SUJET :

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 12:13 #237094

et ils ont le culot de situer l'île de Cavallo dans une zone natura2000!!!

ils vont en faire quoi de tout leur béton récupéré après destruction de leurs villas de milliardaire?
Peut-être pour renforcer les digues des Pays Bas

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 12:27 #237095

Qui ne dit mots consent, donc il faut crier haut et fort, car ils disent sur le site (qui est même pas fini ::M-), beaucoup de liens manquants) :

Dans ce cadre, la concertation avec les usagers de ces territoires est primordiale : elle permet de tenir compte des spécificités et problématiques locales. La désignation du périmètre d?un site est la première phase où interviennent les acteurs locaux.

Source : www.natura2000.fr/spip.php?rubrique22

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 12:51 #237096

Les écolos ont toujours peur que les autres (jamais eux) polluent toujours plus leur égo.

Ils ne comprennent rien à rien.

Tenez ; avec ces nouvelles mesures qui vont nous obliger de ne plus mouiller sur les 2 plus beaux site du Bassin.

Certains vont vendre leur bateau et s'envoler vers des contrées plus accueillantes......seulement voilà, l'avion jusqu'à preuve du contraire, il ne me semble pas que cela soit très écolo!!!!

D'autres, faute de pouvoir mouiller, vont naviguer encore plus, consommant d'avantage d'énergie, pas trés bien joué non plus.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APPEL AU WEBMASTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 23 Fév 2008 13:00 #237097

:^dB}:^dB}:^dB}

chouette , va y avoir du SR pas cher............:sc))












:G+-):G+-):G+-)








NON ...! JE DECONNE....................................::d-

JM devrait nous ouvrir un post , qui ne bougerait pas de la tête du forum et auquel on ne pourrait pas répondre , avec juste le lien pour la pétition.............:r:+)

car le lien , même si pas trop difficile à trouver ,.........

FAUT CHERCHER .........QUAND MËME................::g-::g-::g-

si on veut booster un tant soit peu cette démarche............y mettre un peu de WD40 , cela serait pas mal.

pat le lorrain.



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 13:02 #237098

je rebondi sur la suggestion d'anigoul...
profiter d'un de leur manif pour montrer qu'ils commencent vraiment a nous faire ch.er..
comme ces messieurs -dames sont fort en gueule et par conséquence en com;l'idée 'de les pourrir' par le biais de leurs divers sites et surtout sur ceux de la presse bien pensante est-elle envisageable....
les journaux régionaux disposent tous de blogs et c'est souvent là qu'ils déversent leur bile ;avec une véhémence que les gratte-papiers en mal de sensationnel prennent pour argent comptent (sur tout pour leur porte-monnaie).
dans l'état actuel des choses,l'idée que tous les coups sont (doivent etre...)permis ne vas pas pour me déplaire,loin sans faut...
perso,je preterais une attention toute particulière a ceux ou celles qui pourront servir de 'guides' pour ce genre d'action dont a n'en pas douter la pétition est une premiere approche...
le codever (collectif de défense des loisirs verts) qui oeuvre pour le droit de circuler en 4X4,en moto,mais aussi a cheval... pratique cette methode 'de droit de réponse' a toutes les allégations et autres diffamations ou tout simplement c....rie qui paressent dans le journaux et ...avec quelque résultats...
si la confrontation 'physique' avec ces nuisibles doit un jour avoir lieu ,il me semble normal d'utiliser avant tout les meme méthodes qu'eux...donc...
au xarmes,citoyens...
plumes et claviers en tete....:G+-):G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 13:13 #237099

par54 ; au lieu de vendre, j'aurais du écrire saborder leur bateau au milieu du bassin.
Cela pourrait donner un peu de divertissement aux écolos en récupérant ces épaves et surtout cela pourrait leur permettre de passer du bon temps en échangeant des tas de conneries au cours de leurs longues et passionnantes soirées parisiennes.

Bon, lundi, on y sera

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 13:37 #237100

J'insiste voyez avec l'asso des pro pour faire une manif lors de l'inauguration de la cabane ....

Voilà l'endroit qu'ils veulent aussi interdire à 100% chez nous :-(

natura2000.environnement.gouv.fr/sites/FR5310011.html

Une anecdote, un de mes copain a une maison près de trestrignel à perros. Il avait deux gros arbres malades et dangereux sur son terrain, et après avoir consulté la mairie, il fait venir une entreprise d'élagage pour les abattre. Se pointe alors un voisin qui commence à râler et à dire qu'il fait partie d'une association qui milite pour que Trestrignel reste comme au début du XXème siècle . Pas de problème lui dit mon copain, venez voir, je collectionne les cartes postales et j'en ai des dizaines sur Trestrignel au début du 20ème siècle. Et il montre les cartes postale au gars de l'association. Le type est parti sans rien dire et n'est jamais revenu, car au début du siècle trestrignel était une lande rase et pelée sur laquelle il n'y avait presque pas de végétation, et surtout absolument AUCUN arbre ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 13:42 #237101

Et il ne vous est pas venu à l'idée que l'on peut être pneuboat ET ecolo ?
Je suis contre ces interdictions et signataire mais j'en ai un peu marre de me faire agresser dans mes convictions. Alors vous me voulez avec vous et restez courtois ou vous continuez vos vociférations ?
Franchement quand on voit le comportement de certains possesseur de bateau on ne peut que se dire qu'il faut y mettre un terme.
Entre tout interdire et tout laisser faire on devrait trouver une place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 13:44 #237102

Christophe ;

Tu as raison d'insister pour un rapprochement avec l'APNA, seulement voilà, dans cette optique je leur ai adressé 2 mails restés sans réponse!!!

Pour ce qui me concerne, je veux bien signer une pétition, mais je désire aussi connaître le contenu des démarches envisagées.

Alors, encore une fois si l'un d'entre-vous a un contact avec cette ASSO qu'on établisse un contact pour avoir une base de discussion commune

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 13:50 #237103

Signé aussi !

Inauguration lundi à 14 h ? Mais ce sera basse mer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 14:02 #237104

Avez vous remarqué que sur cette ordure de natura 2000 qui cache Dieu sait quoi, ils ont oublié d'ouvrir un forum pour que nous
puissions leur dire ' notre façon de penser'?
Puisqu'ils sont persuadés que personne n'a rien à dire, voyons!
Il y a 15 jours j'ai écrit à 'la gazette de l'Hérault' car un triste sire du Conservatoire du Littoral avait prétendu que la fermeture des chemins nous permettant d'aller respirer au bord de l'Etang du Méjan avaient été fermés APRES CONCERTATION AVEC LES USAGERS ET INTERESSES, ce qui est un mensonge:nul habitant du quartier n'a jamais été averti: la gazette en question avait reproduit ce mensonge: j'attends que ce ......papier me réponde. Lorsque d'ici quelques jours le nouveau numéro de ce que je puis donc me permettre d'appeler un torchon sera déposé dans ma boite (avec toutes les pub: ohlà messieurs les écozobbi, nos forets, alors? cette pub dans nos boites) j'ai l'intention de téléphoner et exiger d'avoir ou d'étre reçu par le ?rédacteur? D'autant que c'est la revue éditée par le conseil général et que ce que son édition me coûte, je préfère le donner à un pauvre qu'à des charlatans.N'oubliez pas que les salaires de ceux qu'on paye pour nous emmerder en plus!!!!!!!!! comme les ganivelles pour nous empècher d'aller dans les dunes ( pour chier, par exemple, et alimenter ainsi toutes sortes d'insectes etc) sortent Aussi de nos escarcelles.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 14:04 #237105

bien lire: la fermeture des chemins avait été décidée et non pas avaient été fermées( ligne 5)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 16:13 #237106

Je viens de recevoir un mail de l'APNA.

'Bonjour,

Merci pour votre soutien.
Aujourd'hui nous avons rencontré MHDE (Marie Helene des esgaux) députée UMP de Bordeaux qui a défendue la cause des Ostréiculteurs.Nous lui avons remis un dossier demandant le retrait pur et dur de ces mesures et d'engager une vraie concertation.Nous souhaitons rapidement un démenti visé de sa part et du préfet.
Nous ne sommes pas organisés pour intervenir le 25 février, aussi nous n'interviendrons pas.Par contre les plaisanciers eux peuvent y aller s'ils jugent cela nécessaire.La véritable action de force devra être faite le 1er mars lors de la conférence de presse au CVA.
Nous vous remercions chaudement de votre soutien et nous pensons tous que nous devons nous rencontrer pour échanger, simplement Lundi étant la réunion il nous parait difficile de vous recevoir.
Nous vous contacterons Mardi pour que l'on puisse échanger et vous faire part de notre réflexion.

Bien à vous

Pour l'apna
Laurent RAMBLA'

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 16:17 #237107

il faut lire 'Lundi étant la réunion du bureau'

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 16:19 #237108

serge 13,
pour moi un 'écologiste' est avant tout un 'scientifique' donc quelqu'un dont le travail consiste d'abord a analyser avant d'assener 'des' vérités.ces gens sont capables d'accepter que la théorie qu'il développe soit critiqué,voir carrément démonter,et en vertu de ce principe,méritent tout mon respect.
un 'écolo' est quelqu'un qui pour ces intérets personnel ou ceux de son mouvement de pensée reprend tout ou partie d'une théorie qui certe n'est pas fortement fausse,mais n'est pas totalement vérifie,ou dont les auteurs n'ont pas fait toutes les preuves de leurs indépendances et de leur compétences.en outre ces gens préferent bien souvent la science de la com qui rend riche et célebre que celle des sus-nommés (combien d'éminents chercheurs ont disparus dans l'oubli)
leur sport favori est plus axe sur la dissolution et la dissection de theses que de l'analyse impartiale et ça ne merite meme pas la moindre attention
perso,avant d'admettre dur comme fer ,je cherche a savoir et surtout a comprendre.... et après seulement je gueule....
si je ne conteste pas certaines (certaines seulement) des idée dites de protection je prétend quelle ne doivent pas aller contre la liberté de chacun. hors pour l'instant la seule reponse a tout les problemes posés par notre époque ne se résume qu'en deux mots: interdiction et taxe

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 19:34 #237109

Nous, on sera à l'inauguration, lundi. On met à l'eau à Piquey à 12h30 et on aura 2 ou 3 places dispo, à bord. (SR SELVA blanc 6 mètres)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 20:39 #237110

ok pétition signée.
ces quoi un réservoir a eau noire??

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 21:12 #237111

Un réservoir à eau noire est une fosse septique ::D-

Au lieu de bouées tractées pour les gosses, tu auras une cuve en plastique de 4m3 avec en haut un chiotte. Le pire est qu'il faudra une autre remorque pour la fosse et tu devras rentrer avec chez toi :^-C}:^-C}:^-C}

Bon pour la bouée je plaisante, mais pas pour les eaux noires.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 23 Fév 2008 21:20 #237112

Les reservoires à eaux noires se vidange en mer...
Il me semble à plus de 5 miles des cotes :^-f}:^-f}:^-f}

Autre façon de lire : Comment interdire les pneus sans le dire... en imposant un reservoir à eaux noires.

Notez qu'un WC chimique (même pas utilisé et neuf) est un reservoir à eaux noires de tout premier ordre et 300% ecologique.

Bien sûr en cas de chavirement de ton embarcation tu patauge pas mal dedans. :^-C}

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 00:20 #237113

Dauffy ta définition de l'ecolo est vraiment bizarre.
Non un 'ecolo' c'est quelqu'un qui pense qu'il faut faire attention à la nature, que tout ne peut pas continuer comme ça parce que ça deviens grave .
Je sais bien qu'il y a sur ce site les plus grandes somités et que tous les autres (dont moi) sont des cons .Donc je ne vais plus rien dire et vous laisser entre savants.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner