SUJET :

semi rigide 23 Aoû 2022 20:35 #693215

A te lire la tenue en mer formée d un WS 236 n est pas top ?
Moi qui croyais que les ws c était ce qui se faisait de mieux comme carène rigide dans ces dimensions.
Tu peux un peu développer car je suis à la recherche d un bateau  à laisser au port (marre de faire les mises à l eau et j ai une maison dans la Marina de St Cyprien.) Et les ws faisaient partie de ma liste.....
Bon aujourd'hui je navigue avec un zodiac Cherokee donc difficile de faire pire.
 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 23 Aoû 2022 20:50 #693217

  • blade
  • Portrait de blade Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
si bien sur rien n'a dire a ce sujet mais je souhaites passer vers un grand sr de au moins 8 metres pour de grande croisière puis je suis aussi souvent tout seul pour accoster j'ai toujours un peu peur de toucher dison que je transpirerais un peu moins et je pense aussi plus confort sur un sr que sur le withe shark qui tape un peu quand la mer et dechainée 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 23 Aoû 2022 20:54 #693218

"je recherche le sr avec des vérado l6 j'ai l'impression d'avoir froisser une personne y'a t'ils des soucis avec ses vérado l6  qu'il sont taxer beaucoup moins que toutes les autres marques"

Blade,
Tu n'as froissé personne mais Ziu JL fait une allergie aux Mercury, donc il va nous ressortir les photos de sa mésaventure en 1956 !!!

Au passage merci JL pour cette photo du Sacs dans le port de Tizza, avec en arrière plan le bateau de Jeannot Recco qui me régale de Chapons et Langoustes achetées à son épouse Françoise sur la place du marché de Propriano ... Je me sens encore en vacances ! 
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 23 Aoû 2022 21:07 #693219

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Salut Blade,

Non pas de soucis, aucun problème, on déconnait . C'est notre ancien, Aningoul, qui a été victime d'une panne avec un Mercury d'antan....en Juillet 1963 !!! Il a tiré à pieds son bateau sur plusieurs kms ! Depuis, il est un peu rancunier envers la marque yankee !

Blade, j'en possède actuellement 7 des Mercury Verado L6 en 225, 250 et 300cv, tous achetés d'occasion avec les bateaux sur lesquels ils étaient boulonnés. Il est vrai qu'en France, la taxe est particulièrement limitée sur ces moteurs qui affichent seulement 2600cc avec un compresseur...ils en sortent quand meme 400cv !

Pour ma part, pas le moindre souci avec aucun d'eux depuis plusieurs années . Souple, coupleux, performant, silencieux, super équipé d'origine avec une direction électro hydraulique, aucune vibration, commandes électriques, et meme un joystick épatant d'éfficacité pour manoeuvrer dans un port et un choix d'hélices en inox au top pour touts les programmes. Il y a meme une chaine de disrtribution...pas de courroie de daube comme sur un Yamaha 

Deux défauts pour les Verado L6: leur poids conséquent et la conso si tu navigues à fond très souvent...Elle est correcte aux autres régimes.

Pour info, j'ai, sur un Zar 65, un Mercury 225, le nouveau V6 3400cc sans compresseur, très léger 216 kgs contre 288 pour un Verado ! Il semble, en moyenne, moins consommer et sous le capot, ce n'est pas une usine à gaz, bon pour le tarif de l'entretien 

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 23 Aoû 2022 21:11 #693220

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Salut Patrick  Déjà revenu de vacances ? je vais voir le motoGP de San Marin à Misano début Sept. Forza Ducati !!!  J'avais loupé Mugello  pour cause de blessures, crash en ULM...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 23 Aoû 2022 21:55 #693223

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : www.leboncoin.fr/nautisme/2198387979.htm

Dommage c’est du Suzuki 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 23 Aoû 2022 22:15 #693227

Salut Manza,

Et oui vacances finies juste avant la tornade. Heureusement pour le bateau, toujours au mouillage à Mancinu ...
Forza Ducati mais aussi Forza Fabio même s'il roule sur un tréteau bridé  !

Blade,
Désolé de pourrir ton post.
Bonne recherche et au plaisir de te faire découvrir le Valinco si tu viens en Corse avec ton SR.
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick34.

semi rigide 23 Aoû 2022 22:19 #693228

  • blade
  • Portrait de blade Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
ha d'accord c'est comme tous ce que l'on me diser sur les yamaha 200 hpdi le miens a presque 1000h et tourne comme une horloge et prend casi 40 n sur mer d'huile sinon 36n mais sinon pas facile de trouver le sr avec les varedos je verais bien en fin de saison si des occas sorte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 24 Aoû 2022 12:47 #693245

Blade....... cordial bonjour !!!!!!!!!!!!!!
avec Verado, aucun froissement.
Avec Mercury (et donc mariner !) c'est une histoire qui date......de 1969...... On m'en ferait cadeau, je refuserais ou je revendrais en faisant un écrit: l'acquéreur du M vendu par Aningoul reconnait avoir été averti que etc etc.
Il se peut qu'entretemps la ......qualité...... ait évolué: j'en suis même: con, vaincu, MAIS....bon.
Sinon, pour un (extrêmement ) beau bateau............
Voici
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

semi rigide 24 Aoû 2022 13:31 #693248

  • blade
  • Portrait de blade Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
bonjour belle unité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 24 Aoû 2022 15:18 #693251

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bonjour à tous

Blade, j'espère que tu as regardé avec attention l'annonce présentée hier soir par notre ami F3D :

Je parle du semi rigide italien avec cabine Mar Co de presque 10m avec 2 Suzuki 300cv ! Pas très cher, je trouve, vu l'ensemble, là, aucun problème pour réaliser des balades lointaines  et des traversées continent Corse par exemple.

Juste une remarque, pose la question au vendeur si il reste transportable une fois dégonflé ? Cela doit etre juste pour se limiter à 2,55m. Reste le poids sur une remorque ? J'ai vu qu'il y avait une possibilité de livraison...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 24 Aoû 2022 17:21 #693252

Blade ne recherche pas nécessairement un cabinier. Il recherche un croiseur capable de tirer vers la Corse du continent. Le reste des balades familiales. Et un verado pour limiter les taxes.
Un bon zar75 suite plus fera le taf.
De plus ce zar à une porte latérale pour accéder aux toilettes, ce qui permet de monter un taud sur la partie avant sans sacrifier l'accès à la "cabine". Un luxe que l'on ne retrouve que sur très peu d'unité. Pour le reste, l'aménagement est idéal et bien foutu. La carène est exemplaire. Tout en restant "transportable" car il faudra assurer un bon tracteur.
en voilà un, avec un moteur avec peu d'heures mais pas d'information sur l'âge de la coque. Chez Zar c'est pas trop important. 
www.leboncoin.fr/nautisme/2209248506.htm
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 24 Aoû 2022 17:57 #693253

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bonsoir Samartom, 

Tuas du reconnaitre la baie de Santa Guilia !

Cela ne m'empeche pas d'etre d'accord avec toi pour ce Zar 75...mais, si Blade veut naviguer autrement, c'est à dire des traversées, une bi motorisation est très sympa malgré tout.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 24 Aoû 2022 19:16 #693254

  • blade
  • Portrait de blade Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
bonjour oui je les avais dèja vu sur le bon coin les zar sont pas mal du tout il le faudrai en 85 mais pas donné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 26 Aoû 2022 04:14 #693296

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : www.leboncoin.fr/nautisme/2209816813.htm
ou
www.youboat.com/fr/d/bateau-pneumatique-...r-97-sky-deck/350560

Un Zar 97 avec 2 moteurs noir comme tu les aimes …! 
ah non flûte …c’est du Suzuki 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

semi rigide 26 Aoû 2022 09:22 #693297

À"la cabine" je veux bien! Mais sur des Unités de ce prix, ont-ils au moins pensé à "le  cabinet " à la hauteur ? ça marche en 12volts......

BON ! j'y cours! poutane attend son borrr tch....
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

semi rigide 26 Aoû 2022 09:38 #693298

En forme, ce matin, le Aningoul  !!!!
Le Zar, ci dessus.... si je sais bien compter......64.939.743 francs....les VRAIS, avant le nf di culo ?
( ça fait un studio déjà cossu, dans un quartier déjà cossu de Ville bien fâmée...
avec du jardin devant.)
Moi, j'aimerais un Laros 15 Pirelli 3,40 m.
......je mets sept cent et qqs € pour Vous plaire............
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

semi rigide 26 Aoû 2022 12:04 #693299

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bonjour,

Aningoul, désolé de te dire que tu as au moins une guerre de retard ! Un gros semi rigide comme ce Zar 97 ainsi motorisé vaut largement plus de 150000 euros. Donc, je ne suis pas choqué par cette annonce...De plus, c'est un marché à part...

Ensuite, il ne faut comparer avec l'immobilier...au fait, un studio à 100 000 boules, oui, mais pas n'importe ou !

Pour le Pirelli 3,40m, c'est une annexe pour un Zar 97
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 26 Aoû 2022 12:29 #693300

Acheter un bateau ou une voiture c est globalement perdre de l argent pour du plaisir  après la question est combien est on prêt à perdre, ....  un peu, beaucoup, énormément...
Alors que l immobilier est globalement un investissement rentable.
Aucune comparaison...
 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide 26 Aoû 2022 13:08 #693301

Comment on peut vendre un bateau à 100 000 boules aussi sale 
Il est vraiment pas beau 
il y a plein de rouille sur les Inox
certains commodes sont bien abimés 
les boiseries sont pas entretenus
Les coussins  (sauf si c'est un effet d'optique ) sont tachés
Quand au boudins j'ai l'impression qu'il sont tachés aussi
Et les hélices !!!
Un vrai manque d'entretien 

Pour un sr de 2013 !!!!  sur un bateau de 25 ans je veux bien mais meme pas 10 ans 
si l'entretien des moteurs est comme le reste !!!!! 

j'en propose 10000 / 15000 de moins voir 20000 LOL

     
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner