• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mise en place reservoir intégré 14 Oct 2021 07:49 #685463

• scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 829
Salut Gambie,

Je laisse les copains se perdre dans leurs discours sur l'inox et je suis d'accord avec toi dans ta démarche pour monter un réservoir fixe sur ton bateau qui, d'origine, est prévu pour cela.

Le Pb est de savoir si l'on accède facilement à cet espace en démontant une plaque ou s'il faut découper le pont et le re-stratifier pour boucher le trou. Dans le 1er cas, c'est simple à réaliser. Dans le second, cela va te coûter de gros billets car la main d'oeuvre coûte cher. Ce n'est plus le même chantier.

Pour ce qui est du réservoir, je suppose que les concess de chez Capelli peuvent commander la pièce. Sinon, tu achètes n'importe quel réservoir homologué qui remplit l'espace et tu le fixes correctement afin d'éviter que l'eau s'accumule sous le reservoir. La plupart de mes bateaux ont des réservoirs de 80 à 400 Len inox et jamais eu de PB avec ce produit.

Pour le montage, tu suis les recommandations du constructeur pour la pose de l'event, de la goulotte de remplissage et du circuit électrique de la jauge. La compatibilité avec le moteur, tu t'en fous un peu, c'est un gadget pour gens riches !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en place reservoir intégré 14 Oct 2021 10:02 #685464

• nitro78
  • Portrait de nitro78
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 991
une adresse pour en faire un homologué:
www.acgb.com/wp-content/uploads/2020/09/...ine-products_web.pdf
www.acgb.com/secteurs-dactivite/nautisme/
www.rs-inox.com/index.php?post/Reservoir...Aluminium-sur-mesure

Pour les cloisons internes c'est défini par une norme, de mémoire pour un réservoir en plaisance ce n'est pas le volume qu'il faut prendre, mais une cloison pour 400mm. Après il faut regarder comment le réservoir se déforme par les mouvement du carburant lors que le niveau basse , les tôles fines bouge, travaillent et finissent par rompre juste en abord d'une soudure, d’où l'importance de la conception afin que là ou il y aura le plus de contraintes ce soit un pliage et non une soudure! bref c'est deux métiers celui des études et conception en respectant les normes règles métier et celui de la réalisation!
Le plus simple pour un amateur si pas de compétences c'est de faire une place stratifier sous le pont (déjà cela demande un minimum de savoir pour ne pas fragiliser la coque e prenant en compte les contraintes supplémentaire aux niveau des fixations du réservoir) et d'y placer un réservoir souple du commerce!

Pour info sur mon bateau le réservoir inox est entièrement stratifier pour le fixer, comme ça il ne peu ni bouger ni se déformer.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Dernière édition: par nitro78.

Mise en place reservoir intégré 14 Oct 2021 18:44 #685474

Bonsoir Steff29,

merci pour tes conseils. Je me demande si je ne vais pas réaliser un devis pour un reservoir en PVC

cordialement

Mise en place reservoir intégré 14 Oct 2021 18:47 #685475

Salut Scata,
merci pour ta réponse.
Comment suivre les recommandation du constructeur ? ou les trouver ?
Mon problème est comment trouver un schéma type pour le cablage de la jauge electrique a raccorder sur l'afficheur yamaha , ou installer un event ? ect..
cordialement

Mise en place reservoir intégré 14 Oct 2021 18:49 #685476

Bonsoir Nitro,

merci pour tes adresses et bien sur pour tes conseils.

cordialement

• Page :
  • 1
  • 2