• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 12 Fév 2022 17:50 #689065

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Salut à tous,
j'ai mis un réservoir de 50 litres sous la banquette, et déplacé la batterie sous la console.
j'ai suivi les conseil de ne pas mettre la batterie et le carburant dans le même endroit (de toutes facon ca ne rentrait pas)
mais comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai toujours le coupe circuit dans le haut du coffre interieur, et les cables de la batterie longe le bas du coffre pour allez vers la console.

Est ce que c'est gênant d'avoir le coupe circuit à cet endroit ?
L'endroit est bien ventilé et je ne pense pas qu'il est possible que se produise une étincelle au coupe circuit ? 
merci de vos avis

 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 12 Fév 2022 19:28 #689069

Pas top du tout d'installer un coupe circuit avec un réservoir d'essence ! 
tout circuit électrique en présence d'essence doit avoir une protection intrinsèque, ( pour faire simple en cas de défaillance électrique l'energie ne doit pas permettre de déclencher une explosion ou l'inflammation du carburant) . Là je doute! 
De plus à moins que j'ai mal vu mes ton coupe circuit est loin de la batterie alors qu'il doit être le plus proche possible. 
Une installation à remettre en ordre. 
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 12 Fév 2022 20:06 #689071

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
A remettre en ordre mais... je viens de finir l'installation 
Le coupe circuit n'est pas loin de la batterie, la question c'est effectivement le coupe circuit apparent. 
donc si j'isole dans une boîte étanche ça devrait être OK.
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 12 Fév 2022 21:47 #689077

Éloigne les au diable!!!! ne rigole pas !!!!!!!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 12 Fév 2022 22:00 #689080

Bonsoir
personnellement je mettrais le coup circuit sur le pupitre a droite de la batterie un peu au dessus du boudin y a pas de raison pour que ça bouge et a cet endroit normalement pas de risque de s'accrocher dessus par inadvertance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 12 Fév 2022 23:16 #689082

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Ok... je croyais que ce n'étais que la batterie qui devais être éloigné du réservoir.... 
je suis bon pour tout refaire .....
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 13 Fév 2022 07:18 #689084

Salut fabdu,

Si tu refais ton installation, ne serait ce pas plus judicieux de glisser le réservoir dans la console et de regrouper batterie + coupe contact dans le coffre arrière ?

Pour l'équilibre des masses, cela me paraîtrait plus efficace que de mettre plus de 50 kgs de réservoir et de fluide à l'arrière. 

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 13 Fév 2022 07:47 #689085

Bonjour
la console est pas très grosse j'ai des doutes que le réservoir passe a vérifié 
A moins de mettre plus petit peut-être
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 13 Fév 2022 08:19 #689086

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Reservoir de 50 l impossible dans la console.
j'ai justement déplacer la batterie quibetait sous le coffre pour la mettre dans la console....et enlever la nourrice qui était poser tout à l'arrière pour la remplacer par le réservoir que jai mis sous le banc.

Je vais essayer de déplacer le coupe batterie.....
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 13 Fév 2022 15:47 #689096

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 43
Bon j'ai tout déplacé... dur de tout refaire quand t'étais content du résultat..
coupe circuit installé à droite sous la clef de contact.
cable etanche etc.

Par contre j'ai du defaire tout le cablage électrique du contacteur de la pompe auto.
et la malgré avoir pris plein de photo, cetait tellement le bordel que je men sort plus 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 14 Fév 2022 09:41 #689114

Je n'y pensais même plus après 5 ans de bons services.... Je suis descendu voir mon SR....

Purée de toi! une dure journée de travail m'attend! Photos avant et après......Inal dine bouc !

Ça a toujours été une véritable dispute, et maintenant je le fais écrire en noir sur blanc avant de signer le chèque: auto ou bateau, on ne touche à rien HORS de ma présence:: à mon 3ème Lomac, ils m'avaient fait une farandole avec des câbles de 12 et des rubans en papillons, à se faire tirer dessus par un chasseur dans le maquis.... plus un gros câble de direction en diagonale du coffre, à ne plus pouvoir ranger une boite d'allumettes À ma dernière voiture, il y a peu, ils étaient en train de m'arrêter le gros câble 25 mm2 à 25 cm du séparateur/coupleur! Tu as du m'entendre, même si tu habites Tromsö
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 14 Fév 2022 14:18 #689121

Comme chacun sait, c'est  en rentrant au port que le niveau d'essence est au plus bas dans le réservoir n° 1:

et que Madame est installée sur un coussin sur l'avant de la console, là où l'on doit ouvrir pour passer sur le second réservoir....avec tout son falbalas!


et elle n'aime pas, pas plus que le skipper du voilier de 14 m qui va vous rentrer dedans, d"autant plus qu'on ne manoeuvre pas ça comme un SR de 4,89 m pour éviter un con en panne au milieu du chenal d'accès! !

J'ai donc déplacé le répartiteur d'essence ainsi que, pendant que j'y étais, le filtre à carburant, dans le coffre arrière...............................

Comme quoi, même à plus de 80 berges, on sait (sens Français ET Wallon )  faire le con !




Magnifique possibilité pour laver à l'essence la batterie et les câlages là dessous! Une allumette, s'il vous plait ? Pêchevoile!!!! attends que je finisse! j'<<édite>> souvent car ce putain d'ordi m'efface tout tout d'un coup,l'encu...^ça fait trois fois qu'il me la fait !

DONC je vais m'empresser de foutre tout cela à  la décharge, re tirer une ligne neuve gainée d'une protection, depuis  ce coffre  avant jusqu'à la baignoire arrière extérieure du bat , j'ai une envie folle de foutre également en l'air le filtre qui n'a jamais eu à filtrer quoi que ce soit d'autant plus que Yamaha en équipe d"office ses moteurs. ça fera deux points de fuites éventuelles en moins !, à moins de le monter justement dehors là-bas derrière MAIS CEPENDANT



cette mauvaise photo démontre que l'installateur - co coupable avec le constructeur a fait en sorte qu'on ne fait que réduire le risque: en faisant passer ces putain de câbles de la console à ce vide de carrosserie, les vapeurs d'essence, elles, vont se gèner, ELLES, non !

à plus tard pour photos et à prochain bat (MMMMMMMMMMMMMMM???????????????????) pour éviter que...........................................

Pour Pèchevoile: ce 11 litres (normes ONU) contient ici 2 litres pour tourner l'hivernage (1/2 heure ce matin) en fait, je loge  en général deux  24 litres canadiens aux normes ONU -CE ISO 13591 (j'aime ^pas le riz à la chauve souris, je le laisse à tseu tseu LiLi) et ils tiennent calés par un bidon de 12 litres (ONU 1203 claasse 3)



Ô oui, mon vieux! rigole ! les prunes sont TRÈS salées.( On ne les a jamais vus contrôler ça, je sais ! )

Allez! en bas! au travail!



 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 14 Fév 2022 14:25 #689122

Mais pourquoi diable, n'as-tu pas un réservoir plus grand qui t'éviterait cette manoeuvre?
D'autant que ton coffre qui abrite le réservoir que tu nous montres pourrait en contenir deux comme celui-ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 14 Fév 2022 17:50 #689124

Mais pourquoi diable, n'as-tu pas un réservoir plus grand qui t'éviterait cette manoeuvre?
D'autant que ton coffre qui abrite le réservoir que tu nous montres pourrait en contenir deux comme celui-ci.
Il peut pas ils sont pas au norme Otan ..MDR 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 14 Fév 2022 18:02 #689125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 14 Fév 2022 18:56 #689126

Cher MORDRIR  pardon, ! Henri! Nous en avions parlé il y a quelques mois l'OTAN n'a rien à voir dans notre affaire (Je préfèrerais qu'elle défère boutann  euh poutin devant la cour de la Haye: 10 ans de Sibérie ? ça lui raffraichirait les idées . Il s'agit de l'ONU et d'une décision de 183 pays pour la sécurité (civile!) des transports de matières dangereuses. Lapène m'avait gentiment dit que mes réservoirs YAMAHA n'étaient pas aux normes,mais avec une techta dura comme moi je les ai gardés tt de mm  et les ai encore
Ils ont exactement les mêmes dimensions que les nouveaux mais rigolez Messieurs, leurs normes, Australiennes et Néo Zélandaises leur permettent d'être................................

PLUS SOLIDES, DONC NE POUVANT PAS SE FISSURER POUR EVACUER les vapeurs d'essence, DONC Danger d'explosion !

N'en étant pas à 60 € je me suis donc payé un Scepter canadien de 24 litres....je pense donc installer le Yamaha au fond et le Scepter devant, bien visible, et puis merde!

Mais cette décision internationale existe bien( attention, vous les CH, 74 et 73, avec les restrictions sous certains tunnels.....là oui, il peut y avoir des contrôles!

Comme en toutes choses, je vous dirai donc: ne consultez pas votre avocat ou votre confesseur: consultez votre ASSUREUR: sa réponse vous fera visiter la planète Mars!


 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 14 Fév 2022 19:08 #689127

TRANSPORT DE MARCHANDISES DANGEREUSES ( particuliers ) www.ecologique-solidaire.gouv.fr/transpo...dises-dangereuses#e3   Lors du salon de Paris, notre attention en tant qu' usagers de moyens de navigation transportés a été attirée par la déclaration -fort heureusement « rapide » mais surtout fantaisiste d'un exposant de remorques (Mécanorem ) qui a affirmé à l 'un de nos adhérents qu'il était rigoureusement interdit de rouler avec un bateau (ou un jet ski, voire une moto de cross- ou tondeuse à gazon ! ) sur remorque, dont le réservoir contiendrait la moindre goutte de carburant (ce qui voudrait dire que dès la cale de mise à l'eau il y aurait une station service mais que,par exemple, après un tour en mer, il faudrait pomper le carburant restant,,,,,,mais le jeter où ?, le boire ? ou tourner en rond jusqu'à panne sèche ?!M'étant penché sur la question, et après avoir compulsé près de 480 pages de lois sur les sites gouv,fr, gouv,be et leurs équivalents italiens, sinon la sottise énoncée légèrement par ce Monsieur , il existe BIEN CEPENDANT une réglementation dont la plupart des usagers – et des professionnels ! n'ont jamais entendu parler ! Un gros importateur Italo-Français d'une des plus fameuses marques Italiennes ( ZAR) m'a dit qu'en 37 ans de carrière c'était la première fois qu'il entendait évoquer cela !(J'ai écrit à Mécanorem et à un « GROS PÉTROLIER français pour leur demander confirmation, et comme d'habitude ils se sont empressés de NE PAS répondre),,Je crois de mon devoir, puisqu' Évaluateur Régional des cales de mise à l'eau pour le Parlement de la Mer d'Occitanie, et adjoint à M le Président de la Fédération des Ports de Plaisance Français, , de porter au maximum à la connaissance de tou(te)s, donc, VOIRE aux « collègues » apportant sur quais et pontons leur carburant, ces règlements À NE PAS ignorer si l'on tracte un « moyen de navigation transporté sur remorque routière,,,, (ou tout autre mécanique , moto, tondeuse,etc,)Des règlementations pareilles, ( je les ignorais bienque <<bateau porté >> depuis 1963,) l'on SE DOIT d' en avertir le plus de monde possible, EN FAIT:nous sommes concernés par deux volets de l'ADR du 30 Septembre 1957 (!!!!) signée à l'ONU (s'il vous plaît!) par cent quatre vingt trois nations au sujet du transport sur route de matières dangereuses :1°) transport routier (bateau ou autre) : tout un fouillis de textes, de matériel, voire de permis spéciaux MAIS heureusement avec des exceptions dont nous avons le bonheur de pouvoir bénéficier,,,,2°)transport de matière(s) dangereuse(s) DANS les réservoirs – hermétiques- des « machines » qui fonctionnent avec et qui sont sur les remorques routières que nous tractons, 1°) NORMES ROUTIÈRES : (particuliers, usage personnel ) Le transport doit être fait, dans la malle ou une remorque attelée, dans des bidons de maximum 60 litres chacun, jusqu'à maximum 240 litres (essence ) mais qui d'entre nous aurait idée de balader plus de 30 à 40 litres plus plein du bateau, sauf séjour dans un coin de côte désert ; ( mais alors se poserait le problème du stockage, qui, à domicile, ne doit pas dépasser 20 litres,,,,) ? Ces bidons doivent porter, gravée, l'homologation ONU, y compris la date de fabrication (inférieure à 5 ans ) )et il faut avoir « sous la main »un extincteur de DEUX kilos de poudre,,,,, Aucun enfant de moins de 8 ans ne doit se trouver dans la voiture lors de ces transports, 2°)NORMES NAUTIQUES

À bord: sur le bateau : les réservoirs MOBILES doivent être homologués et conformes aux normes CE ISO 13591: et si vous préférez installer un fixe, norme ISO/CD21487, (Pour ceux intégrés à la construction, le constructeur est tenu d'installer du matériel également homologué (autres normes)

Attention à des restrictions pouvant exister sur certaines voies d'eau intérieures,,,,ou sous certains tunnels,

Dans le réservoir (HOMOLOGUÉ, norme ISO 13591 pour des réservoirs/nourrices de moins de 27 litres et hermétiques ou réservoir fixe norme ISO/CD 21487 – ou les réservoirs intégrés lors de la construction, la machine transportée peut contenir  «  la matière dangereuse nécessaire à son fonctionnement »  J'en tire les conclusions suivantes = - Bien raisonnablement, s'il est possible de faire facilement le plein à quai ou en un point de la commune proche du port, du ponton ou de la cale de mise à l'eau, autant transporter le moins de carburant possible (malgré la différence de prix au litre avec la station du supermarché,,,,) Cet article étant « pour informer» et en aucun cas « affirmatif » , il n'engage donc en rien la responsabilité de l'auteur ni du Parlement de la Mer d'Occitanie, ni du site www;pneuboat,com ou autres sites sur lesquels il viendrait à être publié, Bien évidemment, il faut s'attendre à des contrôles ( à terre ou en mer ) par les représentants de l'Ordre, les Communes (Police(s) Municipale(s) et nationale(s), gendarmeries (et leurs équivalents des 183 pays signataires, et les Capitaineries, ( Personnel Assermenté ) lesquel(le)s pourraient refuser l'accès des installations portuaires et cales aux usagers qui ne seraient pas en règle et aux normes avec éventuellement verbalisation, voire débarquement sur place, amendes plus frais d'enlèvement par professionnels qualifiés pour mise en fourrière ou en dépôt sécurisé! Nos Collègues Italiens, sur leurs forums, parlent même de délit et d'amendes plutôt salées, il semblerait que dans nos cas (Eaux Territoriales Françaises) cela pourrait arriver à 1500 euros et infraction (et non pas délit) Je précise que pour une bonne compréhension de toute documentation -dont Internet ne manque pas - , il est fortement recommandé de la lire lentement ET à haute voix, excellent moyen de ne pas passer à côté de détails qui n'en sont pas Petit ajout qui ne me paraît pas du tout inutile : mes bidons et ma nourrice de 25 litres portent le sigle ONU et/ou les normes GRAVÉS dans le plastique ! Chez certains « fournisseurs à bon marché » ces normes sont inscrites sur des scotches collés -dont l'eau de mer et l'essence auront vite raison- je me permets de les déconseiller !   On distingue très bien ici les diverses inscriptions type, pression lors de l'essai, année de fabrication, et pays (ici, Pologne) ainsi que les détails et numéros de code du fabricant ,le nombre 20 l'année de fabrication, car ces bidons doivent automatiquement être mis hors service CINQ ans jour pour jour après leur fabrication, À préciser aussi : il est interdit et verbalisable de transporter des bidons, ou réservoirs qui ne sont pas ou plus AUX NORMES dans sa voiture ou remorque MÊME VIDES : (pour les porter à la décharge, autant passer un coup de fil amical à sa Municipale ou aux Gendarmes du coin afin « de se mettre à couvert >>, ou faire ce transport quelques jours avant l'<<échéance>>  Bonne Saison et bonnes navigations ! Jean Louis Attard, Conseiller au Parlement de la Mer d'Occitanie et membre de l'Assemblée dudit ParlementAdjoint, pour les structures de mise à l'eau, de Monsieur le Président de la Fédération des Ports de Plaisance de France Outremer compris.   TYPE DE DÉCLARATION À AVOIR AVEC SES DOCUMENTSAttestation de conformité avec l' ADR signée le 30 Septembre 1957 par 183 nations à l'O.N.U
 :Je soussigné.......................................né le,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, à................demeurant......................................................et propriétaire de la voiture...........................matricule...............................et du bateau.......................................identification..............................porté sur remorque ..................................matricule...................
déclare que le réservoir fixe de mon bateau est bien conforme aux normes ISO/CD21487
que le(s) réservoir((s) mobile(s) est (sont) conforme(s)aux normes CE ISO 13591(rayer la mention non correspondante)En outre, les bidons me servant de réserves, transportés dans la voiture ou la remorque, pour un éventuel volume maximum de 240 litres, par bidons de maximum 60 litre chacun, portent, gravée, la norme ONU 1203 classe 3 pour l'essence et 1202 classe 2 pour le gazole et ont moins de 5 ans depuis la date de fabrication,J'ai un extincteur à poudre de DEUX kilos qui est exigé et à portée de mainDurant ce transport de matière dangereuse, aucun enfant de moins de huit ans révolus ne doit se trouver dans la voiture À,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,le,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,    Les diverses Compagnies de Navigation desservant la Corse, la Sardaigne, l'Afrique du Nord, la Grèce (ou l'un des 183 pays signataires!) sont en droit de refuser, par mesure de précaution, l'embarquement des véhicules des passagers dont les contenants contreviendraient aux normes ci dessus ET RAPPELLENT aux propriétaires de camping-cars et / ou caravanes que les bouteilles de gaz destiné au chauffage, à la cuisine ou au réfrigérateur doivent être dès l'accès à quai, puis à bord, fermées hermétiquement, Des contrôles ont été déjà faits sur la liaison Corse/ Sardaigne,Ce n'est là qu'un résumé restreint! la décision ONU fait 487 pages !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 14 Fév 2022 21:03 #689129

MERCI!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 14 Fév 2022 21:31 #689130

C'était l'Évangile du jour !!!!!!!

Laus Tibi,Christe !

Allez! Avouez que c'est passionnant

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur câbles batterie dans coffre essence. 14 Fév 2022 21:38 #689131

Ô con! avec tout ça j'oublie de poser la question essence (!)ielle: ce filtre que m'a monté Lapène (img.pccreation.net/photos/202202141426183434.JPG) source de fuites, et où en 12 ans je n'ai relevé aucune saleté ni trace d'eau vu que DANS le moteur il y A un fgiltre :: y croyez-vous, vous, Messieurx (!)

Ô pûte! je deviens fort! on peut foutre des images, comme çà ?

Aningoul  =

Ezzzzzzobbbb! je suis trop fort!

Monsieur Sfez, cours de physique, Collège Alaoui, Tunis 1954 :<< Cangelosi! à force de le dire, vous allez finir par le croire !!!!!!

<<Souvenirs, souvenirs........................ c'est le bon côté du grand âge!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner