SUJET :

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 06 Sep 2012 22:22 #503785

Je voudrais juste vous dire...

Je dois être neuneu mais je n'arrive plus à suivre les nouvelles conversations et il me faut du temps pour trouver un sujet...

Et ce n'est plus intuitif je n'arrive pas à m'y faire...

Du coup je me sens isolé de ne pas pouvoir poster... ::p- ::p- ::p- et là ça ne me va pas... ::D- ::D- ::D-

Bon je vais persévérer... ::q}+ ::q}+ ::q}+

En plus, en haut tous est empilés, ça va pas bien l'organisation, ma photo est dans les icônes...

SORRY ROLAND
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 06 Sep 2012 22:45 #503788

  • roland
  • Portrait de roland Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 887
  • Remerciements reçus 100

explo58 écrit: En plus, en haut tous est empilés, ça va pas bien l'organisation, ma photo est dans les icônes...

Il faut éviter les anciennes versions de Internet Explorer (IE7 et IE8).

Ceci signifie que sous Windows XP, je vous conseille vivement d'utiliser Firefox ou Chrome pour surfer sur internet à la place de Internet Explorer.
(Ce problème n'est pas propre à pneuboat, mais au fait que ces versions de IE ne respectent pas vraiment les normes internet, vous aurez donc inévitablement des problèmes avec les sites de conception récentes...)

Sous Vista, Windows 7 et Windows 8, IE9 marche très bien (mais IE9 ne peut pas être installé sur des système plus anciens comme Windows XP et précédents).

aningoul 34/2a. écrit: Je n'ai rien fait de spécial!!!! simplement lorsque je vais sur mes pages perso...

OK, il fallait savoir que tu parlais des pages perso !!
Je regarderai cela quand je reviendrai en Alsace, fin du mois.

aningoul 34/2a. écrit: Tu veux du beau temps? viens en Languedoc Roussillon!

....t’inquiètes aningoul, après 1 journée de route j'arrive à Hyère et ca va :^dB} , je sort d'un bain de mer à 25°C (estimé).


bepey22 écrit: pour le forum, on a l'air d'être plusieurs à regretter '"l'ancienne" présentation, qui est en fait la même chose que "sujets récents", sauf que sujets récents est trié par ordre de création et pas par ordre de dernière modification.


J'ai remplacé Sujets Récents par Sujets Actifs.

Voici un extrait de l' aide en ligne mis à jour :
Sujets Actifs : Accès direct aux discussions actives les plus recements (tous forums confondus).
Les titres s'affichent par date de dernières réponses (réponses les plus récentes en tête de liste).
Si vous cliquez sur le titre vous accéderez au début de la discussion.
Si vous cliquez sur "dernier message"(à droite), vous accéderez à la dernière réponse (en fin de discussion).

Avec cette présentation, je ne vois plus trop l’intérêt de conserver la présentation Réponses Récentes
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 06 Sep 2012 23:40 #503794

sujets actifs ? TOP !!!!

c'était la grande force du forum par rapport à presque tous les autres, super qu'on retrouve ce plaisir de naviguer (sans jeu de mot) si simple et si rapide, avec le nb de réponses et tout et tout
Merci Roland :a{b) :a{b) :a{b)

avis perso : tu as raison réponses récentes n'a plus grand intérêt, et du coup Papy va retrouver le sourire ::K+)

la prévisu a coulé une bielle depuis hier ... le cadre s'affiche mais vide malgré les ascenseurs (firefox 15.0)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bepey22.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 07 Sep 2012 06:48 #503801

Merci Roland, c'est beaucoup plus lisible.

Par ailleurs, pour ne plus me prendre la tête avec la saisie du texte qui ne revient pas à la ligne, j'utilise "réponse rapide", le texte revient à la ligne, les cases "soumettre","annuler", "cochez..." sont bien visibles, l'écran de saisit est beaucoup plus large.

Roland ; je trouve que les "membres (fidèle, confirmé.....) "étoiles" "les remerciements" et "le nombre de message" ça fait vraiment "enfantin".....distribution de bons points et de plus je n'en perçois vraiment pas l'utilité : sans oublier que cela "mange" de la place dans la présentation.

Par ailleurs, l'accès pour modifier sa page perso n'est pas des plus aisés.

Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 07 Sep 2012 07:04 #503804

....suite....en utilisant "répondre" comme cela et avoir tout l'écran de saisit et tous les émoticons", je dois paramétrer à chaque fois mon écran à 75%, c'est fastidieux et pratiquement ilisible ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 07 Sep 2012 07:57 #503805

ortacciu tu as quel navigateur et quel windows ?
si tu n'es pas en IE9, ne te précipite pas pour y passer, chez beaucoup (ça me le fait) il est beaucoup plus lent au démarrage et en navigation que les versions précédentes, et que les autres.
Le seul truc c'est que sur certains sites, très peu, il vaut mieux être en IE parce que les sites ont été écrits pour lui et que du coup on perd des trucs avec un autre navigateur.
Pour le forum ça n'est pas le cas, Roland doit écrire en natif pour Firefox, Chrome ou un autre, ça s'appelle la compatibilité ...

pour moi :
Firefox 15 : pas de pb, mais en changeant la taille d'affichage la mise en page change un peu et on "perd" le bouton annuler par ex, même en revenant à la taille initiale
IE 9 : pas la même apparence sur des détails, mais pas de pb non plus sur le cadre réponse, le retour à la ligne se fait bien que ce soit plus petit ou plus gros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 07 Sep 2012 08:20 #503806

ortiacciu 33-2b écrit: ....suite....en utilisant "répondre" comme cela et avoir tout l'écran de saisit et tous les émoticons", je dois paramétrer à chaque fois mon écran à 75%, c'est fastidieux et pratiquement ilisible ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::r-

Faudra parfaire ta culture informatique !!! :^-C} Je me ferai un plaisir de te faire découvrir les différentes fenêtres de visualisation de pages internet (navigateurs) qui sont d'ailleurs, gratuits.

Par ex. j'utilise OPERA ... En as-tu entendu parlé ? Rien à voir avec ce à quoi tu penses en premier.... :silly:

Peut-être es-tu victime (sans le savoir) de la situation de monopole de Microsoft ! Je suis certain qu'un révolutionnaire comme toi choisira un autre navigateur internet juste pour ce principe, encore eu-t'il fallu qu'on te les propose... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 07 Sep 2012 08:39 #503807

Olive : l'Opéra c'est pas trop mon truc.....je préfére les grands espaces comme Safari (ça te dits....?)

Sinon ; je suis sous W7 ou MAC ou Vista, avec I9 ou Firefox ou Opéra ou Safari ou GChrome.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 07 Sep 2012 08:51 #503810

Ce qui est bien, c'est que ce qui était si simple a été compliqué à souhait!
::L- ::L- ::L- ::L-
Se soumettre ou se démettre!
et pour Gustave o mangi di questa minestra, o passi di questa finestra
(facile à comprendre, même si l'on ignore l'Italien!)
D'ailleurs c'est bien précisé ci-dessous: soumettre!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 07 Sep 2012 08:52 #503811

Essai avec Firefox ; c'est super, tous les émoticons sont visibles, pas besoin de paramétrer l'écran, le texte revient à la ligne, même pas besoin des lunettes ::r- :^dB} :^-s}
essai en grasobliquesoulignébarrégros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 07 Sep 2012 08:54 #503812

Tu vois que, quoiqu'on en dise, tu n'es pas si bête!!!!!!!!!!!!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 07 Sep 2012 08:55 #503813

ESSAI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 09 Sep 2012 20:12 #504042

Sur la page d'accueil le bouton "Les blogs PB" n'est pas actif
Lorsque l'on clic dessus, ca enleve le menu et ca affiche : "Blogs pneuboat.com 100% plaisanciers"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 09 Sep 2012 21:48 #504059

Exact! il faut aller chercher à droite et à gauche: ça aide à se perfectionner en informatique!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 10 Sep 2012 08:44 #504074

Bonjour,
Je suis navré de constater l'évolution de ces site qui est maintenant parfaitement fatiguant pour les yeux !..
Ce qui ne retire pas l'interet de ce dernier ,mais simplement le fruit de ma réflexion me fait penser que ceci devrait affecter un nombre d'utilisateurs.
:G+-)
OYSTER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 10 Sep 2012 08:46 #504076

plus un!!!! revenir au blanc sur fond bleu.... ::A-) ::A-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 10 Sep 2012 11:30 #504090

Il est vrai que blanc sur fond noir est trop contrasté, le bleu ciel comme le pseudo est lui agréable à lire et assez reposant.
Le bleu marine du titre des sujets est désagréable, il donne l'impression de profondeur, un peu comme du vert sur fond rouge ou l'inverse : on croit que les 2 couleurs ne sont pas à la même distance.
les gouts et les couleurs ...

tant qu'on y est, je trouve la police nouveautés trop petite, on voit mal le nb de messages

ça n'est qu'un avis parmi 16000 qui vont être ... différents !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bepey22.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 10 Sep 2012 11:50 #504094

  • roland
  • Portrait de roland Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 887
  • Remerciements reçus 100
Promis je reprendrai partiellement la chartre des couleurs du forum, dès mon retour dans les "terres", ...car actuellement je :L:-) du coté de Hyères.

Et pour vous donner une envie d'évasion :
Météo de l'instant :
  • creux de l'ordre de 2cm,
  • vent : 0,02km/h,
  • temperature à l'ombre : 27.3°c.
  • nombre de touristes au km2 de mer : 1 (moi ! ::S-)).
C'est vraiement l'enfer...
...courrage à ceux qui sont au boulot (pas moi ::S-) ).
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ecrehou 50, explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 11 Sep 2012 06:53 #504202

Pourquoi les video de picassa ne sont pas prisent en compte, si vous n'arrivez pas a imaginer tous les serveurs autorisez les html, tout le monde gagnera du temps, toujours a la ramasse d'une guerre :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en route des nouveaux Forums (version 3) 11 Sep 2012 08:14 #504206

et voilà notre Criscat qui parle Japonais, maintenant!
:sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner