• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 15 Fév 2022 13:22 #689135

Pour ton filtre à essence  question déjà évoquée si ton moteur est à injection mieux vaut avoir un bon filtre décanteur,  le filtre à essence du moteur est la à mon avis juste pour arrêter des crasses.
J ai pris comme principe que la simplicité est la mère de la fiabilité à bord. DONC pas de réseau électrique complexe qui s oxyde, créer des faux contacts,...
Un bon moteur 2t qui avale presque tout, juste le filtre yam

Evidemment c est plus facile à faire sur un petit 5 m et 50cv qui fait du cabotage à la journée que sur le zar de Meltem ou Samartom 
 
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 15 Fév 2022 13:55 #689136

Consulté ce matin, Lapène (Lomac Yamaha Palavas, confirme: le filtre!  BON! on va donc le remettre en place

confirmations italiennes

Diciamo che non è indispensabile se porti la benzina da casa con le taniche, ma io ti sconsiglio di rimuoverlo soprattutto se il tuo fuoribordo è ad iniezione. Il mio è a carburatori, e sebbene non servisse, l ho installato lo stesso.

disons qu'il n'est pas indispensablesi tu apportes l'essence de la maison bavec des bidonsmais je te déconseille de l'enlevfersurtout si ton hb est à injection. Le mien est à carburateur et mêmes'il ne sert pas, je l'ai vtt de mm installé

Un mio parere.... E' meglio tenete il filtro separatore acqua.
E' però strano che in 5 anni non abbia filtrato nessun tipo di impurità (E' forse difettoso il filtro?)

À mon avis.... il vaut mieux l'avoir.C'est d'ailleurs étrange qu'en 5 ans il n'ait filtré aucune sorte d'impureté:( Peut-être est-il défectueux ?)

Si le filtre était "défectueux", j'aurais eu la panne, non ?

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 15 Fév 2022 18:46 #689141

Autre réponse italienne

The Magician Oggi 16:18 - 5/5Ciao! Anche io ti consiglio di tenerlo, anche perchè quale fastidio ti da?(en quoi te gêne-t-il! ) Sul mio camion una volta ho fregato (foutu en l'air ) la pompa di iniezione cosa che  (car si )se avessi tenuto controllato e svuotato (contrôlé et vidé ) quel filtro non sarebbe successo..(arrivé )

Au fait: la poire d'amorçage: vous la placeriez entre réservoir et filtre, ou entre filtre et moteur ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 15 Fév 2022 20:35 #689148

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Moi je l'ai entre le moteur et le filtre.
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 16 Fév 2022 13:10 #689166

Elle se place au plus près du réservoir, plus efficace à pousser qu'en aspiration. 
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 16 Fév 2022 13:13 #689167

Ah! voici que les avis diffèrent ! ça me plait.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 16 Fév 2022 13:46 #689169

Moi je ne le pose même pas la question puisque il n'y a rien entre le réservoir et le moteur (sauf le petit filtre Yamaha)
Et donc je profite de l apero pendant que d autres se posent des questions métaphysiques comme le capitaine Haddock:  dort il avec la barbe en dessous ou au dessus du drap...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 16 Fév 2022 14:11 #689171

Le lances-tu avec la manivelle, une fois ?



Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 16 Fév 2022 18:37 #689174

Non quand même pas  démarreur électrique  mais si nécessaire....j ai la corde   jamais essayé en 16 ans.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 16 Fév 2022 20:24 #689178

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 16 Fév 2022 22:53 #689184

Les filtres à carburant pour moteurs à injection d'essence arrêtent les particule à partir de 5 microns.
Je ne sais pas si on peut se rendre compte, voir ou tâter, des particules aussi fines accumulées en petite quantité dans un filtre. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 17 Fév 2022 09:02 #689185

Filtre ouvert hier par Yam Palavas: six ans ( en fait, 165 heures, propre à lécher ! mais les années sont là ) il peut se produire une désagrégation de la matière du filtre, DONC, changer la cartouche de préférence, mais comme le dit le collègue italien; en quoi la présence de cet accessoire-dont je me suis passé des décennies ,te gène-t-elle!.

Pompe: je rejoins l'avis de mon compère ci dessus: Juste à la sortie des réservoirs, qu'elle commence par remplir déjà les cuvettes du filtre!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 17 Fév 2022 17:35 #689198

et tant de travail en moins à se tortiller dans les fonds de ce p..... de SR...........................

Aujourd'hui, j'ai installé un tuyau blindé entre le filtre et le moteur....je suis cassé en 64 morceaux. La poire d'amorçage, on verra demain.

Dites voir: si l'on a à bord un GPS (sans compter celui du tilifon mais encore faudrait -il savoir s'en servir.... je sais à peine téléphoner ! OUI! le mien téléphone !) est-on tenu d'avoir AUSSI un compas fixe ? (J'en ai un de relèvement) l'ancien m'a fait une chouette bulle d'air......c'est moche, "j'aime" pas
Avec la VHF à bord (plus une mobile "étanche") faut-il avoir tt de mm les "3 feux à main" Je suis sorti cet été en oubliant de voir qu'elles étaient périmées.......ça doit couter plus cher que de faire un carton à la 22 long rifle sur....bon, disons un plat de macronis à la sauce tomate.

Après tout ça, revoir l'installation électrique de A à Z, notamment en supprimant tout ce qui n'a jamais servi : prises allume cigares, prise USB.....et alimentation VHF........
ET...........avez-vous bien à bord les pavillons NC
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 17 Fév 2022 22:52 #689227

Des souvenirs des scouts?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 18 Fév 2022 09:22 #689233

Des souvenirs des scouts?
Aux Scouts de France 9ème Tunis, Groupe général Leclerc, nous n'avions pas cette mentalité....
Seulement de jolies Guides Alsaciennes (comme le curé!) et.... on rêvait mais on ne touchait pas! (A Tunis Franceville, le moindre papa étant commandant ou colonnel......)

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 18 Fév 2022 13:48 #689244

Je regrette de te priver de cette vilaine chose dont je t'ai empoisonné le sommeil, vieux..........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 18 Fév 2022 14:08 #689246

?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 18 Fév 2022 17:13 #689247

J'ai fait effacer ce que j'avais mis hier soir! pour t'éviter quat'soldats un caporal.........

nouvelle ligne d'essence installée, du départ réservoir au moteur, via le filtre.... la flemme de m'attaquer à l'électricité....................mañana.....

les prises d'essence et les poires d'amorçage ne sont pas données

comme disait un sicilien à Tunis à ses clients qui lui achetaient des Jeanneau 4 m plus Mercury (  ) 20 ou max 35 CV, avec une grande délicatesse <<vous faites un sport de riches !<< et il revendait comme importés des USA pour 29 dinars (équivalent actuel # 350 €) des tôles de volant fabriquées par un copain, hors activités, sur les tours du Lycée Technique Français ....métal aux frais de .....................................trou là là, trou là,là !!!!!!

Les Mercury de l'époque avaient des volants magnétiques en tôle avec des <<masselotes>> Années 195X et 60..............
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 19 Fév 2022 08:59 #689255

Salut l’ancien,
je ne pense pas que la position de la « poire » ait une incidence sur le flot d’arrivee d’essence.
par contre pour ne pas etre obligé de se contortionner au fond de la cale il me semble qu’elle doit etre positionnée dans un endroit facilement accessible .
Comme le filtre a essence est souvent fixé sur et a l’interieur du tableau arriere c’est a dire au plus pres du moteur, la poire sera normalement fixee en amont de celui ci c’est a dire entre le reservoir et le filtre ..

sur les petites untes on peut le mettre ou l’on veut mais perso je ne le laisserait pas trainer sur le pont .

Pour la reponse a ta question sur le compas, il suffit de s’en referer a la bible de tout vrai navigateur, j’ai nommé la Division 240, qui dans son article 240-2.04 alinea 5, stipule :

5. Un compas magnétique étanche, conforme aux normes ISO pertinentes ou un système de positionnement satellitaire étanche faisant fonction de compas.

Que ceux qui ont des yeux pour lire ... lisent et essayent de comprendre .

je rajouterai que cette question est digne d’un « bleu bite » mais pas d’un ancien comme tu l’es qui devrait etre au courant des lois basiques qui regissent notre activité ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 19 Fév 2022 09:29 #689256

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Disons su'il y a la reglementation, l'usage et le besoin.
Chacun voit midi à sa porte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner