• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Remplacement treuil manuel 08 Sep 2022 16:04 #693576

La casse du dyneema c'était avant, ils ont fait des progrès depuis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuillage: compléter le sujet ! 08 Sep 2022 16:07 #693578

<< bien que moi je lâche le bateau après l'avoir décroché de la sangle) >> (ça s'est fait à Sciez vu le nombre de SR à mettre à l'eau en mm tps!!!!
Ça, Cédric, sauf exception exceptionnelle, ce n'est pas prudent! avec un bon vent de terre, tu vas devoir naaaaaager......viiiiiite!
Il vaut mieux <<rester maître de son véhicule!>>
Viens nous faire ça à San Ciprianu, un jour de Libecciu, qu'on rigole un coup!
( Sérieux! nous irons ensuite récupérer ton SR entre Gaeta et Civitavecchia)
Urpeko: pour sûr! mais une des qualités vantées pour ce cordage étant un manque , je dirai une absence voulue, d'élasticité, il reste -bien que moins qu'avant- cassant.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remplacement treuil manuel 08 Sep 2022 16:57 #693580

@ Carlo aucune idée !  Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs modèles. Je regarderai ce soir et enverrai une photo 
bon après-midi 
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement treuil manuel 09 Sep 2022 17:09 #693601

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Je suis passé voir le concessionnaire Mecanorem (entre autres) à Ballainvilliers, c’est où j’ai aussi fait monter mon dernier attelage et je les ai trouvés (comme d’hab) très disponibles et compétents. Pour ceux qui sont en région parisienne je n’hésite pas à les conseiller.
Ceci dit….J’ai passé un bon 40min avec le mécanicien pour discuter de quelques bricoles à faire sur ma reporque (il m’a tout expliqué avec beaucoup de patience :-)) et nous avons aussi parlé des treuils « Trailers equipments » (comme le mien) car ils ont avaient pas mal dans leur boutique (avec aussi des Goliath).
Leur retour d’expérience est qu’ils n’ont jamais vu un seul problème avec le frein de ces machines, le mécanicien m’a dit en avait démonté un juste pour comprendre comment cela marchait et que ce sont des roues dentés que la manivelle éloigne entre elles, et pas disques de friction. Il m’a même conseillé d’injecter du W40 de temps en temps et que cela n’aurait pas endommagé le « frein ».  Je suis tenté d’ouvrir le mien pour faire quelques photos la prochaines fois que j’irai au pays.
Je continue mes recherches (car finalement ça m’amuse :-)) mais il est fort possible qu’à la fin je resterai avec mon treuil actuel en remplaçant sangle et manivelle (ou celui plus puissant de Casper que je vais contacter en MP)
Voilà….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par carlo.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner