• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

projection eau du moteur dans le bateau 21 Aoû 2024 16:54 #700180

>> Le bateau raquette l’avant monte et descend. <<
Compère! on dit que le bateau "dauphine": vois-tu le rapport ?
Motmer! aucun effort! Tu places un ou des blocs de bois sous l'embase;
tu  lèves l'avant "avé" la roue jockey: (ou un petit cric ) donc l'arrière du navire descend! (Par précaution, qq'un pour retenir le moulin # vertical)
À ce stade, tu enfiles vite fait les boulons et tu serres.

Dans le temps, j'ai réussi ainsi à mettre en place un lourd 140 CV EVINRUDE!
Vu tes photos, je parie une bouteille de Sambuca contre un coup de pied au ... que tes gerbes d'eau auront zbaru ! (  Ce pu... d'internet refuse d'afficher ce délicieux produit! )

 
Pu... d'ordi, cette fois je crois que j'ai eu ta peau !  Minchia! (en Français, Zob !)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

projection eau du moteur dans le bateau 21 Aoû 2024 18:10 #700184

Tu as sûrement raison toujours est-il qu’un moteur trop bas provoque des mouvements de coque indésirables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 21 Aoû 2024 19:43 #700187

Oui, Il se peut que l'arrière des boudins rebondisse chacun leur tour : Babord, Tribord, Babord, Tribord, et ainsi de suite...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: motmercury

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 22 Aoû 2024 09:31 #700190

Comme on te l'as déjà tous dit, ton moteur est trop bas. Remonte le de 2 trous, MAIS :
Avant achète du sikaflex 291 ( de memoire ) ça coûte 13€ et ça t'evitera de remplir ton bateau de flotte par les boulons du bas qui sont sous la ligne de flottaison !!!
Surtout que ton moteur a déjà été remonté et decendu pleins de fois, vu les traces sur le support moteur ( où sont passées les rondelles ? ). Don tes trous dans le tableau arrière doivent être bien laches ...
Tes boulons sonten inox ?? Ils me semblent plus provenir de chez "Brico dépôt" que d'être en inox marine ...
En plus, ils sont montés à l'envers !
Normalement la tête du boulon est à l'intérieur du bateau et les écrous et contre écrous avec rondelles, sont côté moteur. C'est plus facile pour serrer desserer sans avoir à refaire l'étanchéité complète à chaque fois vu que le filetage ne bouge pas ...
Donc gros nettoyage des trous, support moteur, boulons + ecrous et tu noies tout ça au sika .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 22 Aoû 2024 10:22 #700193

très bon bricolage je testerai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 22 Aoû 2024 10:22 #700194

merci, j'actionne , mais avec du délais car chèvre!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 22 Aoû 2024 10:23 #700195

moteur trop bas oui, mais pas de mouvements de coque indésirable, et a toutes les vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 22 Aoû 2024 10:58 #700196

les écrous sont bien montés du mauvais coté, ils sont en inox ( verif aimant) et ok pour sikaflex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 22 Aoû 2024 11:02 #700197

j'en profite pour vous remercier tous de vos conseils éclairés et pertinents , comme ca, ça c'est fait , je fais un lot pour disons 2 mois!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 22 Aoû 2024 11:07 #700198

Le problème Ne venait pas du réservoir principal. Mais du réservoir annexe , je vous ferais la photo Et que donc il faut éviter d'acheter Puisque vous verrez vous même Que ce montage Anti mécanique Ne permet pas De régler d'une manière certaine l'étanchéité De la sortie Du conduit d'essence. De plus, pour Changer Le joint d'étanchéité On est obligé De sortir d'une manière rigide Le tube retenant Le filtre à l'intérieur du réservoir Quand ça c'est fait. Le filtre est tombé dans le réservoir. Et on a plus la possibilité. De le repositionner D'une manière fixée correctement, Les photos viendront par la suite Pour vous donner le nom exact du modèle Cela servira à tous, je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

projection eau du moteur dans le bateau 22 Aoû 2024 12:03 #700201

pour la réponse que je faisais pour la fuite de carburant, voici les photos, pas de contre écrou pour bloquer la sortie du carburant, ça tourne tout seul et ça mache le joint
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner