SUJET :

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 18:39 #683947

Manza merci pour tes précisions.
Effectivement c'est son côté habitabilité, nombreux rangements, plan de ponts qui me plaît.
Je ne pêche pas, plongée occasionnellement plutôt de la balade en famille ou seule. Je me sentirais plus en confiance à son bord avec ma petite de 7 ans que dans un SR plus classique d'où mon choix pour le zar.
Donc pour résumer mon programme de la balade uniquement par beau temps, été ou hors saison, mer ou étang plan d'eau le plus lisse possible, du wake de la bouée et le principal un petit apero à son bord avant la sieste !
Je pense être dans les clous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 20:41 #683958

Qu'est-ce qui te sécurise particulièrement sur le Zar 53 ?
A budget, poids et puissance équivalente tu peux trouver des 5,80 ou 6m. Le sentiment de sécurité sur un bateau un peu plus grand sera le même avec un passage en mer amélioré..
Pour ta petite de 7 ans, n'ai aucune crainte ! Les enfants sont très à l'aise dans les SR et je dirai même que moins il y a de plastique et mieux c'est.
En ce qui concerne la sécurité, tu n'as rien à craindre non plus. En 2003 je partais de Banuyls avec mes 2 petits de 3 et 4 ans direction Cadaquès A/R dans la journée avec un Lomac 470 et un 40cv 2T ! Idem au départ de Carry jusqu'à Cassis, même avec du Mistral.
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Olive34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 21:06 #683960

Patrick et Olive, mon avis est partagé entre vous deux car…vous avez raison tous les deux !

Ceci dit, Olive, il y a point que j’ai relevé, c’est que tu ne pêches pas…tant mieux, car un Zar ne me paraît pas le SR le plus adapté à ce loisir, trop beau pour vider un poisson sur la sellerie !

Pour toutes les autres activités, c’est parfait, tout simplement. D’autre part, avec un enfant de 7 ans à bord, pour la bouée tractée, un 115cv, sera largement suffisant, pour la balade ou le wake aussi. Pour le monoski
un 130 ou 140cv sera top. Cette puissance est un avantage en étant très chargé.

Voila qui pourrait élargir tes recherches…

Pour Patrick, au niveau des sensations de sécurité, Zar ou pas, ça passera quand même ! On n’est d’accord…
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 21:12 #683962

Olive, je te conseille de lire et de regarder le post de Quickmer, qui vient d’acheter un Zar 53 neuf avec un Yamaha 130cv: «  quel conseil pour achat d’un SR de 5,50m à 6m « 

Cela pourrait peut être t’aider..
.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olive34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 21:30 #683964

Manza, OK je vais élargir mes recherches sur un 115cv mais je préférerais quand même avoir le plus puissant, j'aime la vitesse :woohoo: :woohoo:
J'ai vu le post de quick mer et son boat est magnifique, j'adore en gris.
Patrick je comprends ton point de vue mais en tant que débutant je préfère commencer sur un petit gabarit, quand au passage en mer je ne compte pas sortir dans des conditions extrême.
Je trouve le pont du zar plus sécurisant pour la petite, mais je peux me tromper.
Mon choix est fait sa sera un boat italien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 21:42 #683966

Ok, je peux comprendre pour la puissance maxi…je possède deux Zar 65, j’ai choisi la puissance et le couple maxi 200 et 225cv, pour qu’ils soient le plus polyvalents possibles, c’est ce que recherchent mes clients qui naviguent un peu plus chargés que toi…

Je te conseille de regarder le bon coin, youboat, annonces marine…et de chercher à fond.

Ne pas oublier de voir les loueurs sur la Côte d’Azur, ils ont quelques fois des Zar dans leurs flottes. Mais, vu le contexte, la difficulté actuelle à se procurer du matos neuf pour renouveler leur bateaux actuels, j’ai des doutes…
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 22:19 #683972

Sa marche, thanks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 23:24 #683973

Olive34
Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis !
Tu veux un Zar, c'est un très bon bateau et c'est ton rêve. Il n'y a rien de rationnel là dedans, fais-toi plaisir.
Un 6m léger ne sera pas plus encombrant pour un premier bateau qu'un 5.4 plus lourd. En mer comme ailleurs, c'est le poids qui fait la différence.
Aujourd'hui mon fils m'a piqué le Lomac 600in avec un 115 pour faire du wake au ponant. Ils étaient 7 et ont adoré l'aménagement et les rangements du bateau.
Wake à 2 et à 3 !
Salut Manza,
Demain Fabio va faire le trou !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick34.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 23:40 #683974

Patrick, j’attends un doublé Ducati !!! Non, je pense que Fabio va être champion en fin de saison…et même avant d’ailleurs !


Bientôt, nous irons au salon de Genes, puis à Maranello chez Ferrari pour finir à Misano pour le MotoGp chez Rossi …FORZA ITALIA !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 11 Sep 2021 23:47 #683976

Manza
Tu as raison, Forza Italia ! Chez moi c'est Lomac, Ducati et Beta !
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 12 Sep 2021 00:57 #683981

Patrick tu as une bêta ? Car moi j'ai une trrs
Tu vas au terrain de fabregues ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 12 Sep 2021 10:27 #683990

Salut Olivier,
Je connais le terrain de Fabrègues mais on roule en enduro avec mes fistons sur des Beta 200, 250 et 250X Trainer.
Mon cadet a une vieille 321 GasGas pour s'entrainer mais ne pratique pas régulièrement le trial.
Beau joujou le TRRS !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 12 Sep 2021 10:44 #683993

Je viens de relire le TOUT DÉBUT de ce topic: Je pense qu'avec mon 492 Lomac ( Bélouga 16 ) et mon 70 Yam 16 sous papes ( ::t- :sc)) :sc)) ) pour ce genre de programme, il te conviendrait déjà! (il n'est pas à vendre: c'est pour dire voire te le montrer! )
Il est tt de mm 10.000 moins cher que son <collègue> le Zar 47 (Que j'aimerais bien avoir !)

Le 53, c'est déjà le <<début>> du camping à bord ......pas du tout ton genre de projet.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cherche zar 53 ou plus. 12 Sep 2021 11:46 #683995

Bonjour,

Olive et Patrick, j'ai d'autres passions que le bateau...c'est la moto, route et TT. Etant un petit collectionneur, je roule en trial rando avec une Montesa 300 RR de 2018, toute rouge comme une Ducati. Juste une merveille pour la rando, silencieuse, coupleuse avec un kit de randonnée, réservoir de 4 litres. Mon fils et ses potes avec des 260 RT Repsol...

Nous partons de Santa Guilia jusqu'à bien après Bavella de 0m à plus 1200m, juste un paradis pour la moto la Corse du Sud !

Ainsi, nous allons rencontrer des eleveurs qui font la vraie charcuterie, dormons dans des gites...

Pour en revenir au semi rigide, je te conseille Olive, de rendre visite aux concessionnaires, d'aller aux salons et mieux encore, de louer, meme seulement quelques heures un Zar ou autre marque de taille équivalente pour te faire une idée, des avantages et des inconvénients.

Nous sommes mi Septembre, des loueurs pro ou privés bossent encore...moi en tous cas ! essaye aussi Samboat ,Click and boat etc...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 12 Sep 2021 14:59 #683997

Bonjour à tous.
Patrick tu roules ou en enduro ?
Se matin c'était reprise au terrain de fabregues, le top 2 mois sans rouler sa commencé à manquer.
Manza, ma première passion après les filles :P c'est les 2 roues, enduro, cross, route et maintenant trial.
Au club on m'a parlé de la corse en rando trial sa à l'air vraiment top, avec en plus le ravitaillement qui va bien. Un de ses 4 faudra que je me le fasse.
J'ai pris contact avec le concessionnaire du coin pour effectivement tester un zar. Pas trouvé de zar en loc dans le coin.
Quand à aningoul je veux bien voir ton 492 lomac, par contre niveau camping je suis un expert, j'ai une caravane eriba 530 qui me suis partout, par contre je sais pas si je peux accrocher le boat dessus.::M-)
Sa sera soit l'un soit l'autre, par contre niveau boat camping je pense ne pas être à l'aise sur un 53.il me faudrait au minimum un 65. Quand on a goûté au confort d'une eriba c'est difficile autrement. Moustiquaire, sdb, WC, cuisine lit avec lattes et sommier, store occultant chauffage etc..
Juste la sieste dans le 53 sa ira bien !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Olive34.

Cherche zar 53 ou plus. 12 Sep 2021 14:59 #683998

Patrick, quel grand prix, quel finish nom de Dieu !! Forza Bagnaia d'avoir battu la merguez chez lui !

Je n'ai pas pu résister à le regarder en direct... Maintenant, je largue les amarres, à +...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 12 Sep 2021 22:24 #684016

Manza, as-tu demandé la nationalité Corse, Une Fois, ( B ) ou bien? ....::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-

Moi, Col de Verde, puis Bavella /Solinzara, ça a été avec la 350 2 cyl JAWA/CZ 1960
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cherche zar 53 ou plus. 12 Sep 2021 22:54 #684018

Manza,
Forza Ducati ! Splendide finish.
J'ai ramené ma Beta X trainer de Porto Pollo il y a 2 ans! Ce n'était pas prévu mais j'ai craqué. Elle a fini en pièce dans le coffre du Discovery et les bagages dans le bateau sur la remorque ! Je serai assez tenté de faire un petit périple enduro en Corse avec mes fils. Si tu connais des accompagnateurs ...

Olivier,
Je roule derrière chez moi, c'est à dire entre Cournonterral et Gignac essentiellement. Le terrain de jeu est immense et j'y croise peu de monde. Il m'arrive de monter jusqu'au Caylar mais il faut partir tôt!
Quelquefois je descends par Villeveyrac, Poussan, Mèze mais je connais moins bien.

Pour en revenir au bateau, j'en suis à mon 3ème Lomac, 470in, 500in et le dernier 600in.
Si tu ne souhaites pas faire de camping, l'aménagement du 600 est super pratique...
Tu devrais passer voir Lapène à Palavas, il doit pouvoir te proposer quelque chose de sérieux dans ton budget...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 13 Sep 2021 08:18 #684024

Hello, ayant eu un z53 toutes options, je confirme qu il s agit d un très bon choix pour une famille et 3 enfants. Il passe bien en mer « même formée » . Facilement transportable et mise à l eau aisée . Confort royal à l arrêt sur les criques..... J avais 135 cv et c était largement suffisant . Pour un 53 de 13 ans en bonne état et avec peu d heures plus remorque il faut compter entre 20 et 25000 € en France......dans tout les cas tu perdras peu à la revente lorsque tu voudras comme beaucoup, passer sur un plus grand ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche zar 53 ou plus. 13 Sep 2021 08:48 #684025

Merci Thierry pour tes infos qui me conforte dans mon choix. Y a plus qu'à attendre et trouver la perle rare.
Patrick je ne pense pas faire du camping avec mais sait on jamais ! Mon choix est fait.
T'as pas de problèmes pour rouler derrière cournon parce que dans la gardiole c'est impossible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner