• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

projection eau du moteur dans le bateau 15 Aoû 2024 11:26 #700079

Bonjour à cette Honorable Assemblée !
 Les membranes des vide vite fonctionnent très bien et très longtemps, à condition d'être "toujours dessus", y compris plusieurs fois par jour si vous atterrissez  plusieurs fois sur plusieurs plages de sable.Si le bat embarque des algues ou des feuilles végétales, là, ils deviennent inutiles
(même avec un peu de sable.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

projection eau du moteur dans le bateau 15 Aoû 2024 11:30 #700080

Au moins, tu n'as pas monté l'hélice à l'envers et au lieu de pousser....... BON!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 16 Aoû 2024 12:08 #700096

j'adore l humour, n'hésites pas, ça nous fait du bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 16 Aoû 2024 12:09 #700097

dessus quoi, une précision!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 16 Aoû 2024 12:19 #700098

sur mon 520 j'ai un moteur de 50ch Mercury, et je suis  sur la fixation la plus basse, il est possible, que c'est la puissance qui n'est pas en adéquation avec la forme du panneau support moteur
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 16 Aoû 2024 19:42 #700107

J'ai un autre souci J'ai le réservoir d'essence Ou avec la chaleur L'essence fuit par la prise. De sortie d'essence vers le moteur Avec l'aérateur Vraiment fermé C'est la première fois. Que cela m'arrive Je pratique toujours de la même façon. Je ne comprends pas bien pourquoi A part l'aérateur ouvert Pour pouvoir faire tourner un moteur pour que La pression permettent à l'air de rentrer. Dans le réservoir Pour remplacer Le liquide qui est parti ;Normalement, l'aérateur devrait être fermé Lorsqu'on n'utilise pas  le bateau Mais du coup Qu'est-ce qui se passe ,,?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 16 Aoû 2024 23:19 #700116

Plus le bidon d'essence est moins plein et plus la pression des gaz d'essence est moins forte.
Pour ne pas que le réservoir gonfle les joues, il faut qu'il (le bidon) soit toujours le moins vide possible.
Mais de toute façon, ce n'est pas normal d'avoir une fuite là où tu écris. En principe, il y a un joint dans le système de raccord entre tuyau et réservoir. Il faut peut-être le changer, (le joint) ou le raccord s'il n'est plus en bon état.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

projection eau du moteur dans le bateau 17 Aoû 2024 07:47 #700121

Les durites les joints les poires les serres clip ne sont pas éternels pour quelques euros change ton réseau de distribution tu éviteras bien des ennuis. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 17 Aoû 2024 08:01 #700124

sur mon 520 j'ai un moteur de 50ch Mercury, et je suis  sur la fixation la plus basse, il est possible, que c'est la puissance qui n'est pas en adéquation avec la forme du panneau support moteur

 
Heu c’est pas très clair… mais différent experts te disent qu’il faut remonter ton moteur, qu’en général il est souvent placé sur les trous intermédiaires, s’il est placé au plus bas suis ces conseils remontes le.
et arrête ton bricolage tu vas gagner en vitesse, en confort et passage en mer car le nez des Valiant est léger et a tendance a monter facilement.
pour la puissance 90% des V520 sont équipés d’origine avec des 50ch et obligatoirement Mercury. Donc ton ensemble est cohérent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 17 Aoû 2024 09:55 #700126

c'est ce que j'attendais, car je n'avais pas bien compris si le moteur devait être plus haut ou plus bas, d'ailleurs, l'explication technique m'est encore étrangère car je n'ai pas encore lu le pourquoi de ce différentiel entre coque et hélice et planeur au dessus de l'hélice, si on peut être un peu plus long et m'expliquer dans le détail, car je ne prends pas  les explications au vol sans en avoir le détail pour les appliquer, et si je ne comprends pas, je fais comme tu le dis "du bricolage" mais en ajoutant et pas en modifiant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 17 Aoû 2024 09:56 #700127

bon conseil, j'applique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 17 Aoû 2024 09:58 #700128

comme notre autre ami le dis aussi , bon conseil, j'applique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 17 Aoû 2024 17:26 #700130

D’abord quelques définitions 
 plaque anti cavitation : c’est la partie plane et horizontale juste au dessus de l’hélice. 

cette plaque doit être au minima alignée à la partie la plus basse / profonde de ta coque 
jamais plus bas mais 3 à 5 cm au dessus et souvent mieux. 

les conséquences d’un réglage trop profond 
le bateau louvoie et n’est pas stable à haute vitesse. 

Le bateau raquette l’avant monte et descend. 

le trim est difficile à régler 

la traînée dû à la trop grande immersion freine le bateau et augmente la consommation génère un sillage important et une gerbe 

tout ceci est la conséquence d’un bras de levier trop important 

un moteur trop haut n’a pour conséquence que une cavitation de l’hélice notamment en virage et un trim moins réactif. 

donc si tu envoie une photo de l’arrière de ton bateau moteur baissé ou l’on peut distinguer l’alignement coque plaque nos conseils seront plus précis. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 17 Aoû 2024 17:38 #700131

Il n’y a pas de planeur au dessus de l’hélice… 
je parlais de la forme de la carène du V520 qui est semi planante… c’est une coque au V évolutif qui commence à la proue par un angle assez fermé pour s’ouvrir progressivement à la poupe. 
ce qui a pour avantage de permettre à des moteurs de puissance modestes de pousser efficacement des bateaux somme toute assez longs. 
mon V520 50ch 4T dépassait les 30nd 
par contre le confort en pâti un peu. 

la tendance actuelle est plus au V profond 

mais sincèrement la carène des Valiant étaient assez réussi. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 18 Aoû 2024 12:20 #700143

ça c'est des réponses!!!
merci pour ces détails
j'actionne donc
la suite pour les jours prochains

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 18 Aoû 2024 12:21 #700144

merci pour cette suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 20 Aoû 2024 17:56 #700162

je ne peux pas répondre a toutes les questions, mais je joins des photos montrant l'alignement du moteur avec la coque ( j'ai ajouté une barre de bois collée sous la coque permettant de voir l'alignement du moteur ,,et également photo de la fixation du moteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 20 Aoû 2024 22:22 #700164

Bien! Enfin du concret.
Bien que la baguette de bois ne soit pas collée au point le plus bas de la coque, elle permet de se rendre compte que le moteur est environ  deux trous trop bas.
Ca tombe bien, tu disposes de trois trous sur le support moteur dont deux suffiront pour remonter le moteur qui sera ensuite bien placé. ( En tout cas, mieux que maintenant) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 21 Aoû 2024 14:10 #700174

du concret :maintenant, je vais trouver le moyen de soulever le moteur pour le mettre 2 trous plus haut ( une chèvre peut être ,car c'est assez lourd)
ça ça demande du délais, mais j'approuve
merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 21 Aoû 2024 15:23 #700176

Oui un 50ch pèse de mémoire 110 kg environ. Une chèvre est idéal ou un palan fixé à un endroit où l’on peut y placer le bateau dessous.

je le remonterais de deux trous. Tel qu’il est il me semble effectivement trop bas, la plaque anti cavitation me semble sous le point le plus bas de la coque. 

 Normalement tu as quand tu enlèves le capot un anneau de fixation spécialement prévu pour soulever le moteur 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner