Moi je compte sur Pechevoile qui prône le voyage pour soi-même sans avoir à le partager avec personne. Ca se passe de commentaire, sauf les siens, bien entendu
Personnellement je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de mythomanes sur ce forum à de très rares exceptions peut-être…
C'est bien la très rare exception qui me dérange.
Mais tu ne peux pas vanter les voyages pour soi même sans avoir le besoin de partager quoique ce soit, pas même une photo, et demander des photos aux autres pour rêver d'un lieu au pied de ta porte. . Ou alors, tu mets en exergues tes incohérences les plus farfelues.
D'ailleurs, ce n'est pas une question de besoin de prouver, c'est une vraie question de partage. La nuance est énorme. Mais comme on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin avant de gratter la poutre qu'on a dans le sien, ça donne ça.
On aime bien mater les photos des autres, mais on en a jamais à montrer soi même
Mais le gonze à le plus bel état d'esprit de la création
Je n'ai jamais critiqué ceux qui partagent leurs photos, j'en suis le premier friand. Ce qui tout de même au demeurant, tente à prouver de leurs vraies expériences.
Mais de là à partager de sempiternelles photos sur un seul et même sujet, je trouve que pour de grands voyageurs devant l'éternel, ça fait un monde aux horizons plus que limités.
Quand aux références littéraires de dudule à la voile, s'il a une photo de ses lectures et de sa voile et plus encore des endroits ou il a navigué autrement que par internet, je suis preneur de tout. Je suis un assoiffé de savoir, encore plus lorsqu'il s'agit d'aller voir des horizons lointains qui me seraient inabordables.
Je veux juste répondre à Kaya29
Je partage bien entendu ton point de vue. Je suis Normand, et durant 37 ans, je faisais des centaines de Kms, et même des milliers (que je fais toujours d'ailleurs) pour aller me tremper les pieds dans l'eau chaude. Je te montrerais bien mes photos de mes bains chauds à Akrotiri, ou de mon kayaking sur les plans d'eau d'une des 7 merveilles du monde, mais je fais des voyages pour moi même.
Je pourrais scanner mes photos du Lac Tana, ou des stèles d'Axoum, mais je ne partage pas, j'ai rien à prouver.
Continuez de gourgouiller en Corse, ça vous va bien
Bisous les amis