SUJET :

Mise en place reservoir intégré 10 Jan 2022 21:50 #688237

Le plus simple pour un amateur si pas de compétences c'est de faire une place stratifier sous le pont (déjà cela demande un minimum de savoir pour ne pas fragiliser la coque e prenant en compte les contraintes supplémentaire aux niveau des fixations du réservoir) et d'y placer un réservoir souple du commerce!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 12 Jan 2022 18:39 #688266

Merci pour ta réponse pechevoile. Je ne peux pas mettre un réservoir du commerce car si je souhaite mettre un réservoir du commerce il doit faire 10 cm de hauteur. Les réservoirs du commerce font minimum 20cm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 12 Jan 2022 19:55 #688267

Par exemple ici un fabricant propose de faire sur mesure un réservoir souple. Qui répondra aux normes et homologations en vigueur ... du moins je l’espère :rB:+)
www.simtech.be/produits/reservoir-souple-sur-mesure-simtech/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 13 Jan 2022 18:29 #688289

Merci Artmaniacq j'ai fais une demande de devis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 16 Jan 2022 18:35 #688328

Salut
J’ai eu le même problème que toi sur mon bateau j’avais un emplacement pour le réservoir intégré mais pas de possibilité d’y mettre un réservoir en plastique.
Mon conseil car je l’ai fabriquer moi même
Inox 316 oublie pas de le compartimenter pour éviter le ballant . Et de le monter sur silent bloc
J’ai pris une nable avec tuyaux carburant de 30 mm
Un évent de 20 mm
J’ai installé une ventilation de coque
Et une sonde verticale inox
Pour la tuyauterie qui va alimenter ton moteur oublie pas de prendre un tuyau de 10 mm ( suivant ton moteur ) et de laisser 1 à 2 mm ( je sais si je dis clair )
Avec de l’inox 316 un bon filtre décanteur et un réservoir toujours pleins tu n’aura jamais aucun soucis .
Si tu sais souder au tig cela ne te reviendra pas très cher .
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Keke13014.

Mise en place reservoir intégré 16 Jan 2022 19:59 #688330

Aningoul te dira qu un réservoir doit être homologué donc faire un réservoir soit même tu prends des risques en cas d accidents ou d incendie au port
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 17 Jan 2022 06:04 #688342

Merci pour ta réponse pechevoile. Je ne peux pas mettre un réservoir du commerce car si je souhaite mettre un réservoir du commerce il doit faire 10 cm de hauteur. Les réservoirs du commerce font minimum 20cm
Oui les réservoirs intégrés sur de petites coques sont souvent plats, le rapport surface d'inox utilisé par rapport au volume est loin d'etre optimisé !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 17 Jan 2022 11:50 #688349

Oui, il est tout à fait illégal de construire un réservoir et de le mettre sur un bateau sans qu'il ait été homologué par un organisme habilité à le faire !

Keke13 si jamais le port où tu mets à l'eau apprend ce que tu viens d'écrire, tu peux être sûr qu'ils vont vite t'envoyer les flics et les afmars, et s'il y a un incendie ils auront un payeur pas assuré ... il suffira qu'un employé du port ait lu ta prose, ou que tu sois dénoncé par un "ami" ...!

Je pense que cette règlementation doit s'appliquer aux réservoirs souples car les risques sont les mêmes.

Il y a des constructeurs de réservoirs inox en Italie, dont la production même à l'unité est homologuée et conforme, leurs réservoirs sont estampillés et les prix corrects, alors pourquoi chercher des substituts illégaux ? Cherche un peu sur le net ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 19 Jan 2022 11:13 #688393

En Italie le constructeur qui m'a fait tous les réservoirs inox sur mesures que j'ai montés sur divers semi-rigides, c'est CAN ... travail parfait, pas de toles pliées mais des toles cintrées qui évitent les tensions aux assemblages comme je l'ai vu sur le réservoir d'une certaine marque, en plus non certifié - réservoir qui se vide sur le pont entre Calvi et Portovecchio lors de la 1ère sortie du client ...
Belles soudures probablement sous argon, certifiés par une plaque bien lisible et soudée évidemment, et ce qui ne gâche rien moitié prix des réservoirs proposés par les constructeurs de SR's ... pas de nom !

Essaye de les contacter directement, ils ne te vendront probablement pas, mais tu peux les obtenir par Osculati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Mise en place reservoir intégré 21 Jan 2022 16:55 #688460

Bonjour,
j'ai trouvé sur un site dont le siège est en Allemagne un réservoir avec les bonnes dimensions pour 180 euros en plastique et homologué avec une capacité de 85 litres...
Y a t il des connaisseurs sur le branchement de la sonde de niveau et surtout comment ce brancher sur l'interface Yamaha ?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 23 Jan 2022 04:51 #688505

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Coordonnées du site ?
Tu as eu un retour oour le reservoir souple sur lesures ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Mise en place reservoir intégré 23 Jan 2022 10:55 #688516

Svb marine. Oui j'ai eu un retour pour le reservoir souple mais bien trop chère je pense.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 23 Jan 2022 11:30 #688517

Tu cherches un réservoir de "grand volume" et à la fois plat (10cm maxi) , pas cher évidemment, homologué, et avec une jauge que tu nous demande déjà d'installer sinon de concevoir ... jauge que je suppose tu vas exiger précise ...!

Je ne sais pas si tu as réfléchi au problème de la précision, mais selon que tu seras seul à bord ou avec 2 ou 3 passagers ta jauge ne pourra indiquer que vide ou plein ... si tu es sur mer platissime, et changer d'indication selon que tu vireras babord ou tribord, oublions donc sur mer un poil agitée !


Je pense que le réservoir capable de te satisfaire est une utopie, et si tu trouves un industriel capable de le concevoir et le construire il ne pourra guère sortir d'ailleurs que de Polytechnique ou Airbus ... Alors le pas cher, ou ce que tu es prêt à y investir, euh ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 23 Jan 2022 11:44 #688519

Pour la jauge maintenant les moteurs indiquent ta consommation, donc facile de savoir ce qu'il reste !
Personne je partirais sur un souple, facile à mettre en place, pas d'event, donc aucune odeur de vapeurs d'essence, aucun risque s'introduire de l'humidité ! Regardes un peu les sites de vente pour les voitures de rallye, ils en ont de petites capacité pour les courtes spéciales ou de grandes capacité pour les raideurs! Les prix sont plus accessibles que ceux d'un fabricant qui travaille pour des missiles et autre jouets pour militaires !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 25 Jan 2022 09:16 #688577

Salut mon bateau n’est pas au port.
Quand je vois les inox italien homologué ect ect qui rouille vive l’homologation lol !! Alors oui c’est peux être voir sûrement interdit , mais si tu sais te servir de tes main et avec un peux du jugeote je suis sûr à 100% que tu ne craindra rien . Oui après faut savoir souder au tig faut pourvoir le mettre en épreuve pour mon cas je l’ai fais . Enfin c’est que mon avis ( avoir la certification ne fais pas de toi un génie .. ) .
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Keke13014.

Mise en place reservoir intégré 25 Jan 2022 09:51 #688578

Oui, il est tout à fait illégal de construire un réservoir et de le mettre sur un bateau sans qu'il ait été homologué par un organisme habilité à le faire !

Keke13 si jamais le port où tu mets à l'eau apprend ce que tu viens d'écrire, tu peux être sûr qu'ils vont vite t'envoyer les flics et les afmars, et s'il y a un incendie ils auront un payeur pas assuré ... il suffira qu'un employé du port ait lu ta prose, ou que tu sois dénoncé par un "ami" ...!

Je pense que cette règlementation doit s'appliquer aux réservoirs souples car les risques sont les mêmes.

Il y a des constructeurs de réservoirs inox en Italie, dont la production même à l'unité est homologuée et conforme, leurs réservoirs sont estampillés et les prix corrects, alors pourquoi chercher des substituts illégaux ? Cherche un peu sur le net ...

Je suis bien évidemment d’accord avec Jcj a 1000%.:a{b)

La question n’est pas de savoir si tu es capable ou pas de fabriquer ton propre reservoir ...
Peut etre que oui, peut etre que non ?

La question est que sur un bateau digne de ce nom, comme d’ailleurs sur une voiture, il y a des regles que nous sommes tous tenus de respecer .:RB:+)

Je ne pousserai pas le bouchon aussi loin qu’Aningoul et n’ai aucun état d’am pour utiliser un reservoir qui n’est pas aux norme UN mais je pense qu’il y a des limites a ne pas depasser.

Les anciens de ce site connaissent tous ce qui est arrivé a l’un de nos amis qui a voulu nettoyer son reservoir d’une façon inappropriée....

Et pourtant lui aussi etait un « connaisseur ».

Alors la seule chose que je puisse dire c’est que chacun de nous peut faire ce qu’il veut sur son bateau et surtout des transformations totalement illegales mais il me semble que le webmaster devrait systématiquement censurer ces propos qui pourraient donner des idees a des gens moins expérimentés que Toi.

Desolé, Keke, je crois sur parole que tu es capable de faire une telle construction mais de grâce garde tout ceci pour Toi car d’autres moins connaisseurs pourraient se lancer dans l’aventure .

Qu’ils se fassent sauter la gu..le ne m’en touche ni une ni l’autre mais qu’ils mettent en danger ceux qui les entourent m’indisposent au plus haut point ..

Ne prends pas cela comme une récrimination mais juste comme le conseil d’un vieux sage qui navigue en « gommone » depuis plus d’un demi siecle...::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Mise en place reservoir intégré 26 Jan 2022 18:29 #688620

Bonsoir,
j'ai acheté un réservoir rigide qui prend la forme de mon V de la carène. Il va bien en place. Il est au norme CE car acheté dans le commerce.
Petite question quel colle silicone prendre pour coller mon poste de pilotage sur le plancher en stratifié ?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 26 Jan 2022 19:48 #688627

pdf.directindustry.fr/pdf/aec-polymers-s...ba/54497-208077.html
voilà de la colle pour 15€ la cartouche! perso la stratification est bien aussi!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 27 Jan 2022 10:27 #688638

Gambie, tu dis avoir trouvé un réservoir rigide "qui prend la forme de ta carène", peux-tu expliquer ...!

Comment un élément rigide peut-il s'adapter à une forme ? Je comprendrais si c'était un réservoir souple, mais rigide ???

Et la norme CE ... est-elle estampillée ? Et si oui, chez qui as-tu trouvé ce réservoir miracle, et à quel prix, ça m'intéresse ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Mise en place reservoir intégré 27 Jan 2022 18:18 #688644

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner