SUJET :

Mise en place reservoir intégré 14 Oct 2021 07:49 #685463

Salut Gambie,

Je laisse les copains se perdre dans leurs discours sur l'inox et je suis d'accord avec toi dans ta démarche pour monter un réservoir fixe sur ton bateau qui, d'origine, est prévu pour cela.

Le Pb est de savoir si l'on accède facilement à cet espace en démontant une plaque ou s'il faut découper le pont et le re-stratifier pour boucher le trou. Dans le 1er cas, c'est simple à réaliser. Dans le second, cela va te coûter de gros billets car la main d'oeuvre coûte cher. Ce n'est plus le même chantier.

Pour ce qui est du réservoir, je suppose que les concess de chez Capelli peuvent commander la pièce. Sinon, tu achètes n'importe quel réservoir homologué qui remplit l'espace et tu le fixes correctement afin d'éviter que l'eau s'accumule sous le reservoir. La plupart de mes bateaux ont des réservoirs de 80 à 400 Len inox et jamais eu de PB avec ce produit.

Pour le montage, tu suis les recommandations du constructeur pour la pose de l'event, de la goulotte de remplissage et du circuit électrique de la jauge. La compatibilité avec le moteur, tu t'en fous un peu, c'est un gadget pour gens riches !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 14 Oct 2021 10:02 #685464

une adresse pour en faire un homologué:
www.acgb.com/wp-content/uploads/2020/09/...ine-products_web.pdf
www.acgb.com/secteurs-dactivite/nautisme/
www.rs-inox.com/index.php?post/Reservoir...Aluminium-sur-mesure

Pour les cloisons internes c'est défini par une norme, de mémoire pour un réservoir en plaisance ce n'est pas le volume qu'il faut prendre, mais une cloison pour 400mm. Après il faut regarder comment le réservoir se déforme par les mouvement du carburant lors que le niveau basse , les tôles fines bouge, travaillent et finissent par rompre juste en abord d'une soudure, d’où l'importance de la conception afin que là ou il y aura le plus de contraintes ce soit un pliage et non une soudure! bref c'est deux métiers celui des études et conception en respectant les normes règles métier et celui de la réalisation!
Le plus simple pour un amateur si pas de compétences c'est de faire une place stratifier sous le pont (déjà cela demande un minimum de savoir pour ne pas fragiliser la coque e prenant en compte les contraintes supplémentaire aux niveau des fixations du réservoir) et d'y placer un réservoir souple du commerce!

Pour info sur mon bateau le réservoir inox est entièrement stratifier pour le fixer, comme ça il ne peu ni bouger ni se déformer.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Mise en place reservoir intégré 14 Oct 2021 18:44 #685474

Bonsoir Steff29,

merci pour tes conseils. Je me demande si je ne vais pas réaliser un devis pour un reservoir en PVC

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 14 Oct 2021 18:47 #685475

Salut Scata,
merci pour ta réponse.
Comment suivre les recommandation du constructeur ? ou les trouver ?
Mon problème est comment trouver un schéma type pour le cablage de la jauge electrique a raccorder sur l'afficheur yamaha , ou installer un event ? ect..
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 14 Oct 2021 18:49 #685476

Bonsoir Nitro,

merci pour tes adresses et bien sur pour tes conseils.

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 19 Déc 2021 11:43 #687843

Bonjour,
j'ai commencé à attaquer le démontage de la console. Quelqu'un a t il un conseil pour enlever le sika flex et pour décoller la console du pont ?
En elevant la console j'accède à une trappe ou vient ce loger le réservoir intégré.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 19 Déc 2021 12:43 #687846

Passes un cutter sur le joint, puis tu glisses des petits coins très plat en frappant doucement au marteau
Et coupes un peu plus au cutter, recommencer l'opération plusieurs fois. Plus tu avances plus ce sera facile !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gambie 2, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 19 Déc 2021 18:28 #687855

Merci Nitro 78 cette technique je l'ai déjà essayé sans succès. Il y a tellement de sika ::b- : ( entre le pont et la console, sur les cotés)
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 19 Déc 2021 18:31 #687856

Tu peux essayer avec un câble de vélo . A deux , tu effectues un mouvement de va et vient comme pour scier . Pour moi cela avait marché.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gambie 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 20 Déc 2021 18:21 #687890

Ok je vais essayer ce week end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 20 Déc 2021 21:57 #687893

Pour les réservoirs, DU PLASTIQUE! et amovibles ! 'j'en ai deux à vendre, des Yamaha !)

Laissez tomber tous les inox -dont aucun n'est inox:)- les forums italiens sont pleins de réservoirs complètement rouillés inox mis à la décharge!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise en place reservoir intégré 20 Déc 2021 22:00 #687894

Passes un cutter sur le joint, puis tu glisses des petits coins très plat en frappant doucement au marteau
Et coupes un peu plus au cutter, recommencer l'opération plusieurs fois. Plus tu avances plus ce sera facile !


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et vas-y !!!! à la fin, le fond de la carène <<vient ::t- ::t- ::t- ::t- avec !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 20 Déc 2021 22:06 #687895

Vous êtes en train de plaisanter avec un sujet hyperultradangereux: avant de jouer avec tout ça, contactez......les gendarmes, ? NON! Dieu le Père ? NON! votre Assureur ? OUI OUI OUI OUI!!!!!!! PAR ECRIT ET REPONSE ECRITE HOUOU IIIIII!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise en place reservoir intégré 20 Déc 2021 22:15 #687896

ET TU ÉVITES TOUTE JAUGE ET TOUT CÂBLE ÉLECTRIQUE À MOINS DE DEUX MÈTRES DU RÉSERVOIR

UN PLEIN? ÇA SE VÉRIFIE VISUELLEMENT !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 21 Déc 2021 18:50 #687923

Je pense mettre un réservoir en pvc sous le pont. Pas d'inox en plus le coût de l'inox a explosé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 21 Déc 2021 19:21 #687925

Ok je vais essayer ce week end.
Ce week-end c'est Noël !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 21 Déc 2021 21:14 #687927

Ok je vais essayer ce week end.
Ce week-end c'est Noël !

Justement, Gambie va demander au Père Noël de lui donner un coup de main pour tirer sur un bout du câble. :^dB} :^dB} :sc)) :sc)) :sc)) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 21 Déc 2021 21:21 #687928

Je pense mettre un réservoir en pvc sous le pont. Pas d'inox en plus le coût de l'inox a explosé

Du moment que ce n'est pas le contenu qui explose....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 23 Déc 2021 18:17 #687966

C'est vrai ce week end c'est noel mais il faut faire une pose entre les différents repas en enlevant par exemple le sika ! Mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 10 Jan 2022 18:32 #688235

Bonjour,
j'ai enlevé tous le sika puis démonté la console puis ouvert la trappe situé sous le pont.
Bonne surprise un emplacement sec pour y loger un réservoir.
Impossible d'y mettre un réservoir standard car la cale à la forme de la coque donc je dois trouver un réservoir en V
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner