• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

choix remorque 3500kg 17 Oct 2021 18:50 #685604

Vérifie bien sur ta CG que ta voiture peut accepter le PTAC de la remorque.
Peu de véhicules sont capables de tracter une remorque de 3500kg
( je ne parle pas de la puissance moteur, mais de l'homologation )
Tu fais le calcul suivant: F3-F2 de la CG de la voiture, le résultat ne doit pas être supérieur au F2 de la CG de la remorque.

oui pas de souci pour tracter notre Rexton a 3500kg de capacité de tractage, et jusqu'à présent il tractait notre Selva D800 qui fait sensiblement le même poids en ordre de marche que le nouveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 17 Oct 2021 19:21 #685606

……… j'ai également reçu un lien d'un autre membre pour des remorques de déstockage près de chez moi que j'irai voir également ce mardi, par contre la marque de ces remorques je ne l'avais jamais entendu, peut être que vous la connaissez, c'est les remorques MARTEZ ? voici le lien www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1820698622.htm

Mouai, j’y étais passé pour voir à l’époque un porte moto pour mettre 3 1200GS dessus. Pas convaincu du matos proposé on est parti sur du "plus" traditionnel…..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 17 Oct 2021 21:17 #685609

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 858
Bonsoir,

Beluga: ok, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, merci pour les précisions.

Ludo: oui, l'annonce dont tu parles ( celle que tu es allé voir pour y mettre des motos BMW série GS ) ne m'inspire pas plus que ça...surtout pour tracter du matos lourd !! Celle de ton pote qui avait le ZAR 85 SL, c'est déjà autre chose !!

Bon, Ludo, j'ai vu que le SR c'était fini pour toi...pour le moment ou définitivement ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 17 Oct 2021 21:35 #685610

Bonsoir Steph ::r-

Inspire pas confiance au propre comme au figuré c’est le mot ;)
Je te confirme que la remorque de mon pote est au top, c’est pas de la quincaillerie :B:+) et pour le Sr oui c’est comme capri, c’est fini ………..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 28 Oct 2021 13:50 #685941

Le choix de la remorque est fait et elle est a la maison en attendant mars/avril pour y mettre notre nouveau bateau dessus, en espérant qu'elle soit bien prévu pour les 9 mètres annoncé.
au final j'ai acheté celle du collègue de Ludo30, elle n'a que 3 ans et elle est en très bon état et de plus elle est équipé d'un treuil électrique de 4.5T, ce qui n'est pas négligeable.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 28 Oct 2021 14:15 #685943

j'ai l'impression que tu la stockes, ta remorque, le frein à main serré... ::b- je déconseille ::N-) fortement car tes freins vont se coller.
:r:+) une calle en bois sous les roues est beaucoup plus sûr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 28 Oct 2021 14:21 #685944

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 858
Bonjour,

Oui Beluga, l'achat de cette remorque d'occasion et de qualité était le meilleur choix, le meilleur compromis qualité prix. Tu auras quand ton Silverado ?

Ok avec Artmaniacq: retire le frein à main rapidement, parce que les freins bloqués sur une deux essieux...cela peut etre pénible !!! A la place, deux bonnes cales pour camping car feront l'affaire...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 28 Oct 2021 14:59 #685945

Belle remorque, regardes si tu peux fixer la roue de secours verticalement, cela évite d'avoir de l'eau qui stagne !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 28 Oct 2021 15:48 #685947

J'y apporte deux petites remarques.
Primo - J'ai une remorque similaire pour mon bateau de 7m50, la remorque mesure 8m hors tout et le la trouve un peu juste.
le tableau AR dépasse des derniers rouleaux.
C'est bon que je ne dois faire que 400 m pour mettre le bateau à l'eau, mais si je devais "encore" aller en Croatie, je pense qu'il faudrait que j'adapte un support supplémentaire.
Tant que j'y étais j'aurai dû prendre 8m50 , comme je l'ai commandée neuve .

Deuxio - j'ai fait faire un support inox pour la batterie du treuil électrique:
Ce support se trouve devant l'essieu avant, le poids de la batterie ne pèse donc pas sur l'attelage

@ manza
Pro marine c'est comme la chanson " Capri, c'est fini "
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 28 Oct 2021 16:36 #685951

Bonjour,

Oui Beluga, l'achat de cette remorque d'occasion et de qualité était le meilleur choix, le meilleur compromis qualité prix. Tu auras quand ton Silverado ?

Ok avec Artmaniacq: retire le frein à main rapidement, parce que les freins bloqués sur une deux essieux...cela peut etre pénible !!! A la place, deux bonnes cales pour camping car feront l'affaire...

Normalement je devrai avoir mon Silverado pour fin mars début Avril, en fonction de la livraison et pose des deux Honda 150cv, car a ce que me dit le vendeur il y a pas mal de retard a cause des difficultés d'approvisionnement de certaines pièces moteurs :(

et pour le freins a main j'ai corrigé en mettant des cales ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

choix remorque 3500kg 28 Oct 2021 16:59 #685952

Le choix de la remorque est fait et elle est a la maison en attendant mars/avril pour y mettre notre nouveau bateau dessus, en espérant qu'elle soit bien prévu pour les 9 mètres annoncé.
au final j'ai acheté celle du collègue de Ludo30, elle n'a que 3 ans et elle est en très bon état et de plus elle est équipé d'un treuil électrique de 4.5T, ce qui n'est pas négligeable.


Félicitations ! Et en plus tu n’as pas fait une mauvaise affaire financièrement parlant ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner