SUJET :

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 25 Fév 2008 22:15 #237154

Bonsoir,

Je prends le train en marche en rentrant de vacances, mais j' y tiens tout de même.
j' espère que le boss ne va pas supprimer mes quelques lignes qui seront peut être trop polémiques ?

D' abord pour Dauffy:
' si je ne conteste pas certaines (certaines seulement) des idée dites de protection je prétend quelle ne doivent pas aller contre la liberté de chacun. '

Ce point de vue semble net et sans appel, puisques tu le prétends !!!
Toutefois, il semble assez inévitable que la liberté de chacun souffrira un peu lorsqu' il s' agira de faire les efforts indispensables pour les générations futures. D'ailleurs on attend quoi pour commencer ??????
Strictement rien à voir avec le sujet du post, mais je ne peux moralement laisser pareille affirmation sans poser cette question.

De plus, l' agression gratuite faite à Serge13 simplement parce qu' il se dit écolo me semble peu élégante, voire carrément déplacée, ce qui ne m' empêchera pas de considérer ton point de vue.
C' est la façon d' affirmer sans laisser place à la discussion qui est condamnable à mon sens.

Voilà, si le patron n' a pas encore viré ma réponse, je vais poursuivre.

Je ne connais pas le petit coin de paradis qui est le sujet du post.

Probablement le point de réglementation est-il à l' initiative d' une quelconque force ( poignée serait plus exacte ) politique locale ( on a cité plus haut un maire ? ) et le but final beaucoup moins louable que la seule sauvegarde du site.

Ne nous leurrons pas, les élus européens ne légifèrent que sur des sujets qui leurs sont soumis par des locaux !!!
C' est donc l' origine du 'rapporteur' qu' il faudrait tenter d' identifier pour savoir quel 'ennemi' il faut aller combattre, et surtout, quels arguments lui contre exposer. Le seul leitmotiv ' je veux pas qu' on touche à ma liberté ' risque de ne pas faire le poids lorsque la mécanique politique est en marche.

Enfin, pour ce qui est de la pétition, je me pose sérieusement la question de son impact réel. Sans vouloir faire de parallèle un peu gnangnan, quelle est la résonnance de celle qu' ont signé les partisans de la libération d' Ingrid Bettancourt pour ne prendre qu' un exemple que tout le monde connait ?

Loin de moi l' idée de vouloir minimiser l' action noble qui consiste à s' unir sous quelque forme que ce soit pour combattre ce que l' on ressent comme une injustice ( en est ce une réellement, je ne suis pas assez informé pour en juger ) mais lorsque le débat devient passionnel il ne reste bien souvent qu' un sentiment de frustration en bout du compte et personne n' a rien gagné à se jeter argument et contre arguments à la figure sans respecter ceux de l' autre tout simplement. Nous sommes là pour discuter d' un sujet, pas pour imposer une idée. C' est du moins ce que j' avais cru comprendre.

J' aimerais juste me convaincre qu' une pétition ce n' est pas simplement un acte de courage un peu ... politiquement correct au résultat illusoire.

à vous lire,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 25 Fév 2008 22:54 #237155

Avant de poster sur le sujet merci de lire attentivement cette page pneuboat.com/_news/2008/fevrier/arcachon/index.php

::r- merci ::r-



Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 25 Fév 2008 23:01 #237156

serge 13, permet moi 'd'en remettre une couche,
ma définition de l'ecolo' n'est pas bizarre,je la qualifierais de mesquine...
si je traduit ce que tu dit par la 'modernisation' offre à l'humanité des avancées ,mais que la maitrise du coté galopant doit etre assurée,je suis d'accord avec toi,mais cette maniere de penser qui rejoint la tienne ne peut ,à mon sens,que formulée par des gens libres de toute contraintes politiques ,d' interet personnel ou de groupe;ce qui leur permet de peser le pour et le contre,bref d'analyser et de proposer des solutions satisfaisantes pour tout les parties,meme les plus minoritaires et comme dit plus haut ; ces gens là je les classe dans les écologistes sachant respecter la nature et en tirer le meillieur parti (et non profit) ,la nuance est d'importance..
un 'écolo' n'est pour moi que quelqu'un qui n'a pas le cran de s'assumer et qui a besoin d'une 'assistance permanente ,d'etre guide dans tout ce qu'il faut ou dit,bref un mouton de panurge...
je n'aime pas la chasse,la peche...sauf si le produit de ces actions est déguster par leur auteurs....
je prèfere me chauffer avec des énergies dite renouvellable a condition que les moyens mis en oeuvre ne font pas tache dans le paysage
j'attend avec impatience de pouvoir remplir mon réservoir d'affreux 4x4 que ne bouffe pas plus de gaz-oil qu'une vulgaire camionnette (d'ailleurs c'en est une)avec un produit réutilisant une partie des résidus de la combustion interne de mon moteur..
je pense que l'énergie nucléaire à plus d'avantage que d'inconvénient (les deux seuls qui ne paraissent importants sont l'utilisation a des fins militaires ou les manquements a la sécurite élementaires)
si les biologistes réussissent a favoriser des végétaux qui peuvent directement ou non favorisés la production de nourriture ou plus de médicaments,je les encouragent en le demandant la prudence de rigueur
je suis contre le principe de précaution tel qu'il est appliqué aujourd'hui ..
bref je fait confiance (mais pas de façon irréfléchie 'voir' aveugle....)
si sur tout ou partie de ces sujets ton opinion est plutot convergente te me parait digne de figurer dans la population que je qualifie 'd'écologiste'....
daniel::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 25 Fév 2008 23:10 #237157

Dauffy, ne te trompe pas de cible. Ce n'est pas des écologistes qui prennent cette décision, elle viens d'une directive de Bruxelles.
A+


Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 25 Fév 2008 23:24 #237158

acrola, pour serge,je ne vois pas ou est l'insulte...si je comprend ces propos,je traduit son attitude par 'écologiste' j'explique ci-dessus le sens que je donne a ce mot et je disais que ceux qui agissaient de la sorte avaient toute ma sympathie..
je 'crache' sur l'écologie 'politique' que souvent je qualifie 'd'escrologie' et dont les seules actions sont la glorification de quelque gourous,la valse des interdictions au profit de leur seul petit confort,l'irrespect des habitant du cru,et bien sur leur facilité a s'attaquer au porte monnaie de ceux qui ne pense pas comme eux...
bon certains diront que je ne vise qu'une partie de la classe,mais rassurez vous j'en ai pas moins pour certains,voir plus mais je n'ai que 2 yeux...
::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 26 Fév 2008 09:23 #237159

même en étant loin, on signe, parce que nous pensons un jour être ' conduit' par les guides-locaux sur l'eau.

J'ai rien contre 'les écolo's ' sauf quand ces derniers me déposent 3 pages A4 dans une enveloppe même pas recyclable pour m'exposer leur opinion, et qui font la chasse à la pollution avec 'leur voiture d'une époque'.

Franchement on a pas la meme vision de l'écologie,

courage et bonne journée à tous






Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 26 Fév 2008 10:28 #237160

Nous avons reçu un communiqué de l'APNA.
Merci au Webmaster de le diffuser.


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

COMMUNIQUE APNA du 26 fevrier 2008 26 Fév 2008 10:43 #237161

  • faille
  • Portrait de faille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
De : laurent rambla []
Envoyé : mardi 26 février 2008 10:23

Objet : qui veut la peau du bassin d'Arcachon??

Bonjour,
Nous avons tenus notre assemblée hier soir et avons convenus du plan d?action suivant :
1) Obtention d?un RDV cette semaine avec le Préfet avec une délégation de l?APNA avec pour objectif le retrait des mesures annoncées et la participation obligatoire de notre Association aux commissions de réflexions institués dans le cadre de Natura 2000. Nous exigeons un écrit stipulant le retrait de ces mesures.
2) Nous vous demandons de venir MASSIVEMENT à la conférence de presse du Samedi 1er Mars 11h qui aura lieu au Centre de Voile d?Arcachon afin de bloquer le port (au moins 1000 personnes) ? Grand bâtiment en tôle face au chenal de l?eyrac. Un collectif informera la presse et la Télévision de la position des plaisanciers.
3) Si nous n?avons dans les 3 jours aucune information alors nous entrons dans une phase « Dure » que nous définirons semaine prochaine.
En tout état de cause la défense de notre liberté de naviguer passera par une reconnaissance de notre force, aussi nous vous demandons de rester mobilisé de faire signer la pétition et de venir nombreux samedi !!!
A Samedi
Pour L?APNA
Laurent Rambla


un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APPEL a MOBILISATION le 1er mars 2008 26 Fév 2008 10:47 #237162

  • faille
  • Portrait de faille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
COMMUNIQUE APNA ::w-

Nous vous demandons de venir MASSIVEMENT à la conférence de presse du Samedi 1er Mars 11h qui aura lieu au Centre de Voile d?Arcachon afin de bloquer le port (au moins 1000 personnes) ? Grand bâtiment en tôle face au chenal de l?eyrac. Un collectif informera la presse et la Télévision de la position des plaisanciers. En tout état de cause la défense de notre liberté de naviguer passera par une reconnaissance de notre force, aussi nous vous demandons de rester mobilisé de faire signer la pétition et de venir nombreux samedi !!! ::Y-
A Samedi
Pour L?APNA
Laurent Rambla

un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 26 Fév 2008 10:51 #237163

J'y serai, coute que coute...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 26 Fév 2008 11:06 #237164

A mon grand regret, je ne pourrais être présent.

Je me suis engagé pour un déplacement à Marseille.

Je serais de tout coeur avec vous et dispo la semaine prochaîne si la situation ne s'est débloquée.

Merci encore Jean33 pour la magnifique ballade d'hier au Banc d'Arguin avec Iapi.33.

Cette journée m'a encore plus convaincue de l'absurdité des mesures envisagées.

Pour mieux connaître le site du banc d'Arguin, je vous invite à découvrir la page perso de Jean.




Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 26 Fév 2008 12:39 #237165

Bonjour messieurs
A toutes fins utiles, 'ceux qui ne dorment pas' ne cherchent pas tous et toujours à endormir!...Quoique...
Quelque soient les chances d'amener à infléchir les intentions des
décideurs les actions entreprises doivent être menées à leur terme puisqu'elles sont justes. Un grand bravo à ceux qui ont la possibilité de
participer en première ligne à la defense de nos droits!
Acrola, je constate que tu es trés en verve ces temps-ci. Un avis,
toute fois (le mien): Comme je le dis plus haut, dés lors qu'une action,
selon moi, s'appuie sur le bien- fondé, elle y trouve sa légitimité, donc
son droit à exister. Quand bien même se nourrirait-elle, tout ou partie, d'illusion, il n'est pas exclu que la providence aidant, le résultat, lui, soit
concret (tout ou partie). Je me répète, c'est un avis amical et non une leçon.
Dauffy, toi aussi tu taquines la prose avec succés. Ne prends pas ombrage si je relève le fait que le terme d'écologie te braque un
chouïa. Pourtant, avant toutes choses, celui-ci propose une attitude
envers la nature et au-delà, de l'avenir de la planète. Bien sur, je n'amène rien de nouveau sur ce plan, mais mon dessin est de souligner
la distinction à effectuer entre le terme et ce qu'en font les politiciens.
Je me considère comme écolo (dans la mesure de mes moyens) sans
appartenance à un groupe quelconque. J'ajoute, que suis loin d'approuver les opérations à caractère médiatique qu'entreprennent sporadiquement certains individus sans en avoir bien évalué les conséquences.
Bon, j'arrête là.
Burti ::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 26 Fév 2008 12:51 #237166

La aussi il va falloir se compter ::L-
Pour le Pays Basque c'est 542Km
Pour les Landes c'est 394Km
Pour les Béarnais c'est 658km
C'est chiffres sont des minima aller retour dans la journée. Donc je pose la question sommes nous indispensable, ou localement cela suffit ?
Jean 33 ton avis. Je n'ai joint personne à cette heure. ::r-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 26 Fév 2008 14:54 #237167

Bonjour,

Il est fait état de dispositions européennes. Quelqu'un en connait 'il le contenu exact?
Sont elles applicables uniquement au bassin d'arcachon? Dans ce cas je ne comprends pas comment l'europe pourrait legiferer uniquement pour une partie d'un pays européen.

amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 26 Fév 2008 15:04 #237168

Va voir ici www.natura2000.fr/ il y a presque tout. Perso je note qu'ils y vont quand même sur la pointe des pieds... il me semble.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 26 Fév 2008 15:37 #237169

Daniel, je te réponds vers la milieu de la semaine...
Cela dit quand je vois les bornes que sont prêts à faire certains, j'espère que ceux qui sont à côté feront le déplacement...
Un ami qui bosse à sud-ouest (le canard), qui a un SR et qui habite sur le bassin n'était même pas au courant du coup fourré de natura 2000, alors parlez-en autour de vous, faites-le savoir, quand je le dis les gens qui m'entourent, tous pensent que cela ne se fera jamais, MAI SI...::p-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 26 Fév 2008 16:21 #237170

Jean à raison.......pour une fois ........ parlez le en le + possible.
C'est beaucoup plus simple de faire passer n'importe quoi quand personne
n'est au courant,:M:+)à plus forte raison des couleuvres.
à samedi
DIdier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 26 Fév 2008 16:29 #237171

Il y a un patron de presse ici qui est pneuboat, j'espère qu'il lit ces lignes. ::r-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 26 Fév 2008 16:42 #237172

et après renseignements, il vaudra mieux se rendre à Arcachon par voie terrestre, alors banzaï...et mort aux cons...::Y-::Y-::Y-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 26 Fév 2008 16:42 #237173

Me voici plongé dans un abîme de perplexité . Dieu me garde de prendre les patins du monsieur en question puisqu'à ses yeux je viendrais
de quelques parts en Scandinavie. Mais la cause vaut bien un sacrifice::M-). Maintenant, j'avoue ne pas savoir interpréter le message de Iapi::p-...raison ?...pas raison ?

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner