SUJET :

semi rigide 26 Aoû 2022 13:23 #693302

Un bateau de location peut-être

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 26 Aoû 2022 14:49 #693303

Vaaaaaaaaaaaaste discussion
Où toutes les opinions, même diamétralement opposées, ont de la valeur
Un copain, Breton de Douarnenèzzes en plus, me disait il y a ......vers 1980: j'ai hérité tant de ma défunte mère: pour cette somme: j'achète tel voilier....ou tel appartement à Marseille (vers Boulevard Michelet, voyez le genre! )
Je lui ai suggéré: tu achètes l'appartement, ET avec les loyers dans xx mois, tu peux acheter le voilier!
Il m'a suivi: 42 ans plus tard, il a toujours le voilier.... et dans ce coin de Marsilho, l'appart a pris une pluvalue du diable
Sinon, bien sur, si c'est pour un foot balleur illétré qui rentre trente millions (anciens) nets par jour, pffffffffffffffffff!!!!!!!!!!
Sinon, Manza, tu me parles là de trapanelles!!!!!! 150.000 €  ! est-ce une  N° 410annonce dans <<le clodo magazine >>?chez Magazzu et chez Sacs, certains modèles, motorisés, dépassent allègrement les DEUX MILLIARDS........ prix Il Gommone d'Août courant N° 410
"Mon" peut-être  (? ) futur 350 est à présent à 5000 € ! trois plaques....celui que vous me connaissez m'avait couté, neuf, chez Nautica Bruno à San Remo € 320 #....... et quels souvenirs !!!! autres que d'annexe......


 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

semi rigide 26 Aoû 2022 15:04 #693304

Oui, bien sur Aningoul !. Mais, ce que je voulais exprimer plus clairement dans mon précédent, c'est qu'une personne qui a acheté neuf un Zar 97 à 150000 euros a déjà investi auparavant dans l'immobilier qui reste une valeur sure, c'est certain !

En tous cas, c'est ce que nous faisons....parce que je n'ai aucune confiance en l'avenir économique de notre pays, j'ai réussi à protéger mes deux momes pour le futur, c'est déjà pas mal ! En louant des bateaux, la plus grande partie des bénefs sont investis dans des apparts...pour l'avenir !. les bateaux cela reste des loisirs et nous permettent de naviguer à peu de frais.

Pour en revenir au Zar 97 et au Mar Co vu sur les posts précédents. Il y a des gens qui les achètent neufs ( ou en occasion récente comme moi ) et qui les louent à des clients...pour ne pas que les algues s'accrochent à la coque dans le port !

D'accord avec vous ce Zar 97 mérite un bon coup de nettoyage...mais à 3 ou 4, en deux jours c'est réglé ! Le Mar Co présentait mieux, c'est vrai... 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 26 Aoû 2022 15:17 #693305

Ce que je tenais à ajouter Aningoul:

Cela fait déjà quelques années que nous louons des bateaux, je peux t'assurer qu'il est devenu plus facile de louer un 7 metres une ou deux semaines ou plus qu'un Mark 2 de 4,20m à la journée. Ce n'est pas du tout la meme clientèle, pas le meme budget ....dans mon cas, j'adore faire plaisir à des jeunes qui n'ont pas de fric, mais respectueux du matos, en leur louant une demi journée un Lomac 430 avec un 30cv, ils sont heureux comme tout !

Les gros SR de 10m et plus représentent un petit marché, plutot très étroit, mais il existe...ces bateaux ne se vendent pas ou presque pas...ils se louent, très différent. Meme si c'est seulement une journée, peu importe. Ces gens là feront feront une autre activité les autres jours, ils sont devenus très superficiels ou en tous cas, peu matérialistes comme toi...et moi ! Une autre façon de consommer, voilà tout !

Bon, il e faut surtout pas leur demander de laver et secher les boudins et l'inox !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 26 Aoû 2022 15:19 #693306

STRIDER 20 CV 19,80X5,30 4,50 80 9 H 22 21.000 B — 3.800/— —
Voila l'engin: trois millions 800mille # deux milliards six cent millions d'anciens francs
je ne me suis pas donné la peine de savoir si c'est avec ou sans moteur (s)(ssssss)
Copié collé du Gommone
Comme je disais: ton raisonnement se tient
Mais-même aussi anti-communiste que je le suis... quand je pense à ma Filleule tunisienne, infirmière au Croissant Rouge, qui touche 400 dinars (200 € ?) par mois.....Quelles disproportions !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

semi rigide 26 Aoû 2022 16:06 #693307

Aningoul, très sincèrement, cela fait bien longtemps que je ne lis meme plus les essais ou les semi rigides comme celui que tu cites atteignent des prix absolument délirants pour des bateaux gonflables que je ne pourrais jamais acheter et ni meme louer une journée, c'est dire !

Les Mar Co, Zar déjà évoqués ci dessus représentent ma limite absolue...d'occasion bien évidemment !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 27 Aoû 2022 10:28 #693313

Le plus "terrifiant" que j'ai vu ( hélas, c'est toujours là qu'on, (cons !)n'a pas d'appareil photo et que le téléphone n'en a pas ( !!!!!!) était dans le port de Varazze
Longueur: 27 mètres....largeur plus de 6.Corps Central, passerelle plus dépendances et salon, copiés du Queen Elisabeth 2, piscine avec plongeoir et jacuzzis.... Il se "disait" qu'il était au Prince de Monaco....... Pas de prix sussuré. Pas transportable non plus sur le toit d'une Austin Mini.
Gageons que l'Usine Zeppelin, en 1936, in Deùtschland, aurait pu faire mieux (.... ou l'a fait, et lui, il flottait même sur l'air, de Hambourg à New York. Jolie cible, de nos jours, pour un drone.......)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

semi rigide 27 Aoû 2022 10:38 #693315

www.annoncesbateau.com/bateau/2023-sacs-strider-15-8422473/
allez, minables! sortez les porte monnaies! 882.000 € (HUIT CENT QUATRE VINGT DEUX MILLE) en occase, et en Roussillon.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 27 Aoû 2022 10:48 #693316

www.annoncesbateau.com/bateau/2023-sacs-strider-15-8422473/
allez, minables! sortez les porte monnaies! 882.000 € (HUIT CENT QUATRE VINGT DEUX MILLE) en occase, et en Roussillon.
non il est annoncé comme neuf…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 27 Aoû 2022 12:55 #693317

AH! cela demande, alors, réflexion
finalement, ce topic est divertissant
Pour la petite histoire...... le >>PIANA<< a couté 100 milliards (d'anciens francs) (150 millions d'Euros)
: voyez:! nous approchons. À qui la Sienne ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 27 Aoû 2022 14:06 #693318

A ce prix là en neuf, c est avec ou sans plein de carburant...
Cela me rappelle la réception de mon BMW X5 essence V8 à un prix inconvenant  (voiture de société). Le vendeur me dit d aller faire le plein à la première pompe car le réservoir est sur la réserve avec une autonomie de 20km.
je lui ai répondu que j avais une assistance gratuite BMW zéro km et que je comptais m en servir...

Réponse embarrassée, on va vous faire le plein gratuitement.....ben voyons





 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 27 Aoû 2022 16:44 #693319

  • blade
  • Portrait de blade Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
bonjour que pensez vous de ce modele www.leboncoin.fr/nautisme/2209973197.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 27 Aoû 2022 16:56 #693320

Bonjour Blade,

Ce bateau, je le vois presque régulièrement dans le golfe de Santa Manza, à l'Est de Bonifacio !

Très bon bateau que ce BWA !  Qualité de construction italienne: boudins en hypalon, aménagement réussi et équipement complet. Pas beaucoup d'heures moteur...pour son age.

Très bien motorisé avec 2 Yamaha 225cv, ce sont des V6 3300cc, très fiables.

Seul défaut pour moi: il est déjà agé de 17 ans, mais l'aspect de l'ensemble apparait comme très propre et je trouve son prix de vente plutot compétitif.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 27 Aoû 2022 17:18 #693321

  • blade
  • Portrait de blade Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
ha oui j'ai pas fait attention a la date quel est le maxi en année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 27 Aoû 2022 17:29 #693322

bonjour que pensez vous de ce modele www.leboncoin.fr/nautisme/2209973197.htm

Je trouve le prix bien plus que correct !!!!
Tres bonne marque BWA ..dans le top 10 des marques (pour moi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 27 Aoû 2022 17:35 #693324

  • blade
  • Portrait de blade Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
les boudins ont durée de vie de combien de temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 27 Aoû 2022 18:10 #693325

Blade, pour te donner une idée sur les boudins en hypalon, j'ai revendu, il y a déjà quelques années, un Sacs italien qui a maintenant 25 ans et qui ne fuit toujours pas !

Mais, l'hypalon n'est pas éternel pour autant. Un boudin en hypalon se refait et se remplace chez des Pros, uniquement chez des Pros ! à l'identique du modèle d'origine, en choisissant les couleurs, avec les renforts, les poignées etc...J'ai fait réaliser ce travail en Italie chez Joker Boat pour un SR de 7 metres ( abimé sur une remorque ): 8200 balles ttc dépose de l'ancien, fourniture, collage et pose du nouveau boudin. Avec l'assurance ca m'avait couté moins de 1200 balles.

Pour en revenir au BWA 850: attention il n'y a pas de remorque, donc besoin d'une double essieux avec une charge utile adaptée ( 4000 à 6000 balles d'occasion en très bon état )...un peu plus en neuf. Il mesure 3,50m de largeur, à mon avis, difficile de le mettre au gabarit routier français de 2,55m maxi en le dégonflant.  . Donc, est-il transportable sur route ? J'ai des doutes...

A 27500 balles, je trouve que le Mar Co ci dessus est plus récent, plus habitable? je pense avec des performances très proches ( 2 x 300 cv Suzuki ), mais le Mar Co est également plus long et plus lourd....et le budget d'achat n'est pas du tout le meme !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 27 Aoû 2022 18:58 #693327

Valable malgré l'âge.......mais défaut commun dans ces dimensions: PLACE AU PORT......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 28 Aoû 2022 16:18 #693349

  • blade
  • Portrait de blade Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
bonjour le mar co et beau mais un peu trop gros il faut que je trouve un modèle a partir de 7.5 et un maximun de 8.9 est c'est vrai le mieux serai en bimoteur pour faire la traversée continent  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 28 Aoû 2022 16:56 #693350

OK, donc essaye de trouver des Lomac 790IN, des Nuova Jolly, des Black Fin, des Sacs, des Master, des MV Marine...tous de fabrication italienne. Mais, en dessous de 8 metres, les bi motorisations sont plus rares !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner