• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 01 Jui 2021 14:48 #679387



Tu y traînes tes tongues, Meltem ? À la limite, c'est presque risqué, de nos jours.:G+-)

Mais bon ! situe -la don ! ?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 01 Jui 2021 15:05 #679388

Vos <photos-devinettes> sont les bienvenues !

Continent, pays voisins ou lointains mais de préférence alors avec un indice permettant de justifier votre (sic) situance

ces jeux donnent un peu de (sic) revie au forum
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 01 Jui 2021 16:51 #679394

C’est juste ce que je disais , il me semble ...
Et cela permet aux « nouveaux » qui ne connaissent pas encore la Corse de voir ce qu’il perdent a ne pas y aller ::e-

Pour tes vaches je pense qu’elles ruminent tranquillement sur l’une des deux plages du Cap Corse , juste apres la tour Santa Maria au nord de Macinagio.

De mémoire je pense à la Cala Francese ou à la Cala Genovese ...::A-)

Si j’ai un moment j’irai verifier ::r- ::r-
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 01 Jui 2021 19:05 #679403

Le Cap n'est point un endroit où l'on accueille les gens à coups de fusil:donc, NON

(Ou du moins où l'on se croit chez soi malgré plusieurs centaines de jugements qui démontrent que tu n'as pas le moindre droit.......

Les Capcorsins sont ouverts sur le monde et très a venants !!!!!!!!

sauf toi, bien entendu !

::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 01 Jui 2021 19:06 #679404

Car tu es super avenant !

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 01 Jui 2021 19:20 #679405

Cette plage me rappelle un peu la Zone de Santa Giulia dans les années 80, j'y avais fait un stage de planche à voile au Club Med !
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 02 Jui 2021 01:02 #679408

Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 02 Jui 2021 06:32 #679410

M A I R D E :

je constate que MESSIEURS de mes t........ les "routards " ne se gênent pas pour <<emprunter >> les photos des gens: ça correspond, du reste à leur mentalité! - politique entre utres.....

Ils vont avoir dans la journée une jolie lettre recommandée avec avis de réception........d'autant que les passagers présents à mon bord ce jour là peuvent témoigner de l'identité de l'auteur!

Je vais leur demander de citer le point exact.

J'ai, du reste, constaté ce genre d' <<emprunt >> chez Google également ..........

Excellente journée à Tou(te)s
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 02 Jui 2021 08:49 #679413

Merci Stephane pour cette confirmation.
Je connais cette plage comme ma poche .
Elle est en effet sur le sentier des douaniers qui relie Macinagio a Barcagio dans le Nord du Cap Corse .

Depuis près d’un demi siècle j’y ai pique niqué maintes et maintes fois au milieu de ces charmantes bêtes.::e-

Entre les vaches et les moustiques je t’assure que souvent c’etait «  rock and roll » :sc))

J’y ai meme fait quelques photos que je dois avoir au fond d’un disque dur


Elle est immediatement au Nord de la tour de Santa maria (construite en 1549 par le Comte Da Mare et partiellement detruite en 1794 par les canons de la flotte de lAmiral Nelson :G+-)
T

Je n’ai aucun merite a l’avoir reconnue du premier’coup d’oeil car là bas je suis « dans mon jardin » .::A-)

Puis je preciser enfin que si je n’ai fait qu’une fois le tour de Corse à vélo, je l’ai fait une bonne dizaine de fois avec mes pneumatiques successifs .:a{b)

Bonne journée à tous .::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 02 Jui 2021 09:20 #679416

Eh les gars, la Corse, sans y être allé ::T-) on va finir par la connaître mieux que les Corses.

Il y a quand même des trucs en Corse plus intéressants que ces foutues plages Corses non ? :^-f} :^-s} :^dB} :^dB} :^dB}

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 02 Jui 2021 09:24 #679418

Immenses regrets, Meltem, Il est certain que ayant fait comme moi X tours de Corse et n'en ayant pas laissé échapper un centimètre, comme moi de Kalaat el Andeleuss jusqu'à Tabarka de 1963 à 2003, tu ne peux qu'avoir remarqué que certains lieux ressemblent à d'autres comme deux goutes d'eau - :sc)) - ou deux grains de sable! ::t- .

Pourtant, ce coin, formé au cours des millénaires par un fleuve du SUD CORSE, est DIAMÉTRALEMENT opposé au Capi Corse, ayo !!!!.

Toi, vieux routier du site, que penses-tu du rapt d'une photo par les élucubrateurs d'opinions d'un guide, hélas souvent valable et utile, qui est frelaté par leur non sens politique et respectueux des opinions des Gens ?
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 02 Jui 2021 09:26 #679419

Ca Ca(marat!) tu oublies le principal !!!!

Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 02 Jui 2021 09:40 #679420

Bien sûr cela est tjs embetant de se faire « piquer «  une photo ou quelques renseignements intéressants par des gens qui ne le font qu’avec le principal but de « faire du pognon ».
C’est pourquoi j’avais emis un avis defavorable a diffuser aux 4 vents le travail exceptionnel d’information que nous avions mis en oeuvre (Toi, Ortiacciu et moi) sur le tour de Corse.

J’en possede encore aujourd’hui un exemplaire entierement plastifié qu’il faudrait remettre au goût du jour.

Maintenant si ces messieurs, qui vivent de ça contrairement a nous autres, peuvent informer et faire rever quelques personnes en besoin de decouvertes de lieux « magiques », pourquoi pas ...

Allez, je vais être honnête comme a l’habitude:

Les lieux merveilleux que j’ai decouverts et tenus secret quand je naviguais encore afin d’etre peinard, le soir, au bivouac, je suis prêt, aujourd’hui a les divulguer gratuitement a ceux qui pourraient y prendre plaisir...

D’où mon petit jeu avec la position geographique de ces meveilleuses plages ...

P.S : pas de doute pour moi, la photo que tu as mise en ligne et confirmée par Casper est bien celle de la « cala Francese »
Tout le monde peut se tromper, en Corse comme ailleurs rien ne ressemble plus a une vache... qu’une autre vache...Ayo ::A-) .

Désolé, Laurent mais la charcuterie Corse est delicieuse mais pas plus interessante que les vins et les petites criques que l’on trouve là bas.
Ainsi, le figatelli grillé sur des sarments de vigne sur le sable de ces plagettes secretes n’aurait assurément pas le meme goût s’ils l’etaient sur celle de Pampelone à St Tropez ou sur la Croisette à Cannes ......

L’ensemble forme un tout et les grecs qui ont nommé l’ile « Kallyste «  ( la plus belle) ne s'y sont pas trompés.::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 02 Jui 2021 21:32 #679449

Meltem, j'ai parlé de mauvais accueil voire coups de fusil en l'air donc je ne vois qu'un endroit de Corse où l'<<<on chie>>> sur les jugements de tribunaux: cette photo a donc été prise : par 41° 29'26.68 " N par 8°55'15.68 " E:

Donc bien diamétralement opposée au CAP !
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 02 Jui 2021 21:49 #679450

Meltem, j'ai parlé de mauvais accueil voire coups de fusil en l'air donc je ne vois qu'un endroit de Corse où l'<<<on chie>>> sur les jugements de tribunaux: cette photo a donc été prise : par 41° 29'26.68 " N par 8°55'15.68 " E:

Donc bien diamétralement opposée au CAP !

Jean Louis, j'imagine que tu veux parler du domaine de Murtoli, mais tes coordonnées ne correspondent pas à ça... J'arrive au bout de la pointe de Roccapina
KAYA 29
Membre ANPM
Dernière édition: par kaya29.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 02 Jui 2021 23:54 #679460

Et pour être plus precis, l’extremité Sud de la plage d’erbajo :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 09:25 #679466

Tout à fait exact, Alanu! Cependant ce Monsieur s'est fait patron de pratiquement TOUT le littoral du Golfe de Murtoloi, a aménagé , CONTRE les avis des Tribunaux et Procureurs de Bastia ET Marseille, des structures un peu plus haut dans la vallée de l'Ortolpo, ......et....des maisons de Murtoli à cette pointe (de Roccapina,) tout débarquement même sur les 3 m du "sentier du Douanier" (apparemment pas légal en Corse ( ? ) <<on>> vient te prier ....( poliment mis FERMEMENT....)de ne pas <<polluer ( par notre minable présence >> ) le séjour de hongrois célèbres (dont un devant les juges ces jours-ci, .....) de Djamel Debbouze et autres personnalités........

Je reçois le journal de l'Association <U Levante >........zones de non droit, les <<banlieues>> de Paris ou Lyon ? RIGOLONS! des gamins Angelots espiègles ! En Corse, (U Levante ) là, oui! c'en est FARCI, de <<zones de non droit >>....et pas seulement dans le Sud! Au Cap ? à Elbo ? Mamma mia !!!!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 09:31 #679468

<<<<On>>>> n'a pas encore <<réussi >> à annexer la PLAGE D'ARGENT! mais c'est dans les "petits papiers"...... mais là, l’adversaire est coriace, c'est l'excellent et désastreux Conservatoire du littoral ;qui est arrivé avant
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 09:46 #679469

Sinon, à part la Corse, vous connaissez quoi ? ::D-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

Ouvert dans les deux sens, ici: découvertes! 03 Jui 2021 12:21 #679478

J'en connais qui sont arrivés à "Pied par la CHine".
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner