SUJET :

Cherche zar 53 ou plus. 10 Sep 2021 22:40 #683897

Bonjour à tous, nouveau sur le forum.
Je suis à la recherche d'un zar 53, 57 ou 59 avec une remorque et quelques options. Motorisation un petit 140cv suivant le modèle.
J'habite à côté de Sète dans l'herault. Donc navigation méditerranée essentiellement et dans les étangs du coin, genre étang de thau pour ceux qui connaissent.
J'ai un budget entre 30-35m€ voir un peu plus si coup de cœur.
Programme, balade en famille, farniente, apero et un petit peu de sport pour la digestion, wake, foil et bouée pour les pitchounes.
Si vous connaissez un boat dans le coin n'hésitez pas.
Au plaisir.
Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Olive34.

Cherche zar 53 ou plus. 10 Sep 2021 22:56 #683899

1°) : bienvenue au voisin (Lattes)

2°) je suis LOMAC, mais Zar est aussi un excellent choix! ( ::h- ::h- ::h- ::h- ) J'ai essayé le 57 de la concession de Frontignan / Bouzigues du très beau 59, laisse tomber! : 53, 57 ou 61

3°) Mises à l'eau: Frontignan (un des plus corrects d'Occitanie,) Palavas étant une honte (pleine de saletés flottantes ce matin ) et Marseillan ville Tabarka (encore) gratuite Balaruc........ se chausser, mauvais pour les pieds et se battant avec Palavas pour la saleté de l'eau

N'hésite pas, on est là pour ça!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olive34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cherche zar 53 ou plus. 10 Sep 2021 23:02 #683900

Hello voisin,
Merci pour les infos.
Je suis en contact avec la concession.
Je suis tous prêt de la mise à l'eau de frontignan sinon sa sera mise à l'eau privée sur balaruc.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 00:42 #683902

Salut voisin (Cournonterral)
Moi c’est plutôt Lomac sur Palavas à quai l’été, vacances à Propriano et sur remorque l’hiver.
Moi aussi plutôt Lomac mais j’apprécie aussi les autres marques souvent italiennes pour la coupe de l’hypalon indispensable sous nos latitudes.
Nous devons fréquenter les mêmes zones de navigation, vlm pour le kite et ponant pour le wake quand ça bouge un peu.
Avec ton budget tu peux lorgner sur un peu plus de 5m40 sur d’autres marques que Zar, avec une puissance équivalente.
Je sais que je vais m’attirer les foudres de certains mais si les Zar sont de très bons bateaux bien finis, ils ont besoin d’un peu plus de puissance que la concurrence à taille égale donc un peu plus de consommation. La production italienne peut te proposer des qualités équivalentes avec une taille supérieure pour les mêmes motorisations.
Après si le plan de pont des Zar t’a tapé dans l’œil, la passion ne se discute pas …::r-
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 08:30 #683904

Hello Patrick,
Effectivement on est voisin je suis de vic et j'ai habité à vlm 30 ans.
Nous avons les même passion.
J'ai commencé le kite en 2000 je navigue sur vlm, étang des arresquiers, pont Levi etc.. On a du certainement se croiser sur l'eau. Ayant fait le tour maintenant j'ai envie de me mettre à la wing et apprendre le foil derrière un bateau. Plus de problème de ligne, t'as besoin de personnes etc.. Sinon je fais aussi du sup en vague dans le coin.
Bon sinon parlons bateau.
Je préfère le zar pour son look, son aménagement, son habitabilité,et d'après les avis de proprio son passage en mer.
C'est mon premier bateau donc je préfère commencer avec un SR pas trop grand.
Maxi 6 mètres. L'idéal serait un 59 mais pas beaucoup d'annonces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 08:43 #683905

hello les voisins ! je suis sur st jean de vedas moi , mon sr est dans un garage a l'année , et je met a l'eau aussi a fronti ou a balaruc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 08:49 #683906

Salut,
Trop classe se forum.
Y a que des Montpellierain.
Tu kite aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 10:34 #683910

Olivier tu as du voir sur Lbc un 53 de 2018 à La Rochelle au prix de 23 500€
Pas ton secteur mais pas le bout du monde non plus
Au vu de la spéculation actuelle de l’occasion je trouve ce tarif raisonnable
Motorisé avec un 140cv et une remorque

Bien entendu tu as un budget pour acheter plus grand …mais …
Pourquoi pas !
Effectivement le 59, qui est un modèle récent, sera une denrée rare en occaz

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olive34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 11:19 #683915

Bonjour Casper,
Oui je l'ai vu, pas mal mais un peu trop d'heure à mon goût 830h et bateau de location.
Je préfère attendre un peu. La semaine dernière j'en ai loupé un de 2016 avec 160h avec remorque, pas mal d'options ainsi qu'un 140cv.
Maintenant je ne suis pas pressé mais l'idéal serait un 59.
Le mois prochain il y a le salon du cap d'agde peut être une opportunitée là bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 11:29 #683917

Non pas que des montpelliérains… je suis de Pezenas ::r-
Je met à l’eau quand je navigue dans le coin à Marseillan (ville) super cale gratuite mais surtout calme avec parking voiture et remorque ::K+)
Bon malheureusement je travaille à Paris donc c’est pas tous les jours. Et l’été c’est en Catalogne espagnol .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olive34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 11:43 #683918

elle se trouve ou cette cale a marseillan ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 11:46 #683919

Je pense que c'est au port de tabarka
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 11:46 #683920

Pour le Zar certainement un très bon choix.
Le 59 sauf miracle tu as peu de chance d’en trouver dans ton budget.

Tu as raison de te limiter en taille pour un (premier) bateau que tu manipuleras souvent. Mieux vaut un sr facile à mettre en œuvre qu’un énorme bazar que l’on hésite à sortir tellement c’est le bintzz .

Zar il y’a des fans, j’ai bien regardé et même failli plonger pour le 59… les autres ne me plaisent que moyennement notamment les selleries… leurs coques sont superbes mais le look intérieur date un peu… besoin d’un coup de modernité à mon goût.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 11:47 #683921

Oui Tabarka





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 12:32 #683925

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonjour,

Pour Olive: je suis d’accord avec Artmaniacq, dans ton budget, tu ne trouveras pas de 59SL en France, surtout en ce moment…peut-être en Italie, en cherchant comme un dingue.

Contacte Nautic Store à Genola, afin d’avoir davantage d’infos…ou sur Subito, mais vu le contexte et la rareté de l’objet convoité, je n’y crois pas…

Pour un Zar 53 ou 57, ce sera beaucoup plus facile…à condition d’être réactif…sinon, ils te passeront sous le nez.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 13:10 #683931

Manza, je suis d'accord avec toi, ducoup je pense qu'il est préférable de me faire la main sur une unitée moins cher et plus petite.
Je ne connais pas trop la côte des zars 53 ou 57.
Combien faut il compter pour un 53 récent avec un 140cv, une remorque et quelques options. Et pour un 57 combien faut il compter ?.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 14:22 #683932

La rigolade à Marseillan-ville/Tabarka, c'est que la mise à l'eau à côté de celle de la photo ci-dessus , donc direct dans l'étang (entre la dite cale et le pro, , est plus facile et confortable que cette cale elle même....quand du moins des gros malins n'y stationnent pas leurs attelages!

Sinon, à Marseillan plage, cale correcte mais pour aller de la barrière à la capitainerie pour payer, il faut faire le détour ^par Lyon, Orléans, La Rochelle et Biarritz; en saison, on n'y arrive même pas en hélicoptère et une fois arrivé il faut encore faire des km à pied jusqu'au bureau...... mais pour stationner, commencez à chercher à partir de Toulouse! Alors qu'en bateau, de la cale au bureau, il y a quelques mètres. Le Chargé des Cales au Parlement de la mer d'Occitanie leur a conseillé d'<<ouvrir à vue >> et qu'on traverserait pour venir payer le ou les accès...... mais quand on est <<bouché......>>

Autant mettre à Cap d'Agde.... ou sur l'Hérault (gratuite et publique, et au retour le moteur est lavé à l'eau douce ! )
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 14:34 #683933

Sinon: vous parlez de ZAR 59 : tout comme le vilain 49, c'est un modèle rarissime. Le 53 doit être le plus répandu

Défauts des ZAR à dimensions égales, bien trop lourds et chers: en outre la marque <<aiguille>>sur Suzuki à puissance égale beaucoup plus lourds que Yamaha

Qualités; leur poids les rend plus stables en mer formée et ils ont des coffres de toutes parts

Défaut de la firme....(si ça n'a pas changé ): on vous IMPOSE tel con cessionnaire et pas tel autre

et si la gueule du distributeur régional ne me revient pas, donc ?

::t- :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 16:32 #683935

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Olive, une cote n’est qu’une valeur d’estimation…la valeur sur le marché peut être différente. Un bateau rare et recherché par exemple…

Difficile de donner une valeur à un Zar 53 avec un 140cv et sa remorque et équipements.

Il y en a relativement peu de disponibles en occasion…et vraiment pas grand chose en neuf en stock réel.

En cumulant ces infos, je dirais entre 38 à 40000 balles, récent, disons âge de deux ou trois ans en parfait état.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 16:51 #683936

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Ensuite, un Zar est vendu plus cher en neuf qu’un autre pneu, mais il garde une grosse cote, une belle valeur de revente si il à été bien entretenu, bien conservé.

Il est fabriqué avec des matériaux de belle qualité, très bien fini, agencé, étudié, optimisé pour son plan de pont, ses coffres etc…tout cela lui donne beaucoup de polyvalence, pour moi, c’est son argument principal.

Aningoul écrit qu’ils sont lourds, ils sont plus lourds que les autres à taille égale…mais pas à habitabilité comparable…ce poids à besoin, pour les rendre vifs de moteurs performants, ou plutôt des moteurs avec du couple.

Enfin Olive, il faut bien étudier ton programme d’utilisation…as tu besoin de ce type bateau précis ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner