Bonjour Zurg, ça va ?
Je vais te donner ma méthode, la meme que je montre à mes clients:
Avant de mettre le contact et de retirer le coupe batterie, j'ouvre tous les coffres, je les laisse ouverts une ou deux minutes...puis, coupe batterie et ventilateur de cale durant une minute...et enfin je tourne la clé de contact.
Dans le coffre ou il y a la ou les batteries, tu as toujours une légère odeur de carburant, autant éliminer tous les risques d'explosion !
Ben vois tu, Manza, je suis encore en phase avec Toi et constate de nouveau qu’il ya des gens qui ne parlent pas de la meme chose
Car le sujet n’est pas de savoir ce que l’on fait si le feu s’est déclaré mais de mettre un maximum de chances de notre coté pour qu’il ne se « declare pas » ....
Ce qui avouez le n’est pas la meme chose.
(Excuse moi l’ancien mais ce soir je me dispense encore du subjonctif...)
Bien sur, s’il y a le feu a bord la 1ere chose a faire est d’evacuer le navire .....
Une VHF portable sera la bienvenue pour envoyer un mayday en toute sécurité.
Or donc , pour eviter cela avouons que le meilleur moyen est encore d’avoir un blower et surtout de s’en servir afin de ventiler au maximum les coffres où sont situés le reservoir d’essence .
Et ceci d’autant plus que l’on remplit le dit reservoir ......
Cela n’empeche pas bien sur d’ouvrir egalement tous les coffres histoire de les ventiler
Quand aux « concepteurs « italiens , a la vue de ce qu’ils savent faire, je serai plutot admiratif
Pour Sam, je suis etonné qu’il n’y ait pas ces orifices d’origine sur ton SR?
Sur les miens, ils en etaient tous equipés.
Ce qui permettait en effet de vider l’extincteur si besoin etait, sans ouvrir le capot ...
Le voici sous l'accoudoir «babord » donnant pile poil sur le resevoir d’essence .