Bien sûr cela est tjs embetant de se faire « piquer « une photo ou quelques renseignements intéressants par des gens qui ne le font qu’avec le principal but de « faire du pognon ».
C’est pourquoi j’avais emis un avis defavorable a diffuser aux 4 vents le travail exceptionnel d’information que nous avions mis en oeuvre (Toi, Ortiacciu et moi) sur le tour de Corse.
J’en possede encore aujourd’hui un exemplaire entierement plastifié qu’il faudrait remettre au goût du jour.
Maintenant si ces messieurs, qui vivent de ça contrairement a nous autres, peuvent informer et faire rever quelques personnes en besoin de decouvertes de lieux « magiques », pourquoi pas ...
Allez, je vais être honnête comme a l’habitude:
Les lieux merveilleux que j’ai decouverts et tenus secret quand je naviguais encore afin d’etre peinard, le soir, au bivouac, je suis prêt, aujourd’hui a les divulguer gratuitement a ceux qui pourraient y prendre plaisir...
D’où mon petit jeu avec la position geographique de ces meveilleuses plages ...
P.S : pas de doute pour moi, la photo que tu as mise en ligne et confirmée par Casper est bien celle de la « cala Francese »
Tout le monde peut se tromper, en Corse comme ailleurs rien ne ressemble plus a une vache... qu’une autre vache...Ayo
.
Désolé, Laurent mais la charcuterie Corse est delicieuse mais pas plus interessante que les vins et les petites criques que l’on trouve là bas.
Ainsi, le figatelli grillé sur des sarments de vigne sur le sable de ces plagettes secretes n’aurait assurément pas le meme goût s’ils l’etaient sur celle de Pampelone à St Tropez ou sur la Croisette à Cannes ......
L’ensemble forme un tout et les grecs qui ont nommé l’ile « Kallyste « ( la plus belle) ne s'y sont pas trompés.