Bonjour Je prends l échange en cours , ça m instruit sur les risques des vapeurs d essence. Si je comprends bien, la ventilation doit être assurée sur son Sr. Les vapeurs peuvent rester dans les coffres..OK. certains ouvrent , d autres ventilent avec des équipements spécifiques. La notion de blower me reste étrangement incompréhensible. Pourquoi faire, ou l installer. J irais voir sur le mien (lomac) comment ça fonctionne
Ben, on est 2 !
Sur mon Clubman le réservoir est (comme souvent) sous la console sous un plancher bois. Juste au dessus il y a un vrai merdier de câbles électriques avec fusibles etc ...
L'été dernier le joint de ma jauge était fendu. Je n'ai jamais vu de fuite, mais en faisant le plein au maxi, il y avait une odeur d'essence pendant la 1ere heure .
Le reniflard part via un tuyau dans l' immense coffre arrière sous la banquette, et là dedans il y a la batterie, le coupe circuit et juste à coté le filtre à essence Raccor.
Bref le fameux blower est censé être monté à quel endroit ? Vers le réservoir ou vers le filtre à ess, ou ???
J'ai en plus découvert l’hiver dernier en changeant le joint, que ce tuyau (du reniflard) était posé à même le sol dans le coffre arr, au lieu d’être relié à un évent vers l'extérieur.
J'ai d'abord cru qu'il s'était déconnecté de l'event dans les secousses, mais c’était pire, l'event n'a jamais été monté, ( ni par l'usine ni par HEP)
Le trou pour l'emplacement prévu derrière le Roll bar, n'ayant même jamais été fait !
Donc si comme certains le disent, les vapeurs restent au fond, cela ne sert pas à grand chose d'aérer les coffres. De même les qqes gouttes qui pourraient tomber sur le pont ne vont pas faire grand chose d'autre que des taches.
Par contre, un blower s'il est électrique et qu'il y a des vapeurs autour
A Port Camargue, j'ai déjà vu 2 bateaux cramer devant la station service, à chaque fois tout le monde s'est tiré laissant le bateau en feu dériver dans le port
La piste cyclable et le chemin pour les piétons passent juste entre les pompes et les caisses, donc en été c'est le défiler de gens TOUS CONNECTES
qui passent à 50cms des pompes pendant qu'on fait le plein, quand c'est pas le plaisancier lui même