• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 23:16 #679529

Excuse moi, mais le Var, la Corse, la Costa Brava, t'a pas l'impression que tu as des paysages et climats similaires des fois ? Tu crois que les plages de Porquerolles ont quelque chose à envier aux plages Corses ?

Léoube, l'Estagnol, le Jardin, Notre dame à Porquerolles....................et si ce n'était pas si pollué par la pseudo Jet set, Pampelonne, et le golf de St Tropez, c'est la misère ?
La baie de Villefranche Beausoleil, Eze village, dans les AM ? C'est où? En Corse peut-être ?

La baie de Quiberon.....tu connais ? Ce n'est pas le même climat, mais mince alors..........les Bretons ont de quoi revendiquer non ? Mais peut-être sont-ils discrets ?
L'île de Groix............mince alors......
Plus haut, Molène, Ouessant ? C'est daubé peut-être? ::p- ::p- ::p- ::p-

Salut Cap,

C'est le breton du bout du monde qui te répond... Oui, il y a plein d'autres belles choses à voir ailleurs qu'en Corse MAIS :

- Molène, Ouessant, Les Glénan c'est magnifique mais dès que tu mets un doigt de pieds dans l'eau, il se transforme en glaçon... Ton coin, magnifique également avec de superbes plages et criques mais en été, c'est le métro aux heures de pointe !!

Pour moi de Bretagne (qui navigue beaucoup en hors saison dans ma magnifique Bretagne), l'été, je recherche du soleil, de l'eau chaude, des coins sympas, et... pas trop de monde.... C'est bien pour ça que je traverse la France chaque année avec le bateau aux fesses pour aller en Corse !

Mais si j'habitais ton coin et que j'avais la possibilité d'y naviguer hors saison, bien entendu j'en profiterai car rien à envier à la Corse (bien que, des coins aussi sauvage qu'en Corse, y en a pas des milliers...)
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, Artmaniacq, Patrick34
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 23:21 #679530

Cap,
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes ,attentes !
Pour moi l'été c'est en maillot jusqu'à tard le soir sur le paddle ou le wake.
Et pour ça tu as raison, il y a plein d'autres endroits en méditerranée ... mais dans tous ceux que tu as cité, je n'ai pas encore trouvé trouvé tous les ingrédients que je cherche ...
Sur la Costa Brava il est très compliquée de mettre à l'eau ou de stationner son bateau sur l'eau. J'adore Begur et le Cap San Sebastian, d'ailleurs on pourrait faire un jeu de photo sur Sa Tuna, Sa Riera, Aiguablava, Aiguefreda ... mais inaccessible en été !
Merseille et les calanques, j'adore aussi et j'y vais certains week-end hors saison.
Le Var c'est très beau ! j'ai d'excellents souvenirs à Bandol, Bandor, les Embiez, l'île verte et le bec de l'aigle, St Mandrier ....
Les alpes maritmes, si tu me proposes un hébergement les pieds dans l'eau avec une solution pour le bateau le tout pour 1000€ la semaine, j'y vais... et encore, trouverais-je des criques désertes ou presque en été ?
Je ne cherche pas à te convaincre ou te vendre quoi que ce soit mais si nous sommes nombreux à aimer un même lieu avec le même type de bateau, c'est qu'il y a une raison. Ou alors nous sommes tous des moutons mais c'est mal me connaître ::r-
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74
Dernière édition: par Patrick34.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 23:26 #679531

Jean-Louis,
Admirer l'ostentation personnalisée n'a rien d'exceptionnel, mais plus on admire et moins on fait.

Je m'en tiendrai donc à ceci: " L'admiration sert à s'admirer admirant." Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)

Ps: Les longues traversées (à la voile) sont propices à la lecture.
Dernière édition: par pechevoile.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 04 Jui 2021 00:03 #679532

Quand je lis ça:
" Tu vois Pêchevoile, j'ai encore une avance sur toi, je peux encore mettre mes propres photos de ce que je fais. ::M-),

Je plains l'auteur.

Il y a les inconditionnels de "(m') as-tu vu" je suis allé là et là, la preuve: j'ai des photos!
Et ceux qui voyagent pour eux, sans avoir besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, et qui s'en portent très bien.
Il y a aussi ceux qui, aimablement et sans ostentation, animent un forum en organisant un jeu à base d'identification de photos, donnant à ceux qui, comme moi, ne connaissent pas les lieux l'envie de les découvrir. :a{b) :a{b) :a{b) ::r-
Il paraît qu'il faut de tout pour faire un monde.
Je n'en suis pas sûr et je me passerais bien de la première catégorie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74
Dernière édition: par pechevoile.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 04 Jui 2021 06:44 #679538

Tout a fait d’accord avec Toi.

Le Svalbard aussi est tres beau avec sa luminosité epoustouflante ..

Et pourtant il ne s’est pas passé 1/2 heure entre le moment où j’ai mis quelques photos de notre aventure et le moment où tu a commencé à baver sur le sujet..:RB:+)

Car comme a ton habitude et sans connaitre il a fallu que tu critiques ...
Meltem 74
Pièces jointes :
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 04 Jui 2021 07:19 #679540

Salut Aningoul,
Je t’avis ecrit ici meme un long post intitulé « Leche c.l »? pour te dire ce que je pensais de ton intervention..
Connaissant ta susceptibilité J’ai préféré le supprimer et te l’enoyer directement en msg perso..

Peut etre y repondras tu... peut etre pas ...
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 04 Jui 2021 08:44 #679546

Alain, je n'ai pas bavé sur le sujet, j'ai les glandes salivaires qui se portent bien.
J'ai critiqué oui. Le fait que vous soyez allés là ou tu n'avais rien à y foutre.

Aller profiter d'un des derniers havres de paix de la planète dans un équilibre plus que précaire, voire en pleine perdition avec une mauser en bandoulière au cas ou tu devrais flinguer un ours blanc si tu devais en rencontrer un, était pour moi la certitude absolue que tu n'avais rien à foutre là bas.
Et que ta place comme la mienne était de se contenter des missions scientifiques qui nous ramènent des images catastrophiques sans devoir aller vérifier s'ils disent vrai. La terre est assez grande pour aller ailleurs. Comme la mer d'ailleurs.
Parfois, c'est le voyage de trop ::M-)
Je ne te dis même pas si tu avais dû flinguer un ours blanc, je crois que tu me maudirais, ton acolyte avec, encore plus que ce qu'il ne me maudit déjà. ::e-

Tu parlais d'Albanie, de Grèce, de Croatie, y'a pas besoin de se balader avec un mauser là bas. Qu'est-ce t'attends pour ressortir tes archives?
Et le Liban, tu connais, je rêve d'y aller moi là bas......j'en ai déjà les odeurs dans le pif.

Mais en fait, il n'y a même pas besoin d'aller aussi loin.

Tient, je vais mettre une photo, elle n'est pas de moi, mais elle est belle quand même, vous me direz où c'est. Pas certain que ça passionne. Mais on verra.

S'il y a un phare, c'est qu'il y a navigation, il n'éclaire pas les vaches. ::M-)

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 04 Jui 2021 09:26 #679548

Si les voyages des membres du forum avec la belle sœur et tante Germaine n’intéresse pas grand monde à part son diffuseur.
Autant les expéditions, raids ou simples vadrouilles en semi-rigide nous passionnent , nous font rêver et rentrent totalement dans le cadre de notre passion commune de la mer et des bateaux pneumatiques.
Merci de les partager.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 04 Jui 2021 09:32 #679549

Si les voyages des membres du forum avec la belle sœur et tante Germaine n’intéresse pas grand monde à part son diffuseur.
Autant les expéditions, raids ou simples vadrouilles en semi-rigide nous passionnent , nous font rêver et rentrent totalement dans le cadre de notre passion commune de la mer et des bateaux pneumatiques.
Merci de les partager.

Tout à fait d'accord. Mais partageons les d'endroits tous aussi divers que variés. Car les Lavezzi, ou le cap Corse, ça fait un bout de temps que les cailloux n'ont pas bougé de place, on sait bien à quoi ça ressemble . Et au cas où, les curieux pourront utiliser le moteur de recherche qui donnera ééééénorméééément de réponses.........::e- :sc))

Moi je compte sur Pechevoile qui prône le voyage pour soi-même sans avoir à le partager avec personne. Ca se passe de commentaire, sauf les siens, bien entendu ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 04 Jui 2021 09:38 #679550

Cap,
d'ailleurs on pourrait faire un jeu de photo sur Sa Tuna, Sa Riera, Aiguablava, Aiguefreda ... mais inaccessible en été ! ::r-
Pièces jointes :
Dernière édition: par Artmaniacq.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 04 Jui 2021 10:06 #679551

Voue ^tes tous magnifiquement forts, surtout intellectuellement

Meltem: lêche cul ? Je préfère notre première impression, AVANT que tu sois descendu de ta voiture à Macinaggio:

QUEL FAUX JETON !!!!!!

Laurent! Laissons ces gens là à leurs convictions, allons voir ailleurs !

Webmestre! Efface s'il te plait mon topic "ouvert dans les deux sens" entièrement: il n'a rien à faire dans ce genre de milieu.....où les plaisanteries sont prises pour des critiques et vice versa.
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 04 Jui 2021 10:08 #679552

Moi je compte sur Pechevoile qui prône le voyage pour soi-même sans avoir à le partager avec personne. Ca se passe de commentaire, sauf les siens, bien entendu

Personnellement je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de mythomanes sur ce forum à de très rares exceptions peut-être…
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 04 Jui 2021 10:47 #679553

Moi je compte sur Pechevoile qui prône le voyage pour soi-même sans avoir à le partager avec personne. Ca se passe de commentaire, sauf les siens, bien entendu

Personnellement je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de mythomanes sur ce forum à de très rares exceptions peut-être…

C'est bien la très rare exception qui me dérange.

Mais tu ne peux pas vanter les voyages pour soi même sans avoir le besoin de partager quoique ce soit, pas même une photo, et demander des photos aux autres pour rêver d'un lieu au pied de ta porte. . Ou alors, tu mets en exergues tes incohérences les plus farfelues.
D'ailleurs, ce n'est pas une question de besoin de prouver, c'est une vraie question de partage. La nuance est énorme. Mais comme on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin avant de gratter la poutre qu'on a dans le sien, ça donne ça.

On aime bien mater les photos des autres, mais on en a jamais à montrer soi même ::p- ::p- ::p- ::p-
Mais le gonze à le plus bel état d'esprit de la création ::e- ::e- ::e- :a{b)

Je n'ai jamais critiqué ceux qui partagent leurs photos, j'en suis le premier friand. Ce qui tout de même au demeurant, tente à prouver de leurs vraies expériences.
Mais de là à partager de sempiternelles photos sur un seul et même sujet, je trouve que pour de grands voyageurs devant l'éternel, ça fait un monde aux horizons plus que limités. ::r-
Quand aux références littéraires de dudule à la voile, s'il a une photo de ses lectures et de sa voile et plus encore des endroits ou il a navigué autrement que par internet, je suis preneur de tout. Je suis un assoiffé de savoir, encore plus lorsqu'il s'agit d'aller voir des horizons lointains qui me seraient inabordables. ::e- ::M-) ::M-) ::M-)

Je veux juste répondre à Kaya29

Je partage bien entendu ton point de vue. Je suis Normand, et durant 37 ans, je faisais des centaines de Kms, et même des milliers (que je fais toujours d'ailleurs) pour aller me tremper les pieds dans l'eau chaude. Je te montrerais bien mes photos de mes bains chauds à Akrotiri, ou de mon kayaking sur les plans d'eau d'une des 7 merveilles du monde, mais je fais des voyages pour moi même. ::M-)
Je pourrais scanner mes photos du Lac Tana, ou des stèles d'Axoum, mais je ne partage pas, j'ai rien à prouver.
Continuez de gourgouiller en Corse, ça vous va bien ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

Bisous les amis ::e- ::e- ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 04 Jui 2021 13:13 #679558

Cap,
Je serai ravi de voir un autre sujet sur un autre lieu, avec des images qui me font rêver ... Si les images ou le lieu ne me plait pas, j'irai sur d'autres posts.
Il y a plein de belles choses à voir ailleurs mais cette île est un concentré et pour en connaître d'autres pourtant très belles aussi en méditerranée, je partage l'avis des grecs !
Faites moi rêver sur d'autres lieux et promis je ne critiquerai personne pour son manque d'objectivité.

Tu m'expliques depuis combien de temps que tu es ici....? Oh, purée de la Corse on en bouffe depuis 20 ans . On se croirait en maison de retraite avec des p'tits vieux qui rabachent tout le temps le même truc. La dernière fois que j'ai posté des images de chez moi, y'a un crétin qu'a pas trouvé mieux que d'aller fouiner sur internet pour réussir à trouver une décharge sauvage en bas des falaises dont je ne connaissais même pas l'existence en tant que local. J'imagine si je fais un truc comme ça sur la Corse.....Le bordel que je vais mettre en 2 sec.

Bon aller, pour moi c'est sans intérêt, je zappe. Mais j'ai exprimé peut-être ce que pensent beaucoup. L'entre soi qui ne laisse pas de place aux autres. Perso, la Corse, j'y vais tous les matins si je veux, c'est un non sujet.


Ah oui je me souviens de cette décharge
Ici


C’est malheureux !!

Le crétin dis tu ... belle politesse de ta part mais on est habitué !!
D’ailleurs le magnifique post de F3D avait été fermé toujours et à cause de la même personne
Ici
my.pneuboat.com/forum/29-autres-sujets/50322-quizzzz?start=0

Personne qui ne supporte pas que l’on parle de Zar, de Corse, de Suzuki etc etc
De tout en fait sauf de lui ::e- ::e-

Au fait comment va Moîsse le seul super bateau qui ouvre la mer en deux et qui fend la vague comme nul autre !
Dernière édition: par CASPER-57.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 04 Jui 2021 13:17 #679559

L'avantage, Casper, c'est que tu te reconnais vite devant une glace ::e-

Je vais essayer de trouver 3 poubelles jetées par un salopard sur une plage Corse pour voir. ;)

Mais je crois que j'ai mieux à faire. ::r-

Sinon, puisque tu connais si bien ce coin dont je parle, mets nous donc quelques unes de tes photos en partage. ::M-) ::M-) ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 04 Jui 2021 13:28 #679561


Tu parlais d'Albanie, de Grèce, de Croatie, y'a pas besoin de se balader avec un mauser là bas. Qu'est-ce t'attends pour ressortir tes archives?
Et le Liban, tu connais, je rêve d'y aller moi là bas......j'en ai déjà les odeurs dans le pif. ]

Et bien oui, je connais le Liban comme ma poche.:B:+)
Cela ne t'étonne pas , j’espere .

J’y ai servi par deux fois au sein de la FINUL ( Casques bleus) et y suis rester plus de 13 mois en tout .

Inutile de te dire que c’est un pays magnifique, autant que la Corse avec laquelle d’ailleurs il a bcp de similitudes dont les memes senteurs ::M-)

Je te mets d’ailleurs au defi de savoir si tu es dans un ou l’autre pays tant la flore et la faune sont semblables ...
A moins d’y rencontrer un habitant bien sûr.:rB:+)

Me connaissant tu te doutes bien que je ne suis pas resté dans mon bunker avec mon gilet pare eclat mais au contraire j’ai sillonné ce superbe pays ravagé par la folie des hommes, en large et en travers ...

Du « Cornet es Saouda » (3088m) au dessus de la station des Cedres, d’où j’ai décollé en parapente pour me poser sur la plage de Jounieh en fief maronite en passant par le restaurant de Pépé Abede à Byblos, où j’ai souvent déjeuné, à la region du « Chouf » de Wallid Joumblat, je pourrais t’en parler pendant des heures ...

Te parler de ce petit artisan que j’allais voir chaque apres midi sur le port de Tyr pour l’admirer construire, entierement a la main , une barque de pêche qui ne deparerait pas dans le port de Sanary ...

T’apprendre aussi a danser le « dabké » avec les auochtones des montagnes du Mont Herrmon encore partiellement occupées, il me semble, par les israeliens.

Alors oui, vas y et tu ne seras pas déçu.

Quand a ressortir mes « archives »sur la Croaie, la Grece et que sais je encore, je ne fais que cela regulierement, contacté que je suis par des pneubonautes avides de renseignements fiables ...:

Pour ce qui est des bivouacs entre La Ciotat et l’ile du Gaou, je te les envoie . ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 04 Jui 2021 13:32 #679562

Ton, tes séjour(s) au Liban, sont ''tout à ton honneur'' ! ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 04 Jui 2021 13:42 #679563

Comme machin57, il me soule aussi avec ses salamaleks, je viens d'y envoyer une vidéo qui devrait faire plaisir aux Corses et à ceux qui l'aiment tant. Je vous la livre.

Est-ce que je dois réduire l'île de beauté à cette vidéo ?

actu.orange.fr/societe/videos/la-corse-s...-CNT0000019nU49.html

Et forcément, plus il y a de touristes, pire c'est, et plus ça paye. ::M-)
On est loin des 4 poubelles au pied des falaises d'antifer non ? :sc))

::d- ::r- ::w-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 04 Jui 2021 14:48 #679570

J'ai reçu le MP ci-dessous:

Bonjour Monsieur,

Le suis l'auteur que vous plaignez.

On peut faire des voyage pour soi-même, mais sur un forum, on peut aussi y participer sans se contenter uniquement de commentaires qui n'apportent absolument aucune plus value.
A mon tour, je plains l'auteur de ces commentaires, aussi bidon que vide.
Au moins, ceux qui nous vantent la Corse depuis que le forum existe ont quelques photos à nous proposer, toujours les mêmes certes, et pour cause.
Alors je suis surpris par votre curiosité et l'amour des grands voyages que vous ne soyez jamais allé en Corse. Probablement avez vous fait de beaux et longs voyages pour vous-même, ce qui suscite l'intérêt que vous portez aux autres.....n'est-ce pas ?
Vous n'êtes pas rassasié des innombrables photos, les mêmes qui ont depuis des années inondé ce forum. Aurais-je à en déduire que votre mémoire serait aussi courte que votre hauteur d'esprit ?

Avec mes plus sincères salutations.

Laurent GOGNET

Bon, alors je vais vous montrer une photo, et vous me direz où c'est, si vous trouvez.


Pour info, ces deux petites folles s'amusaient à passer et repasser sous le bateau pendant un temps qui m'a paru très long.
Par précaution, nous avions sorti le grab bag
Pièces jointes :
Dernière édition: par pechevoile.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner