser chargement ou remorque.
Alors avec des autoroutes privatisées, même si le taux km est fixé par le gouvernement, il faut s'attendre a des changements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 09 Jan 2006 09:19 #82334

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Salut ,
Ce qui signifie donc que tu peux changer de catégorie de péage (je parle toujours des autoroutes métropolitaines) en fonction de la société qui exploite le tronçon que tu utilises::g- On ne va plus s'en sortir comme ça::N-)

Lorsque je vais me rendre chez mes amis bretons en Avril , comment faire?
Je pars de Metz dans l'Est et je traverse la France d'Est en Ouest.La console deu Medline1 n'étant pas rabattable je dépasse les 2 mètres de hauteur.
Dans notre région je passe les péages automatiques (CB) sans problème en catégorie1 même si la remorque (professionnelle mais ça ne change rien) dépasse les 2m. de hauteur.
Il faudrait que je puisse consulter les définitions de catégorie des différentes compagnies d'autoroute que je vais rencontrer::b- mais là ça va être très fastidieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 09 Jan 2006 14:31 #82335

La règle sur les autoroutes est régie par le ministère des transport et est la même sur toutes cat 1 = - de 2 m de haut, mais certaines font ou essaye de faire du zèle et applique une règle différente, il faut réagir en inscrivant une réclamation sur le livre tenu au péage pour ce fait et remonté à l'admin de tutelle. Néanmoins cela est rarement fait car très peu savent que cela existe, et beaucoup d'autres n'ont pas de temps à perdre pour ce genre de choses donc elles perdurent.

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 09 Jan 2006 20:03 #82336

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Le Cahier des charges des autoroutes Paris-Rhône (voit lien URL de mon post ci-dessus) est très clair , le chargement de la remorque N'EST PAS PRIS EN COMPTE dans la définition des 2m. de hauteur.Pour les autoroutes de l'Est (Sanef) il en va de même , de façon taciturne, pour l'instant.J'ai l'impression que c'est bien plus en fonction du préposé au péage présent à ton passage que les catégories risquent de changer.::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 09 Jan 2006 22:59 #82337

Salut,
Pour la France, le réglement autoroutier est clair. Grâce à Pmb76, nous sommes plusieurs à avoir le réglement sur papier dans nos boîtes à gants.
Quant aux ritals ils sont vraiment particulier. Faut pas discuter ! Sur Autoroute italienne vitesse limitée à 80 km/h, je crois. Il faut de plus mettre une bande blanche et rouge à l'arrière de la remorque. Chez les espagnols, c'est autre chose. L'union de l'Europe est savoir comment culpabiliser le quidam pour lui extorquer quelques Zeuros.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 09 Jan 2006 23:11 #82338

Salut
J'ai un ML, et un 5.50. Plusieurs milliers de km sans taud, pas dégonflé et pas de Pb.
Pour les péages c'est un peu à la tête du client!
Pour l'Italie, je n'ai rien fait d'autre que rouler du Nord au Sud et retour sans question ni Pb...
Tu as la chance d'avoir un bon véhicule tracteur, donc pas de prise de tête et roule!
Bonne chance
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 09 Jan 2006 23:25 #82339

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Jeannot,peux tu me faire parvenir copie du précieux sésame que je m'empresserai de glisser également dans ma boîte à gants?::K+)

Merci d'avance::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 09 Jan 2006 23:33 #82340

Jean, je suis interessé également par cette réglementation !

Merci d'avance !



Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 10 Jan 2006 08:12 #82341

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Comme je viens de commander le gonfleur électrique Bravo12 sur les conseils des ténors du site , je pense que je ferai mon premier trajet 'dégonflé' et le retour 'normal' je reviendrai donner mes impressions , mais bon ce n'est que fin Avril que j'irai rejoindre la terre bretonne.:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 15 Juil 2006 23:18 #82342

jj57 as-tu fait finalement la comparaison ? Quelles sont tes conclusions ?
Merci
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 16 Juil 2006 08:47 #82343

J'ai fais le test que propose jj57 avec un de mes anciens pneus (pro open 5.50) pour allez en Corse et maintenant pour les grands trajets je DEGONFLE pour
1: moins de stress quand tu roule (largeur)
2: moins de stress quand tu embarque sur le ferry
3 : moins de prise au vent (conso stabilité sur l'autoroute quand tu double ou te fais doublé par un 'gros bahut'
Pour notre voyage en Croatie je dégonfle le NJ


F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 16 Juil 2006 10:49 #82344

Merci F3D.
Si vous avez des recommandations ou des 'trucs' à suggérer pour un sanglage efficace et sur des boudins dégonflés, je pense que cela pourrait intéresser pas mal de pneubonautes. Bon... enfin moi ça m'interesse ::S-)
En particulier, est-ce que vous sanglez avec de la corde ou avec de la sangle plate ? Comment protègez-vous les boudins des frottements ?
Je fais Paris - Lorient aller-retour en septembre avec mon SB-640 tout neuf, ce sera mon premier long trajet, tous les bons conseils pour éviter les pbs seront appréciés !
Alain



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peut etre un avis... 16 Juil 2006 14:17 #82345

a) baisser le bateau au max sur la remorque .
b) garder le moteur vertical ( reglage ci dessus).
c) plaquer l'avant du bateau ( voir ma page perso).
d) sangler le tableau AR à la remorque ( en faisant le tour du moteur).
e) pas de tauds .
f) mes flotteurs sont fixes ; je ne les degonfle pas mais je ne fais que 600kms.
g) 110 km/h avec une remorque est la raison.

Et vive la Lorraine::S-)::S-)::S-)::S-)
Bonne route ::r-::r-



Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 16 Juil 2006 15:08 #82346

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
:C:-)Salut tout le monde!
Le hasard fait bien les choses , je dégonfle mon Medline1 dans l'après-midi pour préparer mon départ vers Cavalaire en fin de semaine!Je mettrai des photos sur ma page perso en soirée.
En Mai , pour mes 2000kms. aller-retour en Bretagne je n'avais pas trop osé car je n'avais pas encore trop 'mis les mains' dans le bateau.Maintenant que je commence à comprendre le principe de réalisation d'un semi-rigide cette opération ne m'effrayant plus et disposant d'un gonfleur BRAVO12 acheté sur les conseils de nombreux pneuboatiens , je saute le pas.
Pour aller en Bretagne (bateau donc gonflé) je croisais à environ 120km./h. sur autoroute sans aucun souci sauf......4L./100kms. en plus que d'habitude en mettant le régulateur de vitesse à cette vitesse!!!
Je vous livrerai mes impressions à mon retour mi-Août mais suis d'ores et déjà convaincu du bien fondé de la chose!
Bonnes Vacances à tous !::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 16 Juil 2006 22:52 #82347

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
::K+)Ca y est , comme promis j'ai mis quelques photos du medline dégonflé et ficelé sur ma page perso , ça m'a tout de même pris un peu plus d'une heure , mais bon la prochaine ça devrait aller bcp plus vite si tout fonctionne bien sur l'autoroute de cette façon.
Je suis preneur bien évidemment de toute remarque....constructive comme d'hab.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 16 Juil 2006 23:57 #82348

Bonsoir jj,
est-ce que tu as bien fait le vide dans tes boudins avec le BRAVO ?

Bonnes vacances à Cavalaire !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peage.. 17 Juil 2006 05:49 #82349

Je passe par les 'CB' comme cela pas de discussion ...:)l-):)l-)
sauf une fois malgré la barriere ouverte j'ai entendu une siréne ( Pour moi ?).::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 17 Juil 2006 08:55 #82350

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Oui Gustave j'avais fait le vide dans les boudins , mais j'ai du laisser rentrer à nouveau un peu d'air car ils n'étaient plus assez souples sinon pour être correctement rabattus vers l'intérieur du bateau (c'était devenu de vraies planches de chêne ! ! )::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 17 Juil 2006 14:29 #82351

Moi je degonfle, ensuite je rabats et je fais le vide pour terminer.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui se dégonfle pour voyager? 22 Juil 2006 08:42 #82352

n oubliez pas de sangler lorsque vous degonflez hier sur l a8 il y avait un zod degonfle sans les sangles et ca flottait dans tous les sens j espere qu il va pas se dechirer ! en tt cas le proprio 130 km/h avec la remorque alors que limite a 110 km degonfle sans les sangles et sans support moteur ca claquait dans chaque bosse ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner