• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 12:56 #679482

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391

Sinon, à part la Corse, vous connaissez quoi ? ::D-

::t- :sc)) ....C'est ça! lance moi sur la Tunisie! du coup, même F73 réssu "site" (pb.com! sinon, j'espère bien que Lui et les Sien(ne)s se portent comme des Charmes !)

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 13:09 #679483

Sinon, à part la Corse, vous connaissez quoi ? ::D-

Sacré Laurent, ne serais tu pas un tantinet provocateur ::M-)

J’ai bien envie de te dire que pas un rivage de la Méditerranée « Nord » n’a pas vu l’etrave de mes bateaux :sc))

En effet j’ai eu la chance de « rasecaillouter » tous les rivages de Jaffa (port de Tel Aviv) à Gibraltar à la ponte Sud de l’Espagne.

J’ai meme navigué au Liban pendant le blocus israélien :^-C}

Mais je ne te parlerai pas de la côte turque ou albanaise, pas plus que de celles de Grèce , de Croatie ou d’Espagne .

Je ne voudrais pas les deflorer et te laisse le loisir de les decouvrir par Toi même. :a{b)

Quand tu auras terminé, bien sûr de naviguer inlassablement sur la côte varoise, bien évidemment.::r- ::r-
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 13:54 #679486

Avant de devenir circumnavigateur, une petite traversée de l'Atlantique, voire de la méditerranée, ne serait-ce qu'entre le Continent et la Corse ouvriraient déjà des horizons maritimes aux ceusses qui sont las de barbotter toujours au même endroit. :sc)) ::r-
Dernière édition: par pechevoile.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 16:02 #679493

Ou d'Afrique.

Ou de la cordillère des Andes.

Personne n'a de photos du détroit de Magellan ? Pourtant, c'est très beau !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 18:45 #679499

Je veux juste dire par là les gars, que vous n'avez que la Corse comme sujet de conversation ? On dirait l'office de tourisme général de Corse.

Pêchevoile, quant à tes propos si tu nous parlais un peu de tes navigations autres que celles des forums ? Avec quelques photos à l'appui ? Non ?
Sans même parler de la traversée de l'atlantique ou du continent / Corse, (qui ne présente aucun intérêt en tant que tel d'ailleurs ) !

Franchement, je suis preneur.

Je préfère encore les vieilles photos d'Aningoul du cap Bon, au moins, ça change.

Et la bretagne, elle n'est pas belle?
Les îles anglo-Normandes non plus ?
Le Bassin d'Arcachon, c'est moche, la Charente maritime aussi ?
La baie de Somme ? Et les belles plages du Pas de Calais ?
Le Touquet, j'aime bien et ça fait longtemps que je n'y suis pas allé
La baie du Mont St Chimel ::M-)
Bientôt, Paris va se retrouver à Bastia ou Ajaccio, le centre du monde....Franchement quoi ! Et ça fait depuis 2006 année ou j'ai rejoint ce forum que ça dure.

La Corse tu prends le Ferry à 19H00 à Toulon le vendredi soir, le lendemain à 7H00 tu débarques à Bastia, et à 9H30, t'es à Calvi en t'ayant arrêté à L'île Rousse prendre un café. A 13H00, tu manges à St Florent.
OK ? Bon, on a pas autre chose un peu là ?
Et l'AM, tu vas faire un tour à Morsiglia ou Centuri chez Meltem.

Bon, faut bien le dire, on a vite faite le tour non ? ::M-) ::M-) ::M-)
Pas de quoi en faire un roman. Faut p't'être changer un peu de musique non ? ::M-) ::M-) ::M-)

Tu vois Pêchevoile, j'ai encore une avance sur toi, je peux encore mettre mes propres photos de ce que je fais. ::M-)

Arrivé à 9H00 à l'île Rousse, y'a dégun ::S-)



Calvi vu d'en haut



Le Cap Corse par beau temps, j'aime bien la bretagne. ::M-) :sc))



Bon comme je suis neuneu, je fais les choses à l'envers, je vais en Corse l'hiver, comme ça, pas emmerdé par les touristes. Et le billet chez les jaunes est tout à fait abordable, bientôt ils le donne.....::M-) ::M-) ::M-)

@ Meltem, tant qu'à grenouiller dans le bouillon de culture l'été, autant que je reste chez moi, un jour aux calanques, un autre à Porquerolles, u autre à Léoube, ou l'Estagnon, un autre dans une crique du Rayol.........Bref, ça me coûte moins cher, et les paysages n'y sont pas plus moches. ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 19:09 #679503

Mon pauvre Cap Camarat, décidément tu es indecrotable.

Tu ne peux pas t’empecher de mettre le bouzin quand tout est tranquille .
Quand des tas de pneubonautes regardent avec envie le magnifique terrain de jeu que constitue la Corse .

Bien sûr je pourrais aussi parler de la Bretagne, de la Catalogne, du bassin d’arcachon ou que sais je encore car vois tu j’ai aussi participé à quelques sorties Pneuboat dans ces coins là organisées de main de maître par les locaux aux 4 coins de l’hexagone.::A-)

Si je ne le fais pas c’est simplement parce que j’estime que d’autres plus ferus que moi sur ces regions peuvent le faire .....

Quand a la traversée Continent-Corse, detrompe toi elle devient de plus en plus sympathique ...
Mais peut etre n’as tu jamais entendu parler de la zone « Pelagos » où l’on voit de plus en plus de baleines et autres cétacés.:B:+)

Et Toi qui depuis des années navigue entre Toulon et La Ciotat, pourquoi ne nous ( je veux dire « leur ») ferais tu pas découvrir ta zone de navigation...

Ou peut etre prefererais tu leur parler des eaux limpides de ta Normandie natale ?

C’est beau aussi la Normandie .....


Par exemple tu n’as pas compris que si Toi tu habites a deux pas de la mer, d’autres sont obligés d’attendre les vacances d’ete pour aller profiter de la mer et du soleil.
Simple n’est ce pas mais difficile pour l’egoïste que tu es.

Vois tu, moi aussi je ne vais que tres rarement en Corse pendant la période estivale .
J’y ai deux maisons et meme mes gamins n’y vont pas ...
Fatigués qu’ils sont d’y être allés systématiquement en vacances depuis40 ans .:^-C}

Et si les plages et criques de notre île de beauté ne te conviennent pas, va naviguer ailleurs mais n’en dégoûte pas les autres :^dB} :^dB}

Alors vois tu, une fois encore tu viens foutre ton souk alors qu’il te suffit de zapper tout simplement tout ce qui ne t’ intéresse pas.::p-

Et depuis le temps qu’on se connait tu devrais avoir compris que bien qu’etant le garçon le plus gentil du monde, si on me cherche , on me trouve ::A-)

Assurement mon cher Laurent je me demande si tu n’es pas un grand malade et on a beau chasser ton naturel, il revient au galop...
Je crois que je vais tout simplement t’ignorer définitivement meme si ce n’est pas mon habitude...

Puis je demander a tous ceux qui nous lisent de m’excuser pour cet aparté mais quand ils connaitront l’intéressé autant que je le connais, ils comprendront mieux ma reaction .
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 19:36 #679507

mais non Meltem, il ne fait pas ça pour mettre le souk.
Je pense même qu'il apprécie sincèrement les photos postées et la corse dans son ensemble.
Mais il a un besoin certainement maladif de recentrer tout vers lui et ce qu'il connait.
Non seulement il veut, mais il a besoin d'être celui qui connait mieux que les autres, qui a mieux que les autres, qui se débrouille mieux que les autres....il veut qu'on l'admire et que l'on l'envie....au risque de passer pour un rabat joie ou même un guignol quand il s'aventure sur des sujets qu'il connait à peine.....

Un besoin de combler un vide ou un traumatisme. une besoin de prouver, de montrer d'exhiber...

Sans vouloir faire de psychologie de forum.....comme dit la pub " Ce n'est pas ceux qui en parle le plus qui ...."

enfin ...vous le connaissez non ? ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 20:25 #679510

C'est clair, la Corse l'été en semi-rigide c'est nul ... N'y allez pas il y a trop de monde.
Sinon j'ai un appartement à louer à Palavas du 24 juillet au 14 aout avec un anneau bateau sur la canalette ... parce que je suis à Propriano et je m'y fais ch...
Photo prise le 28 juillet 2020 à 13H22, mon bateau, mon paddle et quasiment personne sur "ma" plage presque privée (l'appartement est derrière moi)...
Lomac 600 In
Pièces jointes :
Dernière édition: par Patrick34.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 21:13 #679513

Désolé Patrick, je ne reconnais pas cette plage .
Il y a des pieds qui bouffent la moitié de la photo :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 21:18 #679514

Alors si tu oublies les pieds, tu reconnaitras la plage de Mancinu, à l'est du port de Propriano aux pieds du magnifique cimetière.
Je ne mets pas d'autres photos des fois que l'on pense que je ne connais que ça ou que je fais de la pub pour mon amie .. mais c'est quand même un véritable privilège d'avoir le logement sur le sable avec le bateau devant au mouillage à 50m !
Lomac 600 In
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 21:29 #679516

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Salut à tous,

Patrick, je pense connaitre l'endroit magique que tu décrivais hier, au Nord de Porto Pollo...mais pas de nom ni de coordonnées GPS, afin d'éviter le monde à venir.

J'y ai bivouaqué, tout mome, dans les années 70 puis de nombreuses fois depuis, quand je remonte de Porto Vecchio à Cargèse par la cote Ouest. Une année, en pleine nuit, vers 2 ou 3h du mat, nuit noire, j'ai vu débarquer des commandos de marine qui s'entrainaient...les mecs gueulaient parce que notre chien les avait repérés !!

Très utile un chien dans ces moments bien précis !!!
Steph
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 21:50 #679518

La crique est très bien cachée et l'on ne voit pas l'entrée si l'on navigue à plus de 100 m de la côte... Pour nous c'est la crique de Robinson, seul au monde même au mois d'août !
Lomac 600 In
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 21:56 #679519

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Je ne saurais en aucun cas partager vos élucubrations contre Lauren t: : pas un d'entre nous ne lui arrive à la semelle, -y compris moi - même § Donc: faites en autant ...... ou approchez-en!

<<<<<<Simple n’est ce pas mais difficile pour l’egoïste que tu es.>>>>>>

égoiste Laurent ? Meltem!!!!!! tu es à la distance Terre Pluton de le connaître! C'est trop clair !

Manza!!!! , j'ai vu débarquer des commandos de marine qui s'entrainaient.......... À Cap Serrat, c’était l'U.S .NAVY -Dieu les Garde!

Pia; tu es et resteras un copain, mais toi aussi, tu ne connais pas du tout Laurent ?
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 22:03 #679521

Meltem, je ne sais pas lequel des 2 est indécrotable, mais perso, pour parler clair, les plages de Corse que vous rabâchez comme de vieux croutons, ce sont les mêmes depuis 20, 30, 40 ans et même beaucoup plus, si vous ne savez pas parler d'autre chose..............c'est bien triste.

Je n'ai rien contre la Corse, mon gendre l'est, de Calvi. Mais je crois que même lui me dirait que vous en faites des caisses pour pas grand chose.

La Corse est belle, mais il n'y a pas que la Corse qui est belle.

Alors parlez de Corse...........et ignorez le reste. Qu'est-ce que tu veux que je te dise? D'ailleurs c'est ce que vous faites, vous en êtes la preuve vivante.
As tu vu les Varois ou les Bocca Rhodaniens rabâcher tout le temps la même chose sur les calanques, la côte bleue, Porquerolles, Port Cros, etc etc rabâcher et ressasser tout le temps les mêmes trucs.
Ca existe, basta, mais on peut parler d'autre chose non.
2 posts en même temps, pour parler de la même chose. Tu auras remarqué que je ne suis pas intervenu sur l'autre post.

Bon, si vous n'êtes pas capables de parler d'autre chose, bah, parlez de ça, ça vous occupe. ::r-
J'sais pas moi, les côtes d'Armor, la côte de granit rose........Vous savez ou c'est ? Etc etc etc...........
Le Mont ST Michel accueil 2,4 millions de touristes par an, t'as vu les Normands ou les Bretons en faire des caisses comme ça ? Non, et c'est bien dommage. Mais quand le terrain est occupé par la sempiternelle Corse à tous bouts de champs, perso, au bout d'un moment, ai-je le droit de te dire qu'il y a autre chose, et accessoirement, que ça me gonfle ?
Chez moi ça me fait l'effet inverse. Plus tu vas vouloir me le vendre, moins je vais vouloir te l'acheter.
C'est un peu comme les Zar tu vois ::M-) ::M-) ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 22:14 #679523

Cap,
Je serai ravi de voir un autre sujet sur un autre lieu, avec des images qui me font rêver ... Si les images ou le lieu ne me plait pas, j'irai sur d'autres posts.
Il y a plein de belles choses à voir ailleurs mais cette île est un concentré et pour en connaître d'autres pourtant très belles aussi en méditerranée, je partage l'avis des grecs !
C'est parce que les plages sont les mêmes qu'il y a 40 ans que l'on aime ces endroits. Est-ce pareil partout ?
Faites moi rêver sur d'autres lieux et promis je ne critiquerai personne pour son manque d'objectivité.
Lomac 600 In
Dernière édition: par Patrick34.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 22:16 #679524

Cap,
Je serai ravi de voir un autre sujet sur un autre lieu, avec des images qui me font rêver ... Si les images ou le lieu ne me plait pas, j'irai sur d'autres posts.
Il y a plein de belles choses à voir ailleurs mais cette île est un concentré et pour en connaître d'autres pourtant très belles aussi en méditerranée, je partage l'avis des grecs !
Faites moi rêver sur d'autres lieux et promis je ne critiquerai personne pour son manque d'objectivité.

Tu m'expliques depuis combien de temps que tu es ici....? Oh, purée de la Corse on en bouffe depuis 20 ans . On se croirait en maison de retraite avec des p'tits vieux qui rabachent tout le temps le même truc. La dernière fois que j'ai posté des images de chez moi, y'a un crétin qu'a pas trouvé mieux que d'aller fouiner sur internet pour réussir à trouver une décharge sauvage en bas des falaises dont je ne connaissais même pas l'existence en tant que local. J'imagine si je fais un truc comme ça sur la Corse.....Le bordel que je vais mettre en 2 sec.

Bon aller, pour moi c'est sans intérêt, je zappe. Mais j'ai exprimé peut-être ce que pensent beaucoup. L'entre soi qui ne laisse pas de place aux autres. Perso, la Corse, j'y vais tous les matins si je veux, c'est un non sujet.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 22:19 #679525

Mon premier compte sur ce forum datait de 2003 ou 2004 ... abandonné durant plusieurs années pour d'autres priorités.
Lomac 600 In
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 22:22 #679526

Mon premier compte sur ce forum datait de 2003 ou 2004 ... abandonné durant plusieurs années pour d'autres priorités.

Bon bah t'a rien loupé ::e- ::e- ::e- ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 22:37 #679527

Si quelqu'un veut bien ouvrir un post sur le sud de l'Italie ou minorque, je prends !
Après il faut aussi se rendre à l'évidence, il n'y a pas que la beauté du site.
Il faut aussi prendre en compte l'accessibilité, le coût, la règlementation, les possibilités de mise à l'eau et mouillage, la température de l'air et de l'eau et les possibilités offertes dans un rayon limité. Et là ... j'attends que l'on me propose autre chose et je fonce !
Lomac 600 In
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 22:51 #679528

Excuse moi, mais le Var, la Corse, la Costa Brava, t'a pas l'impression que tu as des paysages et climats similaires des fois ? Tu crois que les plages de Porquerolles ont quelque chose à envier aux plages Corses ?

Léoube, l'Estagnol, le Jardin, Notre dame à Porquerolles....................et si ce n'était pas si pollué par la pseudo Jet set, Pampelonne, et le golf de St Tropez, c'est la misère ?
La baie de Villefranche Beausoleil, Eze village, dans les AM ? C'est où? En Corse peut-être ?

La baie de Quiberon.....tu connais ? Ce n'est pas le même climat, mais mince alors..........les Bretons ont de quoi revendiquer non ? Mais peut-être sont-ils discrets ?
L'île de Groix............mince alors......
Plus haut, Molène, Ouessant ? C'est daubé peut-être? ::p- ::p- ::p- ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner