• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

choix remorque 3500kg 15 Oct 2021 19:54 #685538

Suite a mon changement de bateau, je vais devoir remplacer ma remorque.

mais que choisir ?

- Une bonne occasion
- quelle marque, et model ?
- double ou triple essieux ?
- charge utile 2600 / 2800 kg
- PTAC 3500kg
- cassante ou pas ??
- essieux immergeable ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 15 Oct 2021 22:12 #685542

Je ne sais pas si sunway fast va jusqu'à la charge nécessaire, mais je trouve que c'est une bonne option.
Boulonnerie inox, freins à disque ( plus accessible pour l'entretien et le rinçage) deux à led immergeables moyeux à bain d'huile, galvanisation de qualité, prendre la passerelle en option ( à négocier en cadeau, j'ai réussi à l'avoir, c'est très pratique !)
Le point noir commun au remorques c'est les pneus, très bas de gamme d'origine chinoise souvent, à remplacer rapidement .
Ne pas oublier une roue de secours !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 15 Oct 2021 22:36 #685543

Les remorques Vanclaes ont une excellente réputation dans le nord, Pays-Bas Allemagne et plus haut. En inox 3 essieux et si nécessaire freins pneumatiques
vanclaes.com/en/
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 16 Oct 2021 09:36 #685552

Pour moi, pas d'hésitation : Remorque immergeable + freins à disques ::K+) J'en suis à ma 3ème sunway et s'il en fallait une 4ème, je reprendrais la même !
Le D1628 à une CU de 2760 kg mais attention à la longueur de coque max, je crois que pour 9m, ca va être juste :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 16 Oct 2021 17:14 #685560

Merci a tous pour vos réponses, et j'ai retenue la marque SunWay qui semble pas mal , je vais les contacter car sur leur site je n'ai pas trouvé de model permettant de mettre un 9 mètres dessus :( espérons qu'ils en aient :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 16 Oct 2021 21:16 #685565

Salut ,

Une bonne occasion fera aussi très bien l’affaire et quelques économies ;)

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/2047701000.htm

Y’avait un Zar 85 dessus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 16 Oct 2021 21:39 #685567

Salut ,

Une bonne occasion fera aussi très bien l’affaire et quelques économies ;)

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/2047701000.htm

Y’avait un Zar 85 dessus

elle est a coté de chez moi, je le contacterai début de semaine pour aller la voir ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 16 Oct 2021 21:44 #685569

Salut ,

Une bonne occasion fera aussi très bien l’affaire et quelques économies ;)

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/2047701000.htm

Y’avait un Zar 85 dessus

elle est a coté de chez moi, je le contacterai début de semaine pour aller la voir ::K+)

Moi aussi à côté de chez moi , c’est mon pote ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 16 Oct 2021 21:46 #685570

Ne pas attendre qu'elle soit vendue.
Il est possible que demain il soit déjà trop tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 16 Oct 2021 21:54 #685571

Ne pas attendre qu'elle soit vendue.
Il est possible que demain il soit déjà trop tard.

je viens de lui envoyer un message pour aller la voir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 16 Oct 2021 21:56 #685572

À 3500 kgs, tu risques peu d'échapper à TROIS essieux, quelque soit la marque
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 16 Oct 2021 22:18 #685573

il y a le choix en deux essieux avec un PTAC de 3.500 kg, et a choisir je pense que deux essieux c'est suffisant et moins couteux a l'entretien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 16 Oct 2021 22:44 #685574

Bonjour,
J'ai une SUNWAY pour porter mon bateau de 7m50, 1800 kg en charge.
La remorque fait 8m , le bateau est à 90 cm de la tête d'attelage, le moteur dépasse de 75 cm à l'arrière.
PTAC 2200 kg
Une deux essieux est largement suffisant.
Vérifie bien ta CG pour le poids total roulant.
Combien pèse ton bateau en charge ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 17 Oct 2021 09:49 #685581

Merci Ulysse83 pour les infos , pour ce qui est du poids du bateau en ordre de marche je l’estime à 2600/2700 kg peut-être moins .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 17 Oct 2021 10:48 #685584

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut béluga,

Quand on choisit une remorque pour un bateau de ce poids et de cette taille, on évite de se tromper car l'erreur se paye très cher. Je suppose que pour promener une remorque d'un PTAC de 3,5 T, tu as tout ce qu'il faut pour tirer le bazar, donc je n'en parle pas.

Le choix qui s'offre à toi est simple. Combien suis-je prêt à investir pour un matériel flambant neuf capable de porter en pleine sécurité mon bateau d'une longueur de 9 m ?

Si je regarde rapidement les tarifs des remorques de 3,5 T diffusées largement sur notre beau sol national, entre le moins cher et le plus élevé, on passe de 5600 € à 9440 €. La plus chère étant la Sunway fast D1628 immergeable. Bien évidemment ces prix ne comprennent pas les accessoires tels que la roue de secours et son support ou le guindeau électrique, à peu près obligatoire sur ce genre de produit. A 4000 € d'écart, j'y regardraise à deux fois avant de signer le chèque.

Si les remorques immangeables étaient réellement sans entretien, le surcout serait peut-être plus acceptable, mais ce n'est pas le cas. Une remorque immergeable, ben ça rouille quand même si ce n'est pas entretenu chaque année comme les autres. Alors, on fait ce que l'on veut de son argent, mais perso, je préfère passer sur des gammes intermédiaires de qualité et faire gaffe au moment de la mise à l'eau pour ne pas mouiller outre mesure mes freins et mes roulements. En outre, pour ce type de bateau, le treuillage est souvent utilisé pour la mise à l'eau, ce qui rend totalement inutile une immergeable.

Sincèrement beluga, une remorque multirouleaux CBS MF 2702 F à 7449 €, une Satelitte MX 352 à 6588 € ou une Brederup 303500TB à 6003 € ne me paraissent pas être le pire des choix. Avec la différence, tu installes un treuil haut de gamme, type Warn à télécommande et tous les accessoires qui te semblent nécessaires.

Tu te poses la question de la différence entre une remorque d'un PTAC de 3,5 T en 2 ou 3 essieux, ben c'est simple : entre 700 et 900 € suivant la marque et la complexité + l'entretien en plus. La sécurité en plus, je demande à vérifier. Ayant tracté les deux types de remorques, je n'ai pas encore vu ce que la 3 essieux apportait de plus en stabilité face à une 2 essieux réglée aux petits oignons. Quant à la manipulation sur sol plat, c'est déjà pas facile avec une 2 essieux, je te laisse découvrir le plaisir de manoeuvrer à la main une 3 essieux dépassant 600 kgs de masse à vide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 17 Oct 2021 10:49 #685585

Vérifie bien sur ta CG que ta voiture peut accepter le PTAC de la remorque.
Peu de véhicules sont capables de tracter une remorque de 3500kg
( je ne parle pas de la puissance moteur, mais de l'homologation )
Tu fais le calcul suivant: F3-F2 de la CG de la voiture, le résultat ne doit pas être supérieur au F2 de la CG de la remorque.

Salut Scata,
Concernant ton point de vue sur la 3 essieux, j'ajoute qu'elle aura un poids à vide évidemment supérieur à une 2 essieux, ce qui va grever sa capacité de charge utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

choix remorque 3500kg 17 Oct 2021 12:17 #685590

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Bonjour à tous,

Beluga: je n'ai pas tout compris, les photos du Silverado avec le Suzuki 300cv sont celles de ton bateau perso à venir ou ce sont des photos présentées seulement à titre d'exemple ? Puisque j'ai lu que tu allais etre motorisé avec deux moteurs 150cv Honda ? A moins que tu remotorises le Silverado en revendant le Suzuki ?

Pour le choix d'une remorque qui offrira un PTAC de 3500 kgs, je te conseille moi aussi une deux essieux, moins chère à l'achat et à l'entretien qu'une trois essieux. Une deux essieux est aussi stable et en effet plus maniable à l'arret.

L'annonce présentée par Ludo30 me parait très valable car avec l'économie financière d'une remorque d'occasion, tu peux te payer le treuil électrique costaud, une deuxième roue de secours, un vrai cric hydraulique etc...car j'imagine qu'elle est déjà montée avec pneus dignes du nom, un éclairage au top etc...

Les Sunway sont très appréciables avec leurs freins à disques, c'est un plus, une évidence...très content d'elles pour mes deux modèles possédés...

J'ai une Nautilus trois essieux sous un Boston, mais contrairement aux semi rigides, je le fais gruter, pour 120 balles !...ainsi, financièrement, je m'économise la corvée, pièces et M.O de nettoyer les freins et roulements sur les six roues.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 17 Oct 2021 14:50 #685596

Vérifie bien sur ta CG que ta voiture peut accepter le PTAC de la remorque.
Peu de véhicules sont capables de tracter une remorque de 3500kg
( je ne parle pas de la puissance moteur, mais de l'homologation )
Tu fais le calcul suivant: F3-F2 de la CG de la voiture, le résultat ne doit pas être supérieur au F2 de la CG de la remorque.

Salut Manza
Concernant ton point de vue sur la 3 essieux, j'ajoute qu'elle aura un poids à vide évidemment supérieur à une 2 essieux, ce qui va grever sa capacité de charge utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix remorque 3500kg 17 Oct 2021 18:37 #685601

Merci pour vos réponse constructives, entre temps j'ai contacté le vendeur de la remorque d'occasion que ma mis en lien Ludo30, et j'ai rdv ce mardi matin, j'ai également reçu un lien d'un autre membre pour des remorques de déstockage près de chez moi que j'irai voir également ce mardi, par contre la marque de ces remorques je ne l'avais jamais entendu, peut être que vous la connaissez, c'est les remorques MARTZ ? voici le lien www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1820698622.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

choix remorque 3500kg 17 Oct 2021 18:47 #685602

Bonjour à tous,

Beluga: je n'ai pas tout compris, les photos du Silverado avec le Suzuki 300cv sont celles de ton bateau perso à venir ou ce sont des photos présentées seulement à titre d'exemple ? Puisque j'ai lu que tu allais être motorisé avec deux moteurs 150cv Honda ? A moins que tu remotorises le Silverado en revendant le Suzuki ?.

Oui c'est notre futur SR, je chantier nous fait la reprise du 300CV Suzuki nous fournis et pose les deux Honda 150CV + quelques aménagement tel que le remplacement du réservoir d'eau (80L par un plus grand 100/120 L deux batteries de servitude, ce qui au final nous alourdi un peu la facture de 20 k€, mais je pense que pour notre programme de nav la bi motorisation n'est pas un lux et nous repartons avec deux moteurs neuf sous garantie et a ce que nous a annoncé le vendeur nous bénéficierons de 10 ans de garantie moteur car Honda a partir de 2022 garantira tout ses moteur 10 ans ! ce qui globalement nous met l'ensemble bateau moteur neuf a 72 k€ .
maintenant il ne me reste plus qua vendre mon Selva D800.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner