• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Essieux à remplacer? 02 Mar 2021 13:53 #676141

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Bonjour,

je suis preneur de vos avis d'experts mais j'ai i'mpression que je suis bon pour changer l'essieux de ma remorque trop entamé par la rouille....
Qu'en pensez vous?

Merci! :-)
Carlo

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 02 Mar 2021 14:01 #676142

Les bras de suspension ne sont pas top ! Corrosion extérieure et peut être intérieur puisque creux !
Pourquoi pas passer sur une remorque neuve immergeable et être tranquille !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essieux à remplacer? 02 Mar 2021 14:17 #676143

Pour en arriver là....le remplacer par le même neuf va te coûter relativement peu (# moins de 500 € par exemple pour un 1300 kgs freiné.) regarde internet en tapant ALKO. Quatre boulons et il est changé: ensuite, réglage des câbles de freins et à la mise à l'eau, rien de mouillé à part juuuuuuuuuuste un peu les pneus! puis rinçage eau douce après usage: celui-ci a dû être immergé jusqu'aux tambours ? par un rigolo. (pas toi, j'espère!)

Exemple de rigolo

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Essieux à remplacer? 02 Mar 2021 14:25 #676144

un éssieu freiné de remorque suivant la charge utile c'est 400 / 500 € une remorque immergeable c'est 4000 € !
Et si c'est pour en arriver à la même chose au bout d'un an ?

C'elle de l'un des mes voisins ce n'est pourtant pas la graisse qui lui manque .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alisé.