SUJET :

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 04 Sep 2012 08:01 #503468

j'aimerai bien avoir des réponses à mes questions.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 04 Sep 2012 08:02 #503469

Je vais faire l'impasse pendant la mise au point de ce forum,car autant en effet tout était lisible avant le " changement" ,maintenant cela devient désagréable de se "crever" la vue !
Kenavo.
OYSTER.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 04 Sep 2012 09:55 #503483

J'ai aussi ces problèmes de demi écran lisible et demi caché; sinon, apparemment il s'est souvenu de moi....
Oister, je m'étais juré de faire de même, MAIS....pb.com est une drogue dure.... :sc))
Aningoul 99 TN

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 04 Sep 2012 10:12 #503486

Kalimera sas (bonjour à tous) ! ::K-) ::K-) ::K-)
Bravo pour cette nouvelle version !
J'ai quand même beaucoup de mal à aller d'une page à l'autre (temps trés long !) ...............mais peut être est ce du à l'ADSL en Grèce qui est moins performant qu'en France !

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 04 Sep 2012 13:03 #503501

olive33 écrit: [/i]

-Et on ne peut pas utiliser la fonction "lien" sur une image : ]url=URL du lien] img]Url de l'image[/img][/url] cette fonction est inopérente.

Ce bug est maintenant corrigé :) ça bosse, ça bosse derrière à la machine !

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 04 Sep 2012 15:18 #503507

Pas de problèmes particulier liés au fonctionnement, mais comme beaucoup - ou un certain nombre ... - la couleur de l'écran m'est particulièrement pénible au bout de très peu de temps.

Et il y a trop de fonctions nouvelles et pas vraiment utiles - en tout cas c'est MON avis - à se rentrer dans le crane, c'est un peu comme quand on achète une machine à laver dotée de 12 programmes, on n'en utilise que 2 ou 3 au maximum, les autres étant une source de panne potentielle.

Tiens, pourquoi en rédigeant ce que je viens de frapper sort-il de la fenêtre blanche, déjà pas si grande, c'est la 1ere fois !

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 04 Sep 2012 19:04 #503524

test

test insertion

Grrr je n'y arrive pas pourtant je clique le lien en haut qui m'ouvre une fenetre URL

Dernière édition: par f3d73.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 04 Sep 2012 19:10 #503526

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/83-falcon/essai/393-700-rsr/preview]

Ouf j'ai trouvé

Dernière édition: par f3d73.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 05 Sep 2012 10:25 #503575

merci pour ce nouveau forum. probablement beaucoup de travail... je n'y vois que du positif, notamment la catégorisation des messages.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 05 Sep 2012 10:35 #503576

je suis du même avis que erictra.

tout les sites sont dans se style, on si fait très bien à la longue.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 05 Sep 2012 13:51 #503589

et moi pas du tout d'accord avec vous deux!!!! ::r- ::r- Je ne vais que très rarement sur ces sites à tiroirs, sous tiroirs, sous-sous tiroirs et sous:sous/sous tiroirs où, lorsqu'on poste,deux minutes après il est impossible de retrouver ce qu'on a écrit, sauf à noter sur un papier,dans quelle conversation, sous conversation, sous-sous conversation et sous /sous-sous:post et sous sous sous sous titre. L'Ancien pneuboat.com avait sur ces sites l'immense avantage du fait que, lorsqu'on venait sur le forum de pneuboat.com, eh bien on venait sur le forum de pneuboat.com un point c'est marre!
et ce blanc sur noir, c'est funèbre comme les couleurs d'un catafalque.
je serais curieux de savoir, parmi les gens fréquentant notre favori depuis plus d'un an, voire de 6 mois, combien sont pour le retour à l'ancien système et combien pour le nouveau?
ByBy, Amipadacorrr! et ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 05 Sep 2012 14:06 #503590

Pour les gens qui ne seraient pas forc?ment de mon avis, ce qui est leur droit le plus absolu, ainsi que pour quelque gros malin qui comprend tout de travers, je pr?cise que mes commentaires sur mes pages (et sur le forum) n'engagent que moi et en aucune mani?re ni le site www. pneuboat.com, ni l'APMM, ni l'ANPM,ni la FFM Plaisance, ni l'AUCMED au sein desquels j'agis en conformit? avec les ?quipes et les bureaux en restant dans les limites de leurs chartes et r?glements.

Operation à effectuer sur ce cadre

Je reviens sur les merveilles de cette nouvelle version :G+-) :G+-)
je reviens de ma page personnelle que j'ai eu le plus grand mal à retrouver, du reste,
et soumets à votre appr?ciation le fait que la version 3 semble violemment f?ch?e avec les accents, donc à l'orthographe de la Langue Fran?aise
Pourquoi, Messire Roland, ces losanges plus points d'interrogation à la place des é !!!! :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 05 Sep 2012 14:49 #503598

Elle est super cette nouvelle version du forum.

Maintenant, je sais 2 choses :
1/ Que j'ai 9.328 posts de retard sur Aningoul.

2/ Qu'il a un clavier plus résistant que la moyenne.
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptilolo 13

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 05 Sep 2012 15:05 #503601

• roland
  • Portrait de roland Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 100

aningoul 34/2a. écrit: Je reviens sur les merveilles de cette nouvelle version :G+-) :G+-)
je reviens de ma page personnelle que j'ai eu le plus grand mal à retrouver, du reste,
et soumets à votre appr?ciation le fait que la version 3 semble violemment f?ch?e avec les accents, donc à l'orthographe de la Langue Fran?aise
Pourquoi, Messire Roland, ces losanges plus points d'interrogation à la place des é !!!! :sc)) :sc))

Salut aningoul.

Franchement je ne sais pas comment tu arrives à faire des ? ?
Tu constateras que tu est le seul à y arriver et que ton ....
.... dernier é est correct ! Alors ????

Fais-tu des copier coller, à moins que ton navigateur soit "forcé" avec un ancien encodage ?

Il faut savoir que l'ancien forum n'était plus conforme aux normes informatiques actuelles et cela commençait à nous poser des problème au niveau serveur.
Parmi ces nouvelles normes figure effectivement l'encodage des caractères nationaux.

Concernant les pages perso, elles sont toujours, comme je l'ai déjà longuement expliqué par ailleurs, en mode "émulation", c'est à dire anciennes version, mais adaptées pour fonctionner sous le nouveau moteur du site.

Concernant les couleurs, elles sont conforme à l'ancien forum (écriture blanche sur fond noir).

De plus rien ne va changer dans les 10 prochains jours....
....car je prends le large avec mon :L:-) ! :sc))
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Dernière édition: par roland.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 05 Sep 2012 16:23 #503607

Copié/collé à coup sûr !!! :S

Bonnes nav, profite bien ! :sc))

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 05 Sep 2012 21:55 #503662

Je n'ai rien fait de spécial!!!! simplement lorsque je vais sur mes pages perso(à condition d'y arriver :sc)) :sc)) ) je constate que tous mes commentaires comprenant des é et des è s'affichent dans un losange noir avec un point d'interrogation au milieu!(à la place du é ou du è ou du où....
Roland!!!! moch mich nit loche! il fait sur la Corse et la Provence un temps on ne peut plus merdeux! Hier, en quittant Ile Rousse à bord du "Monte d'Oro", tout le monde -à part moi en tea shirt- avait des pulls, des capuches, des cache nez! Et pareil ce matin en arrivant à Marsilho

Tu veux du beau temps? viens en Languedoc Roussillon!
Et Roland: soyons précis: si je veux ici é (!!!!)crire un é(!!!!) pas de problè (!!!!)me, mais sur mes pages perso, tous mes é(!!!!) sont devenus des losanges au milieu desquels trô(!!!!)ne un ????
Dans mon message précédent, effectivement il s'agissait d'un copi? coll? :sc)) :sc)) .... de ce qui apparait sur lesdites pages!!!!
Pascal 31!!!! Si tu as des vieilles batteries à bazarder, je suis preneur: !!!! "Elle" a maintenant combien? 3, 4 ans?
Elle termine la ....3eme, 4ème saison de treuil Warn 3700 plus frigo Wa?co pleine à ras bord! et toujours présente à l'appel! (Comme dit l'histoire Bônoise: "tu as jeté la tête, mais le cul, il est encore bon.......................... ::t- ::t- ::t- ::t-
Si tu jettes ta voiture ou ton bat à la décharge, fais signe!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 05 Sep 2012 21:59 #503663

RRRRRROLAND!!!! du blanc.... sur fond bleu!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 05 Sep 2012 22:14 #503667

bicou13 écrit: Salut,

Un rapide passage pour me joindre au club des "râleurs" :

Je n'apprécie pas ce nouvel affichage : difficile à lire en terme de couleurs / contraste et seulement la moitié de mon écran en 16/9 est utilisée pour la partie forum, coincé entre différentes bandes annonces à gauche et droite dont je n'ai rien à faire.

Par ailleurs, je n'aime pas être "signalé" en ligne.

D'autant plus quand je n'y suis effectivement pas !!! (vérifié ce matin par un autre membre)

Roland, Jean Marc, désolé mais franchement la lecture n'est pas du tout agréable.

à un de ces 4... ::L-

bicou

PAREIL POUR MOI ..........

Je laisse tomber, avant un simple clic suffisait a trouver les sujets et messages essentiel et suivis par le plus grand nombres
en plus depuis peu plus d'arboressence sur le coté droit qui etait une relique de l'ancien forum ..........
ce soir plus de cinq minutes pour retrouver un sujet "ppffff....."
mais pour autant je ne critique pas la technique qui parait plutOt moderne
maintenant pour contacter les membres avec qui j'ai des relations ici dans le var j'ai plus ou moin les adresses mails donc plus besoin de ce forum et de perdre du temps a cherché .............
BONNE CONTINUATION TOUT DE MEME
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: explo58

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 06 Sep 2012 07:48 #503686

Réglez vos machines !!!
Il y a quelques critiques de justifiées, mais la le WM ne peut pas prendre la main sur vos Con puters pour les regler ::e-

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 06 Sep 2012 08:40 #503693

:a{b) , et lire l'aide ne peut pas nuire ...
c'est vrai que pour les PP c'est pas intuitif, mais attendons la version définitive

pour le forum, on a l'air d'être plusieurs à regretter '"l'ancienne" présentation, qui est en fait la même chose que "sujets récents", sauf que sujets récents est trié par ordre de création et pas par ordre de dernière modification.

Roland, peut être qu'un petit sondage permettrait de voir si il suffit juste de changer le critère de tri pour rendre tout le monde heureux ?

Apparemment c'est le mode qu'on utilise tous le plus. Et sur la grande majorité des forums c'est dernière réponse en premier, la date de création compte finalement peu.
Ne nous plaignons pas trop quand même, c'est un des rares forum où il ne faut pas naviguer dans x rubriques pour retrouver un sujet ...
Laissons naviguer le tolier tranquillement, il aura du boulot à son retour :^-C}
il y a plein de progrès, alors un peu de tolérance ::w-

bonne nav Roland

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner