• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Remise au propre BSC 53 23 Mai 2021 18:44 #678996

Bonjour à tous.
La mise a l'eau approche apres un hiver de bricolages. J'ai acheté cette coque nue de BSC 53 avec sa remorque a l'automne en me donnant l'hiver pour la remettre au propre. La coque fibre etait en bon etat et le flotteur avait sa partie superieur bien attaquée par les UV.

Au programme, construction d'un abri ... achat et installation d'un moteur, et mettre le flotteur dans un etat correct avec comme objectif un changement quand les finances le permettront!
Le bateau est passé en premier dans les mains expertes de Bateau Renov 33 pour un check du flotteur et quelques recollages.

Premiere etape un abri! J'avais un emplacement entre mes deux ateliers de 8x5m... taille ideal pour un "boat port" :P
Quelques photos apres destruction de l'ancien poulailler



Ensuite motorisation (mercury efi de 2012) et refabrication du siege qui avait pourri. Il me reste la sellerie a faire




Apres collage de patchs hypalon pour proteger les zones les plus usées , j'ai tout masqué pour repeindre la partie superieure.
Je voulais en repeindre le moins possible... la peinture n'étant pour moi que la solution de dernier choix. Là où l'hypalon est clean, je ne peint pas.







Puis peinture au pistolet 2 couches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jéjé_33.

Remise au propre BSC 53 23 Mai 2021 18:46 #678997

Donc peinture et demasquage



Et ensuite pose de l'électronique
(Faisceau neuf, tableau refait a neuf etc)




La mise a l'eau approche!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jéjé_33.

Remise au propre BSC 53 23 Mai 2021 21:12 #679000

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir Jéjé et bravo pour ce beau boulot. Quelle est la peinture utilisée sur les boudins et celle sur la coque ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remise au propre BSC 53 23 Mai 2021 21:49 #679003

Merci a toi
La coque est une peinture epoxy bi composant et le dessus du flotteur de la soromap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remise au propre BSC 53 23 Mai 2021 23:32 #679012

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Ok, que du classique. Un petit conseil en ce qui concerne les boudins: pour gagner en durabilité pour la peinture, évite des variations de pression afin de limiter les plis qui feront craquer trop facilement la peinture, car cette dernière avouera ses limites à ce moment là...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remise au propre BSC 53 23 Mai 2021 23:52 #679014

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
J'ai oublié ceci:

Ton moteur me semble etre un Mercury, j'ai remarqué qu'il manquait les logos de la marque et de puissance, mais, en cherchant sur E Bay, tu devrais pouvoir les obtenir facilement ! Plus spécialement disponibles sur E Bay Motors..

Afin de gagner en fiabilité, je te conseille, après avoir collé ces adhésifs Mercury + liserets + chiffres etc, de faire faire vernir le capot par un carrossier.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jéjé_33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remise au propre BSC 53 24 Mai 2021 05:11 #679016

Chouette boulot !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jéjé_33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remise au propre BSC 53 24 Mai 2021 10:01 #679023

Merci Manza de tes conseils
Le moteur est repeint et vernis. C'est bien un Mercury efi
Je suis équipé peinture avec cabine mais hésitant sur la deco donc couleur uni pour l'instant

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remise au propre BSC 53 25 Mai 2021 23:14 #679132

Good Job, et un BSC 53 est un chouette bateau dans cette taille. ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Remise au propre BSC 53 27 Mai 2021 17:12 #679198

Merci !
D'ailleurs assez rare une categorie B dans cette taille la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jéjé_33.

Remise au propre BSC 53 27 Mai 2021 21:34 #679206

C'est vrai, j'avais regardé ça en 2009 lorsque j'avais acheté mon Zar 53.
Le BSC 53 bien que différent du Zar était une option sérieuse pour moi à cette époque aussi.
De manière générale, si je devais revenir au SR, les BSC seraient dans ma short list.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remise au propre BSC 53 29 Mai 2021 06:42 #679253

Super boulot. J'adore.
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remise au propre BSC 53 29 Mai 2021 06:43 #679254

C'est du travail de pro ça....
Bravo.
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remise au propre BSC 53 29 Mai 2021 18:45 #679273

Tu as fait à peu près ce qu'il ne faut pas faire ... avec les conseils d'un pro ...!

Le soleil n'attaque pas l'hypalon, sauf sous des climats extrêmement ensoleillés, Antilles par exemple ! De quelle année est la coque ?

Si le boudin est marqué à l'avant, c'est de l'abrasion par frottement sur un quai, ou sur des cordages, car dans ce cas l'hypalon est bien plus fragile que le PVC. Il faut alors le doubler en hypalon collé.

Tu parles de changer le boudin quand ... les boudins de BSC sont bien construits et collés, j'ai vendu cette marque en France pendant plusieurs années, aucun souci de ce coté.

Peindre un tissu hypalon, je n'aurais pas osé, par expérience pour avoir vu la peinture que tu as utilisée se pèle rapidement ... c'est fait alors tu verras bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remise au propre BSC 53 29 Mai 2021 20:16 #679285

Merci de tes remarques...je vais preciser quelques points alors...

Je n'ai pas eu de conseils d'un pro. Un pro a vu ma coque et a fait quelques recollages il y a quelques mois. C'est tout

Oui, ce bateau etait en croatie et a vu beaucoup de soleil (il est de 2001)

Et mon choix de le peindre a été dicté par une seule chose...le dessus du flotteur a deja été repeint, le mal etait fait et je n'ai que voulu rafraichir.
Si il n'avait pas été déjà peint... jamais je n'aurais fait ca. Je n'aime pas non plus la peinture, mais une fois que ça a été fait par le passé... je ne voyais pas d'autres solutions, si ce n'est de la limiter a une surface mini. Ce que je n'ai pas peint sur le dessus est effectivement doublé en hypalon collé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jéjé_33.

Remise au propre BSC 53 23 Jan 2022 17:38 #688527

Apres cette premiere saison où je me suis régalé, je suis reparti dans des petits bricolages pour la saison 2022!
Le reservoir inox dirigine avait été déposé par un ancien proprietaire (à priori il était hs)
En lieu et place il y a un reservoir polyéthylène 55 litres. Il est trop juste à mon goût.
Le reservoir dorigine devait avoir une forme vraiment specifique et le remplacer par un modele du commerce n'est pas évident .

Jai un reservoir aluminium qui, malgré son age est en parfait etat et fait 72l .... toujours un peu mieux que 55

Connaissez vous cette marque? Le marquage dorigine laisse bien apparaitre les caracteristisues mais j'ai un doute sur la marque .... ATIL?

Ou connaissez vous un fabriquant qui distribue des reservoirs rentrant dans un espace de 67x55cm par env 30 de hauteur? Je n'en trouve pas...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jéjé_33.

Remise au propre BSC 53 24 Jan 2022 10:50 #688551

En Italie, tu trouveras exactement le réservoir qui convient en sur-mesures chez CAN, il y a quelques jours j'ai déjà donné cette info sur PB à Gambie qui lui aussi cherche un réservoir, mais extra-plat (10cm de haut). Il suffit de leur fournir un plan précis et ils t'envoient la bête quelques semaines plus tard.

Je ne pense pas que Can te vende directement, quoique ..., alors passe par Osculati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Remise au propre BSC 53 24 Jan 2022 11:02 #688552

...................................attention............................... il y a des normes ONU pour les réservoirs.........................................et les bidons. Je sais, ça fait rigoler et en effet il y a un

risque sur un milliard d'être contrôlé.............................................sauf par l'Assurance en cas de........................................

voici les normes pour les jerrycans par exemple; je n'ai pas de photo pour les réservoirs fixes, mais c'est dans ce genre.



<<<<Fabriqués en conformité avec ISO21487:2013-05 et certifications CE.>>>> (gravé pareil)

Une suggestion: mets uncordon de joint genre lavabo ou baignoire/mur entre ta console et le plancher: seul défaut de BSC.... sinon, tu n'as pas commencé à être

emm...... lorsque tu le laveras: avis de collègues italiens rencontrés en Sardaigne.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remise au propre BSC 53 24 Jan 2022 14:44 #688554

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Je ne pense pas que Can te vende directement, quoique ..., alors passe par Osculati
Eux ?
cansb.com/en/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remise au propre BSC 53 24 Jan 2022 18:32 #688560

Merci JCJCAT !
Je vais essayer de voir de ce côté la

Merci Anigoul34. Je n'ai pas jointé la console mais pas de soucis particulier, l'eau s'écoule bien. Les passages de cable sont surelevés de 3 ou 4 cm dans le plancher côté interieur de la console. Du coup je n'ai de l'eau qui rentre nulle part
Quel problèmes ont ils rencontrés


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jéjé_33.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner