SUJET :

Re: Sabot de pied ??? 29 Jan 2012 21:30 #477549

Bonsoir Eric29

Ne t'inquiète pas pour Aningoul...on ne l'agresse pas...on le taquine... ::K+)

Decidenment...les differences d'interpretations entre le Nord(29) et le Chud(34) sont tenaces...bon là aussi je taquine ::r-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 29 Jan 2012 21:31 #477550

Eric, mail perso
Bravo et merci
Laurent: depuis 1964 je n'ai jamais enlevé une plaque pour mettre à l'eau ou ressortir!
A 200 / 240 mouvements x 10 minutes par an.... cela fait....225600 minutes soit 3760 heures soit 156 jours (et nuits!!!!)::t-::t- de gagnés pour ceux qui attendent de mettre à l'eau après moi.
En fin de journée, en saison, j'aime aller à la Cale, même si je n'ai pas navigué ce jour là!
Je vais finir par écrire un bouquin sur la question.... mec qui met à l'eau bateau, remorque, voiture Toyota Land Cruiser neuf (oh, il a mouillé plus que les pneus, celui là, Ami Capcorsin!!!!!) (Carnon;, juillet 2007) celui qui descend un in bord en oubliant de mettre le bouchon de nable;;;; et qui se met à vider le désastre avec l'écope SANS avoir remis le bouchon!!!! vous croyez qu'il y a un trou à obturer? Ou ce vieux couple, à Solenzara, ne sachant pas faire la man?uvre, qui avait décroché la remorque avec un bat, le tout d'au moins 1400 kgs, et la poussait vers la pente de la cale!!!! J'ai juste eu le temps, 1/10 de seconde avant la pente et la catastrophe, de jaillir hors de ma voiture pour me jeter sur le frein et bloquer leur ensemble.... Un roman rigolo et parfois tragique, je vous dis!
Pour vos remorques, faites après tout ce qui vous convient. et ceux à qui mon bricolage parait judicieux, mail perso: je vous offre les plans et les explications au téléphone si utile!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 29 Jan 2012 21:37 #477551

effectivement, pour ce qui est de Michel 34, nous sommes voisins et amis: du reste, il me lance surtout ce défi pour voir mon bricolage......
puis l'adopter! (J'ai le poste à souder et tout, à la maison, Michel: si tu veux prolonger la vie de ta remorque!)
LOLO!!!! Egoiste, j'ai bien dit!!!!::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-
UNE CALE AU GOLFE DE LAVA!!!!!!!
Bon!!!! à tt à l'heure.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 29 Jan 2012 21:43 #477552

Oui, Lolo, exact: nous avons été aux info à la Mairie de Calcatoggio. Je sais, ça finira par venir.
La Corse se tient très honorablement pour ce qui est des cales de mise à l'eau: j'en vois six de plus et ce sera vraiment parfait. L'actuelle de Tiuccia est mégadangeureuse sauf par calme absolu.
MAIS::M-)::M-)::M-)::M-)une des six: au Golfe de Lava
Je prends la fuite!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 29 Jan 2012 21:49 #477553

Laurent!!!!::t-::t-::t-::t-:sc)):sc)):sc)):sc)) La cale est pour moi un théatre! le meilleur que j'ai vu est (heureusement, je venais de remonter mon bat.....) UNE HEURE VINGT SEPT; au point que je me demande si je ne devrais pas écrire un bouquin!!!!
Ou le mec qui, à Tizzano, Corse, (un Milanais) a passé une demi heure montre en main à remonter tout dans sa voiture, brassière après brassière, canne à pèche après canne à pêche, sur un dénivelé de 20 mètres, jusqu'à ce que nous allions, manu militari, le copain: remonter d'autorité la bagnole et la remorque, et moi son SR au bout du quai en lui disant che ci faceva CAGARE, ou encore ce crétin qui a mis à l'eau à Santa Manza un In bord en oubliant de mettre le bouchon de nable::t-::t-::t- ou ce vieux couple qui avait dételé la remorque (au moins une tonne) parcequ'ils ne savaient pas faire marche arrière! Je me suis JETÉ sur leur frein à main à un dixième de seconde de la catastrophe.... et celui qui, à Carnon, a mis à l'eau la remorque et un Toyota Land Cruiser NEUF ! jusqu'au toit!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 29 Jan 2012 21:51 #477554

Dernier post disparu et réapparu par miracle: je ne comprends plus rien! Femme de mauvaise vie d'ordi!!!!:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 29 Jan 2012 21:56 #477555

c'est vrai que c'est parfois drole, y a des bons et aussi des cons...::M-)
certains sont pas doués ou débutent, la il faut etre tolérant... mmais d'autres pen,sent que c'est leur tour... donc les autres n'ont quà attendre. déjà des retours ou une dizaine de bateaux attendent et le gars te dessert son bateau, l'arrime sur la cale gentiment... y a pas de raison on est en We faut pas se stresser::Y-
ou encore le petit papy qui vient d'acheter son semi rigide apres 20 minutes de manoeuvres desespérées, je l'ai descendu moi meme son bateau, sinon j'y serais encore::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 29 Jan 2012 21:59 #477556

Re ,salut J.L::r-

Non pas alzheimer mais un gros 'bug' qui n'a pris qu'un post (en double) sur les deux ecrits ::p-
il faut dire que là où je suis en ce moment, internet arrive a dos de mulets ::M-)

Je voulais donc dire que si on se préoccupe de faire prendre en compte le volume de l'arriere du bateau par l'eau celui ci est immediatement soulevé entrainant par là même un minimum de poids sur la remorque ..

D'autre part il est evident pour moi que lorsque l'on se présente sur la cale le bateau est 'prêt' à être mis a l'eau :rB:+)

cela veut dire bâche enlevée, sangles défaites, plaques rangées .....
cela veut dire aussi défenses en place et clés au contact
Cela veut dire enfin sacs et glacière 'à poste'
Bref cela veut dire tout simplement bateau prêt à partir ::M-)

Il n'y a donc plus qu'à laisser glisser le boat SANS ACCOUPS jusque dans l'eau et ce le plus vite possible pour écourter le temps de présence sur la cale ...

Et comme l'on dit certaines personnes un peu plus haut, si la remorque est adaptée au poids du bateau et si le berceau basculant est employé à bon escient (bloqué sur les pentes douces ) il n'y a pas de raison que cela se passe mal ....

Pour Eric 29 ::r-
Tout d'abord bienvenue sur ce forum .
En effet il n'est pas de questions qui ne restent sans réponse grace à la volonté de tous de faire partager ce que nous connaissons ...
cependant il est vrai aussi que bien souvent nous nous 'chambrons 'un peu et que cela peu faire un tantinet 'désordre' quand on y est pas habitué::K+)
Enfin je dirai que les expériences quelles qu'elles soient ne sont pas tjs opportunes en fonction de l'endroit où on les met en pratique ...

Mettre un bateau a l'eau dans un endroit désert est un vrai plaisir :rB:+)
Personne pour nous mettre la pression, on peut donc dérouler sa 'check list' sans avoir peur du regard acéré des autres ::M-)

Sur une cale trés encombrée ce n'est pas la même chose et le mieux est souvent le plus simple ...
Contrairement à la cale déserte il existe une pression intense et tout le monde est concerné.

D'autre part ne serait ce que par respect pour les autres usagers, on se doit d'occuper les lieux que le minimum de temps necessaire à une mise à l'eau 'normale' avec un matériel prévu pour ...

cela me rappelle un peu les gugus qui, sur une cale 'double' se mettent en plein milieu car ils sont trop 'manches' ou trop egoistes pour penser qu'un autre bateau peut venir se mettre a l'eau en même temps .
Personnellement je trouve ces gens 'sans gêne' et je réagis en fonction...
Comme je l'ai dit plus haut , il me semble qu'une mise à l'eau correctement préparée doit pouvoir se faire largement en dessous de 5 minutes ...
Au delà de ce temps c'est de l'occupation abusive des lieux qui mérite une réaction immédiate ..
Celle ci peut d'ailleurs se concrétiser par une offre d'aide qui est rarement acceptée par des gens qui sont non seulement incompétents mais de plus fortement arrogants :RB:+)

l'un et l'autre allant hélas, souvent de pair .....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 29 Jan 2012 22:14 #477557

Te lire, Meltem, me confirme dans mon idée! C'est un ouvrage collectif qu'on devrait écrire, sur les cales et leurs usagers!
Et n'est-ce pas ce que nous sommes en train de faire!!!!!

::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 29 Jan 2012 22:31 #477558

Inutile, Aningoul,
Ce serait tellement criant de vérité que les gens ne nous croiraient pas ::M-)

Et pourtant le spectacle est permanent et nous en sommes tous , un jour ou l'autre, les acteurs :^-C}

Pour être tout à fait honnete je dirais qu'en presque 30 ans j'ai quand même mis deux bateaux sur la cale ( ils ont glissé de leur remorque) sous l'oeil goguenard des autres pratiquants ......

Mais n'est ce pas à force de forger qu'on devient forgeron :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 30 Jan 2012 08:10 #477559

2 à 2: la balle au centre: et il n'y a pas si longtemps: la première en 2008 à Figari: sable, pas de dégats; la seconde en 2009 en reculant à St Florent: gros coup de pot: ne voyant pas ce qui se passait, j'ai continué à reculer.... impact sur l'eau!!!! il m'a fallu aller le chercher à la nage dans l'eau pas très limpide de l'Aliso.....
Acte de contrition....
::r-::r-::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 30 Jan 2012 08:24 #477560

Et que ceux qui n'ont jamais 'merdé' nous lancent ma première pierre ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 30 Jan 2012 08:48 #477561

::t-::t-::t-::t-::t-::t-

www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105317.jpg[/url

il faut dire que là où je suis en ce moment, internet arrive a dos de mulets Moqueur

(photo J Marc!!!!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 30 Jan 2012 08:50 #477562

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 30 Jan 2012 18:30 #477564

ATTENTION! J'ai oublié le principal!!!!
::t-::t- les cales de mise à l'eau, dans....50% des cas, sont des endroits TRÈS dangereux: ma Madame s'est cassé un poignet en glissant sur celle de Sulinzara, quelques jours plus tard à Ile Rousse, un gendarme s'est TUÉ par glissade et fracture de la colonne vertébrale....
Un réglage précis de mes chères bricoles demande parfois qu'on y descende: j'ai une paire de savates en caoutchouc qui ne glissent nulle part; si vous adoptez, donc, les béquilles antiployage/ antigruesoulevantlarrièredelavoiture(ouf! sic), dém......-vous à avoir de quoi ne pas glisser!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 30 Jan 2012 20:44 #477565

'Un réglage précis de mes chères bricoles demande parfois qu'on y descende...'

Je croyais que c'etait rapide :RB:+)::S-)::S-)::S-)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 30 Jan 2012 21:24 #477566

Mais on descend et remonte rapidement, Michel!
::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 30 Jan 2012 21:27 #477567

Surtout à Palavascristianjanjanlébain: avec une eau aussi dégueu, on ne s''attarde pas, crois-moi!!!!!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de pied ??? 01 Fév 2012 10:14 #477568

Aningoul, je trouve que tu as mal intitulé cette discussion, moi j'aurais appelé ça 'sabot au cul' ou 'sabot de cul'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISPOSITIF ANTIFLEXION et anti effet grue 02 Fév 2012 08:23 #477569

Jcat!!!! La paternité de ce titre revient à son illustre auteur: Meltem::M-)::M-)::M-)::e-
Mes premiers essais ont été faits avec des bois section 60 x 80 mm qui m'ont permis de comprendre que d'une cale à l'autre, la longueur pouvait varier de 10 cm; et même d'une mise à l'eau à l'autre sur la même cale! Qu'il fallait donc du réglable en hauteur.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner