SUJET :

Cherche zar 53 ou plus. 13 Sep 2021 09:06 #684026

Je ne rajouterai rien a ce que viens de dire Thierry, on me traiterait de « Zariste inconditionnel »...
Ce que je suis bien evidemment ::e-

Je voudrais simplement demander, hors sujet total, à Manza, Patrick et Olive, ce qu’il me conseilleraient comme achat d’une derniere « belle » moto en tenant compte de mon âge et de mon tempérament .::a}+

Quelques criteres pour les aider :
Belle moto , non « sportive » mais avec un bon couple et qui « pousse » quand meme un peu .::K-)

Je pencherais vers un modele plutot « tranquille » pour avaler sereinement un peu de bithume avec un confort et une bonne sécurité.

Le genre « bobber » me plait bien mais avec mes 1,68 m ( deux fractures de colonne vertebrale ça raccourcit un peu ) il y a bcp de modeles qui me sont interdits.
Les pieds ne sont pas a plat par terre et le guidon est souvent «  un peu » loin ...::M-)

Quelques pistes ?
Benelli TRK 502 X, Honda CMX 1100 rebel, Harley. Softail street bob, Fat bob ?
Ou bien Yamaha TMax 536 ???
Et autres .....

Pas de contrainte de prix.

Please help me je ne voudrais pas me planter ...
j’ai un peu de temps devant moi, mon anniversaire n’est que dans un mois :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cherche zar 53 ou plus. 13 Sep 2021 09:12 #684027

aucul, aucuNe hésitation: une Harley Davidson, et vie d'amant!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cherche zar 53 ou plus. 13 Sep 2021 09:37 #684030

Hello meltem,
Dans l'ordre pour moi la moto ultime est la Triumph rocket 3.
Sinon une Indian FTR et pour finir une italienne Ducati diavel.
Sinon t'as aussi la breakout ou nineteen chez HD.
Je sais pas trop niveau garde au sols, à tester.
Sinon plus soft une petite Triumph Bonneville à customiser selon ses goûts.
Je te laisse une photo de mon dernier joujou modifier par mes soins.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 13 Sep 2021 10:05 #684033

Certes l’Harley est superbe et ...mythique .::A-)
Mais je n’ai plus le « bol en cuir et les lunettes à facettes...
Et faudrait m’acheter un nouveau blouson « avé » les franges ...
Mais pourquoi pas ?

Merci a Toi, Olive,
C’est vrai qu’ une « Bonneville» serait sympa, un retour aux sources puisque ma première becane a ete une T 120 Bonneville en ....1963.
J’avais 16 ans et toutes mes dents ...::M-)


Mais ce genre « moto » n’est plus celui que je cherche.

Mon fils vient de s’acheter, il y a une semaine, la nouvelle Speed triple 1200 RR.
Trop haute pour moi :^-C}

La « Rocket 3 GT me plait hien, va falloir que j’aille la voir :B:+)

La Ducati est superbe mais je ne vois pas où je mettrais ma femme ...::e-

Bref, le dilemme continue ...
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cherche zar 53 ou plus. 13 Sep 2021 12:10 #684037

Bonjour à tous,

Sacré Meltem !

Très difficile de conseiller UNE moto, car elles sont très nombreuses au catalogue, avec des besoins, des programmes et...une ame très différente pour chacune d'elles....c'est beaucoup plus facile de choisir un bateau !

Il me semble qu'il te faudrait une moto de caractère, donc j'élimine presque toutes les japonaises, qui sont trop souvent très aseptisées, faites pour le grand public.

Meltem, j'ai lu que tu avais quelques conditions prècises à remplir: pas d'hyper sportive, du confort, du couple et plus compliqué...une passagère. Ta taille de 1,68m et le duo écartent irrémédiablement un modèle spécial pour les routes de Corse: une Ducati Hypermotard 950 SP comme la mienne, mais avec 1,76m, déjà, je fais déjà gaffe à ne pas m'arréter en dévers, car trop haute de selle et nulle pour le duo !

Donc, à ta place je m'orienterais effectivement vers ces quelques marques: Triumph, Ducati et Harley Davidson. pas de contraintes budgétaires, ça tombe bien , tu peux aller chez Harley qui, depuis quelques années a fait d'énormes progrès dans tous les domaines. il y a vraiment du beau matos, pas seulement réservé aux frimeurs, aux bikers et aux stars du show bizz. Tu peux trouver des occases très peu kilométrées hyper récentes encore garanties...

Quel dommage que la Triumph Street Triple 1200 soit trop haute, car elle rassemblait pas mal de tes critères...

La Ducati Diavel est très basse, très gros couple moteur...mais en duo ? sur de courtes distances oui, ensuite ? Un Monster Ducati a beaucoup de caractère, très basse, mais pour le duo, peu adapté ?

Reste Harley, dont je ne connais pas la gamme, mais je pense que tu peux y trouver ton bonheur !
Motos cool, gros couple à bas régime, bien pour le duo tranquille etc... Il faut aller voir !

J'allais oublier BMW dont la gamme est très complète...

Un scooter Yamaha T Max 536 ? mouais, très éfficace, performant, très bon en duo...c'est l'arme absolue du parfait braqueur de banlieue...quand le scooter n'a pas été déjà braqué lui meme !!!

Ah, si: un truc très spécial je le reconnais, pourquoi pas un Can Am Spyder ? Bon, certes, ce n'est pas une moto, mais: gros couple, ça marche fort, nickel pour le duo, confortable, bien équipé...ta femme peut meme le conduire avec le permis voiture ( + une formation il me semble ! ). C'est spécial, mais à ne pas négliger..je crois me souvenir que F3D en avait eu une ( ou a toujours ? ).

Hors sujet: Meltem, nous partons en Italie jeudi matin, feras-tu l'hotesse de charme au stand Zar au salon de Genes ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 13 Sep 2021 12:16 #684038

Super ta t120 de 63 ::A-)
Je me suis planter pour la HD je voulais dire une forty eight et chez bmw une r nine t. Le moteur est fabuleux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 13 Sep 2021 13:39 #684044

Salut Alain, ::r-
je viens juste de me prendre une belle anglaise, coupleuse et jolie : Triumph Speed Twin 1200
[attachment=24730]moto.jpg[/att
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

Cherche zar 53 ou plus. 13 Sep 2021 13:55 #684047

Comme hors sujet , on bat tous les records.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 13 Sep 2021 14:06 #684048

Bonjour Thierry,

Je suis toujours étonné du marché des motos "néo rétro". Etant un petit collectionneur ( 14 ex. route custom enduro trial, toutes en état neuf ), j'ai une Kawasaki 900 Z1 ( film Peur sur la ville avec Bébel ) et des Honda VFC 1100 ( idem celle de Coluche lors de son accident ), je t'épargne la liste...

Meltem, je pense à un type de moto qui pourrait te plaire, notamment en utilisation duo: un gros trail Ducati Multistrada qui existe en twin 950 et 1200 et quelques et également en moteur V4 avec des cylindrées très proches 950 et 1200cc. Gros couple, autonomie, ça marche fort, très bien équipées, confortable...mais un peu lourdes avec, ce qui me gene un peu: le ressenti d'avoir du poids haut perché avec un réservoir plein. Peut etre un peu haute de selle également...A creuser ?

Voir aussides modèles concurrents chez Triumph, Yamaha et Honda avec l'Africa Twin "récente"...

Avec ces infos, tu peux déjà passer une journée à visiter les concessions !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 13 Sep 2021 14:17 #684049

Comme hors sujet , on bat tous les records.

désolé pour ce hors sujet ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 13 Sep 2021 15:30 #684052

Pas de problème pour le hors sujet.
Meltem je t'ai envoyé un MP
Thanks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 13 Sep 2021 15:39 #684053

Merci a Olive et Manza
J'ai eu mes infos :B:+)

Toutes mes excuses Gascounet mais comme ils parlaient "Motos" j'ai attrapé la balle au bond .

De plus il y en a bien qui parlent "Peche" ou "Wake" comme quoi pneuboat mene a tout :a{b) :a{b)

Pour en revenir au sujet "bateaux", non je ne serai pas sur le stand Zar à Genes, mais je compte bien y faire un saut ce week end,

En tout cas je vais tout faire pour y aller ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cherche zar 53 ou plus. 13 Sep 2021 15:47 #684054

Aucun problème à parler de motos , je suis aussi un ancien motard , trial ,enduro ,route . Il suffit simplement d'ouvrir un nouveau sujet .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 13 Sep 2021 16:29 #684057

Salut Olive,
J'ai bien reçu ton message .
Je suis allé voir les annonces ...
Rien de transcendant .::e-

Deux SR de plus de 10 ans ,( dont un avec un moteur Honda) un avec 830 h en 4 ans (Location ?) et l'autre un 80 cv au c.l....

je dois recontacter NS pour un collègue, je lui demanderai si , des fois, ........

C'est vrai qu'en ce moment le marché est difficile mais avec les salons qui approchent et les gars qui vont prendre "plus grands" je pense qu'il y aura encore de quoi faire ....:B:+) :B:+)

PS : Je viens d'aller faire un tour sur Subito.it, il y en a plus de 10.....
A Etudier de près.....:::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cherche zar 53 ou plus. 13 Sep 2021 20:47 #684073

Meltem,
Si tu passes près de Montpellier, va faire un tour au MotoPark à Mauguio.
Le plus grand complexe moto en europe avec toute la gamme BMW, Ducati, Guzzi, ..et 10 autres marques.
Quelques exemplaires uniques, un musée de la moto.
Comme tous ceux qui ont réussis, Fred SUTTEL ne fait pas l'unanimité mais c'est un passionné et un ami.
Je lui ai acheté ma première Ducati (une 907IE) il y a 30 ans ! Tu trouveras certainement ton bonheur chez lui.

Désolé pour le hors sujet mais au moins sur ce post y'a du respect et de la passion, c'est compatible !
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick34.

Cherche zar 53 ou plus. 14 Sep 2021 02:06 #684095

Pour ceux qui aiment le Vintage

Brough superior !!

SS100 par exemple

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 14 Sep 2021 07:30 #684097

<<<<<< MotoPark à Mauguio.>>>>>>

Ce n'est pas à Mauguio, c'est à Fréjorgues !



Yam 250 (Yam, Route de Palavas......déménagé à Fréjorgues depuis.)

J'ai arrêté il y a quelques mois et revendu ma 125.....car elles sont TOUTES bien trop hautes! ma selle ne devrait pas dépasser 60 cm du goudron, que je puisse poser les deux pattes à plat

Alors.....je recherche une <<Mobylette bleue> ça aussi ça a disparu: les cyclomoteurs !

ET EN PLUS, je ne suis ps hors sujet: (ZAR 53 ou plus ! ) je ne l'avais jamais remarqué sur cette <<photo Michel 34 ! >> cale de Frontignan Plage)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cherche zar 53 ou plus. 14 Sep 2021 23:42 #684131

C’est assez drôle, ayant fait de l’enduro pendant 30 ans, du karting, du jetski, et puis on se retrouve sur des posts de semi rigides je vais finir par croire que c’est pour continuer à avoir ce sentiment de liberté, de sensations .. serait ce le step suivant :-) je ne suis pas le seul ça me rassure ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par QUICKMER.

Cherche zar 53 ou plus. 15 Sep 2021 00:13 #684133

Il n’y a pas de hazard ::r- ::r- tu as tout dis !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 25 Sep 2021 11:04 #684635

Pour revenir au sujet….
Le concessionnaire du coin a publié ça
: www.leboncoin.fr/nautisme/2045882238.htm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olive34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner