SUJET :

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 16:03 #502367

Quelques commentaires à chaud :

A part les photos, je préférais de très très loin l'ancienne présentation ! Désolé les gars ...

Pourquoi les réponses se font-elles en caractères microscopiques ? C’est très inconfortable.
Je n'apprécie pas du tout d'avoir à porter des lunettes de presbyte que je ne porte QUE pour la sécurité quand je fais des travaux dangereux pour les yeux - je lis Nice Matin sans elles - alors être obligé de les porter pour répondre sans faire trop de fautes de frappe, ou simplement pour pouvoir se relire, euh !!!!

Couleur de l'écran : le blanc sur fond bleu était très agréable, alors je n'aime pas le beige sur marron.
D'accord, ça fait plus classe, mais le contraste est insuffisant pour passer du temps sans se fatiguer - enfin ce n'est que mon avis !

Pourquoi ne consacrer QUE la moitié gauche de la page au forum, alors que la moitié droite affiche la liste des pneubonautes - pas le moindre intérêt - et la liste des dernières réponses, et ce en caractères turquoise nettement plus agréables à lire sur ce fond presque noir.
Selon moi, les échanges doivent se faire et pouvoir être consultés sur la totalité de l'écran, ce qui était le cas dans la version précédente, alors que maintenant on a l'impression de consulter un écran de portable !
On n'arrête pas de devoir remonter ou descendre le curseur quand on veut se déplacer dans les diverses réponses, où est l'ergonomie dans tout ça ?
Avant PB était un outil agréable à manier, sans avoir besoin d'un master en informatique, il est devenu pénible !
Je vais de temps à autre sur le forum anglais Ribnet, quelle différence !

C'est ça le progrès ???
J'espère que ce n'est que passager, avent de multiples ajustements à venir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 16:15 #502371

jcjcat écrit: Quelques commentaires à chaud :

A part les photos, je préférais de très très loin l'ancienne présentation ! Désolé les gars ...

Pourquoi les réponses se font-elles en caractères microscopiques ? C’est très inconfortable.
Je n'apprécie pas du tout d'avoir à porter des lunettes de presbyte que je ne porte QUE pour la sécurité quand je fais des travaux dangereux pour les yeux - je lis Nice Matin sans elles - alors être obligé de les porter pour répondre sans faire trop de fautes de frappe, ou simplement pour pouvoir se relire, euh !!!!

Couleur de l'écran : le blanc sur fond bleu était très agréable, alors je n'aime pas le beige sur marron.
D'accord, ça fait plus classe, mais le contraste est insuffisant pour passer du temps sans se fatiguer - enfin ce n'est que mon avis !

Pourquoi ne consacrer QUE la moitié gauche de la page au forum, alors que la moitié droite affiche la liste des pneubonautes - pas le moindre intérêt - et la liste des dernières réponses, et ce en caractères turquoise nettement plus agréables à lire sur ce fond presque noir.
Selon moi, les échanges doivent se faire et pouvoir être consultés sur la totalité de l'écran, ce qui était le cas dans la version précédente, alors que maintenant on a l'impression de consulter un écran de portable !
On n'arrête pas de devoir remonter ou descendre le curseur quand on veut se déplacer dans les diverses réponses, où est l'ergonomie dans tout ça ?
Avant PB était un outil agréable à manier, sans avoir besoin d'un master en informatique, il est devenu pénible !
Je vais de temps à autre sur le forum anglais Ribnet, quelle différence !

C'est ça le progrès ???
J'espère que ce n'est que passager, avent de multiples ajustements à venir !


En haut à droite de l'écran tu as de quoi masquer la partie droite (liste des connectés) et de quoi grossir le texte.
Pour ce qui est de la couleur, la nouvelle charte est dans l'air du temps. Comme on dit, les goûts et les couleurs...

Pour ma part, j'ai l'impression que la nouvelle version (bien que encore perfectible) est très actuelle tant techniquement, que ergonomiquement ou graphiquement. Etant du métier...
Je considérais l'ancienne version comme un site pas très loin de ce qui se faisait avant 2000 en HTML pur... Pas très sexy.
Merci à Roland (et ses petites mains) pour ce travail qui replace PB au troisième millénaire.
Dym29 - Yamaha Lover

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dym801.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 16:42 #502374

+1
C'est une question d'habitude, je suis certain que dans quelques temps, ce forum conviendra à l'ensemble des intervenants.

Petite correction :
Quand nous sommes déconnectés, ce message est affiché à la place des photos :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 16:44 #502375

SUPER..... MERDIQUE ! ! !

Franchement, c'est plus joli, mais c'est la MERDE...

Tout est tronqué, chaque catégorie bien scindée, c'est à chier ! Moi qui aimait bien ce forum car d'un coup d'oeil je pouvais intervenir de temps en temps pour donner des conseils, des dépannages, des trucs et astuces pour tout, ben là, me taper 15 clics pour lire le contenu d'un message, MERDIQUE!

De plus va y avoir des posts à rallonge avec 10000 photos par ci par là, ca va être imbittable ! Sans compter le nombres de pages que ca va générer sur chaque post, à CHIER !

De surcroit, l'écriture est minuscule et je n'ai pas de problème de vue !

BREF, bravo pour le boulot, j'avoue ca doit faire pas mal de boulot de mettre en place un forum comme ca, mais bon... peut LARGEMENT MIEUX FAIRE !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 16:53 #502377

pour les caracteres trop petits il y a la solution de mettre a zoom 125 ou 150 % sa definition d'ecran...
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 16:59 #502378

Effectivement pas facile de s y retrouver dans un premier temps.
Mais on va s y faire et il y a quelques belles nouveautés ....
En revanche je confirme que sur un smart phone ou tablette c est pas évident du tout.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 17:14 #502380

Comme dirait Cabrel : c'etait mieux avant .....

::w- ::w- avec smartphone ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 17:43 #502382

nikos13 écrit: Moi qui aimait bien ce forum car d'un coup d'oeil je pouvais intervenir de temps en temps pour donner des conseils, des dépannages, des trucs et astuces pour tout, ben là, me taper 15 clics pour lire le contenu d'un message, MERDIQUE!


Sur ce point, je suis plutot d'accord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 17:54 #502383

Trop fort Pneuboat.com !!!! ::r-



Même les videos dans un post !!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sylvain-44.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 18:09 #502387

Bravo à toute l'équipe pour le boulot accompli :^dB}

Reste plus qu'à s'y habituer, mais sinon ::K+)

En plus les photos, les vidéos, le marquage des nouveaux messages...

Franchement, toute mes ficelles de caleçon à l'équipe Pneuboat.

Ce soir, je bois une chopine au travail accompli :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olympe56.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 18:10 #502388

Dieu sait que je suis contre ce genre d'évolution et que j'ai été le premier à <<gueuler>> ::o-) ::o-) toutefois,ne voyons pas que les côtés négatifs.
Déjà le coup de pouvoir éditer une photo récupérée n'importe où dans nos réserves personnelles sans avoir à la rentrer d'abord dans notre page perso, c'est énorme.
Puis la fonction "éditer", qui permet, n'est-ce pas, Olympe, d'effacer le matin les conneries écrites la veille au soir..... ou corrigeaient la grausse fotte con à léssé paçaient
Non: même vieux, même rétro et n'aimant que les très lents changements.... ça va.
Du reste nos deux sites partenaires italiens Gommoniemotori.com et clubdelgommone ainsi qu'un site Pyrénéesorientalesien pratiquent ainsi depuis longtemps.
Donnons donc du temps au temps! Qui vivra verra!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 18:12 #502391

Bon..., moi, j'aime bien cette nouvelle version qui nous sort de l'age de pierre ::M-) ::M-) ::M-)
Par contre, je dois je dois être fatigué par cette journée sur l'eau... je n'arrive pas a trouver comment modifier ma page perso... :unsure: :unsure: :unsure:
A+
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 18:19 #502395


Olympe!!!! :sc)) :sc)) as-tu remarqué qu'en cliquant sur "éditer" l'on peut "réintervenir" et corriger.......le matin......etc!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 18:25 #502397

pareil pour moi!
j arrive pas ou bien comme ponant33, la journée a l ile de batz pour moi, m a bien fatigué!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 19:28 #502406

aningoul 34/2a. écrit:


Olympe!!!! :sc)) :sc)) as-tu remarqué qu'en cliquant sur "éditer" l'on peut "réintervenir" et corriger.......le matin......etc!


oui, oui,

j'ai bien vu.
J'en ai déjà profité :^dB}

Mais je n'ai pas osé de refaire le meme coup que la dernière fois ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 19:49 #502408

bravo belle evolution, meilleur ergonomie, plus beau...top :a{b) :a{b)
a pescatoru fattu bisognu a pesca
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olive33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 19:56 #502409

salut à tous,

Bravo pour cette superbe évolution du forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 20:14 #502410

Houa !! Enfin !! un vrai forum sur pneuboat, bien joué les informaticiens de pneuboat, vous avez dû vous amuser, je vous tire mon chapeau.

Sympa de voir qui est en ligne et les derniers posts, par contre ça prend pas mal de place sur la page, j'ai pas trouvé si on peut réduire cette partie.

Olivier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 20:32 #502412

EN HAUT A DROITE tu clique sur FERMER LES INFOS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 27 Aoû 2012 21:58 #502430

Vous m’excuserez mais je ne vois vraiment pas ce qui a avancé: avant, nous avions une fenêtre ouverte sur tous les sjets et tous les copains: maintenant
.....sur cette minuscule lucarne à l'air si triste,
Mais lorsque tu ne viens pas....
J'y vois un coin de ciel qu'on m'accorde en faveur
Antoine Ciosi: le prisonnier.
Je dois être particulièrement CON: je ne comprends pas du tout votre enthousiasme, mais alors, PAS DU TOUT.
Comme tu dis, Olympe, il va falloir s'habituer...........
Ou bien?????????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner